Vos trips avec un placebo

Publié par ,
5819 vues, 21 réponses
Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
/forum/uploads/images/1569/70562767_10217772305812182_3528626507691851776_1.jpg



Ici on raconte ses trips les plus marquants, avec un placebo.

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Un jour un professionnel addictologue m'a dit qu'il avait connu des gens qui faisaient de fausses ordonnances pour se défoncer aux antibiotiques.

Depuis je fais des recherches, sans rien trouver.

Je vais suivre scrupuleusement ce topic pour en savoir plus punk1

En tout cas je crois au pouvoir des placebo, il suffit de lire des résultats d'analyse de médicament pour s'en rendre compte.

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs
Alors franchement , j'aimerais pourvoir dire oui , mais non
Je pense pas, ou peut-être à l'insu de mon plein gré  lol

MM

Hors ligne

 

Synergie homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2018
44 messages
Je sais pas si ça rentre dans le sujet mais en méditant ça m'est arrivé de pas mal triper.

Du genre ou les couleurs commencent à partir en sucette et la localisation dans l'espace se dissocie un peu

Insiprez profondément. Ça fait toujours du bien.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Je suis en train d'y penser, mais il risque de ni avoir personne pour répondre, car pour qu'un placebo fonctionne, il ne faut pas que la personne soit au courant que c'est un placebo.

Mais dans le genre, une fois un dealer était venu dans un caarud pour faire analyser son héro car depuis ces plus de 20 ans de conso, jamais il en avait eu une aussi forte.
Le résultat fut stupéfiant car il ni avait pas 1% d'héroine. Juste de la cafeine et de la codeine.

Comme quoi, sa peu fonctionner wink

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

mikykeupon a écrit

Le résultat fut stupéfiant car il ni avait pas 1% d'héroine. Juste de la cafeine et de la codeine.

Donc c'etait un Placebo impur ? Si je me trompe pas ... ^^
La caféine rappelle l'Héro ( de part son odeur )  , vu que la plus part des H de rue sont coupées avec de la caféine, mais la codéine elle est un Opioïde ( analgésique opiacé ) Qui est suivant le metabolisme de chacun est transformé en Morphine ... corrigé moi si je fais erreur

MM

Dernière modification par Meumeuh (25 septembre 2019 à  17:47)

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs

mikykeupon a écrit

Je suis en train d'y penser, mais il risque de ni avoir personne pour répondre, car pour qu'un placebo fonctionne, il ne faut pas que la personne soit au courant que c'est un placebo.

Nop, et le truc vraiment stylé avec l'effet placebo, c'est que même au courant, les patients peuvent quand même percevoir des améliorations plus ou moins notables quand on leur en donne et qu'on les informe qu'on leur donne du placebo et qu'il n'y a aucune substance pharmacologiquement active^^

voir par exemple: https://newatlas.com/honest-placebo-tre … rch/56720/
https://www.theguardian.com/science/201 … -sham-drug
https://time.com/5392687/placebo-effect-pain/

etc etc...

ces articles ont tendances à toujours prendre la même publication en source, donc ajouter 1 ou 85 sources, ça ne rend pas la chose plus crédible et sérieuse, mais bon ça montre que c'est un sujet largement abordé autour de l'effet placebo^^

mikykeupon a écrit

Mais dans le genre, une fois un dealer était venu dans un caarud pour faire analyser son héro car depuis ces plus de 20 ans de conso, jamais il en avait eu une aussi forte.
Le résultat fut stupéfiant car il ni avait pas 1% d'héroine. Juste de la cafeine et de la codeine.

ça n'a pas vraiment de rapport avec l'effet placebo, ça aurait pu en avoir si le dealer en question avait dit qu'initialement on LUI avait annoncé qu'il avait un produit à x % de pureté, et que donc cette déclaration aurait "augmentée" les effets du produit. Dans ce cas-là, c'est peut-être juste lui qui connaissait mal les effets et qui s'y est trompé avec les effets de la codé...


Sinon, perso, pas de trip au placebo à raconter, c'est une question un peu "niche" mais je pense qu'on peut avoir des réponses intéressantes^^


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Autant pour moi, c'est vrai que dans le cas que j'ai pris le mec à forcément eu de réels effet car le caféine et la codéine procurent des effets mur

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Même s'il ne s'agit pas vraiment d'un trip ni véritablement d'un placébo, je ne peux m'empêcher de vous narrer une petite histoire qui m'a bien fait rigoler :

Ma grand-mère, 83 ans, bon pied bon œil, prend tous les soirs depuis des années (et quand je dis des années, je pourrais sans doute parler de décennies), un Valium 10 avant d'aller se coucher, "pour ses nerfs".

Un soir, comme cela arrive souvent aux personnes âgées, elle s'endort dans son fauteuil devant la télé. Elle émerge vers 22h30, heure à laquelle elle dort en général depuis un bon moment, et me regarde :

"Ha, je ne me sens pas bien, je n'ai pas pris mon médicament"

Va dans la cuisine, prend son sacro-saint diazépam, attend une petite minute en regardant la pendule.

"Ha, ça va mieux !"

Et monte se coucher tranquillement en me souhaitant la bonne nuit.

Hors ligne

 

anonyme778979897781 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2019
160 messages
Blogs
/forum/uploads/images/1569/image2.jpg


Voilà l’objet de mon trip placebo, j’en connaissais pas la lysopaïne, jusqu’en 2015 ( à 15 ans) et j’en ai prit 2/3, en plus le goût était plutôt agréable, en pensant que ça allait me mettre dans un état cotonneux un peu comme avec les benzo ou l’alcool ou autre dépresseurs du SNC, résultat 20min plus tard je suis ressorti de ce « trip » avec la sensation d’une bonne haleine dans la bouche, bien fraîche et un arrière goût agréable, mais ça s’arrête là loldrogue-peace

Est-ce trop tard ?

Hors ligne

 

anonyme778979897781 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2019
160 messages
Blogs
/forum/uploads/images/1569/image3.jpg


Deuxième trip « placebo » (mais qui a pour le coup bien fonctionné) (MAIS qui était un peu (beaucoup) plus risqué cette fois-ci mais no jugement hein X)

J’étais en période de révision pour un concours et j’étais très fatigué du coup m’étant renseigné sur les composés de l’actifed, vous savez du quel je parle (pseudoéphédrine) dosée à 60mg j’en ai prit 2 donc 120mg + 2 sachets nescafé espresso 4g de caféine donc dans la foulée et par contre dans les minutes qui ont suivis, j’ai senti une poussée d’énergie et d’adrénaline (ce qui ne m’étonne pas je savais ce que je faisais) et du coup j’ai pu réviser jusqu’à presque 2h du matin (j’avais prit ce mix vers 22h) et évidement j’ai eu du mal à m’endormir ensuite mais ça s’est une autre histoire neutral voilà voilà pour ces deux « trips placebo » (même si j’ai conscience que le 2eme ne l’était pas vraiment) drogue-peace


ÉDIT : Dans la catégorie trip placebo j’aurais pu cité aussi les tonnes de « médicaments homéopathiques » que les pharmaciens nous fourguent à tout va style euphytose qui a été mon premier coup de folie dans lequel j’y ai cru vraiment que ça allait m’apaiser, idem pour la melatonine mais j’ai été trèès vite déçu évidement.. en tout cas ça n’a pas marché sur moi

Dernière modification par anonyme778979897781 (29 septembre 2019 à  14:34)


Est-ce trop tard ?

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop ! Perso pas de trip au placebo à ce que je sache

Mais petite info pour ajouter ma pierre à l’édifice ! Mon frère étant tout jeune pharmacien (yes ça y’est Finis les études, il est official docteur en pharmacie cool d’ailleurs pour des premiers contrats, au vu du salaires, c est pas un mauvais chois d’etudes :p )
Il m’a toujours dis que l’effet placebo, représente de manière général; et ça se comprends vite en regardant les études test réalisé sur les médocs en double aveugle)
30% de l’effet d’un médicament; j’imagine que c’est vrai aussi pour les drogues non pharmaceutiques.

Après, le fait que ces effets soient placebo, ne veut pas dire qu’ils ne sont pas réels, le psychisme ayant quand même un pouvoir avéré sur le corps et son fonctionnement!
Exemple complètement random :

une sécrétion d’endorphine, du à l’idee même de prendre un truc; reste une sécrétion d’endorphine, endorphine qui reste la même que s’il on avait pris quelque chose
(Bien sur les proportions diffèrent sûrement)

Endorphine qui aura le même effet, pcq ça reste de l’endorphine.

D’ailleurs si les études sont pratiquées en double aveugle; c’est parce que bien sûr le fait de savoir s’il on a le placebo ou non jouerais de façon majeur sur les résultats

Mais aussi parce que celui qui donne/prescrit les médocs, aura un effets par répercussion sur le patient, selon qu’il croit ou non à l'efficacité de ce qu’il donne, et le comportement qui y sera lié

On s’emo Du sujet, mais c’est d’ailleurs là tout le pouvoir de l homéopathie, même s’il n’y a pas de principe actif dans les gélules, un Bon homéopathe, de par sa démarche de prise en charge, très personnalisé, le temps consacré, et l approche qu’il va avoir; peut engendré un effet très bénéfique sur le patient; particulièrement si ce dernier est lui aussi investis dans cette prise en charge

Bon c’est expliqué un peu à la va vite, mais j’espère que j’ai été clair quand même (c pas moi le pharmacien c’est le p’tit frère :p )

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

anonyme778979897781 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2019
160 messages
Blogs

Zazou2A a écrit

Yop ! Perso pas de trip au placebo à ce que je sache

Mais petite info pour ajouter ma pierre à l’édifice ! Mon frère étant tout jeune pharmacien (yes ça y’est Finis les études, il est official docteur en pharmacie cool d’ailleurs pour des premiers contrats, au vu du salaires, c est pas un mauvais chois d’etudes :p )
Il m’a toujours dis que l’effet placebo, représente de manière général; et ça se comprends vite en regardant les études test réalisé sur les médocs en double aveugle)
30% de l’effet d’un médicament; j’imagine que c’est vrai aussi pour les drogues non pharmaceutiques.

Après, le fait que ces effets soient placebo, ne veut pas dire qu’ils ne sont pas réels, le psychisme ayant quand même un pouvoir avéré sur le corps et son fonctionnement!
Exemple complètement random :

une sécrétion d’endorphine, du à l’idee même de prendre un truc; reste une sécrétion d’endorphine, endorphine qui reste la même que s’il on avait pris quelque chose
(Bien sur les proportions diffèrent sûrement)

Endorphine qui aura le même effet, pcq ça reste de l’endorphine.

D’ailleurs si les études sont pratiquées en double aveugle; c’est parce que bien sûr le fait de savoir s’il on a le placebo ou non jouerais de façon majeur sur les résultats

Mais aussi parce que celui qui donne/prescrit les médocs, aura un effets par répercussion sur le patient, selon qu’il croit ou non à l'efficacité de ce qu’il donne, et le comportement qui y sera lié

On s’emo Du sujet, mais c’est d’ailleurs là tout le pouvoir de l homéopathie, même s’il n’y a pas de principe actif dans les gélules, un Bon homéopathe, de par sa démarche de prise en charge, très personnalisé, le temps consacré, et l approche qu’il va avoir; peut engendré un effet très bénéfique sur le patient; particulièrement si ce dernier est lui aussi investis dans cette prise en charge

Bon c’est expliqué un peu à la va vite, mais j’espère que j’ai été clair quand même (c pas moi le pharmacien c’est le p’tit frère :p )

drogue-peace

Zaz

Ah oui! C’est pas bête du tout effectivement les endorphines pourraient expliquer l’effet placebo qui peut être accentué comme tu l’as dit par la manière dont le praticien communique avec le patient, par exemple si il est plutôt froid et distant l’effet placebo va être diminué sûrement alors que si il a un contact chaleureux et rassurant sur l’effet du médicament qu’il va prescrire au patient inconsciemment il va sécrété des endorphines plus facilement qui feront ce fameux effet placebo.. ça se tient smiled’ailleurs j’ai trouvé une vidéo à ce sujet qui résume bien la chose,  je sais pas trop comment  on fait pour l’insérer mais je vais quand même essayer drogue-peace


Est-ce trop tard ?

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs

anonyme778979897781 a écrit

Ah oui! C’est pas bête du tout effectivement les endorphines pourraient expliquer l’effet placebo qui peut être accentué comme tu l’as dit par la manière dont le praticien communique avec le patient, par exemple si il est plutôt froid et distant l’effet placebo va être diminué sûrement alors que si il a un contact chaleureux et rassurant sur l’effet du médicament qu’il va prescrire au patient inconsciemment il va sécrété des endorphines plus facilement qui feront ce fameux effet placebo.. ça se tient :)

Re ! Attention de pas tout confondre, j’ai pris l’endorphine en exemple, mais ça ne leur est pas propre, il peut s’agir d’autres neurotransmetteurs.

Je voulais simplement dire que peu importe que la sécrétion soit dû à un placebo, ou déclencher par un produit; l’effet n’en es pas moins réel; effet placebo ne veut pas dire absence d’effets, je dirais que c’est ça qu’il faut retenir

Et bien entendu les facteurs extérieurs, comme l’attitude du praticien vont influencer les choses; d’où le double aveugle lorsque l’on veut étudier l’efficacité d’un médicament


Voilà je m’éloigne un peu du sujet de base alors je laisse la place à ceux qui auront des trips sous placebo à raconter

drogue-peace

Zazou


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

anonyme778979897781 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2019
160 messages
Blogs

Zazou2A a écrit

anonyme778979897781 a écrit

Ah oui! C’est pas bête du tout effectivement les endorphines pourraient expliquer l’effet placebo qui peut être accentué comme tu l’as dit par la manière dont le praticien communique avec le patient, par exemple si il est plutôt froid et distant l’effet placebo va être diminué sûrement alors que si il a un contact chaleureux et rassurant sur l’effet du médicament qu’il va prescrire au patient inconsciemment il va sécrété des endorphines plus facilement qui feront ce fameux effet placebo.. ça se tient :)

Re ! Attention de pas tout confondre, j’ai pris l’endorphine en exemple, mais ça ne leur est pas propre, il peut s’agir d’autres neurotransmetteurs.

Je voulais simplement dire que peu importe que la sécrétion soit dû à un placebo, ou déclencher par un produit; l’effet n’en es pas moins réel; effet placebo ne veut pas dire absence d’effets, je dirais que c’est ça qu’il faut retenir

Et bien entendu les facteurs extérieurs, comme l’attitude du praticien vont influencer les choses; d’où le double aveugle lorsque l’on veut étudier l’efficacité d’un médicament


Voilà je m’éloigne un peu du sujet de base alors je laisse la place à ceux qui auront des trips sous placebo à raconter

drogue-peace

Zazou

Oui c’est vrai! smile mais c’était juste pour affiner ton propos drogue-peace

Dernière modification par anonyme778979897781 (29 septembre 2019 à  16:49)


Est-ce trop tard ?

Hors ligne

 

avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
354 messages
Blogs

anonyme778979897781 a écrit

Deuxième trip « placebo » (mais qui a pour le coup bien fonctionné) (MAIS qui était un peu (beaucoup) plus risqué cette fois-ci mais no jugement hein X)

J’étais en période de révision pour un concours et j’étais très fatigué du coup m’étant renseigné sur les composés de l’actifed, vous savez du quel je parle (pseudoéphédrine) dosée à 60mg j’en ai prit 2 donc 120mg + 2 sachets nescafé espresso 4g de caféine donc dans la foulée et par contre dans les minutes qui ont suivis, j’ai senti une poussée d’énergie et d’adrénaline (ce qui ne m’étonne pas je savais ce que je faisais) et du coup j’ai pu réviser jusqu’à presque 2h du matin (j’avais prit ce mix vers 22h) et évidement j’ai eu du mal à m’endormir ensuite mais ça s’est une autre histoire neutral voilà voilà pour ces deux « trips placebo » (même si j’ai conscience que le 2eme ne l’était pas vraiment) drogue-peace


ÉDIT : Dans la catégorie trip placebo j’aurais pu cité aussi les tonnes de « médicaments homéopathiques » que les pharmaciens nous fourguent à tout va style euphytose qui a été mon premier coup de folie dans lequel j’y ai cru vraiment que ça allait m’apaiser, idem pour la melatonine mais j’ai été trèès vite déçu évidement.. en tout cas ça n’a pas marché sur moi

QUE NENI

Techniquement, ton trip n'était pas placebo! Et oui, la Pseudoephedrine est un stimulant léger, précurseur de la metamphetamine bien que beaucoup moins puissant. Il inhibe la recapture de la noradrénaline, ce qui a pour effet de maintenir éveillé et augmenter la concentration ainsi que le rhytme cardiaque. Tu n'as donc... Jamais eu de vrais trip placebo qui marche du coup lol

Perso, il m'arrive en période de révision d'utiliser du ACTIFED RHINITE ALLERGIE LP, réduit en poudre pour le rendre en libération immédiate. Ce dernier est dosé a 120mg de pseudoephedrine pour 10mg de citirizine, ce qui le rend a la fois beaucoup moins dangereux (pas de paracétamol) et beaucoup plus dosé (2 comprimé = 240mg de pseudoephedrine, sachant que 120mg= dose thérapeutique maximale, 180mg= début d'un vraie effet dopant et 240 mg = effet dopant standard, ensuite, au dessus de 300, c'est pas très agréable et vite fais dangereux donc a éviter)

Dernière modification par Psychotropeur (29 septembre 2019 à  19:05)


On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 

anonyme778979897781 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2019
160 messages
Blogs

Psychotropeur a écrit

anonyme778979897781 a écrit

Deuxième trip « placebo » (mais qui a pour le coup bien fonctionné) (MAIS qui était un peu (beaucoup) plus risqué cette fois-ci mais no jugement hein X)

J’étais en période de révision pour un concours et j’étais très fatigué du coup m’étant renseigné sur les composés de l’actifed, vous savez du quel je parle (pseudoéphédrine) dosée à 60mg j’en ai prit 2 donc 120mg + 2 sachets nescafé espresso 4g de caféine donc dans la foulée et par contre dans les minutes qui ont suivis, j’ai senti une poussée d’énergie et d’adrénaline (ce qui ne m’étonne pas je savais ce que je faisais) et du coup j’ai pu réviser jusqu’à presque 2h du matin (j’avais prit ce mix vers 22h) et évidement j’ai eu du mal à m’endormir ensuite mais ça s’est une autre histoire neutral voilà voilà pour ces deux « trips placebo » (même si j’ai conscience que le 2eme ne l’était pas vraiment) drogue-peace


ÉDIT : Dans la catégorie trip placebo j’aurais pu cité aussi les tonnes de « médicaments homéopathiques » que les pharmaciens nous fourguent à tout va style euphytose qui a été mon premier coup de folie dans lequel j’y ai cru vraiment que ça allait m’apaiser, idem pour la melatonine mais j’ai été trèès vite déçu évidement.. en tout cas ça n’a pas marché sur moi

QUE NENI

"Techniquement, ton trip n'était pas placebo! Et oui, la Pseudoephedrine est un stimulant léger, précurseur de la metamphetamine bien que beaucoup moins puissant. Il inhibe la recapture de la noradrénaline, ce qui a pour effet de maintenir éveillé et augmenter la concentration ainsi que le rhytme cardiaque. Tu n'as donc... Jamais eu de vrais trip placebo qui marche du coup lol"

Perso, il m'arrive en période de révision d'utiliser du ACTIFED RHINITE ALLERGIE LP, réduit en poudre pour le rendre en libération immédiate. Ce dernier est dosé a 120mg de pseudoephedrine pour 10mg de citirizine, ce qui le rend a la fois beaucoup moins dangereux (pas de paracétamol) et beaucoup plus dosé (2 comprimé = 240mg de pseudoephedrine, sachant que 120mg= dose thérapeutique maximale, 180mg= début d'un vraie effet dopant et 240 mg = effet dopant standard, ensuite, au dessus de 300, c'est pas très agréable et vite fais dangereux donc a éviter)

"Techniquement, ton trip n'était pas placebo! Et oui, la Pseudoephedrine est un stimulant léger, précurseur de la metamphetamine bien que beaucoup moins puissant. Il inhibe la recapture de la noradrénaline, ce qui a pour effet de maintenir éveillé et augmenter la concentration ainsi que le rhytme cardiaque. Tu n'as donc... Jamais eu de vrais trip placebo qui marche du coup lol"

:) Oui je le savais, par contre ne ne suis pas trop d'accord sur le fait que j'ai jamais eu de "trip placebo" fache-non-non puisque j'ai dit plus haut que j'avais essayé l'homéopathie (euphytose, gélule magnésium pour le stress/fatigue etc..) donc oui ça a fait un effet placebo au début avec la confiance que j'ai eu en ces médicaments entre guillemets roll mais en réalité je n'ai presque rien senti, à part peutt être une meilleur réactivité, et encore.. drapeau-blanc

PAR CONTRE tu viens de m'apprendre un truc d'intéressant thinking je ne savais pas l'existence de ACTIFED RHINITE ALLERGIE LP.. ça m'intéresse car je dois toujours réviser actuellement et j'ai besoin de psychostimulant, la citrizine (prononcée cétrizine est un antihistaminique qui sert pour le traitement de l'allergie donc c'est bien car ayant des problèmes de rhinite allergique ça va me soulager le tout en un, de la pseudoéphédrine pour stimuler et se sentir éveillé et la cétrizine pour ma rhinite, je viens de voir que c'est disponible sans ordonnance, seulement je me demande si on peut malgré-tout l'avoir aisément puisque ce médicament n'est pas si anodin que ça quand même, peut-être qu'en disant qu'on a une rhinite allergique comme dans mon cas ça devrait marcher ? je pense que oui normalement de toute façon vu que c'est pas remboursé par la sécu et qu'on la paye de notre poche ça leur fait toujours du chiffre d'affaire, ils ont une part de commerce à assurer à mon avis, je demanderais ça demain du coup merci pour l'idée drogue-peacesalut

PS : et donc si j'ai bien comprit pour augmenter l'effet il faut écraser le comprimé pour le réduire en poudre et le boire avec un verre d'eau (ou même avec de la caféine tant qu'à faire ça peut peut être décuplé les effets ? c'est ça ? merci-1
(Je sais que le dernier paragraphe n'est très pas RdR je m'en excuse d'avance)


Est-ce trop tard ?

Hors ligne

 

avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
354 messages
Blogs

anonyme778979897781 a écrit

Psychotropeur a écrit


QUE NENI

"Techniquement, ton trip n'était pas placebo! Et oui, la Pseudoephedrine est un stimulant léger, précurseur de la metamphetamine bien que beaucoup moins puissant. Il inhibe la recapture de la noradrénaline, ce qui a pour effet de maintenir éveillé et augmenter la concentration ainsi que le rhytme cardiaque. Tu n'as donc... Jamais eu de vrais trip placebo qui marche du coup lol"

Perso, il m'arrive en période de révision d'utiliser du ACTIFED RHINITE ALLERGIE LP, réduit en poudre pour le rendre en libération immédiate. Ce dernier est dosé a 120mg de pseudoephedrine pour 10mg de citirizine, ce qui le rend a la fois beaucoup moins dangereux (pas de paracétamol) et beaucoup plus dosé (2 comprimé = 240mg de pseudoephedrine, sachant que 120mg= dose thérapeutique maximale, 180mg= début d'un vraie effet dopant et 240 mg = effet dopant standard, ensuite, au dessus de 300, c'est pas très agréable et vite fais dangereux donc a éviter)

"Techniquement, ton trip n'était pas placebo! Et oui, la Pseudoephedrine est un stimulant léger, précurseur de la metamphetamine bien que beaucoup moins puissant. Il inhibe la recapture de la noradrénaline, ce qui a pour effet de maintenir éveillé et augmenter la concentration ainsi que le rhytme cardiaque. Tu n'as donc... Jamais eu de vrais trip placebo qui marche du coup lol"

:) Oui je le savais, par contre ne ne suis pas trop d'accord sur le fait que j'ai jamais eu de "trip placebo" fache-non-non puisque j'ai dit plus haut que j'avais essayé l'homéopathie (euphytose, gélule magnésium pour le stress/fatigue etc..) donc oui ça a fait un effet placebo au début avec la confiance que j'ai eu en ces médicaments entre guillemets roll mais en réalité je n'ai presque rien senti, à part peutt être une meilleur réactivité, et encore.. drapeau-blanc

PAR CONTRE tu viens de m'apprendre un truc d'intéressant thinking je ne savais pas l'existence de ACTIFED RHINITE ALLERGIE LP.. ça m'intéresse car je dois toujours réviser actuellement et j'ai besoin de psychostimulant, la citrizine (prononcée cétrizine est un antihistaminique qui sert pour le traitement de l'allergie donc c'est bien car ayant des problèmes de rhinite allergique ça va me soulager le tout en un, de la pseudoéphédrine pour stimuler et se sentir éveillé et la cétrizine pour ma rhinite, je viens de voir que c'est disponible sans ordonnance, seulement je me demande si on peut malgré-tout l'avoir aisément puisque ce médicament n'est pas si anodin que ça quand même, peut-être qu'en disant qu'on a une rhinite allergique comme dans mon cas ça devrait marcher ? je pense que oui normalement de toute façon vu que c'est pas remboursé par la sécu et qu'on la paye de notre poche ça leur fait toujours du chiffre d'affaire, ils ont une part de commerce à assurer à mon avis, je demanderais ça demain du coup merci pour l'idée drogue-peacesalut

PS : et donc si j'ai bien comprit pour augmenter l'effet il faut écraser le comprimé pour le réduire en poudre et le boire avec un verre d'eau (ou même avec de la caféine tant qu'à faire ça peut peut être décuplé les effets ? c'est ça ? merci-1
(Je sais que le dernier paragraphe n'est très pas RdR je m'en excuse d'avance)

Alors c'est vendu sans ordonnance et sans problème, par contre toutes les pharmacies n'en font pas, en général t'auras plus de chance d'en trouver dans les grosses pharmacie de centre commerciaux/centre villd que les petites pharmacie de quartier !

Pour la caféine... Bha tu peux si tu veux, mais je ne te le conseille pas, car ton but est de réviser et la pseudoephedrine se suffit amplement, tu risque juste d'augmenter ta tachycardie et les chances de tapper une crise d'angoisse, et donc, de pas révisé, ce qui n'est pas le but.

Et je rappelle aussi, par respect pour la RDR, que la Pseudoephedrine, bien que beaucoup plus soft que du speed ou de la coco, a la fois en effet et en danger, n'es tout de même pas anodine. Elles augmente la pression arteriel, ce qui est justement pas trop grave si tu l'utilise rarement, mais évite d'en tapper non stop pendant 2 semaines drapeau-blanc on sait jamais ce qui eut arriver, ça reste une amphétamine light malgré tout

Sur ce take care, et bonnes révisions fume_une_joint


On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 

anonyme778979897781 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2019
160 messages
Blogs

Psychotropeur a écrit

anonyme778979897781 a écrit


"Techniquement, ton trip n'était pas placebo! Et oui, la Pseudoephedrine est un stimulant léger, précurseur de la metamphetamine bien que beaucoup moins puissant. Il inhibe la recapture de la noradrénaline, ce qui a pour effet de maintenir éveillé et augmenter la concentration ainsi que le rhytme cardiaque. Tu n'as donc... Jamais eu de vrais trip placebo qui marche du coup lol"

:) Oui je le savais, par contre ne ne suis pas trop d'accord sur le fait que j'ai jamais eu de "trip placebo" fache-non-non puisque j'ai dit plus haut que j'avais essayé l'homéopathie (euphytose, gélule magnésium pour le stress/fatigue etc..) donc oui ça a fait un effet placebo au début avec la confiance que j'ai eu en ces médicaments entre guillemets roll mais en réalité je n'ai presque rien senti, à part peutt être une meilleur réactivité, et encore.. drapeau-blanc

PAR CONTRE tu viens de m'apprendre un truc d'intéressant thinking je ne savais pas l'existence de ACTIFED RHINITE ALLERGIE LP.. ça m'intéresse car je dois toujours réviser actuellement et j'ai besoin de psychostimulant, la citrizine (prononcée cétrizine est un antihistaminique qui sert pour le traitement de l'allergie donc c'est bien car ayant des problèmes de rhinite allergique ça va me soulager le tout en un, de la pseudoéphédrine pour stimuler et se sentir éveillé et la cétrizine pour ma rhinite, je viens de voir que c'est disponible sans ordonnance, seulement je me demande si on peut malgré-tout l'avoir aisément puisque ce médicament n'est pas si anodin que ça quand même, peut-être qu'en disant qu'on a une rhinite allergique comme dans mon cas ça devrait marcher ? je pense que oui normalement de toute façon vu que c'est pas remboursé par la sécu et qu'on la paye de notre poche ça leur fait toujours du chiffre d'affaire, ils ont une part de commerce à assurer à mon avis, je demanderais ça demain du coup merci pour l'idée drogue-peacesalut

PS : et donc si j'ai bien comprit pour augmenter l'effet il faut écraser le comprimé pour le réduire en poudre et le boire avec un verre d'eau (ou même avec de la caféine tant qu'à faire ça peut peut être décuplé les effets ? c'est ça ? merci-1
(Je sais que le dernier paragraphe n'est très pas RdR je m'en excuse d'avance)

Alors c'est vendu sans ordonnance et sans problème, par contre toutes les pharmacies n'en font pas, en général t'auras plus de chance d'en trouver dans les grosses pharmacie de centre commerciaux/centre villd que les petites pharmacie de quartier !

Pour la caféine... Bha tu peux si tu veux, mais je ne te le conseille pas, car ton but est de réviser et la pseudoephedrine se suffit amplement, tu risque juste d'augmenter ta tachycardie et les chances de tapper une crise d'angoisse, et donc, de pas révisé, ce qui n'est pas le but.

Et je rappelle aussi, par respect pour la RDR, que la Pseudoephedrine, bien que beaucoup plus soft que du speed ou de la coco, a la fois en effet et en danger, n'es tout de même pas anodine. Elles augmente la pression arteriel, ce qui est justement pas trop grave si tu l'utilise rarement, mais évite d'en tapper non stop pendant 2 semaines drapeau-blanc on sait jamais ce qui eut arriver, ça reste une amphétamine light malgré tout

Sur ce take care, et bonnes révisions fume_une_joint

Oui j’imagine que que le moyen terme c’est bof
Mélange pseudoéphédrine et caféine doit vachement booster mais comme tu le dis c’est dangereux du fait de l’augmentation de la pression artérielle qui peut conduire à un infarctus ou avc d’après ce que j’avais lu
C’est quasiment du dopage presque en combinant ces deux trucs à 240mg et 4g de sachets de caféine ça va plus m’exciter qu’autre chose


Est-ce trop tard ?

Hors ligne

 

avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
354 messages
Blogs

anonyme778979897781 a écrit

Psychotropeur a écrit


Alors c'est vendu sans ordonnance et sans problème, par contre toutes les pharmacies n'en font pas, en général t'auras plus de chance d'en trouver dans les grosses pharmacie de centre commerciaux/centre villd que les petites pharmacie de quartier !

Pour la caféine... Bha tu peux si tu veux, mais je ne te le conseille pas, car ton but est de réviser et la pseudoephedrine se suffit amplement, tu risque juste d'augmenter ta tachycardie et les chances de tapper une crise d'angoisse, et donc, de pas révisé, ce qui n'est pas le but.

Et je rappelle aussi, par respect pour la RDR, que la Pseudoephedrine, bien que beaucoup plus soft que du speed ou de la coco, a la fois en effet et en danger, n'es tout de même pas anodine. Elles augmente la pression arteriel, ce qui est justement pas trop grave si tu l'utilise rarement, mais évite d'en tapper non stop pendant 2 semaines drapeau-blanc on sait jamais ce qui eut arriver, ça reste une amphétamine light malgré tout

Sur ce take care, et bonnes révisions fume_une_joint

Oui j’imagine que que le moyen terme c’est bof
Mélange pseudoéphédrine et caféine doit vachement booster mais comme tu le dis c’est dangereux du fait de l’augmentation de la pression artérielle qui peut conduire à un infarctus ou avc d’après ce que j’avais lu
C’est quasiment du dopage presque en combinant ces deux trucs à 240mg et 4g de sachets de caféine ça va plus m’exciter qu’autre chose

Exactement, faut choisir entre l'un et l'autre ! Perso la pseudoephedrine me boost mieux que la caféine, surtout pour les révisions (en cours la caféine fait le taf). La caféine peut donner beaucoup d'énergie mais a tendance a me mettre mal rapidement si j'en abuse. Donc en partiel ou j'ai besoin d'un réel coup de fouet, je prend la pseudo, et dans la vie de tous les jours, je part sur des doses modéré de caféine (2/3 cafés par jours quand j'ai cours ou taff... )


On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 

psychotik homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2017
19 messages
Alors moi ça ne correspond pas tout à fait au topic, mais je trouve que le sujet n'est pas si éloigné !
Pendant 3/4 ans j'ai prid md/taz de façon régulière avec mes potes en teuf. Puis d'un coup j'ai eu des problèmes de santé, je suis devenu épileptique et j'ai donc tout arrété du jour au lendemain (sauf la wd, ça fait 2 ans que j'essaie d'avoir la motiv mais  rien à faire, bref).
Et par la suite, en teuf, quand je suis entouré de tous mes potes sous taz, eh ben leurs perche s'étends vers moi alors même que je suis sobre (alcool + weed, voir juste weed).
J'ai des frissons d'MD, la chaire de poule, la machouille, l'envie de faire des calin et de dire à mes potes à quel points je les aimes etc ..
Et ça c'est quelque chose de très récurent, parfois je dance et je bad sur moi même je suis en trance dans la musique et j'ai de ses frissons .. je crois que mon cerveau n'a pas oublié, et a associé la teuf avec ces sensations, et c'est trop cool du coup ! big_smile

Après il y a aussi quand je fume j'ai souvent l'impression d'avoir de légers hallu de lsd, mais de base la wd est hallucinogène donc voilà ça marche pas vraiment ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] La montée "placebo", parlons-en
par L autre Lebowski, dernier post 27 avril 2019 par Bootspoppers
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Documentaire, homéopathie et effet placebo
par Zazou2A, dernier post 20 févier 2020 par Zazou2A
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Musiques pour vos trips : application Smartphone Stereodose
par Gastox, dernier post 27 décembre 2014 par Mai
  2

Pied de page des forums