tests salivaires et notre beau pays

Publié par ,
10136 vues, 12 réponses
opak35 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2016
26 messages
salut les loups punk2

j'ai envie d'ouvrir une file car c'est "grave" ce qui est en train de se passer en France !

état des lieux

-depuis juillet 2017 nos amis sont équipés de nouveaux tests salivaires gerbe

-la repression sur la simple consommation s'accentue

-les perquizs sont beaucoup plus nombreuses

dans le détail

1er point

les nouveaux tests sont arrivés en masse
ceux si sont plus sensibles pasdebol
il s'agit des drugwipe 5s et 6s (comme les iphones lol) à 10e l'unité

mais surtout là où avant lors d'un test positif il fallait aller aux urgences avec nos amis pour faire une prise de sang
cette étape était couteuse en argent (environ 400e pour payer le temps passé l'essence et les prises de sangs)
et en temps ( aller aux urgences, attendre le doc, ramené le conducteur au poste...)

donc ça limitait considérablement le nombre de tests super

environ 10 millions d'alcootest étaient fait par an contre "seulement" 600 000 tests salivaires (anciennes générations)

leur but est qu'il y'ait à terme autant de tests salivaires que d'alcool ! gerbe

ce qui se passe depuis quelques mois donc c'est qu'en simple controle de routine (n'importe ou à n'importe quelle heure et pas juste en sortie de tekos ou de boite) vous allez souffler + racler votre bouche mur


voir meme parfois ils ne font plus que le test salivaire

plus besoin de suspicion ça va devenir (presque) systématique

je dis presque parce que les tests ont quand meme un cout (10e + le test de confirmation envoyé en labo)
alors que les alcootests c'est quasi gratuit

donc maintenant plus besoin de prise de sang si vous êtes positif vous allez refaire un test salivaire plus précis qui sera envoyé en labo (réponse dans les 72h avec le taux précis )

vous pouvez quand meme demander une prise de sang ça sera votre seul moyen de faire une contre expertise
ça les fait suer et ça a le mérite de leur faire quitter le point de contrôle (et donc de sauver d'autres personnes)*
*

par contre c'est a votre charge envion 400e donc
*

2e chose

il est en train se generaliser surtout en region parisienne (mais pas que)
si vous etes positif la perquiz de votre domicile est envisageable (voir probable en région parisienne)

3e chose

si vous ne conduisez pas et qu'on vous choppe avec un joint vous pouvez aller au tribunal
j'ai un pote qui est passé au tribunal (en region parisienne) pour consommation simple
ils ont osés enoncés la quantité au tribunal (0,3g de shit)

il a pris 500e d'amende + inscription au casier judiciaire pour 5 ans

j'ai d'autres exemples de gars qui se sont fait perquiz pour rien (soit donc une petite quanité sur soi soit la positivité au volant)

donc c'est le gros lot plus de permis + perquiz + eventuelles condamnations pour simple conso et + si affinités

voilà l'état de la France c'est tolerance 0

le but n'est plus de controler les gens défoncés au volant mais de lutter contre la drogue dans tous ces aspects

concernant les detections des tests =

lerur sensibilité a augmenter

on passe de 15ng par ml de salive pour le thc à seulement 5ng

ce qui fait une grosse difference

la ou un fumeur occasionnel pouvait etre negatif en quelques heures
(un gros fumeur en 24h)

maintenant c'est plus de 24h pour un fumeur occasionnel et jusqu'a 4jours (sans rien fumer)  pour un gros fumeur !!!! gerbe

ça à aussi était rabaisser pour les autres drogues et visiblement les médocs types benzos sont détéctés ainsi que la kéta (ce qui n'était pas le cas avant)

personnellement tout ça me fait réagir et je ne conduis plus
plus du tout j'ai vendu ma caisse

alors j'attendrai bien que ça se tasse (si plus personne n'a le permis pour bosser ils vont peut-etre réagir? )
on peut rêver roll

vive la France

bye drogue-peace rasta

Hors ligne

 

bloody homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jun 2012
4 messages
salut opak35 je me prèsente vite fait je suis ud H et coc depuis 27ans environs sous meta depuis12ans et regarde psycoactif depuis environ 3ans.j ai trouvè pas mal de sujet et discussions vraiment intèressente continuez c est super. enfin pour en revenir au sujet meme si je vais pas parler spècialemen des dèpistages salivaire mais de rèprèssion anti drogue.
j habite en rhone alpe cotè annecy èvian annemasse pour ceux qui connaisse près de la suisse romande genève. le marchè de l hero chez nous est tenu par le "milieu" albanais ils vende maintenant en france depuis que la suisse est mis une pression terrible sur les vendeurs et harcelès sans cesse les consomateur surtout francais ou autre car pour les ud  suisse c est encore une autre approche bien diffèrente. mais dans ma région devant la multiplication des plans et l impossibilitè pour la police de les fermer durablement ils rérouvre 24h apres etre tombè depuis quelque mois la police change de stratègie et tape plein pot les clients convocation  de tout le rèpertoire des qu il le trouve, flag apres deal en laissent pourtent le plan fonctioner meme quand les gars sont a 10m d eux ils s intèresse plus a nous consomateurs qu aux dealers et quand il trouve rien sur nous la bonne vielle technique du dèpistage pour ceux qui conduise et retrait de permis je trouve que c est de pire en pire les choses c ètait un peut calmè pour nous ud ces dernières annès enfin c etait mon ressenti dans ma règion . et pour vous qui habitez d autre région comment cela se passe t il en ce moment niveau rèpression,??

Hors ligne

 

opak35 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2016
26 messages
salut bloody !

merci de ton témoignage
je suis du côté de Rennes
perso je n'ai jamais eu de soucis avec le canna en 15ans niveau flics

pour moi c'est une plante point barre si je veux la fumer je la fume

pour ce qui est de récemment je ne sors plus beaucoup donc je ne suis pas objectif

ce qui me pose problème dans mon cas c'est que je ne peux plus conduire a cause des nouveaux test
c'est fichu sauf a etre sobre pendant 4 jours
peut etre un peu moins en se lavant les dents 30 fois par jour lol

par contre a Paris (en banlieue)  c'est chaud comme je l'ai dit un pote a fait du tribunal pour un joint !

on marche sur la tête !
ils se mettent a tous les ronds points et font des shitotest a tous les jeunes
avec les chiens une fois sur 2

bah oui c'est plus facile de taper sur le consommateur que la tête de reseau lol

comme pour la pénalisation des clients de prostituées au lieu de remonter les filières en Europe de l'est ou Afrique par exemple

taper le bas de la chaine toujours plus facile

Vive la France

Hors ligne

 

opak35 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2016
26 messages
oui ca se tend comme sous Sarko sauf que les techniques ont évoluées entre temps et les lois !

tests plus sensibles et moins chers

écoutes et perquizs sans passer par un magistrat
ou du moins facilités a fond

tout le monde a un smartphone qui est un mouchard ambulant
les réseaux sociaux ont pris de l'ampleur

la drogue est toujours aussi mal vu ou pire

la codéine n'est plus en vente libre
la tabac est un fléau
stigmatisation....
société hygiéniste

non c'est pas la bonne époque pour se droguer les gens je vous le dis gerbe pasdebol

Hors ligne

 

bilou
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2007
179 messages
moi aussi je trouve tout ça super flippant.
mais quesqu'on peut faire.
perso,si je me fais gauler sur la route pour l'herbe (je vaporise depuis des années) j'arrete de conduire,pas de consomer

j'ai souvent envie d'envoyer tout ballader.Le probleme,c'est qu'après,ilfaut tout ramasser
                           Bilou

Hors ligne

 

avatar
Biyach homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
462 messages
Salut opak35 !

Eh ben c'est magnifique ! J'avais lu sur d'autres fils qu'il y avait des tests plus sensibles mais je mesurais pas trop le poids des choses. J'ai lâché quelques 'fdp' pendant la lecture.

Merci pour la communication des infos. Je savais pas que consommation = perquiz éventuelle (Ou alors j'ai oublié).

Tout ça me rappelle un soir où la BAC a eu l'amabilité de nous prendre la tête, des potes & moi (peut-être que le chauffeur roulait un peu vite en fait), pour finalement nous emmener aux fameuses urgences, pour des tests. Ce qui n'a servi à rien.

Donc maintenant il faudrait prendre sa semaine pour fumer quelques joints.thinking
C'est complètement fou.
Sans parler de la fameuse amende dont j'ai oublié le nom, genre: amende délictuelle..je sais plus quoi.  Ça en discute sur d'autres fils et c'est très intéressant.

Heureusement que c'est pas pareil pour l'alcool. Plus de bagnoles dans le pays et tout le monde en tôle.

Merci pour le rappel concernant la prostitution. Je m'en suis souvenu il y a quelques jours. C'est incroyable ce qu'on nous fait avaler. Tu consommes, tu es le Mal, l'Ennemi de la Nation (ô si grande).
Bref, ...

C'est très instructif, je ne n'avais pas idée des évolutions... pardon des régressions dans le domaine.
Merci bien.

La biche.

Dernière modification par Biyach (08 avril 2018 à  21:46)

Hors ligne

 

opak35 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2016
26 messages
c'est systematique la perkiz en banlieue parisienne même si tu n'as rien sur toi juste positif au volant

alors meme si on est pas dealer ca fait pas forcément plaisir de les voir debouler chez soi ! c'est un viol enfin j'imagine ca m'est jamais arrivé

oui moi aussi je vaporise

je conduis plus calmement quand j'ai un peu consommer quelques temps avant
un gros consommateur depuis des années comme moi si c'est en manque c'est plus dangereux sur la route car ca conduis plus nerveusement voir agressivement

fin bref moi je vais laisser tout ça se tasser acheter un velo et prendre le train...

je rachèterai une bagnole dans quelques mois pour certains trajets genre aller acheter un meuble
... et j'essaierai d'etre clean.... depuis 3 jours....

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Il n'y a pas que pour le cannabis d'ailleurs... Ce mode de fonctionnement est rendu possible avec tout produit classé stupéfiant...

Que se soit du cannabis, de la cocaine, de l'héroïne, de la MDMA, du LSD25, ou tout autre molécule classée stup qui pourrait être retrouvée.

À partir du moment où les autorités contrôlent positivement un usager au volant, le test atteste la consommation de stupéfiant... En flagrant délit !!

Ce qui ouvre le droit à pratiquer une perquisition.

C'est souvent le Procureur de la République qui demande à ce que les perquisition soient faites... Pour traumatiser un peu plus l'usager ?

J'ai l'impression que la réforme ( ou plutôt l'ajout d'un alinéa ) de la loi de 1970 avec la création d'une amende délictuelle ( à l'image des délits routiers de conduite sans assurance ou conduite sans permis ), qui devrait rendre toute perquisition impossible quand l'amende sera décidé ( pas de perquisition pour une simple amende, qu'elle soit délictuelle ne change rien ).

Est ce le motif de la perquisition systématique ?

Car le but des nouveaux tests est justement de mettre des prunes et non de perdre son temps en perquisitionnant le domicile ( c'est à dire souvent la chambre de la maison familiale ) de certains jeunes pour y retrouver la moitié d'un 1/4 de gramme de résine de cannabis... Si ça, c'est pas de l'argent gaspiller ( la probabilité de tomber sur un gros dealer qui garde tout son matos chez lui est moins importante que de trouver les 5 numéros et les 2 étoiles à l'euro truc ).

Jeter ses dernières forces dans la bataille... Ne signifie pas que celle là est perdue ?

@ +


Reck.

PS: En attendant, malgré les grèves, vive le train !!! Les tests salivaires... L'autre côté du miroir, se sont les autorités qui vous feront préférer le rail ( attention aux doubles sens possible de ce genre de phrase wink ) !!!

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

mintens homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2019
5 messages
pour opak35

tu es vraiment sûr pour le 5nanogramme ?


effectivement en juillet 2017 je me suis fais tester 24h après avoir consommé et je consommais tous les jours
résultat négatif

fin aout 2019 étant devenu consommateur occasionnel, je me suis fais tester 22h après avoir consommé 2 sticks à une soirée, la veille, comme par hasard
j'étais hyper clean au moment du contrôle
résultat positif

j'ai contacté des vendeurs de tests
le plus bas proposé est de 25nanogrammes

donc même les vendeurs de tests sont en dessous de la réalité ....

je travaille à mon compte
7sur7
avec la voiture, bien obligé car pas de transports
après la période de suspension, comment vais je faire

oui c'est très grave cette dérive autoritaire tolérance 0
je suis en Franche-Comté,
si quelques fois dans l'année, on ne peut plus faire une soirée
et personnellement je reprends la voiture après une nuit de sommeil et encore une sieste après donc je suis nickel

depuis 20 ans j'ai fais 1 million de kms sans accidents !

quand on sait que quelqu'un qui n'a pas l'habitude de boire aura la tête retournée après 2 verres de vin
et sera négatif à l'alcool et pourra poursuivre sa route

j'ai vu sur plusieurs forums que le bain d'huile citronnée pouvait éviter d'être positif

si quelqu'un peut faire un retour s'il a une astuce

merci à tous de vos témoignages

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
965 messages
Blogs

mintens a écrit

j'ai vu sur plusieurs forums que le bain d'huile citronnée pouvait éviter d'être positif

si quelqu'un peut faire un retour s'il a une astuce

merci à tous de vos témoignages

salut

confirmation via un pote qui travaille en labo (et qui a participé à la hausse de sensibilité des tests, le p'tit saligaud...mais bon, c'est son taff aussi alors...)
>> le citron pur permet de "négativer" l'ensemble du test salivaire

donc comme certain.e.s le pratique en Espagne : une petite boutanche de citron pur dans la bagnole et un rinçage rapide en cas de contrôle...

je sais que c'est pas le rôle du forum de donner des plans dans ce genre mais la solidarité, ça existe aussi non ?


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

mintens homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2019
5 messages
salut

et merci pour ta réponse
ben oui heureusement que ça existe la solidarité

ça date de quand sa participation sur ses travaux à ton ami ?

en plus le gendarme qui m'a contrôlé, voyant qu'il y avait des traces faibles sur le test, et que j'étais clean, a demandé à son supérieur, lequel a dit non non il ne repart pas.

Hors ligne

 

bilou
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2007
179 messages
mon fils c'est fait enlever son permis hier après-midi ,alors qu'il avait fumé la veille. C'est revoltant

j'ai souvent envie d'envoyer tout ballader.Le probleme,c'est qu'après,ilfaut tout ramasser
                           Bilou

Hors ligne

 

mintens homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2019
5 messages
c'est sûr c'est révoltant

espérons qu'ils revoient la copie en terme de sensibilité des tests, car ça va faire beaucoup de personnes sur le carreau

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tests salivaires pour détecter les consommateurs dans les lycées!
par Melanie85, dernier post 30 août 2016 par Mister No
  19
logo Psychoactif   1
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogues au volant - Des tests comportementaux seraient plus efficaces que des contrôles salivaires
par Fastofle, dernier post 22 févier 2023 par filousky
  1

Pied de page des forums