Topalgic IV et questions

Publié par ,
4144 vues, 3 réponses
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yo les psycho !

Alors il y’a pas si longtemps mon frère a pu me récupérer une ou 2 boites de Topalgic en Ampoule, 200mg/2ml

J’avoue que c’etait plutôt sympa en IV, alors que pourtant je suis très loin d’etre Fan du tramadol en comprimé

Je l’ai utilisé de façon récréative, mélangé à du midazolam et un peu d’oxy; franchement très sympa

2 ampoules m’ ont aussi servis un soir de galère, et ça a carrément fait le taff au niveau du manque, jusqu’au réveil et le temps d’aller pecho

Mais mtn la boîte finis, je me posais une question : je croyais que l’effet opi du tramadol venait de son métabolite le O desmethyltramadol (Deso pour l’orthographe ^^ )
Et que la métabolisation était hépatique; hors si je n me trompe pas, avec l’IV pas de passage hépatique

Alors qu’en est il de tout ça ? Parce que si le trama est utilisé en IV à l’hôpital ce n’est sûrement pas pour son effet sur la sérotonine
(En analgésie il est souvent mélangé à du paracetamol dans la perf; avant de passer à la morphine si le tramadol ne s’avère pas suffisant ou mal supporté)

Donc s’il y’en a, un peu plus calé que moi et qui saurait m’en dire plus, je serais curieux d’avoir une explication !
Cimer d’avance les zamis

drogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Parce que si le trama est utilisé en IV à l’hôpital ce n’est sûrement pas pour son effet sur la sérotonine

J'dirais plutôt l'inverse, j'pense que si il est si largement utilisé, c'est parce qu'on peu avoir un bon effet antalgique sans trop d'effets agonistes mu opioïdes, et donc éviter de faire grimper trop vite la tolérance aux opioïdes aux patients, c'est juste une théorie, en pratique je sais pas pourquoi

Mais mtn la boîte finis, je me posais une question : je croyais que l’effet opi du tramadol venait de son métabolite le O desmethyltramadol (Deso pour l’orthographe ^^ )
Et que la métabolisation était hépatique; hors si je n me trompe pas, avec l’IV pas de passage hépatique

Alors qu’en est il de tout ça ? Parce que si le trama est utilisé en IV à l’hôpital ce n’est sûrement pas pour son effet sur la sérotonine
(En analgésie il est souvent mélangé à du paracetamol dans la perf; avant de passer à la morphine si le tramadol ne s’avère pas suffisant ou mal supporté)

J'te copie colle un passage de mon topic sur le tramadol IV :
https://www.psychoactif.org/forum/2018/ … 536_1.html

L'Apoticaire a écrit

En injectant le tramadol, il ne passe pas dans le foie, et n'est donc pas métabolisé en o-desmethyltramadol, il reste en tramadol simple, et du coup ça donne des effets sérotoninergiques assez forts, et des effet opiacés assez faibles voir anecdotiques (pour vous donner une idée d'à quel point les effets opioïdes du tramadol simple sont faibles, le DXM est un opioïde plus puissant que le tramadol... Voyez à quel point...)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yo ! Merci l’Apo pour ta réponse !
Jspr que tout roule pour toi ? Ça faisait un moment !


Perso j’etais Trop chep pour relevé toute les subtilités des effets comme c’est très bien développé dans ton thread
Mais une chose est sur c’est que cela a été efficace sur le manque; et pour ma part j’ai ressentis un effet opi quand même

A l hôpital (parce qu’il me semble que le topalgic IV n’est utilisé qu’en hospitalier d’ailleurs) son indication est celle d’un anti douleurs; mais sans métabolisation, en tramadol simple donc; tu relèves un effet op « anecdotique » est ce seulement au ressentis ? Parce que s’il n’a pas ou en tout cas très peu d’effet opiacé, je n’arrive pas à comprendre pourquoi il est utilisé aussi largement quand un cocktail paracetamol/acupan ferait l’affaire s’il on décide d’eviter Les opi
Et la morphine serait préférable s’il on veut un effet opiacé analgésique.

Le topalgic IV est donc un bon entre deux; mais seulement s’il a un effet antalgique (et donc opi ?!) sinon il sert à R
Après il y a certainement des subtilités pharmacologiques que je n’maitrise pas

En tout cas Je reste curieux à propos d’tout Ça ! Prescripteur pourra peut être nous en dire plus s’il passe par la ?

/forum/uploads/images/1570/b492e425-53b7-42f6-8f34-fbcd0e3d9cf9.jpg


J’ai dis des bêtises ce sont des ampoules de 100mg/2ml

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Zazou2A a écrit

Yo ! Merci l’Apo pour ta réponse !
Jspr que tout roule pour toi ? Ça faisait un moment !

Hey ! En effet ça fait un bail, tout roule tranquilement t'inquiètes pas j'espère qu'il en va de même pour toi

Zazou2A a écrit

Le topalgic IV est donc un bon entre deux; mais seulement s’il a un effet antalgique (et donc opi ?!) sinon il sert à R
Après il y a certainement des subtilités pharmacologiques que je n’maitrise pas

En tout cas Je reste curieux à propos d’tout Ça ! Prescripteur pourra peut être nous en dire plus s’il passe par la ?

"effet antalgique et donc opi" et non, c'est là que ça coince : la grande majorité des effets analgésiques du tramadol IV ne proviennent pas des effets opioïdes du tramadol, mais des effets antlagiques de l'action seroto et adrenergique du produit, seul une mince partie des effets antalgiques résultent d'une action opioïde même si l'effet analgésique du tramadol IV est excellent voir même plus fort qu'en oral, en dépit d'effets opioïdes pourtant moins forts.

Parce que je sais pas combien tu shootes et mon calcul de conversion est pratiquement arbitraire, mais avec 200mg de tramadol IV tu dois avoir l'équivalent de 20mg de morphine IV en effets opioïodes mu + beaucoup d'efffets analgésiques non-opioïdes par desssus, après faut voir si t'aimes ça  et si ça te convient, voir même si ça peut servir comme truc pour baisser sa tolérance aux opioïdes sans ressentir trop de douleurs le jours où t'as envie ou besoin de la baisser.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Tramadol en IV ?
par nokkloom, dernier post 23 juillet 2015 par nokkloom
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Tramadol IV
par ykcub, dernier post 15 juin 2018 par sud 2 france
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Tramadol IV par voie orale?
par Psykange, dernier post 04 juin 2019 par sud 2 france
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums