[ Anésthésie & douleurs ]
Opération sous anesthésie gênerale

#1 
eywa
Nouveau Psycho
25 août 2012 à  00:05
Bonsoir
Le 14 septembre je me fait opérer d un
Kyste saccrokoçygien ( je ne sais pas trop comment
ça s écrit ).
Étant sous méthadone (80 mg/ jour) je voulait
Savoir comment on s y prennais pour endormir une
Personne sous méthadone et si apres il donne de la
Morphine en plus de la méthadone.
J avais déjà  eu ce type de kyste et on m avais fais
Des injection de morphine Au début puis apres j'ai eu
Le droit en gellules retard + comprimer action immédiate
En cas de trop forte douleur ( skenan et skenan lp).
apres Avoir avouer que je prenais de l héroïne et apres un accord
Entre le médecin et moi j'ai eu le droit
A des dose plus élevée qui me soulageais correctement
(2 skenan lp 200 mg matin et soir par jour
et jusqua 4 comprimer de skenan 30 mg
A action immédiate si besoin par jour.
A condition que ses comprimer de morphine sois utiliser
Uniquement pour la douleur et non pour les effet qu'il procures
Si on les détourne de la prescription initiale.
Le médecin avais avec moi quelque chose qui aujourd'hui
S éteint malheureusement.
c était une vrai relation de confiance et jamais
Je n ai trahit en detournant la prescription initiale. Ce
Médecin est aujourdhuit a la retraite et n exerçe donc plus dans ma clinique.


Le souci est que j'ai peur de ne pas avoir de morphine pour
La douleur Si je leur dit que je prend de la metha donc de
Souffrir beaucoup  ( le premier kyste avais la taille d une boule de
Pétanque ) et celui de maintenant semble aussi gros d apres
Le chirurgien.( je me vois mal sortir de l hôpital avec du
Doliprane en cas de douleur tout ça car il ont peur de prescrire
De la morphine aux personne sous méthadone d apres ce que j'en
Ais compris car il on peur que on la prenne a des fin récréative...!?
Ce que je peut comprendre mais que je trouve injuste.

Je voulais savoir egalement quand je pourrais prendre ma metha
Et comment il font pour endormir une personne dépendante aux opiacé
Il force la dose?
Donne d autre type de produit non opiacé ?

Merci a ceux qui me reponderons je pense a prescripteur
Qui étant médecin doit etre au courant de ce type de chose...
Eywa

Dernière modification par eywa (25 août 2012 à  00:12)


La vie c'est la mort donc,avant de mourir apprend a vivre!.

Hors ligne

 

#2 
avatar
pouety
Nouveau Psycho
25 août 2012 à  01:26
parfois, au lieu d'une anesthésie générale, ils  optent pour une anesthésie locale.
Mais je suppose que cela dépend du type d'opération, de l'anesthésiste, du chirurgien... bref c'est du cas par cas.

Dernière modification par pouety (25 août 2012 à  03:05)

Hors ligne

 

#3 
avatar
Stelli
Modératrice - Dinosaure de PA
25 août 2012 à  05:38
Les médicaments utilisés pour la sédation lors d'une anesthésie général sont différents des opiacés, qui eux ne sont utilisés que pour lutter contre la douleur. Il est nécessaire de les tenir au courant de ton traitement à  la méthadone pour qu'ils puissent prévenir les risques d'intéractions avec les produits utilisés. Il me semble important aussi pour qu'ils adaptent bien le dosage des opiacés et des sédatifs en anesthésie de bien préciser les différents produits consommés régulièrement. Il faut être honnête, c'est le seul moyen de s'assurer une bonne prise en charge. Si vous avez mal, dites-le, évaluer votre douleur le plus objectivement possible (ils utilisent différent types d'échelles pour ça). Et n'hésitez pas non plus à  protester en cas d'une mauvaise prise en charge, en général, et de la douleur en particulier. Sachez que c'est un droit, d'être correctement traité contre la douleur, sans jugement. Et il existe des organismes et des recours au cas où vous jugeriez avoir été mal soigné. Je n'ai pas le temps de me replonger dans mes cours pour être plus précise, mais ça se trouve sur internet, les organismes sont locaux (centre de lutte contre la douleur, défense des droits du patient hospitalisé, charte du patient hospitalisé (obligatoirement affichée dans tous les services)), sinon ne pas hésiter à  se renseigner auprès de son médecin traitant, ou de tout autre professionnel de santé.
J'ai moi même vécu un séjour particulièrement pénible en chirurgie viscerale, mais j'étais trop jeune, trop mal renseignée à  l'époque, et surtout j'étais jeune élève infirmière et étant toxico et hospitalisée dans le CHU dont dépendait mon école, je n'avais pas trop osé faire de vagues, de peur d'en payer les conséquences lors de mes études, stages... Ce que je regrette aujourd'hui. Toxico ou pas, nous avons de droits, osons les faire respecter!

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

A Eywa,
En plus je suis anesthesiste de formation, donc j'ai été confronté au pb. 
En principe, avec le kyste sacrococcygien (orthographe exacte) il n'y a pas de probleme digestif, donc cela permet de continuer la Methadone. Personnellement c'est bce que je ferais, sachant qu'il faut ajouter de la morphine pour calmer la douleur (la Methadone prise regulierement comme TSO n'etant pas tres efficace sur des douleurs aigues ). Mais ceci demande une surveillance continue, car chez un UD particulier la dose de Morphine requise pour calmer la douleur (en plus de la Methadone) peut etre "normale" , faible ou au contraire tres forte.
Ce sont les principes, mais evidemment il appartient à  l'anesthesiste (en fait il y en a souvent plusieurs successivement au cours du processus) de mettre en oeuvre. Il faut donc qu'il soit bien informé. Quant à  la douleur, comme on te le conseille , nh'esite pas à  la signaler et à  demander qu'elle soit bien calmée. Mais, au cours de la nuit, l'infirmier n'a pas toujours la possibilité de bien calmer, s'il n'a pas les prescriptions necessaires, donc n'hesite pas à  en parler avant.
Amicalement
J'essaie de trouver un article la dessus, que tu pourra donner à  l'anesthesiste si besoion.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Voila quelques adresses
Je ne suis pas d'accord avec tout ce qui est dit (notamment mise en garde car" patient à  problème" etc.) mais sur le plan technique c'est OK.
Amicalement

http://www.jlar.com/Congres_anterieurs/ … comani.htm
http://www.sfar.org/acta/dossier/archiv … d00_02.htm
http://www.sfar.org/acta/dossier/archiv … u07_06.htm
http://urgencetaysir.over-blog.com/arti … 13432.html

PS A Stelli,
En fait pendant l'AG on utilise aussi largement les opiacés, associés à  des produits qui donnent l'inconscience mais qui ne protegent pas bien le corps contre la douleur (inconsciente).

Dernière modification par prescripteur (25 août 2012 à  09:04)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#6 
eywa
Nouveau Psycho
25 août 2012 à  21:10
Merci pour vos réponses

J'ai téléphoner a la clinique, je suis tomber
Sur un médecin qui ma dit de tout préparer
Lors du rendez vous avec l anesthésiste donc
La prise de la metha ou non
Les produit que l on va utiliser pour traiter la douleur
Apres l opération maitre en place un protocol en cas
De douleur apres l opération pendant l entretien avec
L anesthésiste et élaborer un clima de confiance entre
Lui et moi.

A pouety:
Il est impossible compte tenu de la taille du kyste de
Faire une anesthésie locale qui peut etre utiliser sur
Des nettoyage de la cavitee ou se forme le kyste que l orsque
Celle ci est infectée et sans kyste donc qui nécessite juste
Une petite incision et le netoiment de la cavitee avec des
Produit de désinfection ( bedaine jaune) par exemple.
Puis des pansement ( mèche ) pour faire cicatriser la cavitee.

Mais des qu'il y a un kyste l anesthésie gênerale est obligatoire
Surtout que le mien semble assez avancer ( la taille d une boule
De pétanque d apres le chirurgien ). Comme le premier
et ça ma couter 8 mois de mèches a changer tout les jours...!
Amicalement
Eywa

Dernière modification par eywa (25 août 2012 à  21:22)


La vie c'est la mort donc,avant de mourir apprend a vivre!.

Hors ligne

 

prescripteur a écrit

A Eywa,
En plus je suis anesthesiste de formation, donc j'ai été confronté au pb. 
En principe, avec le kyste sacrococcygien (orthographe exacte) il n'y a pas de probleme digestif, donc cela permet de continuer la Methadone. Personnellement c'est bce que je ferais, sachant qu'il faut ajouter de la morphine pour calmer la douleur (la Methadone prise regulierement comme TSO n'etant pas tres efficace sur des douleurs aigues ). Mais ceci demande une surveillance continue, car chez un UD particulier la dose de Morphine requise pour calmer la douleur (en plus de la Methadone) peut etre "normale" , faible ou au contraire tres forte.
Ce sont les principes, mais evidemment il appartient à  l'anesthesiste (en fait il y en a souvent plusieurs successivement au cours du processus) de mettre en oeuvre. Il faut donc qu'il soit bien informé. Quant à  la douleur, comme on te le conseille , nh'esite pas à  la signaler et à  demander qu'elle soit bien calmée. Mais, au cours de la nuit, l'infirmier n'a pas toujours la possibilité de bien calmer, s'il n'a pas les prescriptions necessaires, donc n'hesite pas à  en parler avant.
Amicalement
J'essaie de trouver un article la dessus, que tu pourra donner à  l'anesthesiste si besoion.

Coucou, justement je cherchais une anesthésiste car j’me fait opérer au mois de janvier et je trouve quasiment pas de forum à ce sujet et ça me fait peur.
Pourrait-on échanger ensemble ?

Hors ligne

 

Je peux donner un avis (d'ailleurs c'est dejà fait) mais je suis retraité.
Je ne peux pas donner plus de détail car, évidemment, je ne vais pas «téléguider» ton anesthesiste. C'est pourquoi il faut vraiment voir avec lui !
Mais la chirurgie esthétique n'est pas une chirurgie «profonde» donc ça devrait bien se passer, sans trop de difficulté. Les dents aussi.
Mais,bien sûr, je peux répondre à d'autres questions. (juste je m'absente 3 jours).
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (22 septembre 2019 à  16:01)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

prescripteur a écrit

Je peux donner un avis (d'ailleurs c'est dejà fait) mais je suis retraité.
Je ne peux pas donner plus de détail car, évidemment, je ne vais pas «téléguider» ton anesthesiste. C'est pourquoi il faut vraiment voir avec lui !
Mais la chirurgie esthétique n'est pas une chirurgie «profonde» donc ça devrait bien se passer, sans trop de difficulté. Les dents aussi.
Mais,bien sûr, je peux répondre à d'autres questions. (juste je m'absente 3 jours).
Amicalement

Merci de m’avoir répondu déjà!
Mais non je veux justement voir avec un anesthésiste qui sait de quoi il parle, c’est pas toujours le cas, parfois même ils ne savent pas ce qu’est la bupre, et les anti agoniste etc.
C’est ça! Qui me fait peur.
Je vais me faire opérer de la poitrine et apparemment c’est très douloureux en postopératoire
D’Ailleurs quels sont les produits utilisés pour une anesthésie ? Car s’il me mettent de la morphine et qu’après je reprend mon sub, c’est la cata.

Merci de m’éclairer drogue-peace

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

15
[ Anésthésie & douleurs ]
Comment est-t-on anesthésié en cas d'accident de la route sous TSO ? 
[Dernier message : 23 janvier 2020 par Stelli]

17
[ Anésthésie & douleurs ]
Anesthésie et substitution 
[Dernier message : 26 avril 2007 par jeremy_r1]

22
[ Anésthésie & douleurs ]
TSO et douleur et anesthésie 
[Dernier message : 14 janvier 2020 par prescripteur]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS