Effet anxiolytique en très petite quantité

Publié par ,
3080 vues, 4 réponses
avatar
Spirit homme
WW2 Historian
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2018
303 messages
Blogs
Bonsoir tout le monde! :)

J'avais stopper plus ou moins vite la weed il y a de ça 6/8 mois maintenant, en cause: de puissants bad trip, chaque joint était devenu un terrain propice, inévitable, même en quantité réduite, même après seulement quelques lattes...

Ce n'était pas des bad trip physiques (nausées, vertige, tachycardie, vomissements...), mais mentaux. Avec des pensées étranges, de profondes réflexions qui me fessaient vriller, des idées noires, une faible paranoïa, et enfin de l'anxiété.

Il y a de cela dix jours, j'ai acheter un 0,5 à un pote, souhaitant ré-itérer l'expérience. Je me sentais bien plus serein et confiant que les mois précédents.

Mais tout en changeant radicalement ma consommation. tongue

Je voulais tester les propriétés anxiolytique du psychotrope.

Je me fume maintenant des sticks, contenant entre 0,03 et 0,05 de weed. C'est une faible dose, une très faible dose même, en effet, je le conçois.

Mais j'y trouve ici un effet anxiolytique. Avec une très légère défonce, en ''arrière-plan'', si je puis-dire. C'est extrêmement subtil.

Alors, concrètement, ça ce matérialise comment et par quoi cette effet anxiolytique, me demanderiez-vous?

En reprenant mes notes, voici avec précision les mots que j'avais choisi, il y a quelques jours...

''Je ressent une forte chaleur au niveau du ventre, une chaleur réconfortante, et quasi anxiolytique.

Ma respiration est stable, profonde.

Mes muscles sont complètement relâchés, décontractés, à la manière d'un médicament myorelaxant.

Je constate très clairement un flot de pensées globalement ordonnées.

Avec de profondes réflexions sur le réchauffement climatique, ses conséquences pour l'Humanité, et les risques ce profilant à l'horizon.''

Je ne vous dicterait pas la suite, car je m'aventure sur une critique de la politique Française, et du système. C'est bien plus personnel. Sauf si cela vous intéresse. :)

Et pour finir:

''00h59

Mon flot de pensées est beaucoup plus calme. Les effets s'estompent.
J'ai eu de l'inspiration, beaucoup d'inspiration même.
Je ressent un sentiment de satisfaction agréable.
Le fait d'avoir un écrit un texte, aussi petit soit-il, me rend confiant.

Morphée n'est plus très loin.
Je la sent venir, sautillante, et pleine d'entrain.''


Je tenais simplement à vous faire part de ces petites expériences. Il y a un réel potentiel anxiolytique, et même inspirant, artistique.

Encore faut-il que chacun trouve la dose qui lui convienne. Selon le passé avec le produit en question, les attentes de celle-ci, et la connaissance de soi-même.

En vous souhaitant une excellente nuitée.

Bise! merci-1

''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11902 messages
Blogs

Spirit a écrit

Je tenais simplement à vous faire part de ces petites expériences. Il y a un réel potentiel anxiolytique, et même inspirant, artistique.

Merci pour ce post qui est une beau témoignage de l'utilisation anxiolytique du cannabis.
Avec ton autorisation, j'utiliserai ton post dans le dossier que je prépare pour le les deux ans d'expérimentation du cannabis thérapeutique.

Belle utilisation pragmatique d'une drogue en "médicament" anxiolytique qui donne un plus (le monsieur plus des anciennes pub télé (il y a vingt ans);

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (29 septembre 2019 à  12:52)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Zopi7.5
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2019
317 messages

filousky a écrit

Spirit a écrit

Je tenais simplement à vous faire part de ces petites expériences. Il y a un réel potentiel anxiolytique, et même inspirant, artistique.

Merci pour ce post qui est une beau témoignage de l'utilisation anxiolytique du cannabis.
Avec ton autorisation, j'utiliserai ton post dans le dossier que je prépare pour les deux ans d'expérimentation du cannabis thérapeutique.

Belle utilisation pragmatique d'une drogue en "médicament" anxiolytique qui donne un plus (le monsieur plus des anciennes pub télé (il y a vingt ans);

Amicalement

Fil

C’est vrai qu’il a raison perso je trouve un effet anxiolytique bien plus présent avec le canabis que avec des médicaments

Dernière modification par filousky (29 septembre 2019 à  12:52)


La piraterie n’est jamais finie

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert103champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11652 messages
Blogs
Bonjour, je pense qu'on a trop tendance à prescrire ou à prendre des doses importantes de psychotrope quand des doses faibles donneraient, comme le dit Spirit, des effets subtils.

Mais j'y trouve ici un effet anxiolytique. Avec une très légère défonce, en ''arrière-plan'', si je puis-dire. C'est extrêmement subtil.

Alors, concrètement, ça ce matérialise comment et par quoi cette effet anxiolytique, me demanderiez-vous?

En reprenant mes notes, voici avec précision les mots que j'avais choisi, il y a quelques jours...

''Je ressent une forte chaleur au niveau du ventre, une chaleur réconfortante, et quasi anxiolytique.

Ma respiration est stable, profonde.

Mes muscles sont complètement relâchés, décontractés, à la manière d'un médicament myorelaxant.

En EHPAD je prescrivais des doses très faibles de Valium ou Tercian gouttes et ça faisait de l'effet sans en faire trop !! Et ça encourage à compléter l'effet par des interventions non médicamenteuses.

Dans la plupart des cas, les doses de psychotropes  «écrasent» les neurotransmetteurs endogènes qui sont quasiment inexistants tant que le psychotrope est pris. Et ce manque n'apparait qu'au sevrage !
On peut imaginer (mais à tester bien sûr) que de faibles doses aident les neurotransmetteurs endogènes sans les submerger. On connait l'importance quantitative du système endocannabinoide et on soupçonne que certaines pathologies  (fibromyalgie par exemple) pourraient être liées à une insuffisance de ce système. Donc l'idée de l'aider  me parait au moins à tester.

quelques refs dans ce sens

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3566631/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4157317/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22796912
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3788795/
http://accurateclinic.com/wp-content/up … d-NCBI.pdf

nb : j'ai obtenu ces refs par «low dose» et pas par microdosing qui en principe signifie 1/100 ème de la dose.


Amicalement

Dernière modification par prescripteur (29 septembre 2019 à  18:26)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Spirit homme
WW2 Historian
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2018
303 messages
Blogs

filousky a écrit

Spirit a écrit

Je tenais simplement à vous faire part de ces petites expériences. Il y a un réel potentiel anxiolytique, et même inspirant, artistique.

Merci pour ce post qui est une beau témoignage de l'utilisation anxiolytique du cannabis.
Avec ton autorisation, j'utiliserai ton post dans le dossier que je prépare pour le les deux ans d'expérimentation du cannabis thérapeutique.

Belle utilisation pragmatique d'une drogue en "médicament" anxiolytique qui donne un plus (le monsieur plus des anciennes pub télé (il y a vingt ans);

Amicalement

Fil

Avec plaisir Filousky! C'est toujours un plaisir de partager diverses expérimentations ici! :)

Tu a, bien évidemment, mon autorisation. wink


''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Décarbo/Manger en petite quantité
par sirbee, dernier post 03 novembre 2017 par sirbee
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Joint - Quantité dans un joint
par Kéké le doc, dernier post 08 juillet 2017 par Kéké le doc
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Bang - Besoin d'aide bangs quantité
par Keepcool, dernier post 18 août 2018 par Massa
  6

Pied de page des forums