Présentation 2019

Pages : 1 … 35 36 37 38 39 … 50
Discussion fermée par les modérateurs
#1081 
sub5473 homme
Nouveau membre
09 octobre 2019 à  16:55
Bonjour, je me prénomme Yan.45 ans.
Consommateur occasionnel de crack depuis une dizaine d'année.

Hors ligne

 

#1082 
avatar
Ocram homme
PsychoAddict Suisse
09 octobre 2019 à  17:08

sub5473 a écrit

Yan

Salut à toi Yan,

Intéressant les usagers de crack qui gère leur Conso à hauteur de quelque sessions dans l’année. J espère que tu pourras nous en dire plus.

Bien joué de la part de toute l équipe de PA je te souhaite la bienvenue !

Ocram

Hors ligne

 

#1083 
sub5473 homme
Nouveau membre
09 octobre 2019 à  17:51
Merci a toi Ocram,

Je gere d'une facon assez complexe. J'y pense tout les jours mais ma vie fait que je ne peut pas me permettre d'en consommer tout les jours( enfants ,travail , ect) .  Tout depend comment je me sent dans la vie.
Un autre facteur est la difficulté a m'en procurer . Obligé de passer par le Darkweb.
Le crack reste quand meme bien present en moi … Meme si j'en consomme très peu !!!

Hors ligne

 

#1084 
avatar
Cusco homme
Stand bye régulier France
09 octobre 2019 à  19:21
Salut Sub5473, Yan.
Bienvenu chez nous chez toi si tu t'y plais.
Je suis occasionnellement consommateur de crack que je base moi même.
On t attend sur les discussions avec grand plaisir

Hors ligne

 

#1085 
Isatis non binaire
Nouveau membre
09 octobre 2019 à  19:57
Bonjour/bonsoir à toutes et tous.
Inscrit depuis 2017, je me décide enfin à poster.
Je vous lis depuis bien plus longtemps que ça en mode ninja mais ma flemmingite est ce qu'elle est.
J'ai même l'impression d'en connaitre certains/certaines sans jamais avoir conversé avec.

Je vous tape ce message avec mes pattes d'Isatis de 31 ans (Je ne mords pas).
Je consomme principalement de la 3-MMC dans un contexte uniquement sexuel, souvent seul.
J'aime aussi voyager sous LSD quand l'occasion s'y prête.

Le sport et la guitare sont les seules choses qui me permettent de garder encore les pieds sur terre et de gérer (parfois bien, parfois moins bien) mes consommations.
Je pratique la musculation et le Street-Workout (prononcez Striiit' Wôrquoute à la française) en été.

Je vous livrerez un texte sur ma consommation de 3-MMC en temps voulu. Il semblerait qu'il soit temps pour moi d'en parler si vous le voulez bien.

Léchouille d'amitié et de respect.
Bonne soirée à toutes et tous.

Hors ligne

 

#1086 
avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF France
09 octobre 2019 à  20:35

Isatis a écrit

Bonjour/bonsoir à toutes et tous.

Bienvenue du côté lumineux du forum Isatis,

On se réjouit d'avance de tes futures participations.

Si d'ailleurs tu manques d'idées, je suis sûre qu'un jour la sous-section Utilisation du forum sera ravie que tu lui exposes en long et en large les avantages de la navigation en mode ninja! wink

Déjà, tu m'as fait découvrir un mot, le Street-Workout, qui à la fois me parle bien (cèlpheksplanatori) et m'intrigue...

A plus tard sur le forum,

Hilde


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

#1087 
avatar
Meumeuh homme
Modérateur Jolly Roger
09 octobre 2019 à  23:52

sub5473 a écrit

Je gere d'une facon assez complexe

Salut à toi sub5473 ,



J'ai 46ans , et je consomme aussi la coke , depuis Pfiiou + de 20ans et c'est rare que je dise ou que plutôt que j'emploie le mot : Crack ! même si je l'ai fait ,il n'y a pas plus tard que Samedi Dernier.

C'est sûrement du au fait que j'ai commencer à consommer la C , assez jeune mais plus tard , j'ai cuisiner  avec un voisin portugais il y a grosso modo 17piges .

Je m'en souviens si bien que de retour dans ma ville , personne ( en tout cas de mon entourage , ds une ville de 40/45.000 Hab. à l'époque .... s'adonner à la basette.

Je ne vais pas dire comme, j'ai pu le remarquer ce week end à Paris ( ds le 18ème )  ou chacun se revendique être  le roi , la reine , le 1er, le plus vieux , le meilleur, le seul : a savoir , a avoir , a connaître et j'en passe .... mais clairement de ce que j"ai vu celui qui fait tout pr pouvoir gratter un bout de galette !!! lol 

Et comme toi, je suppose... j'ai eu des passes , calmos et d'autres borderline...
mais plus ça va et plus j'arrive à , gérer non pas mes sessions mais , mon calendrier ( plus j'espace et mieux c'est ) je me sert de plus en plus de mon envie et comment dire c'est un peu des moments intuitifs .. mais si je n'en ai pas envie, je m'abstiens....

Bref , jm'égare !!!
Je suis pas là pour parler de moi , c mon pipo qui me fait faire çà big_smile   Désolé  !!

Yan Je te souhaite la Bienvenue sur PA ... !!! Si tu as des questions n'hesites pas.



Amicalement

MM

Dernière modification par Meumeuh (10 octobre 2019 à  00:47)

En ligne

 

#1088 
sub5473 homme
Nouveau membre
10 octobre 2019 à  06:46
Merci a vous pour l'accueil ! Je n'hésiterais pas a vous posez des questions et parler de mes expériences , bonnes ou mons bonnes !!!!
Très bonne journée a vous

Dernière modification par sub5473 (10 octobre 2019 à  06:47)

Hors ligne

 

#1089 
ghostzone homme
Nouveau membre Isle of Man
10 octobre 2019 à  17:46
Bonjour je consomme depuis mes 12 ans donc depuis plus de 30 ans au minimum date de mon premier innocent joint qui etait l entree  plus tard suis passer par differentes cases et troubles graves dans ma vie en generale.

contente de trouver ce forum.

a bientot au plaisir de lire et partagee

Hors ligne

 

#1090 
avatar
Ocram homme
PsychoAddict Suisse
10 octobre 2019 à  18:15

ghostzone a écrit

ghostzone 

Bonjour Ghostzone,

J espère que tu trouveras ici ce pour quoi tu es venu t inscrire...

De la part de la équipe de psychoactif je te souhaite la bienvenue ici!

Ocram

Hors ligne

 

#1091 
avatar
Cusco homme
Stand bye régulier France
10 octobre 2019 à  20:03
Salut Ghost Zone

À mon tour de te souhaiter la bienvenue sur Psychoactif en espérant que tu t'y plaise. Tu verras l'ambiance et l'entente sont bonnes ici.
À bientôt

Hors ligne

 

salut à toi ghostzone et bienvenue ici
ile de man?
au plaisir d'échanger :)

Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mo

Hors ligne

 

#1093 
Rick
Adhérent Psychoactif
11 octobre 2019 à  17:55

Escape a écrit

Bonjour à toutes et à tous, cela faisait quelques temps que je consultait le site de Psychoactif.org que je trouve très bien structuré, pour des raisons personnelles j'ai décidé de m'y inscrire maintenant, aujourd'hui en ce jour du 8 octobre 2019.

Ayant eu un pré-diagnostic de troubles mentaux (Trouble de la personnalité schizotypique, Phobie sociale, Dépression, TAG..), je vais prochainement aller dans un centre psychiatrique approfondir ces pistes, car j'ai envie de savoir ce que j'ai, pour moi et pour mes proches, à qui je leur complique la vie du fait de mes "troubles mentaux", même si pour eux (ma mère surtout) je suis juste une personne normale anxieuse et réservée, en réalité dans mon corps c'est tout un flux de pensées, d'émotions et de ressentis qui me traversent et qui font que je peux me sentir oppressé dans des situations jugée comme étant normale (par exemple aller chercher du pain à la boulangerie ou un aller au restaurant/cinéma..)

Voilà pour la petite présentation, j'espère avoir votre soutien tout comme je pourrais apporter le miens éventuellement sur certains sujets, l'esprit communautaire serait bénéfique pour moi ne serait-ce déjà que sur internet et c'est en cela que j'ai choisi Psychoactif, voilà sur ce bonne soirée à celles & ceux qui auront lu ma présentation :)

Bonjour!

merci pour ton inscription mais avant tout, pourquoi avoir choisi psychoactif?

Hors ligne

 

#1094 
Lilith-69 femme
Nouveau membre France
11 octobre 2019 à  20:12
Bonjour tous le monde,

Je me suis désormais inscrite, car j'en ressentais le besoin et cela fait quelques temps que je visite et m'informe sur le site de Psychoactif.

Besoin de conseils, et également pouvoir échanger, car nous avons tous un parcours différents.

J'ai vécu quelques dures périodes dans ma vie, en passant par l'anorexie, dépression, souvent en état de stress, sous estime de moi ou manque de confiance...

Les symptômes de la narcolepsie sont un obstacle pour moi, en permanence fatiguée, je n'arrive même plus à me concentrer dans la vie de tout les jours, une barrière même au travail, vie sociale, comme endormie constamment..

J'ai trouvé refuge récemment avec les psychotropes, coke, tous ce qui peut me stimuler, me faire ressentir ce bien être, d’être enfin éveiller.

Je vous souhaite à toutes et à tous, une excellente soirée!

Hors ligne

 

#1095 
avatar
Cusco homme
Stand bye régulier France
11 octobre 2019 à  21:06
Salut Lilith69

Bienvenue parmi nous sur Psychoactif.
Beaucoup de monde sont malheureusement dans ton cas dont moi, par période en dents de scie.
Néanmoins je te conseille vivement de te renseigner sur les substances que tu prends afin d éviter toutes mauvaises surprises. Le psychowiki est une petite encyclopédie des produits licites ou non.
Les témoignages t aideront auss.
En attendant de te lire prends tes aises, on ne juge personne ici même si on n'est pas d'accord.
A bientôt Lilith salut

Hors ligne

 

#1096 
Lilith-69 femme
Nouveau membre France
12 octobre 2019 à  00:27
Merci pour ton accueil et tes conseils Cusco

Je me suis justement renseigné sur Le psychowiki, c'est vraiment très instructif.
Malgré mettre informée sur les substances, j'ai quelques doutes sur les composants et fiabilité du site d’où j'ai commander.
Je prends tous bon conseils et suis ravie de pouvoir partager avec vous.
:)

Hors ligne

 

#1097 
avatar
Cusco homme
Stand bye régulier France
12 octobre 2019 à  02:02
Me revoilà mais plus pour longtemps je dois essayer de dormir et être debout avant le réveil en 2nde au y zéro de "ma première et dernière.
Bref, j'espère que tu  as  bien réfléchi à ce sujet avec une personne de confiance en qui tu pourrais.... Je suis sur Arte
Bonne nuit

Dernière modification par Cusco (12 octobre 2019 à  02:04)

Hors ligne

 

#1098 
Lilith-69 femme
Nouveau membre France
12 octobre 2019 à  15:17
Pas de souci,bon courage,

Tout est murement réfléchi, mais ce n’est pas évident de trouver une personne de confiance.

A bientôt

Hors ligne

 

#1099 
avatar
Meumeuh homme
Modérateur Jolly Roger
12 octobre 2019 à  17:00

Lilith-69 a écrit

Bonjour

Je me joins à mes collèges pour te souhaiter la BIENVENUE Sur PA

À bientôt

MM

En ligne

 

#1100 
Lilith-69 femme
Nouveau membre France
12 octobre 2019 à  18:24
Bonjour Meumeuh,

Merci beaucoup, c'est un plaisir de vous rejoindre et de pouvoir faire connaissance.

À bientôt!

Hors ligne

 

#1101 
Rachelle femme
Nouveau membre France
13 octobre 2019 à  13:21
Hello!

Je vous lis depuis plusieurs années et je suis contente d'enfin franchir le cap de l'inscription. (un peu comme tout le monde j'ai l'impression!) wink

Alors, j'ai la vingtaine, des troubles alimentaires depuis mes treizes ans et dans l'alcool depuis plus de 6 mois (avec déjà une dépendance physique assez importante).
Bien avant de commencer à boire, j'ai parcouru pas mal de posts du forum car j'ai depuis longtemps considéré mes TCA's (surtout la boulimie, moins l'anorexie) comme une addiction. À plusieurs reprises je me suis reconnu dans vos écrits et ce sans avoir touché aux mêmes substances. À de "réelles substances" à ce moment-là à vrai dire.

C'est un sujet que j'ai vraiment envie d'aborder, la boulimie en tant qu'addiction. J'espère trouver des personnes concernées ici.
Bon, depuis que je bois (beaucoup, quotidiennement, dès le matin), je fais plus de crises de boulimie. Et c'est dingue, mais mon comportement avec l'alcool est similaire à 100% à ce qu'était mon comportement avec la bouffe: se planquer, cacher les cadavres dans ses placards (je suis passée des paquets de biscuits aux bouteilles cachées entre les piles de t-shirts... ahaha. Je ris jaune.), inventer des prétextes ou créer des occasions pour "consommer", les problèmes d'argent, les comportements dans les supermarchés quand t'arrives en caisse et que tu as honte de ton panier... Dans les moindres détails tout se ressemble.
Sauf qu'avec l'alcool j'ai pu reprendre le taff, j'arrive à sortir de mon lit, puis à me regarder dans un miroir sans me détester. La boulimie a été le pire dans ma vie et je ne veux plus jamais revivre cela.
Ce qui est très vicieux c'est qu'en plus je me dis que picoler ce n'est pas si pire que d'avoir niquer mon oesophage et mon estomac en me faisant vomir plusieurs fois par jour pendant des années, ou bien avoir été en dénutrition à passer des jours à jeûner. D'ailleurs avec la tise, maintenant je mange bien et de façon sereine, et mon rapport à mon corps est lui aussi apaisé.

Bon, je sais pas si c'est le bon endroit pour développer tout ça, je crois que c'est déjà un peu trop long pour un post de présentation aha.

Je songe à prendre rendez-vous dans un csapa depuis un moment, sachant qu'ils traitent aussi les addictions sans substances comme les TCA's. Au vu de ma consommation d'alcool actuelle je pense faire ça rapidement car c'est quand même compliqué de me réveiller à 5 heures du matin avec des tremblements, la vision mouchetée et une raideur musculaire vraiment horrible... Enfin bref j'ai pas mal de questions sur la prise en charge médicale quand on veut se faire aider. Je me suis éloignée des psy's et compagnie depuis un moment et ça me fait très peur de retourner consulter.

Ah et au fait, autant sur la boulimie que l'alcool, ce que je recherche c'est fuir mes angoisses, mon anxiété (incluant les effets physiques de l'anxiété et des crises d'angoisse qui chez moi sont présentes chaque jour), plus que l'ivresse, bien que j'adore ça. Ne plus penser aussi.

Dernière petite chose, les benzo m'ont pas mal aidé à une période de ma vie mais le fait de n'être pas vraiment libre dans ma consommation me stressait énormément: Pendant un temps j'ai été sous Lexo, prescription à 0.5 mg et ça ne me faisait absolument rien (j'en prenais d'ailleurs le quadruple sans rien ressentir), on a changé pour du xanax, ma psychiatre me prescrivait 0.25 mg x3/jours mais pareil. Pas d'effets en dessous d'1.5 mg (en revanche à ce dosage plus de boulimie et plus d'anxiété). Je cherchais même pas à faire de "trips", juste le soir je forçais un peu pour dormir (je suis insomniaque). Elle m'a un peu augmenté mais toujours insuffisant. Un beau jour elle a décidé de tout m'enlever en me disant que "je les mangeais comme des bonbons et c'était pas bien". lol Elle m'a mise sous AD (première fois sous antidépresseur, effet secondaires hardcores + sevrage benzo, ça m'a traumatisé.) J'y connaissais rien et je me suis laissée faire... Puis je vous parle même pas des scènes à la pharmacie où je me faisais moraliser car je "renouvelais mes ordonnances trop régulièrement" (cette psy n'était tellement pas à l'écoute et regardante du tout... quand je lui disais que je n'avais plus rien elle m'en faisait une nouvelle, sans s'en inquiéter et sans peut-être augmenter la dose.) Et ça m'a posé des problèmes. Enfin bref, j'aimerais aussi discuter de ça avec vous, savoir si je peux en allant consulter obtenir une aide "médicamenteuse" adaptée à moi quoi... Je sais que beaucoup d'entre vous sont sous benzo, est ce que vos prescriptions vous conviennent et vos toubibs sont à l'écoute?

Bon, décidément ce message est super long, désolé. Merci à ceux qui prendront le temps de lire et répondre. Je sais pas trop si c'est l'endroit adéquat, mais ça m'a fait du bien d'écrire.
À bientôt!

Dernière modification par Rachelle (13 octobre 2019 à  13:48)

Hors ligne

 

#1102 
avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF France
13 octobre 2019 à  15:29

Rachelle a écrit

Je vous lis depuis plusieurs années et je suis contente d'enfin franchir le cap de l'inscription. (un peu comme tout le monde j'ai l'impression!) wink

Bonjour et bienvenue comme membre de PsychoACTIF Rachelle!

Merci de cette longue et détaillée présentation qui nous permet de faire ta connaissance.

Rachelle a écrit

Bon, décidément ce message est super long, désolé. Merci à ceux qui prendront le temps de lire et répondre. Je sais pas trop si c'est l'endroit adéquat, mais ça m'a fait du bien d'écrire.
À bientôt!

Je répondrais ou réagirais volontiers à certains points de ton message mais plutôt ailleurs que sur ce fil qui ne s'y prête pas et où la discussion risque de tourner court.

N'hésite pas à ouvrir un sujet dans l'un des sous-forums qui concerne la problématique que tu veux évoquer, et si tu ne sais pas où poster au sujet des TCA (je me rends compte qu'il n'y a pas de sous-forum pour les addictions comportementales^^), tu peux aller dans Paroles de Femmes par exemple, ou encore tu peux rédiger un billet de blog.

A bientôt sur le forum,

Hilde


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

#1103 
avatar
Cusco homme
Stand bye régulier France
13 octobre 2019 à  18:00
Salut Rachelle,

Excellente présentation je t en remercie, la manière dont tu relates ton parcours est net et précis.
La vie jusqu'à lors ne t'a pas trop épargnée pourtant tu n'as pas l'air si vieille que ca, la 20aine c'est même bien jeune.
J ai été alcoolique et polytoxycomane durant de longues années par contre moi l alcool faisait plus un effet "coupe faim" sur moi.
Seuls le cannabis et les benzos me font manger comme un ogre.
Pour ce qui est du reste je t incite comme Hilde te l'as dit d ouvrir une discussion dans un forum où sous forum approprié où là les forumers te liront et te répondront (peut être que tu l'as déjà fait je n'ai regardé encore)
A bientôt et prend soin de toi.

Cusco

Hors ligne

 

#1104 
Rachelle femme
Nouveau membre France
13 octobre 2019 à  18:54
Bonjour Hilde, merci bien! Je vais regarder plus en profondeur les sous-forums, voir lesquels sont les plus adaptés pour ouvrir un sujet et poser mes questions! ^^ C'est vrai qu'il n'y en a pas pour addictions comportementales, j'ai d'ailleurs pas mal hésité à venir écrire car je sais qu'on traite surtout de la rdr des substances ici.

Coucou Cusco. Alors déjà merci, j'ai mis beaucoup de soin dans cette présentation ahaha. Bah du coup depuis que je bois, la boulimie est derrière moi (comme toi il y a l'effet coupe faim + ça me permet de mettre mes angoisses de côté donc même plus envie/besoin d'en faire pour me calmer). Effectivement j'ai la chance d'être encore jeune et j'ai réellement envie de prendre les devants pour me sortir de toute cette merde. Mais c'est difficile, je ne sais pas trop comment faire. Passé un certain âge il n'y a plus personne pour te prendre par la main et t'enmener chez "le docteur", je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Il faut se démerder sois-même mais quand t'as la tête dans la cuvette ou dans la boisson c'est compliqué d'entamer des démarches.
J'ai pas encore ouvert de sujets non, je pense faire ça dans les prochains jours. Il y a pas mal de sujets que j'aimerais aborder. ^^

Dernière modification par Rachelle (13 octobre 2019 à  18:57)

Hors ligne

 

#1105 
avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF France
13 octobre 2019 à  19:29

Rachelle a écrit

j'ai d'ailleurs pas mal hésité à venir écrire car je sais qu'on traite surtout de la rdr des substances ici.

Oui, on traite de la RdR de la consommation de substances psychoactives, consommation qui selon les circonstances peut s'inscrire dans une trajectoire de vie et être en lien avec d'autres pratiques, ou tout simplement comme tu l'as expliqué, un état anxieux sous-jacent.

Tu as bien expliqué que l'alcool t'avait permis en quelque sorte de te sevrer de ton TCA, et quels autres bénéfices immédiats tu en retirais, donc dans ton cas tout cela est en lien, et à mon sens pas HS du tout par rapport à l'orientation de la plateforme, d'autant que maintenant la question peut se poser: quelle approche rdr adopter vis-à-vis de ta conso d'alcool?

Moi qui connais bien l'alcool mais m'y suis véritablement intéressée trop tardivement, je dirais - et j'ai déjà du le dire ailleurs^^ - que le niveau zéro de la rdr c'est la prévention au sens de diffusion d'information sur la substance, parce qu'il n'y a pas de décision libre de consommer si elle n'est éclairée, et j'espère que ton séjour ici contribuera à améliorer ton expertise des substances PA qui t'intéressent.


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

#1106 
Rachelle femme
Nouveau membre France
13 octobre 2019 à  20:53

Hilde a écrit

Oui, on traite de la RdR de la consommation de substances psychoactives, consommation qui selon les circonstances peut s'inscrire dans une trajectoire de vie et être en lien avec d'autres pratiques, ou tout simplement comme tu l'as expliqué, un état anxieux sous-jacent.

Merci pour ta réponse. Effectivement pour ma part le problème se situe sur mon état anxieux/psy et je n'attends rien de plus de mes comportements que de pouvoir mener une vie plus normale, tout du moins plus paisible.

L'alcool m'offre un répit face à mes TCA oui, mais on peut pas vraiment parler de sevrage, c'est encore trop encré en moi. Si j'arrête ça je retombe dedans directement, c'est sûr.

D'un autre côté, j'ai grandi avec une mère alcoolique et j'en connais assez bien les ravages, je veux pas poursuivre là-dedans.

Si je pouvais je me tournerais à nouveau vers les benzo (jamais tellement kiffé tout ce qui est défonce et ça s'était parfait pour moi) mais comme je l'ai dit il y a la contraintre de m'en remettre à nouveau au corps médical et devoir suivre une prescription.
Faut que je solutionne tout ça et me motive à aller consulter malgrés mon appréhension, ce tournant que j'ai pris avec l'alcool me préoccupe quand même beaucoup.

Hors ligne

 

#1107 
avatar
Meumeuh homme
Modérateur Jolly Roger
13 octobre 2019 à  21:25

Rachelle a écrit

Hello!

Bonsoir Rachelle , et Bienvenue sur PsychoACTIF !!


à  Bientôt

MM

En ligne

 

#1108 
avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF France
13 octobre 2019 à  21:34

Rachelle a écrit

Faut que je solutionne tout ça et me motive à aller consulter malgrés mon appréhension, ce tournant que j'ai pris avec l'alcool me préoccupe quand même beaucoup.

Rachelle, je comprends. Je t'invite à ouvrir un topic dans la section alcool pour qu'on en discute tranquillement.

Hilde


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

#1109 
avatar
Papaseul homme
Psycho sénior France
13 octobre 2019 à  23:24
Je me suis déjà présenté ici. /forum/uploads/images/1571/20191013_232333.jpg

Ca peut faire peur mais voilà.
Pps

Peinard...

Hors ligne

 

#1110 
avatar
Ocram homme
PsychoAddict Suisse
14 octobre 2019 à  09:57
Hehehe,

Tu serais pas un peu flou papa?? big_smile

Ocram

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pages : 1 … 35 36 37 38 39 … 50

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS