Jugement d'un pharmacien

Publié par ,
5939 vues, 30 réponses
Ficus femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2019
72 messages
Bonjour
Je prends du klipal codéine 50 pour des douleurs chroniques depuis des années. Avec mon médecin nous avons décidé de diminuer doucement. Là il me faut 8 boîtes par mois.
Je suis allée dans une pharmacie où je vais rarement et la pharmacienne m'a très mal reçue ! Elle m'a regardé d'un drôle d'air et m'a demandé si il me fallait vraiment toutes les boîtes. Elle m'a dit que je devrais diminuer. J'ai dû me justifier et ça m'a gonflé.
En gros pour elle je suis une pauvre droguée ! Alors que je prends 3 cachets par jour !
Voilà juste pour râler un coup.
J' imagine pas ce qu'elle m'aurait dit si j'étais sous morphine !

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Certains refusent même de délivrer les T.S.O...

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Rick a écrit

Certains refusent même de délivrer les T.S.O...

Salut Rick,

Comment un pharmacien peut refuser un TSO si il y a une ordonnance médicale?

Ocram

Hors ligne

 

Alter Martien
banni multicomptes
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2019
30 messages
Blogs
Pénurie non?

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11842 messages
Blogs

Ocram a écrit

Salut Rick,

Comment un pharmacien peut refuser un TSO si il y a une ordonnance médicale?

Désolé de répondre à une question posée à Rick, mais J'ai trouvé un article dans une brochure d'Asud en PDF : PETIT GUIDE DES DROITS DES USAGERSÀ L’USAGE DES PROFESSIONNELS qui traite pas mal du sujet.

Extrait :
REFUS DE DÉLIVRANCE

Muni d’une ordonnance, le patient doit obtenir la délivrance de son médicament auprès d’un pharmacien, soit dans une officine  de  ville,  soit  dans  une  pharmacie  hospitalière, un dispensaire ou tout autre établissement habilité.Le pharmacien ne peut s’opposer en aucun cas à la délivrance d’un MSO. Le 2e article du code de déontologie (article R. 4235-2  du  CSP)  est  en  effet  très  clair  sur  la question de la lutte contre la “toxico-manie” : «  Le pharmacien exerce sa mission dans le respect de la vie et de la personne humaine. Il doit contribuer à l’information et à l’éducation du public en matière sanitaire et sociale. Il contribue notamment à la lutte contre la “toxicomanie”, les maladies sexuellement  transmissibles  et  le  dopage.  »

Par  ailleurs, comme le stipule l’article R. 4235-6 du  CSP : «  Le pharmacien doit faire preuve du même dévouement envers toutes les personnes qui ont recours à son art. »Le pharmacien peut s’opposer à dispenser un médicament mais avec un certain nombre de règles, tel que défini par l’article R. 4235-61 du CSP : « Lorsque  l’intérêt de la santé du patient lui paraît l’exiger, le pharmacien doit refuser de dispenser un médicament. Si ce médicament est prescrit sur une ordonnance, le pharmacien doit informer immédiatement le prescripteur de son refus et le mentionner sur l’ordonnance. »

La mise en place d’un traitement de substitution aux opiacés nécessite un accord entre  les  trois  parties  prenantes  (le  patient, le médecin et le pharmacien) afin de  créer  l’alliance  thérapeutique  garantissant une relation d’aide efficiente (cf. Guide de l’addictologie en pharmacie d’officine, RESPADD).En cas de refus non justifié de délivrer le traitement, l’usager est en droit de demander poliment l’identité du pharmacien, puis de porter le cas devant les instances ordinales (Conseil régional de l’ordre). Le refus  de  délivrance  n’est  pas  un  crime,  ce  n’est pas un délit non plus, ce n’est qu’une infraction, mais qui peut être sanctionnée.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (15 septembre 2019 à  09:46)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Ficus femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2019
72 messages
Oui j'imagine son opinion sur ceux qui prennent de la methadone ou autre. Elle doit les regarder d'un œil méchant fache-non-non
J'espère bien qu'elle leur délivre les médocs. Légalement elle ne peut pas refuser mais elle doit bien les mettre mal à l'aise histoire qu'ils changent de pharmacie !

Dernière modification par Ficus (15 septembre 2019 à  09:49)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Ocram a écrit

Rick a écrit

Certains refusent même de délivrer les T.S.O...

Salut Rick,

Comment un pharmacien peut refuser un TSO si il y a une ordonnance médicale?

Ocram

Ils font ce qui leur chante et il n'y a pas de garde fou donc aucun risque à dire " on ne fait pas ça ici " comme j'ai entendu.
La rupture est annoncé mais si tu veux commander, on t'envoie chier.

Tu peux contacter les autorités responsables, elles s'en fichent du moins pour ma région

À Paris :
https://www.lequotidiendupharmacien.fr/ … ris_274982

Dernière modification par Rick (15 septembre 2019 à  11:25)

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

filousky a écrit

filousky 

Rick a écrit

Rick

Salut les mecs,  merci de vos réponses bien complète... Ça veut quand même dire que si le pharmacien refuse, faut vraiment qu'il ai envie de se faire chier, car ensuite devra en référer au medecin...

Ça doit être épouvantable de se voir refuser son traitement... C'est clairement de la maltraitance... sad

Ocram

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Dans les quartiers nord de Paris (barbes, stalingrad, St Denis etc...) les pharmacies refusent même de vendre des steribox j étais sidéré.

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Cusco a écrit

Dans les quartiers nord de Paris (barbes, stalingrad, St Denis etc...) les pharmacies refusent même de vendre des steribox j étais sidéré.

Ouai mais là c'est sidérant quand même !!!

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages

Cusco a écrit

Dans les quartiers nord de Paris (barbes, stalingrad, St Denis etc...) les pharmacies refusent même de vendre des steribox j étais sidéré.

Ça devrait être puni par la loi.

En faisant ça, ils contribuent aux partage de seringues et de transmission des maladies infectieuses, c'est irresponsable et ça devrait être criminel.

Hors ligne

 

DrSewart homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2018
160 messages
Je vous crois, mais dans les mêmes zones, on a accepté de me "dépanner" en codéine jusqu’à très récemment. Et pour les refus il y avait souvent proposition d'adresses de CSAPA.
Je ne suis du coté de personne, ca me semble juste d'évoquer mon expérience plutôt positive.

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

DrSewart a écrit

Je vous crois, mais dans les mêmes zones, on a accepté de me "dépanner" en codéine jusqu’à très récemment. Et pour les refus il y avait souvent proposition d'adresses de CSAPA.
Je ne suis du coté de personne, ca me semble juste d'évoquer mon expérience plutôt positive.

Effectivement j'abonde en ton sens, c'est possible.
Mais...ça dépend du pharmacien et de sa relation avec son client.

Le mien (enfin la mienne) m'a déjà dépanné sur mon traitement (diabète/cardio) parce-que j'avais négligé de prendre rdv a temps avec le doc pour le renouvellement.

Elle m'a aussi filé du codoliprane il y a peu de temps parceque ma femme avait une rage de dent. (Sans ordonnance)

Elle m'a aussi refilé du solupred pour ma fille alors que j'avais pas d'ordo a jour.

Bref ....
Ça dépend des pharmaciens, de la relation qu'on a avec, etc etc ....

Et comme dit Didier :


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4977 messages
Blogs
En effet , pour ma part.

J'ai changé  de Pharmacie, plusieurs fois , pour enfin trouver un jeune Pharmacien ( enfin un peu plus jeune que moi ) depuis 2 1/2 ans,
avec une équipe qui n'a jamais eu aucun jugement où des regards. Ou ailleurs ça peut te faire penser que tu n'ais pas le bienvenu... après aussi ils m'ont déjà dépanné 1 fois.

Mais comme j'ai baissé, mais  de mon côté uniquement  mon TSO de méthadone.
idem pr les benzo où j'en prends vraiment beaucoup  moins ...

Du coup au lieu , comme il y a quelques années où je demander à faire des chevauchements ... ou d'en acheter au black ( au pire de la rabla )  à l'inverse maintenant , quand j'y retourne j'en ai encore en râble...

Donc ça se passe super bien.
Mais avec beaucoup d'autres des années auparavant, c'était vraiment quelques fois limites à te prendre la tête avec ...

MM

Hors ligne

 

hyrda femme
Psycho junior
Quebec
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2018
241 messages
Blogs

Ficus a écrit

Bonjour
Je prends du klipal codéine 50 pour des douleurs chroniques depuis des années. Avec mon médecin nous avons décidé de diminuer doucement. Là il me faut 8 boîtes par mois.
Je suis allée dans une pharmacie où je vais rarement et la pharmacienne m'a très mal reçue ! Elle m'a regardé d'un drôle d'air et m'a demandé si il me fallait vraiment toutes les boîtes. Elle m'a dit que je devrais diminuer. J'ai dû me justifier et ça m'a gonflé.
En gros pour elle je suis une pauvre droguée ! Alors que je prends 3 cachets par jour !
Voilà juste pour râler un coup.
J' imagine pas ce qu'elle m'aurait dit si j'étais sous morphine !

salut je suis sous morphine 150 comprimés de 5 mg depuis plus de 2 ans et honnêtement je n'ai jamais senti de jugement je vis au Québec
Hyrda

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

hyrda a écrit

salut je suis sous morphine 150 comprimés de 5 mg depuis plus de 2 ans et honnêtement je n'ai jamais senti de jugement je vis au Québec
Hyrda

Nan mais chez nous en France c'est un peu bizarre Hyrda.

Les pharmaciens se tirent la bourre avec les médecins.
C'est a savoir qui a le meilleur doctorat.

Ils se contredisent entre eux.
S'amusent a faire chier pour un rien.
Bref.... C'est la France....
(Heureusement que j'ai une bonne pharmacienne.)


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

hyrda femme
Psycho junior
Quebec
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2018
241 messages
Blogs

RandallFlag a écrit

hyrda a écrit

salut je suis sous morphine 150 comprimés de 5 mg depuis plus de 2 ans et honnêtement je n'ai jamais senti de jugement je vis au Québec
Hyrda

Nan mais chez nous en France c'est un peu bizarre Hyrda.

Les pharmaciens se tirent la bourre avec les médecins.
C'est a savoir qui a le meilleur doctorat.

Ils se contredisent entre eux.
S'amusent a faire chier pour un rien.
Bref.... C'est la France....
(Heureusement que j'ai une bonne pharmacienne.)

salut non chez nous les pharmaciens ont un grand respect pour les médecins
p.s je n'osais pas le dire mais vu que tu l'as dit le premier
Bref.... C'est la France....
Hyrda

Hors ligne

 

Ficus femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2019
72 messages
Effectivement cela dépend des pharmaciens.

Hors ligne

 

DrSewart homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2018
160 messages
De toute façon quelle que soit la raison d'entrer dans une pharmacie, même en manque en espérant chopper un truc sans ordonnance, il faut juste être honnête, calme et poli. Humain quoi..
Moi je n'ai presque jamais eu de jugement négatif et quand c’était le cas je savais que la personne ne face de moi était mauvaise. Parce que de mon coté j'étais resté Humain.

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs

DrSewart a écrit

De toute façon quelle que soit la raison d'entrer dans une pharmacie, même en manque en espérant chopper un truc sans ordonnance, il faut juste être honnête, calme et poli. Humain quoi..
Moi je n'ai presque jamais eu de jugement négatif et quand c’était le cas je savais que la personne ne face de moi était mauvaise. Parce que de mon coté j'étais resté Humain.

Pour moi ceux sont des phrases passe partout...
Ceci dit je ne mets pas en cause la véracité de ton post
Le pharmacien est le pantin d une caisse maladie je n'en ai connu qu un seul rempli d humanité.
Mais je ne te mets pas dans le même sac de tes confrères.
Par exemple et jusque lors tous les pharmaciens inscrits sur le site, mauvais ou non, nous ont tous lâché à part peut être Franck Pharma thinking

Dernière modification par Cusco (23 septembre 2019 à  23:20)

Hors ligne

 

DrSewart homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2018
160 messages
Attends attends, je ne suis PAS pharmacien, je suis consommateur, quand je parle de politesse, de calme et d’honnête, ce ne sont pas des mots passe partout. C'est ce que j'essaie de me dire quand je sors de la pharmacie sans le produit dont j'avais besoin. Je me dis "au moins t'as été droit, si l'autre en face est un con, tant pis pour lui, moi j'ai rien à me reprocher."

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Ah !
Toutes mes excuses Dr Stewart j'ai mal lu ou mal interprété.
J espère que tu ne m'en tiendra pas rigueur.
Bonne continuation sur Psychoactif

Hors ligne

 

anonyme778979897781 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2019
160 messages
Blogs
Ah je ne savais pas que même avec une vraie ordonnance un pharmacien pouvait refuser de la délivrer... comme quoi :-;

Est-ce trop tard ?

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

anonyme778979897781 a écrit

Ah je ne savais pas que même avec une vraie ordonnance un pharmacien pouvait refuser de la délivrer... comme quoi :-;

Ben si il a le droit.
S'il pense/voit qu'il y a mésusage, interactions ou fraude. (Même avec une ordonnance en règle)

Et si il veut refuser pour raisons personnelles (ce qui n'est pas éthique) il va juste invoquer une rupture de stock.
Et ne jamais commander le produit, ou faire trainer trreeeessss longtemps sa mise a disposition.

Ça sert a rien de battre contre des moulins a vent.
Faut juste changer de crèmerie et boycotter ce genre de pharmacie.


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

anonyme778979897781 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2019
160 messages
Blogs
c'est quand même frustrant/stressant le moment où tu présentes ton ordonnance en règle et le temps que le pharmacien aille chercher le médicament en question et check la carte vitale sur son pc, y'a toujours ce moment où il peut dire "ah oui mais vous aviez déjà eu cette prescription il y a 12 jours donc il va falloir encore attendre" ou encore "mais ces médicaments là ont une interactions dangereuse je ne peux pas me permettre de vous le donner" ou encore "ça fait beaucoup de médicaments tout ça je vais appeler le doc pour en avoir le coeur net"

enfin au final même en ayant une ordonnance non falsifiée et en règle délivré en toute légalité par un médecin on est pas sûr à cause des vérifications que font les pharmaciens d'avoir les médicaments souhaités   (ce que je comprend d'un côté pour faire des économies à la sécu et aussi pour la rdr des patients)

MAIS* toutes les pharmacies ne procède pas comme ça j'en connais par exemple dans ma ville une qui est très stricte qui vérifie bien tout comme il faut et d'autres qui se contente juste d'aller chercher le ou les médocs sans poser de questions et puis voilà tout dépend sur qui on tombe

Dernière modification par anonyme778979897781 (24 septembre 2019 à  21:16)


Est-ce trop tard ?

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

anonyme778979897781 a écrit

c'est quand même frustrant/stressant le moment où tu présentes ton ordonnance en règle et le temps que le pharmacien aille chercher le médicament en question et check la carte vitale sur son pc, y'a toujours ce moment où il peut dire "ah oui mais vous aviez déjà eu cette prescription il y a 10 jours donc il va falloir encore attendre" ou encore "mais ces médicaments là ont une interactions dangereuse je ne peux pas me permettre de vous le donner" ou encore "ça fait beaucoup de médicaments tout ça je vais appeler le doc pour en avoir le coeur net"

Heuuu ben non c'est normal qu'il se pose ces questions.
Ça t'evite de crever d'une interaction a la con, ou ça peut corriger une prescription erronée d'un praticien en speed et surbooké, etc etc.

Dans ce cadre là c'est normal, la pharmacie c'est pas carrefour.
Le mec (ou la nana) a besoin d'un doctorat pour officier, et c'est pas pour jouer uniquement le rôle de caissière.

Après la ou c'est anormal c'est quand un jugement moral intervient. Refus de délivrer un steribox, un TSO, une pillule contraceptive, un benzos avec chevauchement autorisé ou que sais je, d'autre, juste parce qu'il estime que c'est pas bien. Selon sa morale.

Bref dans les cas que tu as cité Téméraire, pour moi c'est normal.
Et en général, dans ces cas là une discussion est possible.

Pour les cas moraux c'est autre chose.
Et inadmissible qui plus est.


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

anonyme778979897781 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2019
160 messages
Blogs

RandallFlag a écrit

anonyme778979897781 a écrit

c'est quand même frustrant/stressant le moment où tu présentes ton ordonnance en règle et le temps que le pharmacien aille chercher le médicament en question et check la carte vitale sur son pc, y'a toujours ce moment où il peut dire "ah oui mais vous aviez déjà eu cette prescription il y a 10 jours donc il va falloir encore attendre" ou encore "mais ces médicaments là ont une interactions dangereuse je ne peux pas me permettre de vous le donner" ou encore "ça fait beaucoup de médicaments tout ça je vais appeler le doc pour en avoir le coeur net"

Heuuu ben non c'est normal qu'il se pose ces questions.
Ça t'evite de crever d'une interaction a la con, ou ça peut corriger une prescription erronée d'un praticien en speed et surbooké, etc etc.

Dans ce cadre là c'est normal, la pharmacie c'est pas carrefour.
Le mec (ou la nana) a besoin d'un doctorat pour officier, et c'est pas pour jouer uniquement le rôle de caissière.

Après la ou c'est anormal c'est quand un jugement moral intervient. Refus de délivrer un steribox, un TSO, une pillule contraceptive, un benzos avec chevauchement autorisé ou que sais je, d'autre, juste parce qu'il estime que c'est pas bien. Selon sa morale.

Bref dans les cas que tu as cité Téméraire, pour moi c'est normal.
Et en général, dans ces cas là une discussion est possible.

Pour les cas moraux c'est autre chose.
Et inadmissible qui plus est.

oui évidemment vu comme ça, quand c'est des traitements à risque, mais moi dans ma tête je me disais qu'une fois qu'on a l'ordonnance du médecin c'était gagné, mais non visiblement d'ailleurs j'ai déjà eu 1 refus une fois pour 2 boîtes de xanax justement de la pharmacie de ma ville qui est stricte parce que ça faisait 2 semaines que j'en avais déjà eu, lol donc elle estimait que ça faisait un peu trop selon elle et a refuser de me donner le xanax et a garder l'ordonnance, du coup j'avais le seum forcément quand je suis ressortis de la pharmacie parce que moi les benzos c'est triste (ou pas) à dire mais c'est ma vie j'en ai besoin tu vois pour vivre normalement j'en prenais à ce moment genre 2mg à 2,5mg de xanax par jour soit 4/5 comprimés répartis dans la journée et j'étais à court du coup je me suis tapé un sevrage express mais ça a pas duré longtemps parce que j'ai fait du nomadisme de pharmacie et j'ai pu en réavoir tellement c'était insuportable de plus avoir de benzodiazépine dans mon organisme et avec les attaques de panique et tout, enfin bref mais je comprend ce que tu veux dire


Est-ce trop tard ?

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Ben ça dépend,

Si elle a estimée sans cause que c'était trop c'est un abus.

Si t'as bouffé ton traitement du mois en 15 jours et que t'es venu en redemander, la elle a eu raison. (Mais elle aurait pu passer un coup de fil a ton médecin et te dépanner 2 ou 3 cachetons en attendant que tu ailles le voir le lendemain)

Imaginons tu clamses d'une surdose en bouffant deux boîtes d'un coup. (J'ai bien dit imaginons.)
Si elle a accepté le chevauchement d'ordonnance de son propre chef, elle est responsable juridiquement.
Et elle ne veut pas aller en taule. C'est normal.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

anonyme778979897781 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2019
160 messages
Blogs
Oui c’est sur je la comprend d’un côté, elle a des règles et une éthique à respecter dans sa profession^^

Heureusement maintenant j’attends un délais de renouvellement du traitement de 21 jours (3 semaines) donc y’a plus trop de problèmes de refus (contre 2 semaines auparavant où là effectivement les refus pouvait risquer  d’arriver plus souvent)

Dernière modification par anonyme778979897781 (24 septembre 2019 à  21:50)


Est-ce trop tard ?

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Je pense que ce serait plutôt le médecin prescripteur (si il n'y a pas fraude) qui risque beaucoup plus de problèmes et d aller en taule si le médecin conseil s'en mêle.
Il se trouve que j'ai fait 2 chevauchents en une semaine d ordonnance de ritaline.
Premier chevauchent dû à un vol sans effraction.
Le second était que je voyais que je n irai pas jusqu'au 28 jours prescrits.
À la pharmacie ils m'ont dit que eux étaient couverts... Donc pas de problème de leur côté.
Maintenant j attend la suite des événements.
Je n avais jamais fait de chevauchents depuis des années.
Jamais eu de problèmes non plus.
Jusqu'au jour où...
À suivre...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Social - Le regard du pharmacien..
par skiddle, dernier post 01 décembre 2016 par Jacobson
  35
logo Psychoactif
[ Forum ] Un pharmacien a-t"il le droit de faire ça ? (Néocodion)
par Everwaen, dernier post 16 avril 2016 par Tetris68
  63

Pied de page des forums