besoin d’aide pour choisir le bon produit

Publié par ,
2132 vues, 7 réponses
Mira femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Aug 2019
5 messages
Bonjour à tous,
Comme vous l’avez compris, j’ai besoin d’aide pour choisir la bonne herbe ! Je suis atteinte de fibromyalgie depuis 10 ans . J’ai développé une grande tolérance aux produits anti douleurs, surtout après être passé par les mains d’un professeur fou qui m’a mise en surdosage pendant un peu plus de deux ans (lyrica 1,8g/jrs; sophidone 100mg/jrs; patch durogesic en 150mg tous les trois jours de l’actiskenan entre 100 et 160mg/jrs ) une véritable junkie légale ! Mais Toutes cette M... n’a jamais agit sur les douleurs par contre l’etat Mental en a pris un sacré coup et ce fut un looooong combat pour ne pas perdre le fil surtout avec les enfants ! depuis ces deux dernières années je me suis remise à consommer du canna ce qui m’a permis de quasi tout arrêter (300mg/jrs de lyrica 50mg /jrs de sophidone ) seul la weed m’aide vraiment, mais c’est ruineux  (9€ le g sans compter le tabac !!) et là je dois absolument passer la dernière étape ! D’après vous qu’elle variété serait la plus adaptée, sachant que les douleurs sont entre 7 et 10 tous les jours (même le dimanche ?) ? Et aujourd’hui j’ai un beau jardin pour m’essayer à la culture ? de plus j’aurais voulu savoir si l’achat d’un mighty ou d’un volcano  d’occasion est fiable et quels sont les questions que je devrais poser au vendeur pour être sûre du produit ?
Je suis sincèrement désolée d’avoir été si longue je ne pensais pas que je parlerai autant ?
Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu’au bout ?
Bise,
Mira.

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Salut.

N'importe quelle weed qui contient
un ratio de CBD correct peut te convenir.

Après sur le ratio thc tu fais comme tu veux, tout dépend si tu veux que ton usage thérapeutique soit aussi récréatif ou juste apaisant et antidouleur.

Tu peux aussi avoir plusieurs Weeds, pour la journée, le soir, etc etc
Donc ça va être dur de te répondre.
Je dirais que c'est suivant les goûts de chacun.

Pour le jardin c'est foiré pour cette année malheureusement il est trop tard.
Tu ne pourras t'y mettre qu'en avril/mai, pour récolter en septembre/octobre 2020.
(Ça te laisse donc largement le temps de sélectionner des variétés en te renseignant sur le net)

Pour les vapos je te conseillerais plutôt d'acheter un neuf, le volcano est largement remplaçable par un Arizer V Tower pour 3 fois moins cher et autant d'efficacité.
Et le mighty par .... Pleins d'autres vapos bien moins cher aussi. (Je pense d'ailleurs ajouter le Boundless CFX a ma collection sous peu)

Bref.... Le sujet est vaste..

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Salut,

Outre ce qu'a très justement répondu rendall, je te conseil ces quelques variétés, je t'invite à faire des recherche dessus afin de voir laquelle te botte le plus, un ratio équilibré cbd/thc 1:1 ça reste le mieux en thérapeutique.


Quelques variétés pour la journée:  PAINKILLER XL: 9%thc 9% cbd, beuh bien équilibré, qui calme la douleur en relaxant mais sans mettre trop dans le gaz.

La northern light, un grand classique qui est à 18% de thc, faible taux de cbd mais weed très relaxante et sédative, en plus bonus: quand elle pousse elle sent moins fort que la plupart des autres variétés. (c'est un plus en discrétion)

Stress Killer Automatic : taux moyen de thc ~ 12% fort taux de cbd.

Sour diesel: la reine des sativas avec l'amnésia haze, idéale pour la journée, le genre de beuh qui motive, rends créatif et donne envie de se bouger, l'amnésia Haze me convient particulièrement pour une douleur chronique à une jambe (bon pouvoir anti-inflammatoire)

Pour le soir: OG kush avec son 25% de thc, coup de massue et bonne nuit assurée avec cette variété.

Super skunk: la variété hybride hollandaise mondialement connue, 20% de thc, elle assomme et son odeur quand elle est en floraison ou quand quelqu'un fume dans une pièce est reconnaissable entre mille.

Gorilla glue: fort taux de thc relaxe et colle au canapé.

Il faudra que tu tapes "fybromalgie et cannabis" sur Google aussi tu trouveras énormement d'informations, c'est un sujet assez bien traité

IL faudra que t'en essaye aussi pas mal avant de trouver chaussure à ton pied.

drogue-peace

Dernière modification par Vivel (10 septembre 2019 à  03:17)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11842 messages
Blogs
Excellents conseils.

Le travail constituant à regrouper des variétés par maladie ou de décrire les grandes variétés avec leur effet thérapeutique est fait dans le livre de Michael Backes Cannabis Médicinal, ce qu'il faut savoir.

Je connais plusieurs personnes souffrant de fibromyalgies qui consomment en vaporisation : une variété 1/1 ou 1/2 (1 THC pour 2 CBD) la Guyaka et le soir pour dormir une pure THC (O.G. Kusch top).

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Mira femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Aug 2019
5 messages
Bonjour,
Tout à d’abord un très grand merci ?  pour vos réponses . J’ai bien noté tout vos conseils ! Maintenant il n’y a plus qu’à tester ! J’espère juste que ça ira vite, car outre le gouffre financier qu’est notre vie aujourd’hui, je veux garder ce qu’il me reste de mémoire et ne désespère pas de pouvoir apprendre à nouveau .
Une dernière question si vous le permettez ? Est ce que l’huile agit de la même façon ? Et est ce les mêmes dosages ? ( Oups! Ça fait 2 questions )
Merci ??? et merci encore pour avoir pris le temps de me répondre  ?
Ps : désolée d’abuser !
Y a t’il d’autres vapo portable que le boundless CFX ayant les mêmes caractéristiques et qualité que le mighty mais moins cher!
Je suis sincèrement désolée d’être Enquiquinante surtout si vous avez déjà répondu à ce type de question (vous n’êtes pas obligés de répondre mais peut être me diriger ?)
Merci encore et belle journée à vous !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11842 messages
Blogs
Quelques vapos ici : https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … e_cannabis

Les Arizer (différents modèles) sont très fiables. Dans les portables sortis en 2019, il faut noter le PAX 3 qui me donne toute satisfaction.

Je te colle le lien avec un article que je mets à jour une fois par an sur la vaporisation : Vaporisation

Le prix ne doit pas être un frein à l’acquisition d’un bon vaporisateur.
Sa qualité et sa fiabilité sont un gage de durabilité.

J'espère qu'entre tous ces conseils donnés en quelques posts, tu trouveras chaussure à ton pied.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (10 septembre 2019 à  12:45)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Mira femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Aug 2019
5 messages
Merci infiniment  Fil !
Avec tout ça je vais pouvoir enfin dire adieu à toutes mes « drogues »légales ?
Bien amicalement,
Mira

Hors ligne

 

Mira femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Aug 2019
5 messages
Oups désolée pour le point d’interrogation ce n’était pas intentionnel  (peut être un lapsus révélateur ?)
Quoiqu’il en soit merci d’avoir pris du temps
Bise
Mira

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Quel vapo choisir??
par Madeducator, dernier post 22 octobre 2018 par Madeducator
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment choisir la meilleure huile de CBD pour l'anxiété ?
par Henri29, dernier post 21 févier 2024 par Mister No
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Variètés d'herbe - Quellle herbe choisir pour douleur intercostale
par lemerick, dernier post 08 janvier 2015 par lemerick
  2

Pied de page des forums