Je crois que je suis déjà addict.

Publié par ,
6389 vues, 46 réponses
Polaroïd homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Sep 2019
29 messages
Blogs
J'aurais tenu 2 soirs...
je suis retombé la tête la première dedans. Et je ne culpabilise pas autant que la fois précédente.
Je n'ai pas augmenté la dose (150mg) et le plaisir est présent à nouveau.

J'ai vraiment l'impression de basculer du côté obscur. Je crois que je vais écrire un peu plus dans la partie blog. Sinon, rien de nouveau à signaler. Je n'ai pas de rdv avant mercredi prochain. Ça va être terriblement long, mais bon. En attendant je passe beaucoup de temps sur... Quora.

Bonne nuit, ou matinée c'est selon

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Polaroïd a écrit

J'aurais tenu 2 soirs...
je suis retombé la tête la première dedans. Et je ne culpabilise pas autant que la fois précédente.
Je n'ai pas augmenté la dose (150mg) et le plaisir est présent à nouveau.

Salut,

Oui, fais trés attention, conseil d'ami wink car c'est trés exactement là que se situe le piège des opiacés, en plus, avec le tramadol t'as le droit, en cadeau bonux, au 2ieme effet kisscool avec son action sur la sérotonine et ses facultés similaires à un anti dépresseur, ce qui veut dire, en cas d'addiction  2 sevrages pour le prix d'un...

Bref, si le produit diabolique, qui accroche physiquement après une seule prise, n'existe pas ailleurs que dans la légende urbaine et la rumeur, je crois, moi (et j'en prend pour exemple mon cas personnel)qu'il n'est pas impossible de s'accrocher psychologiquement, de la même manière, exactement, que l'on peut avoir un coup de foudre et tomber amoureux, après un seul et unique rendez vous...Et quand on est amoureux, c'est bien connu, on en devient vite aveugle et un peu couillon parfois mur

Alors, au début, on peut encore essayer de garder la tête sur les épaules et comme on le dit et on le répète, PAS DE PRISE 2 JOURS DE SUITE, et, au minimum espacer ses prises de 2 semaines (le plus sûr étant justement de ne pas se fixer de délais réguliers, le risque étant de devenir obsédé et ne penser qu'à ça durant les 14 jours d'attente...) parce que  l'addiction psycho, le craving, l'envie, tant que ce n'est "que" ça, avec les opiacés, au début, c'est encore gérable avec un peu de prise sur soi.

Mais, quand un jour, aux envies, toujours plus impérieuses s'ajoute un besoin physique réel et indispensable ne serait ce que pour se lever le matin, dormir la nuit, vaquer à ses obligations et occupations sans souffrir physiquement et nerveusement 1000 maux et qu'en prime, tu finis par ne même plus ressentir de plaisir, mais juste te sentir "normal" avec des doses de cheval (autrement dit, retour à la case départ avec l'addiction et les galères qui vont avec en prime), bah tu te dis que t'as tout gagné...

Tout ça pour te dire que dans ton cas, c'est MAINTENANT qu'il faut que tu arrives à te policer si tu ne veux pas que ça parte en cacahuètes. Conseil d'ami, l'effort que tu auras à faire là, pour te retenir au moins 15 jours, c'est finger in the noose à côté de ce qui te pend au nez si tu fonces les yeux fermés droit dans le mur..Et puis, en plus, si tu fais cet effort maintenant, tu as tout à y gagner, y compris en terme de plaisir wink

Et, aussi, essayes de réserver tes prises aux moments où tu vas bien, où tu as envie de faire la teuf (même seul avec toi même wink ) et évites au maximum de prendre quand tu vas le plus mal et que tu déprimes..Vraiment, profite des conseils qu'on te donne car tu as la chance d'être à un moment charnière du devenir de ta relation avec le produit. La chance d'être à un moment où tu peux encore choisir de vivre une longue (si tu veux) et belle histoire avec le produit ou de faire "de la merde"et de finir par un divorce douloureux au bout d'années de cohabitation douloureuse et forcée avec le produit et son amant wink : Le manque...

Bonne chance, fais le bon choix!

Amicalement


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Polaroïd homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Sep 2019
29 messages
Blogs

Mascarpone a écrit

Polaroïd a écrit

J'aurais tenu 2 soirs...
je suis retombé la tête la première dedans. Et je ne culpabilise pas autant que la fois précédente.
Je n'ai pas augmenté la dose (150mg) et le plaisir est présent à nouveau.

Salut,

Oui, fais trés attention, conseil d'ami wink car c'est trés exactement là que se situe le piège des opiacés, en plus, avec le tramadol t'as le droit, en cadeau bonux, au 2ieme effet kisscool avec son action sur la sérotonine et ses facultés similaires à un anti dépresseur, ce qui veut dire, en cas d'addiction  2 sevrages pour le prix d'un...

Bref, si le produit diabolique, qui accroche physiquement après une seule prise, n'existe pas ailleurs que dans la légende urbaine et la rumeur, je crois, moi (et j'en prend pour exemple mon cas personnel)qu'il n'est pas impossible de s'accrocher psychologiquement, de la même manière, exactement, que l'on peut avoir un coup de foudre et tomber amoureux, après un seul et unique rendez vous...Et quand on est amoureux, c'est bien connu, on en devient vite aveugle et un peu couillon parfois mur

Alors, au début, on peut encore essayer de garder la tête sur les épaules et comme on le dit et on le répète, PAS DE PRISE 2 JOURS DE SUITE, et, au minimum espacer ses prises de 2 semaines (le plus sûr étant justement de ne pas se fixer de délais réguliers, le risque étant de devenir obsédé et ne penser qu'à ça durant les 14 jours d'attente...) parce que  l'addiction psycho, le craving, l'envie, tant que ce n'est "que" ça, avec les opiacés, au début, c'est encore gérable avec un peu de prise sur soi.

Mais, quand un jour, aux envies, toujours plus impérieuses s'ajoute un besoin physique réel et indispensable ne serait ce que pour se lever le matin, dormir la nuit, vaquer à ses obligations et occupations sans souffrir physiquement et nerveusement 1000 maux et qu'en prime, tu finis par ne même plus ressentir de plaisir, mais juste te sentir "normal" avec des doses de cheval (autrement dit, retour à la case départ avec l'addiction et les galères qui vont avec en prime), bah tu te dis que t'as tout gagné...

Tout ça pour te dire que dans ton cas, c'est MAINTENANT qu'il faut que tu arrives à te policer si tu ne veux pas que ça parte en cacahuètes. Conseil d'ami, l'effort que tu auras à faire là, pour te retenir au moins 15 jours, c'est finger in the noose à côté de ce qui te pend au nez si tu fonces les yeux fermés droit dans le mur..Et puis, en plus, si tu fais cet effort maintenant, tu as tout à y gagner, y compris en terme de plaisir wink

Et, aussi, essayes de réserver tes prises aux moments où tu vas bien, où tu as envie de faire la teuf (même seul avec toi même wink ) et évites au maximum de prendre quand tu vas le plus mal et que tu déprimes..Vraiment, profite des conseils qu'on te donne car tu as la chance d'être à un moment charnière du devenir de ta relation avec le produit. La chance d'être à un moment où tu peux encore choisir de vivre une longue (si tu veux) et belle histoire avec le produit ou de faire "de la merde"et de finir par un divorce douloureux au bout d'années de cohabitation douloureuse et forcée avec le produit et son amant wink : Le manque...

Bonne chance, fais le bon choix!

Amicalement

Merci beaucoup de t'investir sur mon cas. Comme tu le dis c'est le moment charnière. Est ce que je fais un grand pas en avant dans le gouffre, ou est ce que j'escalade une taupinière pour en tirer que du bénéfice ? C'est clair que vu comme ça c'est simple.

Mais ce foutu cerveau n'est vraiment pas facile à mettre au pas entre ses goûts pour la procrastination et le plaisir immédiat...
Mais malgré tout j'ai toujours toutes mes chances.

Je vous tiens au jus.

Hors ligne

 

Polaroïd homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Sep 2019
29 messages
Blogs
Bon, je continue mes métaphores matinales avec un possible HS.

Mais je vais tâcher de formuler ça de façon à ce que ça puisse rentrer dans la catégorie Trip Report et Addiction. D'ailleurs si c'est possible un modo pourra se servir de ma petite métaphore pour quelqu'utilisation que ce soit. Bref.

" Les effets sont nettement plus puissants que la dernière fois, je pense que j'ai du ingérer une gellule de plus que la dernière fois... c'est un peu comme si une pieuvre refermait ses bras délicatement sur moi, et avant que je me rende compte du danger il est trop tard...

Ou comme si j'avais butiné trop longtemps sur cette plante carnivore, ornée d'attirantes gellules blanches.

Plus sérieusement, je ne pensais vraiment pas que le tramadol puisse me procurer autant de plaisir. C'est vraiment, vraiment dangereux...

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2016
567 messages
Blogs
Ton histoire est touchante...petite question: tu arrives a bosser normalement malgré ses prises? Pas de conséquences sur ta performance au travail?  As tu une passion,chose que tu adores faire? Moi cest con a dire mais jme suis replonge dans un jeu vidéo que j'adorais plus jeune et ca limite le craving...

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

Polaroïd homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Sep 2019
29 messages
Blogs

guérir a écrit

Ton histoire est touchante...petite question: tu arrives a bosser normalement malgré ses prises? Pas de conséquences sur ta performance au travail?  As tu une passion,chose que tu adores faire? Moi cest con a dire mais jme suis replonge dans un jeu vidéo que j'adorais plus jeune et ca limite le craving...

Salut,

Alors je travaille comme concept artist et illustrateur en freelance pour le moment. C'est également ma passion. C'est très, très chronophage. Pour le moment pas d'effets négatifs, plutôt positifs en fait pour être honnête.

Je suis plus détendu et mon cerveau travaille mieux (c'est peut-être qu'une impression ça ^^).
Par contre sur le long-terme je sais que ça ne sera pas bon. J'ai plus de mal à sortir du lit, et me motiver pour certaines "corvées" ce n'était pas le cas, enfin beaucoup moins le cas avant.

Pour les JV, je passe pas mal de temps dessus aussi. Vu que j'apprécie beaucoup de genres différents, je peux jouer à plusieurs bons jeux à la fois ??? RPG, Gestion, FPS etc. Par contre je ne joue pas en ce moment j'attends le printemps.

Pour finir sur le sujet des JV, je joue de temps en temps à des RPG japonais, qui ne sont pas vraiment pour tout public ?
N'hésite pas à m'envoyer d'autres messages.

Bon dimanche à toi :)

Hors ligne

 

Polaroïd homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Sep 2019
29 messages
Blogs

guérir a écrit

Ton histoire est touchante...

Je viens seulement de remarquer que tu tenais un blog. Je vais aller voir ça :) je pense en ouvrir un aussi.

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2016
567 messages
Blogs
Du neuf?

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

Polaroïd homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Sep 2019
29 messages
Blogs

guérir a écrit

Du neuf?

Salut à toi, merci de prendre des nouvelles smile
Niveau trama ça va mieux. Ça fait plusieurs jours que je n'ai pas été tenté d'en prendre. Donc c'est plutôt positif. Mon rdv chez le généraliste ne m'a apporté grand chose de concret.

Je suis assez fatigué ce matin, je ne dors vraiment pas assez. Donc je m'excuse pour ce message très court... je posterai un autre message plus intéressant un peu plus tard aujourd'hui.

J'espère que ça va pour toi aujourd'hui :)

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2016
567 messages
Blogs

Polaroïd a écrit

guérir a écrit

Du neuf?

Salut à toi, merci de prendre des nouvelles smile
Niveau trama ça va mieux. Ça fait plusieurs jours que je n'ai pas été tenté d'en prendre. Donc c'est plutôt positif. Mon rdv chez le généraliste ne m'a apporté grand chose de concret.

Je suis assez fatigué ce matin, je ne dors vraiment pas assez. Donc je m'excuse pour ce message très court... je posterai un autre message plus intéressant un peu plus tard aujourd'hui.

J'espère que ça va pour toi aujourd'hui :)

Ah super!!! Bravo d'avoir tenu!


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

Polaroïd homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Sep 2019
29 messages
Blogs

guérir a écrit

Polaroïd a écrit


Salut à toi, merci de prendre des nouvelles smile
Niveau trama ça va mieux. Ça fait plusieurs jours que je n'ai pas été tenté d'en prendre. Donc c'est plutôt positif. Mon rdv chez le généraliste ne m'a apporté grand chose de concret.

Je suis assez fatigué ce matin, je ne dors vraiment pas assez. Donc je m'excuse pour ce message très court... je posterai un autre message plus intéressant un peu plus tard aujourd'hui.

J'espère que ça va pour toi aujourd'hui :)

Ah super!!! Bravo d'avoir tenu!

Merci :) je suis content aussi bien sûr. Je dois continuer comme ça et ça ira. Il ne me reste plus qu'a augmenter mes heures de sommeil la nuit. Parce que ce matin je suis vraiment mort, très peu de motivation pour les tâches du quotidien.

Hâte de voir ma nièce qui va me secouer un peu ^^

Hors ligne

 

Polaroïd homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Sep 2019
29 messages
Blogs
Bonjour,

Désolé pour le manque d'activité de ces derniers jours. Mais c'était bien malgré-moi. Il y a quelques jours, j'ai fais un malaise accompagné d'une perte de connaissance. Pour résumer : c'était vers 9h du matin j'allais me brosser les dents, je m'approche du lavabo et là je freeze, je ne sais pas comment le dire autrement. Et puis c'est le trou noir.

J'ai repris connaissance allongé, sur le dos, sur le sol de la douche. Et la j'ai bien flippé, surtout quand j'ai senti la douleur à l'arrière de mon crâne.
Bon en fait c'était rien. Mais apparemment j'ai eu de la chance. Heureusement que j'ai une tête de breton bien têtue et surtout bien dure. Le malaise est dû à un manque de sommeil et une mauvaise alimentation.

Oui, car depuis que j'ai arrêté le trama. Je dors toujours aussi peu, je mange moins qu'avant et je bois plus de café (ça je ne sais pas si certains le font aussi ?) avant j'en prenais 2 et maintenant c'est 4 ou 5.

Voilà, plus de peur que de mal donc. Mais j'ai coupé avec internet pendant quelques jours pour essayer de mieux dormir. Il me reste du travail à faire pour essayer de dormir plus ou moins "normalement". Sachant que de toute façon je suis obligé de travailler en partie la nuit c'est assez problématique...

N'hésitez pas à rebondir sur ce post. J'ai commencé un brouillon pour mon blog. J'espère l'ouvrir d'ici le milieu de semaine prochaine.

Bon week-end et allez les All-Blacks... et un peu la France lol

Dernière modification par Polaroïd (21 septembre 2019 à  05:24)

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

Polaroïd a écrit

N'hésitez pas à rebondir sur ce post.

Ce n'est pas rien ce qui t'est arrivé. As-tu vu ou non un médecin ?


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

Polaroïd homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Sep 2019
29 messages
Blogs

Hilde a écrit

Polaroïd a écrit

N'hésitez pas à rebondir sur ce post.

Ce n'est pas rien ce qui t'est arrivé. As-tu vu ou non un médecin ?

Oui mais assez tardivement... je lui ai expliqué tout en détail. Il m'a examiné mais n'a rien noté de spécial. J'avais un peu de tension mais rien d'alarmant. Il m'a dit de me calmer avec le café. Qu'il fallait que je diminue les doses progressivement et que je boive plus d'eau aussi. Il m'a juste prescrit du repos... je ne sais pas ce que tu en penses du coup.

C'est trop léger selon toi ?

Merci à toi Hilde.

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

Polaroïd a écrit

je ne sais pas ce que tu en penses du coup.

N'étant pas médecin moi-même, j'en pense que si tu as vu un médecin et qu'il considère qu'il n'y a rien d'alarmant c'est rassurant wink

Sur les causes du malaise et le café je n'en pense rien du tout, mais effectivement mieux ne vaut pas abuser.


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2016
567 messages
Blogs
chaud quand même ce qui t'es arrivé...t'es resté longtemps au sol?tes parti dun coup ou tu ass enti venir le coup progressivement?

je trouve explication du doc un peu light

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

Polaroïd homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Sep 2019
29 messages
Blogs

guérir a écrit

chaud quand même ce qui t'es arrivé...t'es resté longtemps au sol?tes parti dun coup ou tu ass enti venir le coup progressivement?

je trouve explication du doc un peu light

Salut,
C'était assez stressant sur le moment...
ça été très rapide. Je suis sorti de mon lit je me suis dirigé vers le lavabo et ensuite j'ai du resté figé quelques secondes le temps de sentir que quelque chose n'allait pas.

Ensuite je me suis retrouvé allongé sur le dos. Tout s'est déroulé très vite. Il m'a fallu la encore quelques secondes pour réaliser ce qu'il venait de se passer. Je n'ai pas pu voir mon médecin rapidement. J'aurais peut-être dû aller aux urgences.

Rien à signaler depuis. Pas de vertiges mal de crâne ou autre.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   10
logo Psychoactif
[ Forum ] Addict au tramadol
par Misstramadol, dernier post 04 févier 2018 par MushRocks
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Addict a l'IXPRIM : que faire ?
par illiko, dernier post 21 juillet 2016 par illiko
  19

Pied de page des forums