Question substitution ultra courte

Publié par ,
2209 vues, 10 réponses
MOTERRARUM homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2019
7 messages
Bonjour à tous,

Je suis entrain de passer, encore une fois, le cap du sevrage d'héroine.

Après un arrêt de deux mois, j'ai repris une conso (courte et "légère", 0,5 par jours pendant 1 mois environ). J'ai toujours eu une conso similaire, qui a pu s'étaler en 7 mois de conso / arrêt de plusieurs semaines, voir mois, même 2 ans (cela fait environ 8 ans, en tout et pour tout, que je cotois la brune) / reprise ...

Je sais que ce n'est pas la bonne solution mais un ami sous TSO m'a donné quelques cachets de BUPRENORPHINE (1mg) en me suggérant que cela calmerait le sevrage. Effectivement, 1mg suffit à m'épargner les symptômes de manque que je commence à bien connaître et redouter (particulièrement les jambes sans repos et insomnies). J'ai ce "traitement" pour 4 jours. J'en suis au deuxième. Puis-je espérer que le manque de brune soit terminé d'ici à après-demain (en théorie je vais mieux au bout du quatrième jour) et que l'arrêt de ces cachets se passe sans douleur ?

Merci à tous.

EDIT : il me semble avoir lu qu'en n'ayant pas eu de précédent contact avec la bupré cette méthode était envisageable ...

Dernière modification par pierre (02 mars 2020 à  17:47)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour j'avais fait ce protocole il y a 20 ans mais il reste d'actualité ! ça marche mais il faut dire qu'il y a peu de demande.

http://www.infos-psychotropes.fr/pdf/protoSVl.pdf

Si tu veux des infos en complément, pas de pb pour te répondre.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (18 septembre 2019 à  16:11)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

MOTERRARUM homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2019
7 messages
Salut !

Merci pour ton retour. Le sujet semble ne pas passionner les foules. L’éventualité d'un sevrage rapide avec très faible durée de prise de substitut me semble pourtant séduisante ...

J'ai lu ta méthode. Mon sevrage (actuel) est bien plus léger que ce que j'ai pu traverser à plusieurs reprise. J'ai donc commencé à 1mg et tenu cette dose jusqu'hier matin (dernière prise hier 9h). Aujourd'hui au réveil, pas de sub donc.

J'ai un peu froid, le manque de l'héro semble ne pas reprendre, après je ne sais pas si celui-ci est sensé surgir juste après le temps d'effet du sub. Je n'ai pas l'impression de subir un quelconque manque de sub (après 4 jours de prise le contraire m'aurait étonné). Ca va donc plutôt bien, étonnamment. J'appréhende un peu la nuit à venir mais cette journée (malgré l'ennui inhérent à un arrêt de came) devrait bien se passer.

Merci en tous cas pour ta réponse. :)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Mon protocole est bien sûr à adapter. Si tu as besoin tu peux encore reprendre un ou 2 Sub mais si tu en as vraiment besoin. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

moi le sujet m'intéresse :)

après pratiquement deux mois de conso inconstante mais quotidienne de came (de qualité très variable), op et codéine, j'ai baissé doucement à la codéine.

Or, comme ce n'est pas un antagoniste et j'avais déjà pas mal consommé de codé, ça n'a pas vraiment marché crème comme tu le racontes.

Mais ça a quand même marché.

J'ai baissé un peu rapidement (style J+1=90mg/J+2=80/J+3=70/J+4=60/J+5=40/J+6=30/J+7=20/J+8=10/J+9=20/J+10=0+kratom/J+11=30/J+12=20/J+13=10/J+14=0+kratom/J+15=0).

En vrai, je n'ai jamais senti du "vrai" manque, juste quelques symptômes, mais à partir de 30/20mg en fin d'aprèm je sentais bien que ça suffisait d'un cachet de codé pour enlever la fatigue, irritation, tension, les baillements, les frissons, la transpi et le froid...
Puis je me suis decidée à arreter car sinon je sentais que j'allais m'accrocher vraiment.
Là ça fait quinze jour où j'ai pas consommé (sauf un jour 150mg d'op). En plus l'objectif pour moi c'est pas d'arrêter à toutjours, mais juste éviter de tomber vraiment accro, en revenant vers une conso bien plus occasionnelle.

Je pense que la baisse sur quinze jours ça m'a quand même évité des mauvais états, ça se trouve avec du sub ça aurait marché mieux sur moins de temps, mais en voyant les expériences de potes à côté je suis pas sûre.

Le document de Prescripteur est juste génial, mais je me demande jusqu'à quel point soit monaie courante chez les médécins. Si je vais voir un généraliste et je lui demande de mettre en place un protocole de ce genre...il va m'envoyer chier ?

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs

Si je vais voir un généraliste et je lui demande de mettre en place un protocole de ce genre...il va m'envoyer chier ?

En fait c'est une prescription minime Methadone 50 mg en tout ou Sub 8 mg en tout le plus souvent, donc ça peut être accepté assez facilement. Quand j'avais fait ce texte j'avais discuté avec un généraliste impliqué en addictologie qui m'avait dit que son association avait fait un protocole très proche avec le Dicodin.

Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

MOTERRARUM homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2019
7 messages
Saut à tous,

Petit retour sur la méthode. La première nuit sans une prise de sub dans la matinée s'est bien passée. Je n'ai plus les quelques frissons d'hier, mon corps se remet.

Je recommande la méthode, une semaine max sous sub c'est quand même plus alléchant que 12 ans. Il faut juste accepter le retour à la réalité, à la reprise de conscience de soi sans opiacés.

Hors ligne

 

hyrda femme
Psycho junior
Quebec
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2018
241 messages
Blogs

MOTERRARUM a écrit

Saut à tous,

Petit retour sur la méthode. La première nuit sans une prise de sub dans la matinée s'est bien passée. Je n'ai plus les quelques frissons d'hier, mon corps se remet.

Je recommande la méthode, une semaine max sous sub c'est quand même plus alléchant que 12 ans. Il faut juste accepter le retour à la réalité, à la reprise de conscience de soi sans opiacés.

salut Moterrarum

je crois que c'est exactement ça le hik comme tu dis si bien( il faut juste accepter le retour à la réalité, à la reprise de conscience de soi sans opiacés.)
mais pour faire cette méthode il faut prendre des sub si je comprends bien sinon pour la morphine méthode chinoise ?
merci Hyrda

Hors ligne

 

MOTERRARUM homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2019
7 messages
C'est ça Hydra. Perso j'ai juste débuté une prise de sub avec une dose légère, juste histoire de ne pas en baver physiquement (je voulais éviter les nuits interminables surtout) et l'ai arrêté assez vite.

Je voulais arrêter avant d'accrocher ou d'y trouver un confort hors "simple traitement court des effets de manque" ...

Du coup je recommande à Cependant d'essayer avec du sub 1mg, sa conso semble correspondre à ma dernière "rechute".

Hors ligne

 

hyrda femme
Psycho junior
Quebec
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2018
241 messages
Blogs

MOTERRARUM a écrit

C'est ça Hydra. Perso j'ai juste débuté une prise de sub avec une dose légère, juste histoire de ne pas en baver physiquement (je voulais éviter les nuits interminables surtout) et l'ai arrêté assez vite.

Je voulais arrêter avant d'accrocher ou d'y trouver un confort hors "simple traitement court des effets de manque" ...

Du coup je recommande à Cependant d'essayer avec du sub 1mg, sa conso semble correspondre à ma dernière "rechute".

merci Hyrda

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs

MOTERRARUM a écrit

Il faut juste accepter le retour à la réalité, à la reprise de conscience de soi sans opiacés.

C'est bien ça qui est difficile, au délà des effets physiques.
Des fois c'est alléchant de voir les choses sans filtres (et j'arrive même à m'en rejouir), mais à pleins de moments c'est tellement dur...!!!

MOTERRARUM a écrit

Du coup je recommande à Cependant d'essayer avec du sub 1mg

Je verrai...bon ce week-end ça débuté avec sken et came roll je verrai comment se passe la suite (et pas moy que je consomme pendant la semaine c'est sûr). C'est peut-être le moment de faire une pause sérieuse. J'y réflechis...

Je ne me vois pas demander du sub à mon médécin traitant, ou j'irais voir dans un CSAPA si ça me pose problème ou je choperai un cacheton au black (même si ça va être sport à diviser en 8).

En tout cas, vraiment cool que ça s'est bien passé pour toi !!
Et où est-ce qu'est t'en es par rapport à tes envie de conso ? Après le sevrage, tu n'as plus envie de toucher aux opis ?
Moi j'ai eu zéro envie pendant 15j, mais là, avec les tensions et les situations merdiques (et les opportunités qui se présentent à moi !!) c'est revenue à la charge...
Cool en tout cas de partager !


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Choix du TSO - Quel Tso ??
par nofutureorriding85, dernier post 26 avril 2020 par nofutureorriding85
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] La substitution
par lanarre, dernier post 02 mai 2013 par ziggy
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] QU' EST CE QUE LA SUBSTITUTION?
par bighorsse, dernier post 14 janvier 2011 par LLoigor
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums