Arret pour les proches ( famille, boulot ) ect...

Publié par ,
1992 vues, 10 réponses
keryado56 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Sep 2014
29 messages
Bonjour a tous ma copine avait créé un compte ici pour échanger lors de ma période ou j'avais stopper toute consommation depuis de k eau a coulé sous les ponts comme ont dit . Je viens vers vous car je ne ces pas comment m'y prendre mais proches ( mais sa a la rigueur ces gérable ) et mais collègues de boulot veulent que j'arrête ma conso de came ( et dans une moindre mesure quelques autres drogues ) le problème ces que au fond je ne suis pas du tout mais alors pas du tout dans l optique d arrêter certes la came me pose des soucis dans ma vie de tout les jours ( argent ect... ) je risque aussi sans doute de perdre mon taf mais pour moi se n'est pas si grave du boulot j'en retrouve assez vite s'il le faut ces pas sa le soucis du coup je suis suivi au csapa mais pour eux ceci n'est pas suffisant il veulent une hospitalisation en gros une cure de désintoxication ce matin au boulot certains mon demander si j'étais aller consulter du coup pour trouver une cure j'ai dit oui mais bien évidemment ces faux. J'ai stoppé la came un bon bout de temps tout en y pensant presque chaque jours puis il ces passé quelques choses dans ma vie j'ai perdu mon père après une grave maladie cette période coïncide avec ma rechute j'ai repris en octobre 2018 occasionnellement puis tout les jours depuis janvier 2019 . Je ne ces vraiment plus quoi faire la je ces que sa va faire bondir certains qui veulent a tout pris arrêté cette drogue de lire que moi je ne veut pas du tout arrêter mais le problème ces que même si comme certains le disent je suis ( esclave ) de cette substance pour l instant je le vie bien j'ai toujours dits cette drogue est faite pour moi pourquoi je n'en ces rien j'aime d'autres drogue mais je n' est jamais ressenti avec d'autres drogue ce que le came ma fait ressentir voilà quoi faire ? Aller faire cette cure avec je pense 90% que sa ne servira a rien vu que je la fais pour les autres et pas pour moi ou lâché mon boulot en retrouver un autre et basta ...

Hors ligne

 

keryado56 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Sep 2014
29 messages
En gros j'aimerais savoir comment vous feriez pour géré cette situation au boulot ? Leurs dires que vous êtes pas du tout dans l'optique d'arrêté ou autres.... Je ces vraiment plus comment m'y prendre

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
Salut

Effectivement arretez pour les proche n'a absolument aucune chance de réussire
il faut que l'arret vienne de toi et seulement de toi car on ne peut pas forcer a soigner quelqu'un qui ne souhaite pas arretez.

Et nan ici tu ne choquera personne quand tu dit que tu veuillent continuer a consommer, c'est compréhensible et beaucoup ici vivent trés bien le faite de consommer.

Parcontre ce qu'il faut que tu fasse c'est mettre des limite, comme ne pas tout claquer tout tes sous dans la drogue, avoir d'autre priorité que consommer etc..

Aprés je peut comprendre que de tout stopper du jour au lendemain c'es trés trés compliquett et sa améne souvent des rechute, tu pourrais par exemple te donner des objectif comme par exemple ne pas taper lhéro la semaine mais que les wek end sa serais déja une baisse de ta consommation

Dernière modification par bebert80 (07 octobre 2019 à  16:56)


The World Is Yours

Hors ligne

 

keryado56 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Sep 2014
29 messages
Merci bebert80 oui ces sur que niveau thune il faudrait que je fasse gaffe je suis quand même dégouté quand je veut m'acheter quelques choses ou faire plaisir a mais proche et que je me rend compte que j'ai plus un rond ya des mois ces clair que je bosse 1 mois comme un con et que je claque cette argent dans la dope alors que je pourrais faire tellement de choses avec tous tant consommant un peu a côté... Il faut que je travail la dessus

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
Ne te culpabilise pas trop, tu c'est tes loin d'etre le seul a avoir mal tourner avec lhéro mais dit toi que petit a petit tu pe reussire a t'en sortir! a tu un traitement de substitution comme sub ou métha? cela pourrais t'aider a te couper du milieu de la drogue et de te refaire financiérement

Moi osi avant j'étais comme toi, j'avais la haine de niké tout mes sous dans la dope et plusieur fois j'ai fait des sevrage a la dure qui malheureusement n'ont jamais marché sur le long terme et je finissais toujour par rechuté.

C'est avec l'expérience que j'ai compri qu'il fallais reusire a ne pas se dire a tout prit "faut plus jamais consommer" car sa malheureusement c'est trop frustrant quand tu aime un produit et que tu décide de tirer un trait dessus.

Esseye déja de te fixer des limite a ne consommer que les wek end au lieu de tout les jour comme ca tu pourra te refaire un peut financiérement

En tout les cas je te souhaite bon courage

The World Is Yours

Hors ligne

 

keryado56 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Sep 2014
29 messages
Non je ne suis pour l'instant pas sous tso je l est étais par le passé mais depuis ma rechute non il faudrait peut-être d'ailleurs que je songe a reprendre rdv a mon csapa car sans tso se sera pour moi quasi mission impossible en gros je prend de la came et vraiment quand je suis en chien ( ma copine ne consomme aucun produit ) je demande a ma copine de demander à son frère ou sa sœur un peut de leurs traitements eux son dans la came mais sont quand même suivi du coup il me dépanne de temps en temps je pense que je vais reprendre rdv ils vont en avoir marre de moi sa va faire pas mal de fois que j arrête le suivi quand je suis dans ma bulle période came je tiens 2-3 semaine de suivi puis lache l affaires je ces pas pourquoi mais faut que je me motive et soit pour une fois sérieux la dessus je vais du coup reprendre un rdv .

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

keryado56 a écrit

Bonjour a tous ma copine avait créé un compte ici pour échanger lors de ma période ou j'avais stopper toute consommation depuis de k eau a coulé sous les ponts comme ont dit . Je viens vers vous car je ne ces pas comment m'y prendre mais proches ( mais sa a la rigueur ces gérable ) et mais collègues de boulot veulent que j'arrête ma conso de came ( et dans une moindre mesure quelques autres drogues ) le problème ces que au fond je ne suis pas du tout mais alors pas du tout dans l optique d arrêter certes la came me pose des soucis dans ma vie de tout les jours ( argent ect... ) je risque aussi sans doute de perdre mon taf mais pour moi se n'est pas si grave du boulot j'en retrouve assez vite s'il le faut ces pas sa le soucis du coup je suis suivi au csapa mais pour eux ceci n'est pas suffisant il veulent une hospitalisation en gros une cure de désintoxication ce matin au boulot certains mon demander si j'étais aller consulter du coup pour trouver une cure j'ai dit oui mais bien évidemment ces faux. J'ai stoppé la came un bon bout de temps tout en y pensant presque chaque jours puis il ces passé quelques choses dans ma vie j'ai perdu mon père après une grave maladie cette période coïncide avec ma rechute j'ai repris en octobre 2018 occasionnellement puis tout les jours depuis janvier 2019 . Je ne ces vraiment plus quoi faire la je ces que sa va faire bondir certains qui veulent a tout pris arrêté cette drogue de lire que moi je ne veut pas du tout arrêter mais le problème ces que même si comme certains le disent je suis ( esclave ) de cette substance pour l instant je le vie bien j'ai toujours dits cette drogue est faite pour moi pourquoi je n'en ces rien j'aime d'autres drogue mais je n' est jamais ressenti avec d'autres drogue ce que le came ma fait ressentir voilà quoi faire ? Aller faire cette cure avec je pense 90% que sa ne servira a rien vu que je la fais pour les autres et pas pour moi ou lâché mon boulot en retrouver un autre et basta ...

Coucou,

Alors je pense que tu as raison de ne pas penser en termes de rechute, d'arrêt et de sevrage. Tu peux aussi gérer ta consommation, ce serait un problème pour tes proches? Tes comportements sous substances leur sont désagréables? Tu fais des choses que tu regrettes?

Et même si c'est le cas, vise plus un rééquilibrage de conso qu'un sevrage. Tu vois bien, un drame personnel et tu reprends de plus belle. Je suis d'ailleurs désolée pour ton papa.

Alors le suivi en CSAPA c'est bien, la cure peut être pas…..

A ton travail, comment savent-ils que tu consomment et quand?

Prends soin de toi
Janis


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

keryado56 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Sep 2014
29 messages
Salut janis il se sont douté que je consomme car ces vrai que j'ai le teint pale et j'ai perdu du visage mais joues sont creuses apparemment je fuyait du regard les personnes moi je m'en rendait pas compte mais s'ils le disent...mais bon moi sa se voit très vite quand je suis dans une période de conso .

Hors ligne

 

keryado56 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Sep 2014
29 messages
Après pour mais proches non sa va ils ont surtout inquiet pour moi mais je suis pas désagréable mi a part de temps en temps quand je suis en manque et qu'on me fait quelques reproche dans ces moments la je peut être un peu désagréable pas méchant du tout mais désagréable oui . après eux ne consomme puis il sont un peut dans l optique la drogue ces mal donc bon mais dans l'ensemble cela se passe pas trop mal ces surtout au boulot en n'y réfléchissant bien .

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert40champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2807 messages
Blogs
salut keryado56

keryado56 a écrit

je ces que sa va faire bondir certains qui veulent a tout pris arrêté cette drogue de lire que moi je ne veut pas du tout arrêter mais le problème ces que même si comme certains le disent je suis ( esclave ) de cette substance pour l instant je le vie bien

en tout cas moi ca me fait pas bondir....je pense que les bénéfices peuvent être plus intéressant que les inconvénients parfois, un moment ou plus. esclave c'est toi qui voit si le terme te semble approprié, (ou si c est le terme qu'emploierait la société hygiéniste qui prone l'abstinence, l'indépendance... l'individualisme pour te stigmatiser?), dépendant oui. c est une dépendance que tu dis choisie en ce moment, pourquoi pas? tu n'as pas l'air d'ignorer les risques associés, mais plutôt de les accepter. en ce moment ca a l air comme ca en tout cas dans ce que tu dis

keryado56 a écrit

je bosse 1 mois comme un con et que je claque cette argent dans la dope alors que je pourrais faire tellement de choses avec tous tant consommant un peu a côté

sans parler de substitution sur le long terme avec arret des consos, tu as déjà essayé un TSO, en reprendre pour combler des moments de manque et réduire l'impact économique de tes consos, cad trouver une rythmique de conso/substitution qui te laisse de la satisfaction et de la tunes en même temps, en arrivant à tenir ton job autant que besoin? ton CSAPA te fait il passer des tests urinaires de dépistage heroine, et cette proposition d'hospitalisation est elle en lien avec cela? si pas satisfait par TSO, pourquoi? quel mode de consommation? quelles difficultés/insatisfactions rencontres tu dans l accompagnement au csapa?
au plaisir d'echanger avec toi sur tout ca

Dernière modification par plotchiplocth (07 octobre 2019 à  22:20)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert40champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2807 messages
Blogs

keryado56 a écrit

oups je me rends compte que je t ai posé bien beaucoup de questions la derniere fois... t es bien sur pas obligé de répondre, j'ai l'impression d'avoir ete un peu intrusif apres coup....

plotchiplocth a écrit

au plaisir d'echanger avec toi sur tout ca

ou autre chose qui toi t interesse wink

Dernière modification par plotchiplocth (09 octobre 2019 à  21:14)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Je mène une double vie. Travail, amis, famille
par Nouchka, dernier post 21 mai 2022 par Alex51350
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt héroïne
par Sixteensix, dernier post 07 juin 2020 par Pablocoutounio
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Apres un an d'arret.
par ZeRtATo, dernier post 23 févier 2017 par 'Nrockandrolls
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums