[ Actualité ]
Mise en place d'un conteur visible par tous des ravages de la guerre à la drogue

Salut à tous!

Après avoir suivi le thread sur les questions du policier, je me suis dit qu'il nous manquait une arme de taille dans notre lutte contre la guerre à la drogue... Je me suis dit que si une simple recherche google pouvait donner aux curieux les chiffres exacts et en temps réel des ravages de la guerre a la drogue (nombre de morts de surdose/RC inconnus, argent dépensé, cellules de prisons occupées etc...)
Si vous êtes chaud, tous ceux qui voudraient on pourrait chacun ajouter son grain de sel et aider sur les recherches.


Bref je pense que si ca se réalise on pourrait vraiement toucher une population plus large car je pense que monsieur tout le monde ne prend pas la peine de lire des blogs et forum psychoactif par simple plaisir de se faire bousculer ses prejugés...

Enfin bref, bonne soirée à tous!

Stupeflip

Les 5 symptomes de la paresse:
Numéro 1... hmmmpf..

Hors ligne

 

C'est une bonne idée ce topic.
Justement en octobre prochain il y a un evenement av PA, où il y aura des infos sur les psychédéliques et sur l'importance de la RdR : en quoi ça sauve des vies, les progres à faire, le lien avc les politiques menées en matière de drogue... ce genre de choses...

Donc c'est vraiment des sujets connexes, avec un meme type d'analyse...
Ca peut etre interressants justement ce type de topic en amont de l'évenement à venir!

J'avais fait des recherches pour un article sur le Portugal qui a dépénalisé l'usage de TOUTES les drogues. Donc l'exact opposé de la politique de Guerre à la Drogue menée depuis 70.
Avant de dépénaliser, le Portugal était plutot rigoriste en matière de drogues, ils ont donc eu le courage de faire un 180degrès législatif :lol;
C'est un exemple qui permet de comparer avc les chiffres de ce qu'il se fait ailleurs.

Je pourrais revenir donner qques chiffres, points forts de la dépénalisations au Portugal.

Et l'idée d'un topic avec des arguments, exemples récents c'est utile aussi pour chacun. Histoire de se faire son propre avis, pour commencer, avec des données scientifiques, reconnues...
Pourquoi PsychoActif est contre la Guerre à la Drogue et pourquoi prôner la dépénalisation de toutes les drogues, c'est très sérieux, pas juste une lubie, de la provoc' ou incitatif.
Ensuite ça permet aussi de réunir des idées de réponses / arguments, pour savoir expliquer ou casser les idées reçues. C'est important de savoir quoi dire face au discours dominant et sentir une cause assez logique et légitime pour oser s'opposer aux croyances populaires et aux idées reçues ...

Merci pour ton initiative, à bientot!

Marla

Hors ligne

 

#3 
Rick
Adhérent Psychoactif
07 septembre 2019 à  02:31
J'aime bien l'idée.
Un compteur du coût économique de la prohibition ? Les morts on ne peut pas les imputer à 100% sur la loi de 70,  d'ailleurs même en legalisant toutes les psychoactifs il y en aura encore un peu, jsp

Hors ligne

 

#4 
avatar
Cusco homme
Stand bye régulier France
07 septembre 2019 à  04:10
Sans me vanter je suis très calé sur l Indochine par les français suivi ensuite par les États Unis leur seul défaite, des milliers de morts ils battent le Vietnam nord ou sud à l époque.
Tous, enfin beaucoup d'entre eux n'ont pas eu choix de chercher un paradis artificiel. Vu les horreurs et tortures des 2 côtés.
Avant c'était l Algérie, le Tonkin (Asie triangle d'or l la Corée.
Ces soi disant batailles contre les communistes alors que dans beaucoup de cercueil français puis américains arrivait la H4, d où les guerres froides entre alliés. Eh oui, la french connection par exemple n était que l exemple italo/corso/ américain.
Alors Rick me donne là une bonne perche pour vous parlez des produits durant les guerres du X Xème  siècle
Ça mériterait un forum exprès

Hors ligne

 

#5 
Stupeflip homme
Nouveau Psycho France
17 octobre 2019 à  21:50
Merci à tous pour vos réponses (désolé de ne pas avoir répondu plus vite je viens juste de retrouver mes codes).

C'est cool que vous soyez tous chaud, vous avez des idées pour qu'on puisse s'organiser? J'imagine que personne ici a enormément de temps mais on est pas obligé d'être extremement rapides et on pourrait se debrouiller à notre rythme...

Stupeflip

Les 5 symptomes de la paresse:
Numéro 1... hmmmpf..

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
Les ravages de la guerre contre la drogue 
[Dernier message : 05 juillet 2012 par mikykeupon]

0
La guerre à  l'idée de la guerre contre la drogue 
[Dernier message : 13 juillet 2010 par bighorsse]

0
Guerre contre la drogue, guerre des polices ... 
[Dernier message : 06 décembre 2016 par Acid Test]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS