!!!!!!!!!!!!!!!! Oh my god !!!

#1 
Kao
ça s'en va et ça revient
03 octobre 2007 à  21:35
Suis tombée sur une vidéo... l'opium en Afghanistan... voyez par vous-même. J'ai déjà  vu des idiots faire ça avec leur rat ou leur chien, mais leurs enfants... :

http://video.google.fr/videoplay?docid= … ;plindex=2

"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

putain hallucinant j'y crois pas quoi

"Et ce désir qui fait courir ... Sur une chimère. Sur un souvenir ...
C'était si bon la première fois."

Hors ligne

 

là -bas,l'opium leur sert de médoc,d'ailleurs la mère dit bien qu'elle avait une affection urinaire...
C'est souvent le SEUL médoc qu'ils ont sous la main...et je crois bien qu'en Afghanistan,ils ont pas vraiment la vie facile....Tremblements de terre,talibans,pas talibans,tu peux cultiver l'op,ah ben non,là  tu peux plus,y a les américains....de quoi avoir envie de souffler un peu...d'opium...

SURVIVOR..."qui veut voyager loin ménage sa monture...."
bonjour chez vous et bon courage à  tous tongue

Hors ligne

 

Une souflette d'opium a sont gamin, putain ça doit déchirer à  leur âges.
Mais tu sais je crois qu'il y pas si longtemps que ça un siécle et des brouettes, l'héroine était vendu en pharmacie sans ordonance.
Même pour des jeunes de plus de quatorze ans.
c'était pas diabolisé comme maintenant.

Hors ligne

 

Ce que je voulais dire ,c'est que merde,l'opium,ils connaissent,ça ne fait que 3 ou 4000 ans qu'ilsl'utilisent,et balancer comme ça une vidéo d'a peine 2 mn sur le net (je parle pas de toi Kao, je parle de ceux qui l'ont tourné,peut etre,mais surtout de ceux qui l'ont mise en boucle sans précaution ),sans rien dire d'autre,c'est infect:évidemment qu'on va l'interpréter avec notre grille de lecture "européenne",etc...surtout si on intitule la vidéo"abus d'opium" etc ,pour moi c'est dégueu,c'est de désinformation pur et simple!!!!!
Vous croyez vraiment qu'une mère afghane,qui connait la chose,accrocherait volontairement son môme???J'ai parlé ailleurs des hmongs ,qui sont les cultivateurs du triangle d'or,et là  par contre je peux mieux en parler,j'y suis passé,bien sur qu'ils fument de l'op,mais pas tout le temps et pas n'importe comment...
Par contre ce qu'on verra jamais sur le net,ce sont tous les enculés qui se font un max de blé sur leur dos...Les Généraux thais,laotiens et birmans,et en afghanistan et au pakistan,toute la clique,et pas seulement des gens de la-bas,je vais essayer de retrouver la source,mais il y a peu,ce sont les "armées d'occupation",anglaise je crois,qui a lancé des tracts aux paysans cultivateurs pour leur donner l'autorisation de cultiver et de vendre l'opium...les chose sont plus complexes qu'on croit...

Scusez pour le post un peu "le poing levé",mais ça me fout trop les boules...franchement,vous laissez pas avoir au premier degré et à  l'affectif par une vidéo...

bientot ils vont justifier leur présence en Afghanistan par le fait que c'est le premier producteur d'opium au monde,c'est comme ça qu'on prépare le terrain....

Juste un rappel:le marché mondial de la dope serait estimé à  450 milliards de dollars,et sur cette somme,les cutivateurs (opium,coca,etc...)percevraient environ 5%

Dernière modification par survivor (02 octobre 2009 à  22:37)


SURVIVOR..."qui veut voyager loin ménage sa monture...."
bonjour chez vous et bon courage à  tous tongue

Hors ligne

 

pourquoi l'afghanistan est elle devenue le 1er pays producteur d'opium au monde? alors qu'avant c'était la thailande???
parce que les américains sont entrer en afghanistan et ont  volontairement ,avec l'aide des talibans (!) , implanté partout cette culture!
les américains détruisent le monde, fomentent des guerres partout; règnent sur: pétrole, came d'amérique du sud (en mettant des facho au pouvoirs, hommes de pailles des US et de la fameuse DEA) ; opium et RAFFINERIES (eh oui il faut bien faire de la poudre non ???)
ectasy= made in JAPAn ou USA (ou c'est pareil)???
le monde est truqué; ils trichent, mentent; ils sont vendeurs de CAME: pour la tune, mais aussi pour d'autres motifs : que personne ne reste EVEILLE (ou vigilant); que personne ne pense politique; ni révolte; ni ..ni...
mais avec les USA, il y a : l'europe, les russes etc.. et les pauvres meurent..
je les gerbe tous, ces assassins!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#7 
avatar
pierre
Web-Administrateur
04 octobre 2007 à  11:40
Meric à  Kao pour cette video et merci à  survivor pour cette grille de lecture. Comme tu le dis, ne nous laissons pas avoir par des images aux premiers degrès, destiné à  appuyer ce qu'essaient de faire les américains en Afgahnistan...
Si je ne me trompe pas, il n'y a pas si longtemps en Europe, la teinture d'opium était un remède universelle...

Hors ligne

 

salut à  tous , comme l'indique le pseudo que j'ai choisi , je recherche le plaisir dans toutes les activités que la vie m'offre de réaliser. depuis mon plus jeune age , je me souviens d'avoir été un piètre spectateur , et m'étre tourné à  chaque fois que mon ker en ressentais l'envie du coté de la réalisation. avec le bon et  le mauvais coté du décor , étant un étre d'une normalité singulière , la frustration de ne pas " réussir " c'est doucement installer dans ma constuction psychique . Les années passants à  l'aube de mes 20 ans , je suis tomnbé raide dingue d'une jolie brunette bien sous tous rapports et de surcrois championne du monde de la manipulation ; son sport préféré étais à  l'époque le dépoussiérage , munie d'un corps parfais , elle ommis de me prévenir que son tarin ne lui servais pas seulement à  gonfler ses poumons , mais surtous à  aspirer tous les nobles prods venus de medèllin ou bangcoke lol. Et bien figurez vous msieu-dame , au lieu de détaller à  toute jambes , je me suis pris pour un ange , et j'ai décidé de l'aider , croyant dur comme fer que notre amour la sauverai de ses vilains démons . petit à  petit , je suis devenu son pourvoyeur , et quotidiennement je me rendais à  barbes pour lui pécho sa dose . Jusqu'au jour ou son insistance pour me faire partager son bien étre , à  été le plus fort...... persuadé de ne courir aucun dangers , la force qui m'abitais étais puissante et sans failles , et bien devinez quoi??? rapidement , à  cause de ma vilaine curiosité , et un brin d'incompréhention en vers " la dépendance" , je me suis retrouvé en moins de trois mois , accros à  l'éro , sans me douter un instant de la longueure du voyage !!!!!!!! à  ce jour cela fais 20 piges......( la suite de lhistoire dans les prochains jours )

Hors ligne

 

#9 
malikwa
Nouveau Psycho
04 octobre 2007 à  15:46

survivor a écrit

là -bas,l'opium leur sert de médoc,d'ailleurs la mère dit bien qu'elle avait une affection urinaire...
C'est souvent le SEUL médoc qu'ils ont sous la main...et je crois bien qu'en Afghanistan,ils ont pas vraiment la vie facile....Tremblements de terre,talibans,pas talibans,tu peux cultiver l'op,ah ben non,là  tu peux plus,y a les américains....de quoi avoir envie de souffler un peu...d'opium...

oui cest choquant mais la femme ,  moi jai limpression quelle disait que depuis quelle prenait de lopium , elle avait eu une infection urinaire mais jai du mal comprendre!

et les gosses, pauvres gosses, ils doiv être tous accros surment?

Hors ligne

 

#10 
avatar
pierre
Web-Administrateur
04 octobre 2007 à  17:00
Salut justkiff,
bienvenue sur ce forum !
peux tu ouvrir une autre discussion pour raconter ton histoire. Elle n'en sera que plus lisible si elle n'est pas noyée dans un flot d'autres informations !
Pierre

Hors ligne

 

Yes man,du calva dans le biberon,ou du théralène,qui est quand meme un neuroleptique,pratique courante en france jusque dans les années 60/70,d'ailleurs moi- meme,je me demande si...Euh...non non maman j'ai rien dit,repose en paix..
.Pour en revenir à  la vidéo tournée en afghanistan,je n'y suis pas allé,d'ailleurs ce serait bien d'avoir le témoignage d'un usager qui y serait allé,euh...mes frangins y sont allés en 1972,ils étaient pas franchement chébran dope,mais ils m'ont quand meme parlé de la "kaboulite",une étrange maladie qui donnait envie de rester à  kaboul...
Mais bon,partant de mon bref sèjour à  2 reprises dans un village Hmong du nord du Laos,cultivateurs traditionnels d'opium,en 2002 et 2005,ceux que j'ai vus ne fumaient de l'opium que pour se soigner,usage premier de l'opium dans toute l'asie,ou lors de fètes traditionnelles,ou encore plutot des personnes agées,pour soulager leurs douleurs physiques (et morales?).Les gamins et gamines avec qui j'ai un peu joué m'avaient vraiment pas l'air ensuqués!!!
Malikwa,j'ai bien réécouté la vidéo en question,et le commentaire en anglais,qui déjà  introduit des "interprétations",la femme qui commente n'ayant visiblement jamais fumé d'opium...Mais ils précisent bien qu'il n'y a aucun docteur à  moins de 2 jours demarche ou de mulets.La femme qui souffle l'op est la Grand-mère,et quant à  savoir si elle est accro,je crois qu'il faudrait parler afghan!C'est pas clair:La fille qui commente dit que "les femmes ont environ 3 "opium sessions"par jour...mais sans préciser si c'est ponctuel,pour soigner un truc précis,et puis bon,soyons clairs!L'op,il y a trois façons de le prendre:le fumer,le manger,ou le shooter:c'est clair que le fumer est la plus "light"...Il faut vraiment faire attention de ne pas projeter nos propres visions,voire préjugés,sur une réalité qu'on ignore complètement...
Je persiste et signe :+) ces gens,dans le croissant d'or,dans le triangle d'or,et j'y mets les paysans des andes qui se sont toujours servi de la coca EN INFUSION,avec les feuilles,pour aller cultiver leurs champs à  plus de 5000m,bref,ça fait des milliers d'années qu'ils connaissent les avantages et les inconvénients de ces plantes... si l'histoire et la géopolitique de l'opium vs intéresse     
http://www.pa-chouvy.org/
et puis balladez vous  :+)
biz a toutes et tous

Dernière modification par survivor (05 octobre 2009 à  16:04)


SURVIVOR..."qui veut voyager loin ménage sa monture...."
bonjour chez vous et bon courage à  tous tongue

Hors ligne

 

#12 
avatar
reskaper
en route pour le soleil
06 octobre 2007 à  18:01
je pense aussi qi il ne faut pas voir cela avec des yeux d occidento
Souffler dela fumée sur ces enfants pour chasser les demon n est pas forcèment de les pousser à  consommer (en plus il on pas l air d avoir mauvaise mine)De plus on voit très bien qu ils aspirent pas la fumèe...!!
Je pense que le but de cette video est de choquer l opinion afin de lutter contre le trafic d opium ou autre intention mal venue
Abstenons nous de juger sans connaitre les coutume du pay
on file bien du pinard au enfant pour affiner le gout et leur palais
Je sais que dans certaine tribu amazoniène cette façon de guérir existe ,pratiquée par un chaman
Quelques fois il ne faut pas s arrêter a ce qu on voit ,mais bien connaitre le contexte .Sur cette vidéo on ne le peux pas ,
bighorse je pense que quand les taliban était là  il y avait moins de production d opium .
amitié

Dernière modification par reskaper (05 octobre 2009 à  18:01)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

shooter de l'opium? gné? comment? c'est solidifié, et parfois super dur l'op... non?

Hors ligne

 

#14 
avatar
reskaper
en route pour le soleil
06 octobre 2007 à  21:40
exactement
comme du carambar en peu plus clair (brun jaunatre ) ..!!
j ai vu un mec  qui se l étais envoyée une fois sur un pont à  genf ..il écumaismais il avait l air bien pèté =0
j en ai fumé une fois ,,,ptain l atraction terrestre j arrivais plus à  bouger !!
ça m a pas plu ..

Dernière modification par reskaper (05 octobre 2009 à  21:40)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

#15 
avatar
reskaper
en route pour le soleil
06 octobre 2007 à  21:49
Plus je regarde cette video
et plus je pense que on ferai mieux de se meler de nos affaires
qu est ce qu au juste veut nous faire comprendre ce reportage ??

ils on l air plus en forme leur bambin que les notre bouffis est diabètique grace aux lobby sucrier--!!
Y a pas besoin d aller si loin pour voir pire  !!

Dernière modification par reskaper (05 octobre 2009 à  21:49)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

C'est tout à  fait ça Lilith,
bon,c'est clair,sit'as envie de le shooter,caramel ou durci,euh....T'arrives toujours à  tes fins,mais com tu dis,bonjour les poussières ,meme en le filtrant 2 fois.
Je me rappelle avoir touché un bon moment de l'"opium" direct from l'hopital de fontainebleau,en poudre brunà tre...pas de dépot,rien,était-ce de la morph destinée aux préparations?mystere...
Au fait,c'est vrai que l'huile a completement disparu de la circulation...dommage...Ils me font un peu marrer les toubibs avec leur taux de THC en augmentation,becoz l'huile...c'était pas triste n'est-ce pas :+)
Ah oui,au fait,si je me rappelle bien,dans l'opium pur il y a 25 alcaloides:morphine,caféine,théophylline....je sais plus trop mais ceci explique cela....

SURVIVOR..."qui veut voyager loin ménage sa monture...."
bonjour chez vous et bon courage à  tous tongue

Hors ligne

 

et l'op des champs?? oui y en a pleins les champs..tout est une question de préparation, le "shandoo "pareil...ben oui on shoutait ça tous les étés (jusquà  mi juillet enviraon) quand les dealers étaient en vacances....et c'était fort!! comme un flash de morph;et défoncé longtemps...et oui bcp de poussières aussi!! mais bon on gérait!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#18 
Kao
ça s'en va et ça revient
08 octobre 2007 à  00:42
Oui vous avez raison je me suis peut-être laissée aller à  ma première impression...
pour ce qui est de shooter de l'opium, oui ça se fait, j'avais lu ça dans Flash (encore ce bouquin, c'est dingue), et du coup le jour où on a eu de l'opium dans notre ville (il était bon mais je sais pas d'où il venait, c'était une arrivée occasionnelle et exceptionnelle), ben à  l'époque j'étais avec un gars qui savait que j'étais capable de shooter n'importe quoi, alors il me donnait juste des morceaux à  manger, manger de l'op ça défonce 24 heures et c'était génial, mais j'ai quand même réussi à  en cacher des morceaux parce que je voulais vraiment essayer en shoot.
Alors un shoot d'opium, c'est au moins aussi dégueulasse qu'il le dit dans Flash, ça fait un truc tout gras archi gras gras et gluant et quand tu chauffe ça fait des bulles (de graisses ?) et puis tu passes deux trois filtres dans l'histoire et t'as une espèce de liquide noirâtre et gras dans ta shooteuse. si encore t'es assez aussi dingue que moi pour de l'envoyer, là  je dois dire que le flash est dément. D'un coup t'as chaud partout comme si on t'avais plongé dans la soupe, et puis t'as les lèvres qui fourmillent, les bout des doigts aussi mais les lèvres c'est vraiment dingue, et il fait de plus en plus chaud et tu te sens envahi par les fourmis, de microscopiques petites fourmis. Après ben t'as moins chaud et ça commence à  gratter. pas gratter comme la came peut gratter, où tu prends plaisir à  te gratter, non là  c'est vraiment l'enfer. L'autre truc infernal est la douleur que tu ressents autour de ton point d'injection, du coup tu regrette mais comme t'es un peu maso et qu'n plus et surtout t'aime la fournaise et les fourmis, ben tu recommence. Pas choppé ni poussière ni abcès, mais c'est vrai que j'ai un sacré système immunitaire...

"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS