[ Anésthésie & douleurs ]
sub et anesthesie

#1 
meï2
Nouveau Psycho
18 février 2011 à  18:16
bonjour
je ne suis aps venue depuis un moment..
*entre temps il s'est passé pas mal de choses mais ça va plutot bien.

là  j'ai des souçis de santé et je dois avoir un exam (une coloscopie)fin mars, avec anesthesie générale...
je redoute la réaction de l'anesthesyste quand je vais dire que j'ai de la buprénorphine.
j'en arive meem à  vouloir essayer de faire un sevrage avant....et j'ai conscience que c'est un peu short et surtout pas très malin car trop précipité.
je suis à  2mg depuis longtemps.

j'hésite entre demander à  mon addicto une cure de sevrage avant la colo, ou bien attendre et baisser petit à  petit puis faire la cure aux environs des grandes vacances...(çac'est ce qui me parait le plus "plausible"et ce que j'avas envisagé avant)

comment se pase une anesthesie si il y a de la bupré?ça change nbcp de choses ou non?

merci!

Hors ligne

 

Perso, je ne sait pas du tout l'intéraction du Subutex avec une AG.
Le mieux serait tant parler à  ton addicto et il te dira ce qui est le mieux pour toi.
En tout cas, prends soin de toi.

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

ça change juste qu'il faut le signaler! pour ne pas se reveiller en manque..;sinon il n'y a pas de difficulté particuliere à  avoir ce type d'exam très courant ,non douloureux après...
faire un sevrage accéléré pour ça, non! ce serait un sevrage mal préparé donc le risque d'échec serait grand...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Tout à  fait BiG...

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

#5 
meï2
Nouveau Psycho
18 février 2011 à  22:32
merci!...merci-1
c'est un peu ce que je me dis aussi.....roll (et puis je le sens pas là  de suite....je ne suis pas prete.)
j'en parlerai lors du RV avec l'anesthesiste...

je vais peut etre aussi appeller mon addicto histoire de lui poser la question e ce qu'il en pense.(bien que je sache qu'il va me dire comme vous.wink )

Hors ligne

 

En principe l'effet antagoniste du Sub est un pb pour l'anesthesie et notamment par son interaction avec  les opiacés forts utilisés pendant l'anesthesie et apres.
Mais à  cette petite dose et pour une intervention courte et peu douloureuse à  mon avis il n' ya pas de pb. En parler toutefois à  l'anesthesite car il faut qu'il soit au courant.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Je profite de ce poste pour te remercier Prescripteur. Merci pour ton aide, soutien, et de donner de ton temps (bénévolement je presice pour certains qui n'aurait pas encore compris...) pour nous forumers. Tu (je me permet de tutoyer) est d'une très grande aide et a une place importante sur ce forum.
Merci pour tes réponses pertinentes et très compréhensible par tous.

Merci, merci...

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

#8 
avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
20 février 2011 à  16:52
@Meï2 : essaies de prendre aussi le temps de te renseigner avec des mots simples sur le type d'anesthésie qui est prévu pour toi (en fonction de ton dossier). Toutes les autres réponses sont à  mon sens bien fondées : n'oublies pas de dire à  l'anesthésiste que tu es sous BHD, mais cela ne devrait poser aucun souci. Ne sois pas inquiète. Même s'il s'agit d'une AG pour ton confort et celle des intervenants (chirurgien), les procédés peuvent être parfois bien différents d'une AG "traditionnelle" (déjà  elle est de très courte durée, parfois au masque...) Me trompe-je ?

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

#9 
avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
20 février 2011 à  17:16
Meï, il me semble que tu vas dans le même CSST que moi (Envol?) si je ne me trompe pas.
Vas les voir, expliques ta situation et demandes Jacques. Il fait le lien avec les soignants dans les hôpitaux et autres.
J'ai demandé son aide pour ma dernière hospitalisation, car la première avait été catastrophique, et c'est pas peu dire. Et bien, il a fait un super boulot, j'ai limite été accueillie comme une reine fume_une_joint

Prends soin de toi wink

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

la chance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ici c'est le désert!!!! on peut crever de douleurs tu n'auras l'aide de que dalle!!!!
merde! chier! marre! berk zut!!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Il m'est déjà  arrivé de subir une AG suite à  des brûlures aux 3è degré alors que j'étais sous traitement de sub et ça n'a posé aucun problème particulier. Par contre il faudra impérativement leur parler de ton traitement et du dosage car suivant le type de TSO, ils n'utilisent pas les mêmes anesthésiants. Pour moi perso si je me souviens bien c'était Kétamine après pour toi je ne sais pas. Et après pour les douleurs ils me donnaient mon traitement le matin puis Skenan, là  par contre je ne comprenais pas trop pourquoi il me donnaient quand même le sub mais bon ca c'est bien passé. Je m'inquiétais quand même pour l'après Skenan mais nickel même les 1ers jours sans.

Hors ligne

 

#12 
meï2
Nouveau Psycho
21 février 2011 à  21:11

Shaolin a écrit

Meï, il me semble que tu vas dans le même CSST que moi (Envol?) si je:merci: ne me trompe pas.
Vas les voir, expliques ta situation et demandes Jacques. Il fait le lien avec les soignants dans les hôpitaux et autres.
J'ai demandé son aide pour ma dernière hospitalisation, car la première avait été catastrophique, et c'est pas peu dire. Et bien, il a fait un super boulot, j'ai limite été accueillie comme une reine fume_une_joint

Prends soin de toi wink

merci bcp Shaolin!! oui je vais à  l'envol...
je leur tel demain (je voulais le faire avant mais j'ai zappé...j'avoue avoir un peu peur de cette colo....)

c'est gentil , je prends tous vos conseils!!merci-1

Hors ligne

 

#13 
avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
21 février 2011 à  21:14
J'y serai demain à  14h, si tu veux que je t'accompagne dans ta démarche, ce sera avec plaisir (ça me connait maintenant tongue)

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

#14 
meï2
Nouveau Psycho
21 février 2011 à  22:35

Shaolin a écrit

J'y serai demain à  14h, si tu veux que je t'accompagne dans ta démarche, ce sera avec plaisir (ça me connait maintenant tongue)

en fait je vais déjà  appeller, je vais voir.je ne suis pas sure d'aller à  Rennes demain, donc je ne peux pas te dire oui.....mais c'est super gentil!!merci-1

(euh si je suis là  bas par hasard, demain, j'irais vers cette heure là  pour voir si tu y es...au passage.
mais ça n'est vraiment pas sur!!...hmm   )

je suis une grande asperge aux cheveux roux...wink

Hors ligne

 

#15 
meï2
Nouveau Psycho
22 février 2011 à  17:20
désolée je n'ai pas pu passer au centre (et en plus 'jai eu un peu une JDM.....)roll

par contre je les a appellé. il faut bien que j'en parle à  l'anesthesiste, mais ça semble suffisant.wink

ce que je ferai car j'ai enfin fini par prendre ce RV avec l'anesthesiste.On va voir..
(en fait ce que je redoute un peu c'est plutoit la réaction et l'attitude du personnel vis à  vis de ce traitement, je crois....)

Hors ligne

 

#16 
avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
22 février 2011 à  20:41
Et bien si le personnel n'est pas cool, tu appelles Jacques et il se déplace dans les hôpitaux.
Faut pas hésiter, il est là  pour ça. wink

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Vous avez vraiment de la chance d'avoir un centre compétent et qui vous accompagne... Malheureusement, ce n'est pas le cas partout!

(j'ai dit chance? Non, ce devrait être "la normalité")

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

#18 
meï2
Nouveau Psycho
24 février 2011 à  19:30

Shaolin a écrit

Et bien si le personnel n'est pas cool, tu appelles Jacques et il se déplace dans les hôpitaux.
Faut pas hésiter, il est là  pour ça. wink

ça je l'ai bien noté, et je n'hésiterai pas si je sens que ç'est pas top!! wink
merci Shaolin..

tu as raison Las Végas Parano, ça devrait etre le cas partout!!...hmm

Hors ligne

 

Oui c'est bien ça le soucis "ça devrait"!

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

#20 
meï2
Nouveau Psycho
10 mars 2011 à  23:41
pfff..j'avais oublié ça...jesuis allée voir mon adicto aujourd'hui et là  elle me rappelle que comme je l'ai déjà  très mal vécu il y a 6 mois...elle s'en va!!salut

j'ai horreur de ça, je m'attache aux gens, (j'ai déjà  un epersonnalité qui n'aime pas les changements, j'aidu mal à  faire du lien, et je n'aime pas avoir à  rabacher les memes choses..et puis ça n'est plus pareil d'une persone à  l'autre...il se passe tant de choses dans une séance!!

du coup cette fois je vais passer avec un médecin referent, au moins il ne changera pas tous les 6 mois.

j'en suis toute groumf.je l'aimais vraiment bien cette adicto.Va falloir tout recommencer avec le médecin.hmm

j'ai entamé une descente, je suis passée à  1,8...bon ok, ç'est kedalle :mais c'est ds la tete!!cool

Hors ligne

 

#21 
avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
11 mars 2011 à  00:08
Salut Meï, contente de te revoir salut

Ils ont forcément un dossier sur toi, tu ne seras pas forcément obligée de tout rabâcher.
Et ton addicto ne va pas se barrer comme ça. Te connaissant, elle essayera sûrement de préparer au mieux la transition avec son successeur. wink
Parles en avec elle avant son départ, qu'elle fasse au mieux pour toi.

C'est toujours le même centre?
Si oui, ne t'inquiète pas, ils fonctionnent vraiment en équipe, et ça se sent dans le suivi quand tu vois plusieurs personnes.
Faut pas hésiter à  leur dire comment tu ressens la chose, et que ce changement te déstabilise un peu.

Prends soin de toi. wink

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

#22 
Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
11 mars 2011 à  01:44

meï2 a écrit

j'ai entamé une descente, je suis passée à  1,8...bon ok, ç'est kedalle :mais c'est ds la tete!!cool

C'est loin d'être quedalle, psychologiquement c'est vachement gratifiant et ça donne bon espoir de pouvoir continuer à  diminuer :)
Bon courage meï super

Hors ligne

 

c déjà  pas mal mammon a raison et de plus le psychologique est aussi important donc!
pour les changements d'addicto c'est certain que c dure à  vivre...mais tu n'es pas obligé de rabaché, il y a un dossier..!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#24 
avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
11 mars 2011 à  05:47
Tss, tss... ne parlez pas de "dossier" trop vite... perso j'ai le neurone lent mais je n' ai pas saisi...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

attend je te le dis moins vite: d-o-s-s-i-e-r salut
dossier médical qui permet au médecin suivant de reprendre un patient

Dernière modification par bighorsse (11 mars 2011 à  06:00)


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#26 
meï2
Nouveau Psycho
11 mars 2011 à  16:38
merci à  tous!
oui je sais.Oui Shaolin, je suis toujours à  l'envol.wink
en fait ils sont sympas c'est vrai..mais j'ai une personalité qui n'aime pas les changements comme ceux là .....
(pour résumer, je viens de découvrir en plus du reste que je suis  "asperger", ce que le surdon (j'ai découvert à  34 ans que j'étais surdouée,, (après avoir appris que mes enfants l'étaient.)drole, hein roll ..) a compensé en partie toute ma vie. d'après de nombreuses études ont décris, c'est que bcp d'asperger sont égalelemnt touchés par les produits, car besoin de compenser pour " fonctionner" autrement(personnellement c'est exactement ça....)et j'ai eu  ebesoin au boulot notamment.)

donc bref, ça ils le savent et l'addicto actuelle m'a promis de faire la présentation d'avec le nouveau (qui est le chef de secteur..je ne conais pas.(peut etre le connais tu Shaolin?)je ne me souviens pas de son nom..

et en effet, 1,8 c'est pas bcp moins, mais c'est le début de qulque chose!!wink
par contre j'espère pouvoir continuer à  descendre....tranquilllement.merci-1

Dernière modification par meï2 (11 mars 2011 à  16:39)

Hors ligne

 

#27 
meï2
Nouveau Psycho
17 mars 2011 à  15:38
voilà , j'ai rencntré l'anesthesiste. C"est une naan...(je sais aps pourquoi mais j'aurais préféré un mex, c'est d sla tete...elle m'a posé des questions sur mon traitement....(elle ne savais pas ce qu"atait la buprénorphine....j'ai du dire subutex.) et bon, voilà .

j'ai quand meme un gros stressmem si je sais qu'il est sans doute injustifié. et je fais 45 petits kilos...pour 1m72, aie.

vivement que ça soit fini!roll

Hors ligne

 

#28 
meï2
Nouveau Psycho
23 mars 2011 à  00:15
Bo n, la colo est passé...ouf.
sauf que....il va falloir reommencer!!fume_une_joint

ça n'a servi à  rien, le gastro veut recommencer car il n'a pas vu (quoi je n dsais pas...mais il veut revoir.)
donc je suis au moins rzssurée un peu car pour l'anesthesie ça a été super, (j(étais meem pas trop stressée..j'ai eu un xanax je crois, je pensais que ça me ferais rien mia sça m'a détendu, quand meme. pourtant je suis habituée aux lexomil...)

donc, on remet ça le 2 mai. chouette....(j'aurai préféré etre débarrasée une fois pour toute!.)hmm

Hors ligne

 

ne pas hésiter à  poser des questions dans un tel cas; car en fait il fait un exam et dit qu'il ne voit rien et donc en refaire un...poser des questions évite de s'embarquer dans des angoisses inutiles

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

meï2 a écrit

Bo n, la colo est passé...ouf.
sauf que....il va falloir reommencer!!fume_une_joint

ça n'a servi à  rien, le gastro veut recommencer car il n'a pas vu (quoi je n dsais pas...mais il veut revoir.)
donc je suis au moins rzssurée un peu car pour l'anesthesie ça a été super, (j(étais meem pas trop stressée..j'ai eu un xanax je crois, je pensais que ça me ferais rien mia sça m'a détendu, quand meme. pourtant je suis habituée aux lexomil...)

donc, on remet ça le 2 mai. chouette....(j'aurai préféré etre débarrasée une fois pour toute!.)hmm

Coucou ! Je sais que ce post date grave mais si tu veux bien partager ton expérience avec moi. C’est cool. Je me fais opérer (1h) en anesthésie générale d’ici janvier et je stesss de ouf.
Merci ??

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

9
[ Anésthésie & douleurs ]
Subutex 10mg et anesthésie générale 
[Dernier message : 27 septembre 2019 par Stelli]

7
[ Anésthésie & douleurs ]
Prise de Bupré avant anesthésie générale? 
[Dernier message : 22 septembre 2017 par Lauryn]

19
[ Anésthésie & douleurs ]
Dents de sagesse sous anesthésie générale avec de la buprénorphine 
[Dernier message : 19 décembre 2019 par Anonyme4101]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS