Ma récolte est elle bonne ? (PSYLOCIBE)

Publié par ,
5592 vues, 21 réponses
seresto homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2019
2 messages
Bjr/Bsr je voulais savoir si les champignons que j'ai ramassés sont bien des psylocibes ?
Je vous remerci d'avance.
-Photo 1:
/forum/uploads/images/1570/img_20191010_225824.jpg
       
-Photo2 :
/forum/uploads/images/1570/img_20191010_225706.jpg
 
-Photo 3 :
/forum/uploads/images/1570/img_20191010_225846.jpg

Hors ligne

 

Vinzz35 homme
Psycho junior
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2018
217 messages
Bonjour,
Ce ne sont pas des psilos, ca ressemble fort à des coprins.
Il est inutile d'en cueillir autant si tu as un doute et c'est mieux de laisser les pieds en terre..
A plus

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
C'est du mycène

Toxique dans la plupart des cas.

Quand on sait pas, on prend en photo le coin on en ramasse qu'un seul, il est inutile de ruiner l'écosystème comme tu l'a fait.

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Ça me rappelle un ramasseur de champignons rencontré en forêt cet été, qui enlevait et laissait sur place tous les champignons qu'il ne récoltait pas. Prétexte : je les enlève parce qu'ils sont pas comestibles. En discutant avec lui (calmement, mais c'était dur), je me rends en plus compte que ses connaissances mycologiques s'arrêtent aux cèpes et aux girolles. Je vous raconte pas le carnage, une forêt riche en champignons de toutes sortes ruinée par un connard qui juge la nature selon son utilité à lui...

À l'auteur du topic : la prochaine fois, tu vas récolter armé d'un ou plusieurs bouquins d'identification, pourquoi pas une appli, et tu ramasses pas tout...

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
En plus de rajouter à ce que mes collègues du dessus ont dis et que je répète:

Si vous voulez vraiment avoir des psylos et partir à leurs recherchent attendez fin octobre début novembre, pas avant ! Même si ça dépends des coins, dans la plupart de la France il ne fait ni assez froid, ni assez humide (même si l'humidité commence à être au rdv)

drogue-peace

Dernière modification par Vivel (11 octobre 2019 à  08:07)

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Chêne a écrit

je les enlève parce qu'ils sont pas comestibles.

murmurmurmur

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs

Chêne a écrit

Prétexte : je les enlève parce qu'ils sont pas comestibles.

Avec moi dans les bois, le type rendra forcément une partie de lui à l'écosystème et ne repartira avec aucuns champignons. C'est tout bonnement insupportable ces touristes sylvestres qui ne savent que tout casser, je ne sais pas être calme avec ces gens là!!


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

seresto homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2019
2 messages
Je prend note de vos connseils, et je reconnais egalement que ce fut une erreur de les ceuillir du fait de leur apparence. je ne m'etais pas assez renseigné de toute evidence, mais il est a noter que je ne m'amuse pas à ceuillir tout les champignons que je croise lors de mes balades. je me contente des les observer. C'etais ici une erreur de le faire, je vous comprend totalement.
Je vous remerci en vous souhaitant une bonne continuiation.

Hors ligne

 

chant-pie homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2017
19 messages
Pas d’inquiétude, il faut faire des erreurs pour apprendre.

Pas vrai ? drapeau-blanc

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages

seresto a écrit

Je prend note de vos connseils, et je reconnais egalement que ce fut une erreur de les ceuillir du fait de leur apparence. je ne m'etais pas assez renseigné de toute evidence, mais il est a noter que je ne m'amuse pas à ceuillir tout les champignons que je croise lors de mes balades. je me contente des les observer. C'etais ici une erreur de le faire, je vous comprend totalement.
Je vous remerci en vous souhaitant une bonne continuiation.

C'est pas si grave, au moins tu sauras pour la prochaine fois :)

Hors ligne

 

Anonyme Acculée
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 May 2019
223 messages
Blogs
Sans vouloir t'accabler et en remettre une couche, Seresto, et donc en toute amitié, pour ta gouverne : un forum, ça ne fonctionne pas tout à fait comme ça, il y a quelques règles implicites (et/ou explicites à travers la charte de celui-ci)...

On évite de poser une question en guise de tout premier message, on dit d'abord bonjour et on se présente.

PUIS, on pose sa question (après avoir vérifié que la réponse n'a pas déjà été postée).

Par ailleurs, enfin ça c'est mon point de vue personnel, on s'efforce d'apporter sa pierre à l'édifice, en partageant par exemple des informations, des expériences, des avis, toujours dans le sens et dans l'optique du forum (sur PsychoActif, la Réduction Des Risques).

Hors ligne

 

Vinzz35 homme
Psycho junior
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2018
217 messages
Ça s'en est
/forum/uploads/images/1570/dsc_0246-774x13761.jpg

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

Vinzz35 a écrit

Ça s'en est
Image : https://www.psychoactif.org/forum/uploa … x13761.jpg

Un gloubiboulga de paneoles/coprins et peut être mais je dis bien peut être.....qu'il se peut qu'il y ait un psylo dans la masse...(mais j'y crois pas)

Merde....
V'là le carnage.
T'aurais mieux fait de les laisser la ou ils étaient, et de poster une tof avant de faire le génocide.


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Vinzz35 homme
Psycho junior
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2018
217 messages

RandallFlag a écrit

Vinzz35 a écrit

Ça s'en est
Image : https://www.psychoactif.org/forum/uploa … x13761.jpg

Un gloubiboulga de paneoles/coprins et peut être mais je dis bien peut être.....qu'il se peut qu'il y ait un psylo dans la masse...(mais j'y crois pas)

Merde....
V'là le carnage.
T'aurais mieux fait de les laisser la ou ils étaient, et de poster une tof avant de faire le génocide.

Je préfère laisser Daane-el donner son avis.

Hors ligne

 

Vinzz35 homme
Psycho junior
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2018
217 messages
Après avoir trie, aucun coprin, aucun paneole pas l'ombre d'un mycene. Et... Ils sont costauds !

Hors ligne

 

psychototo homme
ıllıllı Psycho Rêveur ✿ ıllıllı
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Nov 2017
173 messages
Bonsoir punk1

Randall,

excuse-moi pour ma réaction, mais là ca se voit quand même que ceux de Vinz sont les bons, peut-être l'inverse, je pense qu'il doit y avoir 1/10e de coprins et ses cousins mais je ne suis pas de cet avis... J'espère que tu comprendras.

Dans son panier tout le reste on reconnaît laaaargement que ce sont des semilanceata, avec leur petit look "bonnet phrygien", leur couleur, blancs plus vieux et marron plus jeunes... Avec le petit téton qui se distingue vachement bien sur pas mal, ainsi que leur aspect bien visqueux quand ils sont tous nouveaux et bien frais !

Je pense qu'il a du les ramasser un jour très humide d'où le fait que le chapeau sur certains soit plus étiré moins "fermé" sur lui même. Si les chapeaux sont fissurés ca défait un peu leur forme originale. Mais j'suis pas certain ^^

Bizarre c'est un coup je dis ça pour rien peut-être que tu blaguais ou que tu t'adressais à l'auteur, mais je comprendrais encore moins si c'est une joke surpris

Bref je pense que t'es sûrement calé sur le sujet mais là je ne capte pas du tout le message. Il a fait une bonne ptite récolte selon moi, peut etre un chouya de tri à faire, ca reste ultra correct roll

J'attends aussi l'avis de Daane-El merci-1

Bonne fin de soirée, bonne nuit ou bonne journée à tout le monde.

drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
J'étais parti pour répondre a l'op mais j'ai cité Vinzz.

Pourquoi.... Je sais pas...
thinking

La faute a la Glueberry je pense. ^^
Ça m'apprendra a répondre après avoir usé du vapo.
murrespect-2

Dernière modification par RandallFlag (13 octobre 2019 à  09:03)


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert69champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11806 messages
Blogs

RandallFlag a écrit

La faute a la Glueberry je pense

Elle a bon dos la Glueberry ! Néanmoins, j'avoue que ça peut m'arriver aussi, en périodes de changements de variétés : gourages, endormissements, oublis maousse costauds, j'en passe te des meilleures.

Fil

Ps : parce qu'au passage , pour une fois, je pense voir un beau panier de psylos, pas de coprins et des fers de lance en vois-tu en voilà. Ou alors, j'aurais pas du m'en rouler 5 cette nuit.

Dernière modification par filousky (13 octobre 2019 à  10:33)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs

Vinzz35 a écrit

Je préfère laisser Daane-el donner son avis.

J'ai repéré une panéole des moissons, un petit marasme mais le reste c'est du psilo.

Bien joué
Daane-El


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

filousky a écrit

Elle a bon dos la Glueberry !

lol
HS:
Spoiler
Je vais arrêter de poster passé 19h dans les prochains mois.

Et désolé d'avoir raconté de la merde....


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1996 messages
Blogs
Hello,

Anonyme Acculée a écrit

On évite de poser une question en guise de tout premier message, on dit d'abord bonjour et on se présente.

PUIS, on pose sa question (après avoir vérifié que la réponse n'a pas déjà été postée).

Par ailleurs, enfin ça c'est mon point de vue personnel, on s'efforce d'apporter sa pierre à l'édifice, en partageant par exemple des informations, des expériences, des avis, toujours dans le sens et dans l'optique du forum (sur PsychoActif, la Réduction Des Risques).

Pas d'accord! Pour moi, on peut très bien venir sur le forum en mode "McDrive" si ça nous arrange. En tant qu'utilisateur, rien ne nous oblige (pas même un "code de bonne conduite", c'est internet après tout les gens n'en ont rien à foutre pour la majorité) à apporter notre pierre à l'édifice, je pense. D'ailleurs, en postant son topic, il l'a déjà apportée, la pierre, quelque part^^

Bon, pour la partie "après avoir vérifié que la réponse n'a pas déjà été postée", je suis complètement d'accord.

Voilà, x-ième digression du topic mais je pense que c'est important >:]
Je te dis ça aussi en toute amitié Lena, parce que je pense que ton message pourrait, sait-on jamais, décourager certains utilisateurs s'ils ont une question à un moment donné, rien n'empêche qui le veut de s'inscrire, poser sa question et ne plus jamais remettre les pieds sur le forum! C'est d'ailleurs le cas pour 80% des inscrits sur le forum mdr

Et désolé d'avoir raconté de la merde....

va encore falloir sortir la ceinture pour toi chakal? o/


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

Anonyme Acculée
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 May 2019
223 messages
Blogs

Agartha a écrit

Pas d'accord ! Pour moi, on peut très bien venir sur le forum en mode "McDrive" si ça nous arrange. En tant qu'utilisateur, rien ne nous oblige (pas même un "code de bonne conduite", c'est internet après tout les gens n'en ont rien à foutre pour la majorité) à apporter notre pierre à l'édifice, je pense. D'ailleurs, en postant son topic, il l'a déjà apportée, la pierre, quelque part^^

Tout à fait, j'y ai repensé après, en constatant que beaucoup de membres du forum posaient une question comme tout premier message. Je reconnais mon erreur. Il est évident que sur un forum de RDR comme celui-là, les questions que nous balancent ces utilisateurs peuvent être vitales (elles le sont assez souvent, d'ailleurs), dans le style "est-ce que je peux ingurgiter ça ?", "qu'est-ce que ça fait si je mélange ça et ça ?"... Et donc on ne peut pas prendre le risque de décourager cette attitude.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - HELP Ma récolte est elle consommable ?
par Juan123, dernier post 07 mars 2019 par Juan123
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Ma récolte est-elle consommable ?
par korki785abcd, dernier post 27 mai 2018 par Gradak
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Ma récolte est-elle contaminée?
par Melosba, dernier post 01 févier 2024 par psychopersonne
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums