[ Interaction & Mélange ]
3MMC et MDMA - quelles interactions ?

Bonjour à tous merci-1

C'est avec émotion que je lance ma première discussion ici.
Alors voilà, j'ai commandé puis reçu 1g de 3MMC sur un site de RC bien connu, tant les expériences que j'ai pu lire à propos de cette substance ont attiré mon attention. Je consomme de temps en temps de la MDMA depuis un an mais je m'en lasse quelque peu, plus ça va et moins les effets me sont agréables, donc plus j'en prends, et moins les descentes sont agréables.
Je vis depuis dimanche une descente très désagréable, alors pour ma question, je pense pertinent que je place un petit TR synthétique.
Je fais 191cm, 78kg, et samedi dernier je consomme, moitié par moitié tout au long de la nuit, l'équivalent de 2 taz et demi, puis sniffe l'équivalent d'un quart. Sachant que deux semaines avant, j'avais consommé 2 taz. Et la fois d'avant remontait à un mois auparavant (1 taz). Il y a deux semaines, ça se passe plutôt bien. Je sens que ça me fait moins d'effet que la prise d'avant toutefois, je tape bien du pied, j'aime les gens, j'aime le moment... Mais fait très étonnant par rapport à mes prises habituelles, je n'ai aucune envie de pécho qui que ce soit, zéro libido, même pas envie de galoche les inconnues qui se serrent contre moi et je les vire carrément mdr... Alors que d'habitude je pourrais baiser la terre entière.
Samedi dernier, un peu pareil, j'aime bien la soirée, je danse comme un fou, mais libido complètement absente, et à partir d'un moment il y a quelque chose qui m'inquiète un peu. J'ai comme des grosses absences, je suis devant le son mais je me mets à cogiter à des choses complètement irrationnelles et aléatoires, un peu comme si je rêvais, ça durait quelques secondes puis après j'ai en mode "wesh ???? pourquoi je pense à ça maintenant ?", et puis ça me le faisait encore et encore... Le jour qui a suivi j'étais vraiment une loque humaine, capable de rien, à fleur de peau, enfin les symptômes habituels de la descente, très souvent décrits sur ce forum. Rien de grave donc, mais généralement je me sens juste un poil fatigué le lendemain et paf c'est oublié. Là c'est un peu plus hard, lundi, mardi et encore hier j'étais toujours pas bien, pas d’appétit, fatigué, déprimé, plus confiance en moi... Aujourd'hui ça va quand même mieux, mes excès de samedi oubliés par mon corps à 97%.
Bref, on est dans la section 3mmc et après ce long préambule, voici ma question. Ce soir, il y a soirée étudiante au bar, bonne ambiance tout ça, les gens vont boire... Et je suis toujours archi curieux de tester le 3MMC que j'ai reçu. Est-ce que selon vous ce serait une occasion opportune ? En fait, c'est surtout que j'ai fait beaucoup de recherches mais il me semble qu'on ne sache pas vraiment à quel point joue les cathinones sur la dopamine, sérotonine, etc... Et donc de ce point de vue, suite à la descente que j'ai subie, je crains que ce que je consomme ne me fasse absolument rien, ou alors bien moins que si mes stocks étaient pleinement renouvelés. Alors voilà, qu'en pensez-vous ? coolcoolcool
Grosses bises, en attente de vos expériences

Hors ligne

 

Salut, as tu bien respecté la règle des 6 semaines entre les prises?

Où as tu acheté la 3-MMC? Juste donner les deux premières lettres du shop.

Dernière modification par jason13thh (25 octobre 2018 à  10:43)


Carpe Diem

Hors ligne

 

jason13thh a écrit

Salut, as tu bien respecté la règle des 6 semaines entre les prises?

Où as tu acheté la 3-MMC? Juste donner les deux premières lettres du shop.

Yooo, non justement j'ai pas respecté les six semaines sad

Le site est ch**.eu super

Hors ligne

 

#4 
madg homme
Nouveau Psycho
25 octobre 2018 à  14:25
Le 3MMC est très peu étudié, mais on peut poser raisonnablement l'hypothèse que c'est proche de l'effet du mephedrone (4MMC), qui est lui même proche de la MDMA, avec encore plus de serotonine. Bon la 3MMC est moins puissante que la mdma ou la meph, carrément...

Je sais pas ce que tu veux qu'on te dise... Niveau RDR, gober des taz toutes les semaines et switcher sur la 3MMC, tu vas épuiser ton système serotoninergique, donc t'auras les pbs qui vont avec et qui vont aller de pire en pire.

Depuis cbien de temps tu prends à ce rythme là ? 

Si tu veux profiter des effets de la 3MMC, il vaudrait mieux laisser au moins 1 mois voire plus...

Hors ligne

 

madg a écrit

Le 3MMC est très peu étudié, mais on peut poser raisonnablement l'hypothèse que c'est proche de l'effet du mephedrone (4MMC), qui est lui même proche de la MDMA, avec encore plus de serotonine. Bon la 3MMC est moins puissante que la mdma ou la meph, carrément...

Je sais pas ce que tu veux qu'on te dise... Niveau RDR, gober des taz toutes les semaines et switcher sur la 3MMC, tu vas épuiser ton système serotoninergique, donc t'auras les pbs qui vont avec et qui vont aller de pire en pire.

Depuis cbien de temps tu prends à ce rythme là ? 

Si tu veux profiter des effets de la 3MMC, il vaudrait mieux laisser au moins 1 mois voire plus...

Heyyyy merci pour la réponse :) tu as bien répondu à ma question mdr mais je conçois qu'elle ait pu ne pas être très claire, noyée dans mon pavé... Il s'agissait justement de savoir si les cathinones fonctionnent de la même manière que le taz niveau sérotonine et donc si je devais espacer de la même manière qu'entre les taz.
J'ai acceléré ma conso depuis la fin de l'été, j'ai tapé le 25 août, 6 septembre, 6 octobre, et 20 octobre. La fois d'avant remonte à fin avril. Rien d'excessif donc, mais ça reste tout de même fort rapproché... Du coup ouais je pense effectivement faire une bonne pause avant de gouter à ce fameux 3mmc bleu-trompette

Hors ligne

 

Je plussoie :-) même si la 3-MMC est moins puissante que la MDMA (et encore en suis pas certains) il faut respecter le délais de 6 semaines entre les prises.

Histoire de refaire le pleins de sérotonine et ne pas développer une tolérance.

Carpe Diem

Hors ligne

 

#7 
madg homme
Nouveau Psycho
25 octobre 2018 à  15:18

????o???? a écrit

Heyyyy merci pour la réponse :) tu as bien répondu à ma question mdr mais je conçois qu'elle ait pu ne pas être très claire, noyée dans mon pavé... Il s'agissait justement de savoir si les cathinones fonctionnent de la même manière que le taz niveau sérotonine et donc si je devais espacer de la même manière qu'entre les taz.
J'ai acceléré ma conso depuis la fin de l'été, j'ai tapé le 25 août, 6 septembre, 6 octobre, et 20 octobre. La fois d'avant remonte à fin avril. Rien d'excessif donc, mais ça reste tout de même fort rapproché... Du coup ouais je pense effectivement faire une bonne pause avant de gouter à ce fameux 3mmc bleu-trompette

En tout cas la meph est tres proche de la mdma, en plus puissant. Le 3MMC ressemble un peu à la meph, en bcp moins puissant quand même.

Y a un effet sexuel assez surprenant.

Y a bcp de craving avec les cathinones, c'est pas tout à fait pareil. C'est dur de se dire (si t'as pris en pellets) "j'en gobe une ou deux et ça me fait la soirée"

On se retrouve vite à faire des sessions longues à redrop ou sniff, faut faire attention parce que si la descente est gérable ss trop de pb (dans des doses qui restent raisonnables), le J+2/J+3 peut être assez déprimé...

Ah ouais aussi j'ai remarqué... Si je prends de la 3MMC en étant pas très en forme, y a pas une garantie que ça me mette de bonne humeur. C'est un peu différent de certains empathogenes de ce point de vue là je trouve.

En tout cas c'est plus sage d'attendre un peu je pense

Hors ligne

 

Salut madg, Jason13thh et ????o????,

De mon côté j’ai une question, euh... sans doute naïve mais bon je me lance big_smile

Je voudrais savoir si vous avez déjà pris les deux en même temps, Xta et 3mmc dans une même soirée. De ce que je lis ici, je ne sais ps trop si les effets se cumulent (donc positif super) ou si au contraire ça n’a aucun effet parce que les produits sont trop proches (donc effet bof fache-non-non)
Je suis fortement tenté d'essayer ce week-end en fait, mais avant toute prise je voudrais savoir où je mets les pieds...
Merci pour vos retours d’expérience salut

Aujourd’hui est le premier jour du reste de ma vie...

Hors ligne

 

#9 
avatar
Ocram homme
PsychoAddict Suisse
26 septembre 2019 à  13:51

edegas637 a écrit

edegas637 

Bonjour,

J’aurais tendance à fortement déconseiller ce combo. La mdma tape très fortement sur la Seroto et la 3 mmc également, le risque de syndrome serotoninergique est donc probablement augmenté... les deux molécule tape sur le cœur c’est également pas très safe de ce côté là.

Perso, j’éviterai.

Prend soins de toi!

Ocram

Hors ligne

 

#10 
edegas637 homme
Nouveau membre France
26 septembre 2019 à  14:06

Ocram a écrit

edegas637 a écrit

edegas637 

Perso, j’éviterai.
Prend soins de toi!

Ocram

Bon bon alors oui c’est pas l’idée du siècle... Bien fait de me méfier, du coup merci de cette réponse claire :)

Dernière modification par edegas637 (26 septembre 2019 à  14:07)


Aujourd’hui est le premier jour du reste de ma vie...

Hors ligne

 

Ocram a écrit

edegas637 a écrit

edegas637 

Bonjour,

J’aurais tendance à fortement déconseiller ce combo. La mdma tape très fortement sur la Seroto et la 3 mmc également, le risque de syndrome serotoninergique est donc probablement augmenté... les deux molécule tape sur le cœur c’est également pas très safe de ce côté là.

Perso, j’éviterai.

Prend soins de toi!

Ocram

Je me demande justement lequel des deux tape le plus sur la sérotonine ? En fait, mon questionnement actuel, en lien avec ce sujet, c'est : on parle de 6 semaines minimum entre deux prises de MD; alors entre deux prises de 3-mmc, combien ? Minimum 4 semaines ? C'est pas clair dans ma tête; j'en suis actuellement à un espacement théorique et pratique de 2 semaines, jamais moins. Mais je finis par penser qu'1 mois serait le minimum raisonnable à respecter ??

PS : sinon, pareil, le mélange MD + 3-mmc, ça me semble inutile dans le meilleur des cas, et potentiellement dangereux.

Dernière modification par Anonyme Acculée (26 septembre 2019 à  14:30)

Hors ligne

 

#12 
avatar
Ocram homme
PsychoAddict Suisse
26 septembre 2019 à  14:49

Anonyme Acculée a écrit

LenaÀLaRechercheDuParadis 

Salut Léna,

Alors je n’arrive plus à retrouver la source mais dans l’idée la 3mmc « tape » bcp moins sur la seroto que la mdma. En revanche la 4mmc (mephedrone)  "tape" aussi fortement sur la seroto et ses récepteur que la mdma...

Après c est aussi à relativiser car il y a de très gros consommateur de 3mmc sur psychoactif, notamment dans un cadre chemsex, qui font des sessions de plusieurs jours sans trop de problèmes semble-t-il...

D’un pont de vue perso je ne prendrais pas de la 3mmc plus d’une fois par mois...

Ocram

Hors ligne

 

Bonjour, en effet l'association 3MMC MDMA est déconseillée.

http://drugs.tripsit.me/3-mmc
https://psychonautwiki.org/wiki/3-MMC

Pour l'usage fréquent il est difficile de répondre. quelques éléments de réponse :

https://www.reddit.com/r/researchchemic … perienced/

It’s fiendish as fuck - And can be quite tricky when going from party night to party week

C'est diabolique comme de la merde - Et peut être assez délicat quand on passe d'une soirée de teuf  à une semaine

https://www.ofdt.fr/BDD/publications/do … phAnn1.pdf

page 19

User  reports  suggest  that  some  individuals  with  high/frequent  use  of  mephedrone develop  a  ‘craving’  for  it  [Erowid  2,  Drugs-Forum, Measham  F  2010,  Psychonaut 2009]…

Les rapports d’utilisateurs suggèrent que certaines personnes ayant une utilisation élevée / fréquente de la méphédrone développent un craving  [Erowid 2, Drugs-Forum, Measham F 2010, Psychonaut 2009]; cela pourrait être dû au «high» associé à son utilisation et à sa durée d'action relativement courte. Un rapport de l'organisation slovène DrogArt, basé sur un travail de proximité lors de soirées dansantes et dans des boîtes de nuit et sur un forum de toxicomanes sur Internet, suggère que de nombreux utilisateurs considèrent le problème de craving comme le principal problème associé à l'utilisation de la méphédrone [Pas M 2010]. Les utilisateurs qui ont participé à cette enquête ont comparé leurs expériences avec la cocaïne, la méthamphétamine et la vitesse et ont déclaré qu’ils n’avaient pas eu le même désir de ces drogues.

page 53

D2.2. Human Data Amongst users with high frequency/high dose use of mephedrone there are reports on Internet user forums of post-use depression [Erowid 2, Erowid 4, Drugs-Forum].…

Données humaines

Parmi les utilisateurs qui utilisent fréquemment ou fréquemment la méphédrone à haute dose, il existe des rapports sur les forums d'utilisateurs de survenue de dépressions post-utilisation  [Erowid 2, Erowid 4, Drugs-Forum].
Il n’existe pas de données expérimentales ou cliniques permettant d’étayer les hypothèses des utilisateurs selon lesquelles il s’agirait d’un appauvrissement en sérotonine ou en dopamine. Comme indiqué au D.1.2.5.
Un décès dans l'ensemble de données np-SAD du Royaume-Uni et six décès dans l'ensemble de données d'investigation médico-légale ROAR dans lequel la méphédrone a été détectée étaient des décès par suicide violents.
Compte tenu de la quantité d'informations disponibles sur ces cas et du manque de données comparatives sur l'association entre la consommation de drogues à des fins récréatives à court et à long terme et la mort par suicide violente, il est impossible d'être certain de l'importance de cette situation.
Comme indiqué dans la section B2, certains rapports suggèrent la possibilité d'un syndrome de dépendance associé à l'utilisation prolongée de méphédrone.

Aucune étude n'a été rapportée suggérant des effets chroniques à long terme sur la santé physique liés à l'utilisation de la méphédrone. Cependant, une toxicité aiguë à la méphédrone (par exemple des crises prolongées entraînant une hypoxie cérébrale) peut entraîner des dommages physiques à long terme.


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Moi, je le fais régulièrement.

En général, je prend 200mg de MDMA et entre 25 et 50 mg de 3-MMC. Je redroppe de la 3-M toutes les 2 heures. Je cumule en général aussi avec du piracétam et de la GBL.

Après, c'est pas parce que tu trouveras peut être des membres qui le font qu'il faut le faire. On voit régulièrement des usagers qui associent le GHB et l'alcool et qui ont la chance de ne pas avoir d'accident. Tant mieux pour eux, mais ça n'est pas une raison pour le faire aussi. L'association 3-M + MDMA majore le risque de syndrome sérotoninergique.

J'ai eu en particulier une fois une mauvaise expérience, une fois ou j'avais vraiment grave abusé. J'en étais à mon 3 èm drop de 200 mg de MD et mon je sais plus combien èm drop de 3-M. J'ai commencé à avoir une sensation de picottement sur toute ma peau, comme si des millier de petites décharges électriques à la surface de ma peau. Mes machoires est totalement parti en vrille et j'ai été prise de tremblement incontrolable dans mes mains et mes pieds, sans parler de l'angoisse. Seul le GBL arrivait à me calmer  et il a fallu que je prenne du G toutes les heures pendant une journée le temps que la crise passe.

Voilà mon témoignage.

Dernière modification par Yog-Sothoth (26 septembre 2019 à  16:22)


Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

Le problème n'est pas seulement celui du syndrome seroto mais aussi celui de l'addition des risques de convulsion (en + de celui lié au SS) et des risques cardiovasculaires (HTA, tachycardie).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#16 
edegas637 homme
Nouveau membre France
26 septembre 2019 à  18:00

Yog-Sothoth a écrit

Moi, je le fais régulièrement.

Salut Yog Sothoth !

Tu pratiques dans un cadre chemsex si je me souviens bien. Et du coup quelles sensations en retires-tu ?
Le site cité plus haut par Prescripteur
http://drugs.tripsit.me/3-mmc
Classe l’interaction 3/Xta dans la catégorie « Low Risk & Increased Effects » ce qui me fait dire que justement c’est pas une mauvaise combinaison...


Aujourd’hui est le premier jour du reste de ma vie...

Hors ligne

 

edegas637 a écrit

Tu pratiques dans un cadre chemsex si je me souviens bien. Et du coup quelles sensations en retires-tu ?

Oh, c'est simple, c'est le meilleur mélange que j'ai jamais goûté. C'est aussi le plus addictif pour moi. Quand je commence, je ne peux pas m'empêcher de me mettre des mines phénoménales. Je deviens complètement deshinnibé et les meilleures expériences que j'ai eu, c'était avec ce mélange.

edegas637 a écrit

Le site cité plus haut par Prescripteur
http://drugs.tripsit.me/3-mmc
Classe l’interaction 3/Xta dans la catégorie « Low Risk & Increased Effects » ce qui me fait dire que justement c’est pas une mauvaise combinaison...

Oui, mais après, il y a aussi des tas d'autres sites et de professionnels qui disent que c'est pas un mélange safe. Tu dois considérer toutes les informations, et pas juste celles qui t'arrangent.


Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

#18 
avatar
Ocram homme
PsychoAddict Suisse
26 septembre 2019 à  18:49
Re,

J’ avoue que je peine à comprendre comment deux stim aussi puissant ne forment pas un combo dangereux...

Faut quand même bien se gaffer et être sur de son coup...

Ocram

Hors ligne

 

Ocram a écrit

Re,

J’ avoue que je peine à comprendre comment deux stim aussi puissant ne forment pas un combo dangereux...

Faut quand même bien se gaffer et être sur de son coup...

Ocram

Nan mais c'est dangereux.

Le mélange alcool/coke aussi est dangereux. (Cocaethylène c'est vraiment pas cool niveau cardio)

MDMA+amphet c'est dangereux aussi.

Alcool et benzos c'est dangereux.

Votez FN + mater TPMP c'est hyper dangereux.

Bref....
Personne n'a dit que ça n'était pas dangereux.
Mais pour citer un grand sage Spoiler faire de la rdr c'est trouver et partager des solutions pour réduire les risques liés aux consommations. (Risquées)

Toi tu fais de la prévention Ocram. C'est différent.
Spoiler


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

#20 
avatar
Ocram homme
PsychoAddict Suisse
26 septembre 2019 à  19:56

RandallFlag a écrit

RandallFlag 

Le truc c’est que je mise tout sur le travail et le savoir collectif, je m’occupe de passer pour un casse couille frileux et des mecs comme Rick comme des gars à la pointe et trop cool ( je peux pas prendre ce rôle je suis trop ringard)

Et toi t’es là pour me victimiser... j’aime l’hygiénisme, Randall mange des fruits et va courir mtn!

Hors ligne

 

Ocram a écrit

Et toi t’es là pour me victimiser...

Oui... Mais je sais que tu aimes ça. demon1

Plus sérieusement, bien sûr que ce mélange est dangereux.
Mais si on se porte trop en avant sur la prévention avec des "oulala faut pas faire ça", ça peut décourager les gens de témoigner. Par peur de se faire juger sur leur pratiques et combos.

Et c'est par les expériences et témoignages qu'on peut recueillir des données.

Faut un juste milieu prévention/rdr pour être efficace AMHA.

Et de toute façon, prévention ou pas des gens feront ce mélange, alors autant en parler.

Ne prend pas mal mon intervention.
Tu sais combien je t'apprécie. Et pour moi la prévention est aussi essentielle.

Mais il faut aussi informer ceux qui feront quand même ce melange malgré le risque...

Je sais pas si j'ai été clair, ça me semble brouillon mon explication la.

Mais y'a rien contre toi en tout cas.
Vraiment....


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

#22 
avatar
Ocram homme
PsychoAddict Suisse
26 septembre 2019 à  20:48

RandallFlag a écrit

Mais si on se porte trop en avant sur la prévention avec des "oulala faut pas faire ça", ça peut décourager les gens de témoigner. Par peur de se faire juger sur leur pratiques et combos.

Re,

Je suis absolument d’accord avec toi! Je ne juge vraiment pas les combos, je me pose souvent des questions à ce propos et c est bien qu’on puisse en causer ici.

Pour tout le reste de ton message aucun problème tout est très clair!

Moi aussi je te kiffe mon Randi! big_smile

Ocram

Hors ligne

 

Ouais j'ai prévenu que c'était brouillon.
Je sais que tu n'es pas quelqu'un de jugeant.

J'ai fais un mix maladroit entre réponse perso et principes généraux.

Désolé.
Cette partie que tu as quoté ne t'étais pas vraiment destinée.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Je vous apprécie tous les deux. Et je trouve intéressantes ces deux approches, prévention (avant que le mal arrive) et RDR (parce que le mal arrivera de toutes façons).

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
[ Effets ]
Quelles similarités entre la 3-MMC et la MD ? 
[Dernier message : 15 janvier 2021 par splinK]

19
[ Chemsex ]
Differents effets de la 3MMC et MDMA. Quelles substances pour augmenter la libido ?  
[Dernier message : 07 novembre 2020 par Raveron21]

7
Prise Mdma et 3mmc 
[Dernier message : 12 avril 2022 par meumeuh]



[ QuizzZ ]
Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9021 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS