Refus de prescription de Buprénorphine.

#1 
avatar
Elliryc homme
Nouveau membre
18 septembre 2019 à  13:53
Bonjour à tous, je suis Cyril j'ai 34 ans et je suis sous Subutex depuis environ 2 ans (10 mg/jour).

Jusqu'à aujourd'hui j'étais suivi mensuellement au CSAPA de ma ville avec une psychiatre et tout se passait pour le mieux, quelques chevauchements de temps en temps, mais rien de plus (2x en 1 an).

Ce mois-ci la psy que je voyais est remplacée par un autre médecin.
J'avais Rdv avec lui cette après-midi.

J'appréhendais un peu, car normalement il devrait me rester encore 1 semaine j'avais des soucis au taf alors j'ai un peu fait l'idiot avec mon traitement.

Une fois dans son bureau je lui raconte comment j'en suis arrivé à mon addiction mais j'ai l'impression qu'il s'en fiche.

Je lui dis donc que je n'ai plus rien et lui explique pourquoi.

Il commence à me sortir que la semaine va être dure !!!

Il me donne l'ordonnance et un Rdv pour dans 1 mois.

Je m'aperçois qu'il a noté "ne pas délivrer avant le 23/09" donc je me retrouve rien pour cette semaine !

Je lui demande ce qu'il me propose pour cette semaine, il me répond que j'ai qu'à me débrouiller et qu'il n'est pas mon "dealer" et que la psy que j'avais avant est une "dealeuse" car elle accepte les chevauchements d'ordonnances.

Je prends l'ordonnance, je la déchire et lui dit d'annuler mon prochain Rdv et je me casse hors de moi !!!
Bref je n'ai jamais eu à faire à un médecin aussi CON !!!!

Maintenant je n'ai pas le choix d'aller voir mon médecin traitant tous les mois.
J'appréhende un peu, car il n'est pas au courant de mon addiction.

Ma question : est-ce-que mon médecin traitant doit-il noter le chevauchement sur l'ordonnance car je n'ai pas envie de lui raconter toute cette histoire ainsi que mes dépassements.

Merci d'avance à tous

Dernière modification par pierre (08 février 2021 à  15:49)

Hors ligne

 

Salut

Je connais cette situation et j’ai fait comme toi généraliste pour dépanner par la suite uniquement généraliste..

Il a bien sûr a le droit de faire une prescription en chevauchement..

Après moi j’ai fait ça différemment, pendant 2 ans  je prenais mes 28jrs de skenan au csapa et si je chevauchais mon généraliste me faisait un complément de prescription en non remboursable pour de l’oxy.
J’ai trouvé cette combine car l’addicto refusait justement les chevauchements mais ça a été pire à ce moment c’était open bar plutôt que juste quelques jours en chevauchant..

C’etait Le bon temps ^^ auj j’ai que du sken car ds ma ville actuelle j’ai pas 2 doc mais c’est pas grave je m’en plains pas non plus

Dernière modification par Sufenta (18 septembre 2019 à  17:19)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#3 
avatar
Elliryc homme
Nouveau membre
18 septembre 2019 à  21:31
Merci pour ta réponse Sufenta.

Je voudrais savoir, lorsque je vais consulter mon médecin traitant si je dois lui dire de me faire une ordonnance avec chevauchement ou ne rien lui dire et le laisser me faire une ordo normale sachant que j'ai 4 jours avant d'être à jour avec mon traitement.

Est-ce  que ça va passer à  la pharmacie ?

Hors ligne

 

#4 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
18 septembre 2019 à  22:44
Salut !

Déjà en allant chez ton généraliste pour qu’il renouvelle, il vaut mieux qu’il ai une voie plusieurs de tes anciennes ordo histoire d’être sûr qu’il accepte

Donc par la force des choses, il verra la date

Après à toi de voir si tu inventes un truc genre tu pars demain pour X jours donc ça t’arrange de pouvoir récup ton sub des ojd pour partir le lendemain (ex)

Ou bien si tu l as joue franc jeux et tu lui explique; ça dépend bcp de comment tu le sens mais s’il est ouvert ce sera sans doute plus constructif; pk pas augmenter très légèrement le dosage pour avoir une petite sécu ou quoi ??

En tout cas mon frère étant pharma, s’il n’y a pas écris chevauchement autorisé, passer les 2j pour des stup il est tout à fait possible qu’ils appel le doc pour avoir son aval sur la délivrance à ce moment. 

En tout cas je me reconnais dans c que tu as raconté plus haut, et je me demande tjr comment des gens qui ont prêté serment peuvent laisser un être humain souffrir de par sa volonté, tout en sachant qu’il le repousse vers l’illégal; c’est tellement honteux putain.

A croire qu’à leurs yeux les UD ne serait que des être vicieux et doivent le payer de par la souffrance et l humiliation ! Par des médecins, en csapa en plus ...
c’est tellement triste


Je me suis éloigné des soins pour se genre de raison, alors que j’avais tjr été pris en charge depuis bien 10 ans ..

Mais qui peut accepter ça ? C’est là qu’on voit que la RDR a encore de très beau jour devant elle

Je rêve du jour où les UD seront enfin traité comme n’importe quel malade, sans jugement et connotation négative direct collé sur nous

Bref pour ton problèmes fais en fonction de comment tu sens le doc
Petit conseil, habits toi bien,  soit cool, respectueux etc

C’est malheureux mais ces impressions que tu vas renvoyer aux premiers abords peuvent jouer bcp sur la façon dont les soignants, pharma etc se Comporteront avec toi pendant ta prise en charge

Et apparement à ce que mon frère pouvait entendre nivo idee reçu sur la drogues dans sa promo, et le très très peu de cours sur le sujet
il va encore y avoir un paquet de pharmacien inhumain !

Heureusement qu’il y en a aussi de très bien ! Peut être que d autre pourront te dire si tu peux peut être te plainre à lordre ...?

En tout cas pour 4j ça va le’ faire tkt pas!

Hésite pas à venir nous raconter comment ça s’est passé

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
Refus de Prescription De Subutex Par La Mda! 
[Dernier message : 30 avril 2020 par BenzoLeanThc54]

32
Refus quant à  un passage SUB / Métha ... que faire ? 
[Dernier message : 17 septembre 2013 par Disturb]

2
Prescription TSO et secret médical 
[Dernier message : 26 juillet 2017 par Louis0123]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS