Pourquoi la MDMA est elle considéré comme si peu addictive?

Publié par ,
3202 vues, 12 réponses
avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
354 messages
Blogs
Clairement, ayant testé quasiment toute les drogues dites "classique" (a part l'hero, mais j'ai testé d'autres opiacés), la MDMA est le produit qui selon moi provoque l'euphorie et la plénitude la plus puissante.

Plus aucun stress, sentiment de bien être absolument énorme, énergie, confiance en sois, desinhibition, bonheur magique....

La MDMA a clairement les effets les plus magique de toutes les drogues récréatives.

Alors comment est ce possible que l'addiction de la MDMA sois si peu considéré ?

Effectivement, étant donné les réserves limités de notre cerveau, l'addiction ne peut pas être quotidienne, en tous cas pas longtemps. Mais l'addiction psychologique a la prise mensuel, voir hebdomadaire, est tous de même TRES répandu. Je ne connais personne qui n'es pas retapper de MD/Taz apres leurs premières fois. Et la plus part des gens que je connais, ont finis par en prendre au moins 1 fois par mois, voir plusieurs fois par mois/1 ou 2 fois par semaine.

Oui, c'est une addiction totalement psychologique, et vu que pas quotidienne, les effets secondaires ne se font pas trop ressentir dans la vie de tous les jours (hormis la descente, mais qui, quand on commence a avoir l'habitude, passe comme sur des roulettes si on a pas drop plus de 200mg, et je ne dis pas qu'il faut en prendre autant étant donné que la dose a ne pas dépasser en RDR est de 120mg, mais c'est un fait que beaucoup de gens dépasse souvent cette dose malgré tout)

Cependant, la neurotoxicité de la MDMA est juste ENORME, et moi comme mes amis savons que sur la durée, on en payera le prix
un jour (parano, dépression, eizeihmer en vieillissant...). Sauf que c'est trop bon. Et qu'on a beau dire qu'on arrête, si molly est présente a une soirée, impossible de ne pas drop ou sniffer un para/trace de MD.

C'est une erreur selon moi de mettre l'addiction a la MD si bas, car, l'addiction psychologique est tout aussi forte que l'addiction physique. Et que, tous le comme le cannabis peut accrocher quelqu'un super fort, alors que la coco ne l'aurait pas fait sur le même individu, bha je trouve que la MDMA se répand de plus en plus (c'est juste exponentielle chez les 16-25 ans, même des gens n'ayant jamais fumer se laisse tenter) et qu'il serait temps de s'intéresser a ce type d'addiction, beaucoup plus vicieuse car justement, on ne se sens pas addicte (on prend pas tous les jours) tout en étant incapable de dire non une fois qu'on y a pris goût (c'est a dire dès la première prise très souvent, car c'est justement la plus magique en général après c'est une question de volonté, comme tout).

Voilà, voila

Dernière modification par Psychotropeur (26 septembre 2019 à  18:36)


On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonsoir,

Tu avances des questions intéressantes mais:

Psychotropeur a écrit

La MDMA a clairement les effets les plus magique de toutes les drogues récréatives.

Ça c est une affirmation qui n’engage que toi à dire vrai...

Psychotropeur a écrit

Et la plus part des gens que je connais, ont finis par en prendre au moins 1 fois par mois, voir plusieurs fois par mois/1 ou 2 fois par semaine.

Il y a un paquet de gens qui on une consommation de mdma raisonnée et non problématique...

Psychotropeur a écrit

Cependant, la neurotoxicité de la MDMA est juste ENORME, et moi comme mes amis savons que sur la durée, on en payera le prix
un jour (parano, dépression, eizeihmer en vieillissant...).

Encore une fois si tu ne fais pas le bourrin  avec les dosages la dépression, la parano etc n’est pas un passage obligé... concernant lle syndrome d’Alzheimer je n’ai pas entendu de chose sur le sujet...

A dire vrai à travers ton message j’ai surtout l’impression que c est ta propre trouille que tu mets en avant... c est peut être ta consommation qui te pose question... plein de gens gère très bien la md.

Bien à toi

Ocram

Hors ligne

 

avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
354 messages
Blogs

Ocram a écrit

Bonsoir,

Tu avances des questions intéressantes mais:

Psychotropeur a écrit

La MDMA a clairement les effets les plus magique de toutes les drogues récréatives.

Ça c est une affirmation qui n’engage que toi à dire vrai...

Psychotropeur a écrit

Et la plus part des gens que je connais, ont finis par en prendre au moins 1 fois par mois, voir plusieurs fois par mois/1 ou 2 fois par semaine.

Il y a un paquet de gens qui on une consommation de mdma raisonnée et non problématique...

Psychotropeur a écrit

Cependant, la neurotoxicité de la MDMA est juste ENORME, et moi comme mes amis savons que sur la durée, on en payera le prix
un jour (parano, dépression, eizeihmer en vieillissant...).

Encore une fois si tu ne fais pas le bourrin  avec les dosages la dépression, la parano etc n’est pas un passage obligé... concernant lle syndrome d’Alzheimer je n’ai pas entendu de chose sur le sujet...

A dire vrai à travers ton message j’ai surtout l’impression que c est ta propre trouille que tu mets en avant... c est peut être ta consommation qui te pose question... plein de gens gère très bien la md.

Bien à toi

Ocram

Évidemment que pleins de gens gère bien la MD, et particulièrement ceux qui sont au courant de la RDR. Le truc c'est que c'est quand même une minorité finalement. Il est vrai, j'aurais dû dire "selon moi", et ne pas balancer ma vérité personnelle, my Bad haha. Concernant eizeihmer, cette dernière est une conséquence possible des abus amphétaminique, je pense que la MDMA ne sort pas du lot car oxydation des terminaisons neuronale.

La MD n'es pas trop neurotoxique si on exagère pas, effectivement. Je dis simplement qu'elle le devient sévèrement quand on abuse. Et beaucoup de gens abuse malgré tout. Je ne voulais pas dire que tous le monde ne gère pas sa conso, simplement que cela reste fréquents et qu'il serait temps de se dire que l'addiction a la MD devrait être revu a la hausse, car aujourd'hui considéré comme quasiment nul, ce qui rend, tous comme avec le cannabis, plus dur d'assumer cette dernière étant donné que scientifiquement, elle "n'existe pas".

Amicalement,
Psychotropeur


On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Blogs
Attention, n'oublions pas une chose: Est addict celui qui se considère comme tel. "presque tout le monde" et "des gens", c'est personne de concret en fait. Il faut pas oublier qu'on connait très très peu de gens au final par rapport à la population totale et que notre avis est forcément hyper biaisé par notre vécu et notre entourage propre (et soit même, on pense toujours être dans la norme plus ou moins).

Dans mon cas perso, j'ai trouvé un fort attachement à la MDMA il est vrai. Mais je m'en suis aussi défait tout aussi naturellement sans avoir à me forcer, et au contraire dans mon entourage proche personne est "tombé" dedans, on a tous eu tendance à plutôt diminuer comme quoi chaque situation est propre à elle même (je connais des gens qui se sont mis à beaucoup consommé mais pas dans mon entourage proche).

Et ensuite, je trouve qu'il y a beaucoup, beaucoup plus magique comme drogues que la MDMA, qui est pas mal en effet mais qui a un effet très reproductible selon moi et qui ne ré-invente pas le feu à chaque prise. Bien que j'ai passé de supers moments avec ce produit aussi ne nous détrompons pas ! tongue

Peace en tout cas, et je te conseille de moins te pré-occuper de ce que font les gens pour mieux pouvoir te pré-occupé de toi smile. Ils sont grands et peuvent se gérer dans la majorité des cas.

Keep safe ! /coach drogue-peace

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
565 messages
Aujourd'hui, dans mon cercle d'amis (40-50 ans), tout le monde gère bien la mdma, 2-3 teufs par an max et pas des doses de cheval quand on prod, on se limite généralement à 200mg max par soirée et on prends en 2x100mg espacé de 4h en général.

Par contre là où je te rejoins, c'est sur les 16-25ans car quand je vois ce qu'ils se mettent dans le cornet sur un festoche de 3 nuits, c'est assez hallucinant ... Je mets ça sur le compte de la fougue de la jeunesse, on était pareil étant jeune, on abusait aussi mais on picolait ou fumait des pets. On se calme en vieillissant et on devient plus raisonnable. Qui veut aller loin ménage sa monture wink

Quel age as-tu ?

Et puis on sait tous qu'en prendre trop et trop souvent, c'est les problèmes psys assurés, quasi plus d'effets, etc etc ... bref c'est grave chiant je trouve big_smile
Je crois que dans la vie, il faut profiter de beaucoup de choses mais à petite dose, bouffe ton plat préféré tous les jours et il ne sera plus ton préféré longtemps, baise 4 fois par jour pendant 6 mois (au pif tongue ) et tu vas voir que la baise va te saouler, etc etc etc ...
Faut juste apprendre à se gérer un minimum et ça, c'est la maturité et/ou l'age qui nous l'apprends wink

Bonne soirée

Hors ligne

 

avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
354 messages
Blogs

CoachMigui a écrit

Attention, n'oublions pas une chose: Est addict celui qui se considère comme tel. "presque tout le monde" et "des gens", c'est personne de concret en fait. Il faut pas oublier qu'on connait très très peu de gens au final par rapport à la population totale et que notre avis est forcément hyper biaisé par notre vécu et notre entourage propre (et soit même, on pense toujours être dans la norme plus ou moins).

Dans mon cas perso, j'ai trouvé un fort attachement à la MDMA il est vrai. Mais je m'en suis aussi défait tout aussi naturellement sans avoir à me forcer, et au contraire dans mon entourage proche personne est "tombé" dedans, on a tous eu tendance à plutôt diminuer comme quoi chaque situation est propre à elle même (je connais des gens qui se sont mis à beaucoup consommé mais pas dans mon entourage proche).

Et ensuite, je trouve qu'il y a beaucoup, beaucoup plus magique comme drogues que la MDMA, qui est pas mal en effet mais qui a un effet très reproductible selon moi et qui ne ré-invente pas le feu à chaque prise. Bien que j'ai passé de supers moments avec ce produit aussi ne nous détrompons pas ! tongue

Peace en tout cas, et je te conseille de moins te pré-occuper de ce que font les gens pour mieux pouvoir te pré-occupé de toi smile. Ils sont grands et peuvent se gérer dans la majorité des cas.

Keep safe ! /coach drogue-peace

Beaucoup plus magique ? Ça ne réinvente pas le feu? C'est là qu'on voit que tous individus n'es pas dans la même position face a un produit ! Personnellement c'est tous le contraire haha, chaque prises est différente, les effets ne changent pas, mais, selon l'ambiance de la soirée, les gens avec qui je suis, si ma libido est présente ou absente... Bha je passerais une soirée totalement différente, là où avec fumette et alcool, c'est toujours un peu le même schéma.

Mais oui, t'as raison ça dépend de l'entourage ! Perso, quand j'ai commencé les Taz, et plus tard la MD en cristaux, on était 3/4 a tapper... Puis de nombreuses personnes voyant notre état d'euphorie et de bonheur on finit par tapper, y compris des gens qui disaient ne jamais toucher a la drogue de leur vie!

Je pense que ça touche beaucoup plus facilement les 16-25 ans encore une fois, on touche a des extrême (méga high, méga down) qui font particulièrement kiffer a l'adolescence. Et de plus, mon entourage est influencé par mon autre entourage si je puis dire, c'est vrai que ça aurait pu faire ça avec n'importe quoi (fumette, alcool, coke...)

Mais c'est justement ce que je veux dire! La MD a un potentiel addictif psychologique tous comme tous le reste!

Et, je ne suis pas d'accord avec le "est addict celui qui se considère comme tel". Beaucoup sont dans le déni tout en ayant une consommation problématique (alcool, cannabis, mdma ou n'importe quoi)


On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 

avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
354 messages
Blogs

Yopski a écrit

Aujourd'hui, dans mon cercle d'amis (40-50 ans), tout le monde gère bien la mdma, 2-3 teufs par an max et pas des doses de cheval quand on prod, on se limite généralement à 200mg max par soirée et on prends en 2x100mg espacé de 4h en général.

Par contre là où je te rejoins, c'est sur les 16-25ans car quand je vois ce qu'ils se mettent dans le cornet sur un festoche de 3 nuits, c'est assez hallucinant ... Je mets ça sur le compte de la fougue de la jeunesse, on était pareil étant jeune, on abusait aussi mais on picolait ou fumait des pets. On se calme en vieillissant et on devient plus raisonnable. Qui veut aller loin ménage sa monture wink

Quel age as-tu ?

Et puis on sait tous qu'en prendre trop et trop souvent, c'est les problèmes psys assurés, quasi plus d'effets, etc etc ... bref c'est grave chiant je trouve big_smile
Je crois que dans la vie, il faut profiter de beaucoup de choses mais à petite dose, bouffe ton plat préféré tous les jours et il ne sera plus ton préféré longtemps, baise 4 fois par jour pendant 6 mois (au pif tongue ) et tu vas voir que la baise va te saouler, etc etc etc ...
Faut juste apprendre à se gérer un minimum et ça, c'est la maturité et/ou l'age qui nous l'apprends wink

Bonne soirée

Tu as raison, l'âge raisons haha, mais encore faut il grandir avant de s'être infliger trop de dégâts lol

Plus sérieusement je pense juste que les excès sont ... Bha... Plus dommageable a court et moyen terme avec les stims que avec la fumette ou l'alcool. Bien que l'alcool sois tout aussi dangereux a long terme, je pense qu'une consomations hebdomadaire d'alcool nuira beaucoup moins, ou plutôt beaucoup moins vite.

Sinon j'ai 18 ans, bientôt 19, et je traine avec des personnes de 17 a 23/24 ans fume_une_joint


On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Re,

Personne je trouve les lendemains de cuite à l’Alcool infiniment plus degeulasse que les descentes de mdma...

J’ai jamais bien supporter les gueules de bois en même temps...

Encore une fois, pour moi le crux c’Est vraiment une histoire de dosage et d’espacement...

Ocram

Hors ligne

 

avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
354 messages
Blogs

Ocram a écrit

Re,

Personne je trouve les lendemains de cuite à l’Alcool infiniment plus degeulasse que les descentes de mdma...

J’ai jamais bien supporter les gueules de bois en même temps...

Encore une fois, pour moi le crux c’Est vraiment une histoire de dosage et d’espacement...

Ocram

C'est pareil pour l'alcool, si tu te met bien bourré sans te mettre ivre mort, bha le lendemain c'est juste fatigue, manque de concentration et tête dans le coton haha perso je trouve que cela ne sert a rien de se déglinguer avec l'alcool, il y a un seuil ou augmenter la dose ne fait qu'augmenter les effets secondaires, sans augmenter les effets positifs (voir même en les inversant genre l'euphorie devient sommeil, la desinhibition sociale devient perte de controle antisocial... Et beaucoup de dégueulis et de vertige, peu d'intérêt pour ma part, je préfère rester a un certain seuil)


On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 

Anonyme7381
Invité
le truc de lalzeimer en vieillissant j’ai jamais entendu ça non plus pour la dépression et l’anxiété oui c’est possible qu’apres plusieurs prise en un court laps de temps on passe par une période plus sombre mais ça fini par revenir à la normale après un certain temps
le cerveau a une très bonne capacité à ce réparer et ce remettre de substance qu’on a prise a une certaine limite bien sûre. Perso j’ai eu mon ‘trip’ de md et après presque deux ans sans prod je me sens très bien et j’ai une bonne vie sociale femme, école gym ect ect mais c’est vrai que l’effet du prod est bon et que l’ennuie du quotidien inciter à en reprendre régulièrement pour s’évader quoi mais ça rend pas accro suffit juste de se contrôler
 

Ezbim homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2019
23 messages
Je suis d'accord avec toi surtout dans le milieu de la nuit, les individus prennent de la MD comme des smarties et ça fait peur.

Quand je suis revenu en France, j'ai revu certains de mes amis et ils avaient des conso de MD vraiment merdique (1 fois toutes les 2/3 semaines) alors certes pas catastrophique mais ils ne se rendaient pas compte de la catastrophe de ne pas espacer un minimum les prises...

J'ai toujours été team LSD perso (j'ai le LSD très festif), mais de temps en temps (genre 4 fois par an) j'aime bien prendre de la MD surtout en candyflip, mais quand je suis sous LSD et tu vois les gens prodé sous MD qui ressemblent à des rats lol (c'est l'effet du LSD, tu vois tout de suite qui a quoi comme produit, c'est rigolo).

Mais pour revenir au sujet, oui il y a une belle dépendance psychologique à la MDMA à mon avis, qui amène ensuite à des excès surtout au niveau de l'espacement des prises.

Après malheureusement la MDMA est tellement peu chère et tellement facile d'accès que c'est difficile de raisonner les gens, ils pensent que tu fais du paternalisme (et je n'aime pas faire ça, même à mes plus proches ami(e)s)

Mais bon j'essaye au maximum de "raisonner" un peu mon entourage sur cette substance et ça va autour de moi je n'ai pas trop de cas très dangereux, toujours avoir la raison...

En tout cas à mon retour en France cette conso m'avait vraiment frappé.

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
565 messages

Ezbim a écrit

(c'est l'effet du LSD, tu vois tout de suite qui a quoi comme produit, c'est rigolo).

ça me le fait aussi mais sous MD comme quoi wink
Je me trompe rarement entre MD, LSD et kétamine par ex mais bon rien de bien transcendant non plus, ça reste facile avec un peu d'observation ...

Tu parles de "rats", c'est chaud quand même ton truc :) Mais c'est vrai que l'abus de md ou K ou speed fait de sacrés têtes contrairement au L qui reste propre même en cas d'abus (tolérance) et rares sont ceux qui tapent 300µg après 6 mois d'abstinence ...
Enfin ce n'est que mon ressenti hein wink

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
565 messages

Psychotropeur a écrit

Plus sérieusement je pense juste que les excès sont ... Bha... Plus dommageable a court et moyen terme avec les stims que avec la fumette ou l'alcool. Bien que l'alcool sois tout aussi dangereux a long terme, je pense qu'une consomations hebdomadaire d'alcool nuira beaucoup moins, ou plutôt beaucoup moins vite.

Bien sûr que les stims sont plus dommageables si utilisés régulièrement ...
Perso, j'essaie de mettre des "timing" pour chaque drogue et attention je ne dis pas que c'est la vérité mais c'est mon avis et MA vérité après chacun est différents.
Alcool : 1 ou 2 apéro max par semaine et je ne dépasse pas les 3-4 verres de champ/bière, je n'aime plus les alcools forts.
Weed : 1 ou 2 pets light par jour pendant 1 ou 2 mois puis pause 15j / 3 semaines.
Taz : 2 ou 3 teufs par an (plutôt 1 ou 2 en général), 200mg par teuf
Lsd : 4 ou 5 fois par an ( mais je suis assez novice encore, donc pas de certitudes ...)

En gros, plus c'est fort ou toxique, plus j'espace ...


Psychotropeur a écrit

Sinon j'ai 18 ans, bientôt 19, et je traine avec des personnes de 17 a 23/24 ans

Ben voilà, c'est ça le truc, tu es dans la période "dangereuse" de la fougue que je citais plus haut. Si tu veux réduire, il va falloir que tu te trouves tes protocoles pour maitriser ta conso wink
Perso, ça a été relativement simple car je suis une tête de con (borné et optu) et un peu flipette sur ce genre de choses : Soit je maitrise ma conso et je continue, soit je n'y arrive pas et j'arrête définitivement.
Ben vu que j'ai adoré ce prod (comme tout le monde hein smile), je n'avais pas le choix que de me maitriser.
Je me suis déjà vu remettre un taz dans la poche en me disant, si tu le prends, c'est le dernier car tu ne te maitrises pas. Sur le coup, c'est hyper hard, mais le lendemain, tu te dis : putain, j'y arrive, je suis trop fort et un sentiment de puissance t'envahie wink
Voilà pour mon protocole, trouve le tien et tu pourras encore profiter longtemps de cette molécule magique wink

Dernière modification par Yopski (27 septembre 2019 à  10:16)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Elle m'a couché la MD
par Kodama, dernier post 11 juillet 2015 par PtiDav
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Alerte - PMMA/PMA vendue comme MDMA
par Horos, dernier post 12 juillet 2020 par Sterling
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] La MDMA fait-elle peur aux gens ?
par PsykokwakSousTaz, dernier post 15 mars 2020 par Inesus
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9212 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums