4 mois d’abus de mdma

Publié par ,
4129 vues, 10 réponses
Anonyme7381
Invité
Bonjour, j’ai 26 ans et cela fait maintenant 18 mois que je n’est pas consommé de drogue et j’aurais besoin de vos avis. J’ai consommé de la mdma pour la première fois au mois de juin 2017 (1 capsule de 100mg) et par la suite un autre fois en août où j’ai consommé 2 jours de suite lors d’un festival la première journée 1 capsule de 100mg et la deuxième journée 2 capsules de 100mg tout est bien et je me sens bien je passe un bon moment. Par la suite au mois de septembre j’ai consommé 4 capsules lors d’un « rave » c’était mon premier rave et je prenais des capsules comme si rien était aucun danger puisque je ne connaissais pas vraiment cette substance je passe une bonne soirée tout est bien rien à signalé la vie est belle. C’est par après que j’ai décidé d’acheter 100 capsules de mdma pour la revendre et me faire un peu d’argent puisque j’en avais de besoin mais cela a fait que ça ma poussé à en consommé plus et de façon régulière aussi je traînait avec des gens qui aiment prendre cette drogue ce qui n’a certainement pas aidé dans ma consommation. Jai seulement consommé du cannabis dans ma vie sauf durant cette période où j’estime avoir consommé environ 70 capsules de 100mg non testé du mois de novembre 2017 au mois de mars 2018 parfois deux jours d’affilé mais je ne ressentais plus les effets magiques alors je prenais des
pauses de 1 semaine et encore la je ne ressentais plus d’effet. La dernière fois fut lors d’un rave où j’ai pris 5 capsules de mdma noir et la j’étais déjà conscient que ça allait pas bien et que ce n’est pas bon pour ma santé alors j’ai decidé de tout arrêter. Cela fait maintenant 18 mois que je ne consomme aucune drogue et j’ai l’impression d’avoir fait des dommages permanent à mon cerveau durant cette mauvaise période de mdma. J’ai fait un IRM et on m’a dit que tout est normal, je vais au gym, à l’école et j’ai une femme tout va bien mais je me sens plus dépressif et plus anxieux qu’avant des fois tout va bien et d’un coup je stress pour rien tout dépendant la situation. Ce qui m’inquiète c’est que des fois je fait des mouvements comme en saccade lorsque je tourne ma tête ou quand je me retourne d’un coup sec quand on m’appelle. Je regrette d’avoir eu cette période de 4 mois ou je n’étais pas conscient du danger de cette substance.
J’aurais besoin d’avis de personne en général qu’en pensez vous ? Ça fait des mois que je consulte différent forum et je me demande si je peux récupérer de cette mauvaise période.

Merci pour vos commentaire j’apprecie
 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonsoir,

Tu as fait très très fort en matière de dosage, en très peu de temps qui plus est...

J'aurais tendance à te dire que tu n'as probablement rien "cramé" dans ta tête de manière définitive mais tu as très certainement fortement bousculer l'équilibre de ton cerveau... Ceci étant dit, il faudra probablement un certain temps avant que tout rentre dans l'ordre...

Il faut probablement essayer de ne pas trop se fixer sur ton ressentis et aller de l'avant...

Si tu te sens trop mal, ou trop déprimé, trop angoissé tu as aussi le droit de consulter un psy-chologue (chiatre) et lui parler de ton état qui te préoccupe...

Plein de courage en tout cas.

Prend soins de toi,

Ocram

Hors ligne

 

Anonyme7381
Invité
Merci Ocram d’avoir pris le temps de me répondre en fait c’est la première fois que je parle de la période où j’ai consommé de la mdma et je crois qu’ici est la bonne place pour parler de ce genre de chose. En fait depuis que j’ai arrêter cette consommation inconsciente et stupide je travail fort pour bien réussir dans la vie en fait j’avais commencer à consommé parce que ça allais vraiment pas bien financièrement et que je m’isolais alors quand j’ai commencé à sortir en soirée et me faire du « fun » ça m’a fait du bien sur le moment alors j’y voyais pas d’inconvénient et je profitais du moment. Aujourd’hui avec tout ce recule je me dit que c’était vraiment pas une bonne décision et que j’avais besoin d’une personne à qui parler et bien me conseillé durant cette période mais à la place je suis tomber dans le piège des soirées electro et les femmes qui font le « party » bref je m’en veux j’ai de l’ambition j’étudie présentement en comptabilité et je vais avoir mon dîplome dans moins d’un an je progresse bien mais je ressent qu’il y a quelque chose de changer.
 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Re,

Une chose importante à garder en tête c est que " ce qui est fait, est fait" on ne peut pas revenir en arrière... Tu ne dois pas t'en vouloir pour ta consommation excessive... C'était avant...

Il faut aller de l'avant, c'est le plus important. Fixe toi sur les objectifs qui te motive... Laisse le passer derrière... Je suis sur, également, que pendant la période où tu as abusé il c est quand même passer plein de trucs cool, de trucs chouette, t'as appris tes limites, mtn tu te connais mieux etc... Pas tout est à jeter...

Bref, chaque jour tu vas vers du mieux, garde ça en tête...

Ha oui et puis comme tu es canadien, ecoute les cowboys fringant ( moi ça me sauve quand j'ai pas le moral) tongue

A plus salut

Ocram

Hors ligne

 

Anonyme7381
Invité
Ta bien raison ce qui est fait est fait. Ce n’est pas toujours facile mais je me dis que peut importe ce que j’ai pu faire en terme de drogue et que peu importe la quantité que j’ai prise ça ne changera rien de tout cela mais ce qui me rassure c’est que tout ça fut sur une courte période de 4 mois intense oui,des fois je ne ressentais aucun effet mais le mieux que je puisse faire est de foncé et de faire les bonnes choses pour moi même. J’ai commencé à boire de l’alcool régulièrement  pour me sentir mieux ma femme n’aime pas trop ca mais je la rassure en lui disant que c’est temporaire elle vois bien que je suis responsable et tout mais elle vois bien aussi qu’il y a quelque chose qui ne va pas intérieurement. J’en est parler à mon médecin qui ma référer à un neurologue ou l’attente est d’un an et de consulter un psychologue si j’en ressentais le besoin.

Ps: Hahaha c’est vrai qu’écouter les cowboy fringants çà remonte le morale lol
 

Anonyme7381
Invité
Auriez-vous des suppléments à me conseillé pour optimiser ma récupération ? Ça fait 18 mois que je prend des gélules d’omega 3, du magnésium et dernièrement j’ai commencé à prendre des capsules de tryptophan avant de me coucher.

Merci
 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Salut,

Des Multivitamines et minéraux, c'est les compléments complets avec toutes les vitamines (b c d e k....) et tous les minéraux dont le corps a besoin, couplé à une bonne alimentation et surtout du sport (anti stress anti dép) tu vas te remettre assez rapidement sur pied.

drogue-peace

Dernière modification par Vivel (11 septembre 2019 à  22:45)

Hors ligne

 

Anonyme7381
Invité
Merci Vivel d’avoir pris le temps de répondre à ma publication. Je trouve que le recovery est long il y a des hauts et des bas comme ont dit mais je vois qu’il y a amélioration depuis quelque mois/semaine malgré les 70 capsules que j’ai consommé en peu de temps. 18 mois sans rien consommé c’est un bon début.
 

Anonyme7381
Invité
Que pensez vous de la dépression après un abus de md même après presque 2 ans sans consommé ?
 

avatar
SenbeiM homme
N'Cha !
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2015
55 messages
Salut tout le monde,


Laylow, il y a une 20aine d'années j'ai consommé des ecstas pendant presque un an et demi environ 3 fois par semaines, j'ai vraiment fait n'importe quoi pendant cette période.

Le chemin a été long et douloureux et quand j'ai arrêté et j'ai fait une mega grosse dépression.

Ma dépression a duré 7 mois intenses, et a partir du 7eme mois j'ai commencé a me sentir un peu mieux. J'ai pris du Deroxat pendant cette période.

Apres pour ma part il y a vraiment un avant/après concernant mes abus. Oui bien sur que j'ai récupéré mais cela m'a changé quand même.

Je suis beaucoup moins sur de moi, ça m'a rendu un peu asocial et angoissé dans la vie, mais bon avec tout ce que j'ai pris je pense que j'ai eu chaud de pas faire un syndrome sérotoninergique ou péter une durite tout simplement.

Alors voila je pense que ta dépression deux ans après est "normale".


Mais ne t’inquiète pas tu retrouveras ton état un de ces 4 et même si moi ces abus m'ont changé, c'est rien d'insurmontable.


J’espère que t'es un peu rassuré même si en me relisant je me suis dis "tu vas le faire flipper tete de con !" lol


Courage et force a toi.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme."

Hors ligne

 

Anonyme7381
Invité
Salut SenbeiM,

C’est rassurant de savoir qu’il y a d’autre personne qui sont passé par la et que malgré tout avec le temps ça fini par s’arranger peu être pas exactement comme avant mais pas loin.

Tu ne consomme plus depuis 20 ans et tu ressent toujours une différence ? Quand est il de ta mémoire ? Je me rend compte que ma mémoire verbal en général est moins bonne peut être que c’est dû aux episodes dépressifs du moins je suppose.

J’ai lue sur internet que le NAC était bon pour le cerveau et la sérotonine je me demande si après une aussi longue période d’abstinence mon cerveau peu toujours avoir du mal à se refaire un bon stock de sérotonine

Je suis content de voir que tu te porte bien malgré l’année et demi où ta consommé.

Merci d’avoir pris le temps de répondre j’apprécie. plus-un

Cordialement

Laylow
 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Abus mdma et dépression besoin d’aide !
par Yeah budyy, dernier post 11 févier 2021 par Anonyme2021
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Abus de MDMA: jouer avec la mort
par Massa, dernier post 19 juillet 2018 par Atfed
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Mdma abus / tremblement de la tête
par Latulipe2021, dernier post 27 janvier 2021 par Acideman
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9021 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums