Rivotril

Publié par ,
2515 vues, 10 réponses
Electrolibre femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2019
14 messages
Hola,

Je viens de m inscrire après des années de consultations de PA. J ai testé pratiquement fait des sevrages à toutes les drogues. Sevrages réussis.
Par contre malgré plusieurs curés cela fait 7 ans que je n'arrive pas à arrêter les benzo. Mon anxiété, mes crises d angoisses et les douleurs physiques me rendent dingues, incapables de fonctionner. Si ces effets duraient quelques jours ok mais ici je dois parler en mois et perso c intenable. Du coup je consomme tjr. Plus jamais dans l excès. Actuellement en benzo je prends du rivotril 3x2 mgr par jour. Le rivotril est un benzo dont je ne sens quasiment aucune effets contrairement au xanax, valium... parfois je me demande même ce qu il fait dans la classe des benzo.
Est ce qu il y a des personnes ici qui prennent le rivotril? Je souhaiterai en apprendre plus sur ce benzo. Et trouver une solution car j en viens a me dire que mon anxiété est si forte que je ne pourrai cesser d en prendre. Pour info je prends actuellement en plus du rivo, un AD venlafaxine 300mg et methadone 50.
Voila prenez soin de vous

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages

Actuellement en benzo je prends du rivotril 3x2 mgr par jour. Le rivotril est un benzo dont je ne sens quasiment aucune effets contrairement au xanax, valium... parfois je me demande même ce qu il fait dans la classe des benzo.

Tolérance trop élevée ?

Et trouver une solution car j en viens a me dire que mon anxiété est si forte que je ne pourrai cesser d en prendre.

Après 7 ans de conso, l'anxiété est limite entretenue par les benzos, et non calmée...

Hors ligne

 

Electrolibre femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2019
14 messages
Merci pour ta réponse super
Je ne sais même pas où j en suis niveau tolérance avec ce benzo. Je ne sens rien sauf si je ne le prends pas alors qu avec tous les autres je sais dire ou se situe mon niveau de tolérance. C est aussi pour ça que je trouve très étrange le rivotril.

Tu ma dis qu apres 7 ans l anxiété est entretenue par les benzo. Est ce que tu veux dire que mon anxiété diminuerait si je me sevrais totalement? gne

Bonne journée à toi smiley-gen013

Dernière modification par Electrolibre (16 octobre 2019 à  13:18)

Hors ligne

 

joel92 homme
Psycho junior
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2019
290 messages
Blogs
Bonjour, ici en France le rivotril est classé comme stupéfiant depuis 2011. Donc la plupart des membres du forum ne pourront pas t'en parler je pense, même si il y a quelques belges.

Pour faire un sevrage de benzos il y a la méthode du docteur Ashton, souvent faite avec un valium en réduisant d'un mg le matin, puis deux semaines après un mg le soir, puis deux semaines après 1mg le matin, etc... Le valium est préconisé car il a une demie vie très longue.

Bon courage avec tout ça.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

Un lien vers mon bébé (un wiki que j’ai fait il y a qlq mois) qui peu t’apporter des réponses

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … ncemomentw

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages

Tu ma dis qu apres 7 ans l anxiété est entretenue par les benzo. Est ce que tu veux dire que mon anxiété diminuerait si je me sevrais totalement?

C'est probable.
À la longue, les états anxieux finissent par être entretenus par la consommation de benzos ; et en plus à force de calmer l'anxiété uniquement à coup de médocs on finit par ne plus savoir la gérer naturellement.

Perso j'ai jamais eu autant de crises d'angoisses que lorsque je prenais masse de benzos, et le simple fait de penser à quelque chose de désagréable me poussait à prendre un cacheton...

Le rivotril est un benzo dont je ne sens quasiment aucune effets contrairement au xanax, valium...

Si je me trompe pas, le Rivotril a plutôt une action anticonlvusivante qu'anxiolytique, ça peut en partie expliquer pourquoi tu ne ressens pas d'effet.

Après y a aussi la sensibilité de chacun. Moi par exemple je ne ressens pas (ou n'ai pas l'impression de ressentir) l'effet du Témesta.

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages
Bonjour,

Une documentation assez touffue concernant le Rivotril.
monographie-rivotril.pdf

HS mais également intéressant, un compte rendu de la " loi Rivotril ".
loi-rivotril.pdf

Bonne lecture.

Blast.

Dernière modification par blastfunk (16 octobre 2019 à  15:35)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

Electrolibre femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2019
14 messages
Merci beaucoup à tous pour vos réponses j ai eu de quoi lire lol
Je vais en parler lundi avec mon médecin car je pense que le diazepam pourrait mieux me convenir. En tout cas c etait le cas avant. Je suis étonnée de lire qu on peut-être insensible à l effet du temesta alors pourquoi pas au rivotril...
Je connais la méthode Ashton. Une cure de benzo en hp c est trois semaines et je n ai jamais compris comment faisait certaine personne pour y arriver. Perso je me sens trop mal physiquement et psychiquement. Et donc la méthode Ashton me parle évidemment. Encore merci
Bonne soirée et prenez soin de vous smiley-gen013

Dernière modification par Electrolibre (16 octobre 2019 à  19:38)

Hors ligne

 

joel92 homme
Psycho junior
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2019
290 messages
Blogs
/!\ Attention je ne suis pas médecin  /!\

Un swith vers le valium pour prévoir un sevrage à la docteur Ashton peut être une idée. Mais je pense qu'il faut que tu te ménages aussi. D'abord le sevrage du crack, ensuite le sevrage des benzos. Il faut se ménager.

L'important avec les benzos c'est de ne pas en prendre toute sa vie. Parce que ça cause des problèmes de santé sur le long terme.

Mais la tu n'es pas à quelques mois près. Et puis tu es encore jeune.

Si tu entames un sevrage à la Dr Ashton, alors, je t conseille de bien bien lir ele protocole et de le suivre à la lettre, ainsi que de lire des témoignages de personnes qui ont essayé, qu'ils aient réussis ou échouer.

Psychoactif est un incroyable vivier d’expériences en tous genre, tu trouvera ici beaucoup de ressources pour avancer avec ça.


_____

Sinon, moi ce qui m' aidé à arrêter les benzos à temps (cad après 6 semaines d'utilisation), c'est de regarder des documentaires sur les méfaits des benzos, de lire des expériences d'usagers qui galéraient avec ça etc... Ca peut motiver à se dire "bon on, ça m'a servi pendant un temps, maintenant c'est le bon moment pour arrêter".



Bonn journée,

Take care

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages
Bonjour,

Après la doc plus haut, j'en profite pour te dire que j'ai moi-même pris du Rivotril pendant de nombreuses années, après avoir été précédemment dépendant au Tranxene.

J'ai récemment arrêté la prise de ce type de médicaments, ou alors exceptionnellement et toujours pour des raisons pratiques et non-récréatives; en dehors d'un peu d'insomnie, je n'ai pas souffert lors de mon sevrage de Rivotril.
Comme quoi c'est possible.

Je précise que j'étais à la formule " gouttes", et c'est important car permettant de mieux équilibrer  la diminution de la posologie.
Toutes les stratégiques sont possibles, de la réduction goutte par goutte à une diminution d'une goutte tous les 3 jours et ceci sur la durée qu'on voudra; après on stabilise et on recommence.

C'est une  durée adaptée et possiblement longue  qui rendra gagnante ta  stratégie du sevrage des benzodiazepines.
Il faut être patient si l'on ne veut pas être confronté aux ignobles symptômes de ce type de sevrage.
Il faut aussi savoir où l'on va, et anticiper la vie qui va suivre.

Bon courage.

Blast.

Dernière modification par blastfunk (17 octobre 2019 à  15:56)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

Electrolibre femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2019
14 messages
Merci super

En effet PA est un très bon vivier d experiences et j espère de tout cœur que celui ci continuera à m aider car c est très bien parti smiley-gen013

Bonne journée et prenez soin de vous
27jours

Dernière modification par Electrolibre (17 octobre 2019 à  14:55)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Rivotril
par JulienLoki72, dernier post 03 octobre 2022 par BOLOT
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Clonazépam - TR Rivotril
par ExEco11, dernier post 20 septembre 2022 par cker79
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Clonazépam - Rivotril
par pbenzo91, dernier post 01 décembre 2022 par meumeuh
  7
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15968 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums