Le sense de la vie ?

Publié par ,
2511 vues, 24 réponses
leo-1200 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2014
166 messages
Salut a tous :)

Ma question s'adresse a qui a envie de partager son opinion sur quelle est le sense de la vie et ou a me questioné ou debattre sur mon avis.

Du coup vu que je lance le truc je vais vous donner ma reponse.

Pour moi le sense de la vie c'est:

La beauté du moment present.

Un beau paysage, une belle foret, du soleil.

Discuter, échanger, debattre , se defier (en sachant rester bon joueur, good vibe quoi)

Faire la fête.

Trouver le bonne équilibre entre son bonheur et celui des autre.

Savoir offrir sans rien attendre en retour. (Au personne qui le mérite évidament) ou qui en on besoin.

Savoir se remettre en question très important, on peu éviter beaucoup d'ennui grace a sa.

Veillier les un sur les autres, ont est tous enfant de la meme Terre.

Oser dire certaine chose qui doive être dite meme si ces chose date car sa peu laisser des marques, comme une blessure a l'interieur et une simple discution peu guerir ses blessure, il est aussi possible de couper les ponts, si ce cas de figure n'est pas possible ou faire avec mais c'est je trouve un chemin dangeureux, que je n'es pas envie d'emprunter mais on fait pas toujours comme on veux, on fait se qu'on peu avec se qu'on a.

Égalité

Etre prudent

Apprendre a se relever, sa peu arriver de se cassé la geule plusieur fois meme mais on en retir quasi toujours quelque chose de l'experience de la force peut importe et plutot regarder se qui est gagner que se qui est perdu.

Eviter de se mettre dans de mauvaise situation.


Avoir son opinion et être capable de se remettre en question.

Ne pas juger trop severment certaine personne qui on gaffer, se dire que cette personne aurais pu être moi, toi n'importe qui et que si tu avais eu le meme parcourt de vie peut etre aurais tu fait la meme chose.

Voir le positif
Comment je l'utilise au mieux ?
Je regarde ma vie en arrière et je me dit putain j'en ai vraiment chiez, j'ai vraiment pas eu une vie facile 
Mais se que j'en retir se que toute la merde qui m'es arriver ma donner la force d'être qui j'ai envie d'être et ma appris le genre de personne que je ne veux plus frequenter (pour le moment) car qui me dit que dans 3 mois 10 an 20 an jamais, cette personne aura changé ou moi..

Savoir aprécier ce qu on a, à ca juste valeur et ne pas trop en vouloir.

Donnez de son temps, a se qui mérite se temps.

Trainer qu'avec des personnes que vous voulez voir heureux.

Etre tolérent


Jouer, rigoler, sourir, partager, danser, chanter, crée des liens, allez en grosse teuff, kiffer sur du gros son.

Dessiner, peindre, mixer, ya tellement de chose a faire.

L'amour ?

L'amour c'est trés précieux et c'est quelque chose, qui doit être traiter a juste titre.

Faire un calin a quelqu'un

Apprendre des autres, esseyer de prendre le meilleur des autres et de le transmettre.

La liste est longue et diverge d'une personne a une autre, se qui crée une richesse plus grande culturel des débats, des remises en question.

J'ai fait ce poste car j'ai envie de faire passer un message, voir se que d'autre personne pense de mon avis sur la question et quelle est votre avis sur ma question :)

Et oui je suis curieux, l'avis des autres m'interesse beaucoup, on peu apprendre beaucoup de bonne chose en posant les bonnes question au bonne personne.

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Pour moi c'est inverser toutes les couleurs des champignons d'un membre en rouge.

Dernière modification par Rick (17 octobre 2019 à  23:05)

Hors ligne

 

leo-1200 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2014
166 messages
Tu veux dire par là que tu esseye de faire comprendre au gens qui on recu un champignon rouge, pourquoi il l'on recu et pourquoi sa colle pas avec les règle du forum ?

Je suis pas certain d'avoir tous compris.

Dernière modification par leo-1200 (17 octobre 2019 à  23:40)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

leo-1200 a écrit

Tu veux dire par là que tu fais comprendre au gens qui on recu un champignon rouge comment ne plus avoir ce genre de reflexion, qui amene a écrir quelque chose qui mérite un champignon rouge.

Je suis pas certain d'avoir tous compris.

c'était juste de l'humour tkt je te les ai remis en vert. Mais mefie toi il y a deux gnomes sur le forum : le premier il vole des slips et le deuxième les champignons. Généralement il agit si ton compte a ~1an

Hors ligne

 

leo-1200 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2014
166 messages
Hahahaha a ok, top sa vaux mieux un vert qu'un rouge, bon faux voir aussi se qu'il y a dans le verre.. hahahah


Du coup je suppose que pour le travaille que tu fait force, intelligence et patience sont des alliée pratique voir obligatoire ?

J'ai une question si tu as envie de repondre biensur, quelle sont les 3 qualité dont tu as le plus besoin pour faire ce travaille ?

Et toujours si tu as envie de me repondre que pense tu de ce que j'ai dit ?

Dernière modification par leo-1200 (18 octobre 2019 à  00:29)

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

leo-1200 a écrit

Ma question s'adresse a qui a envie de partager son opinion sur quelle est le sense de la vie et ou a me questioné ou debattre sur mon avis.

Le sens des aiguilles d'une montre je crois.

J'ai essayé d'emprunter l'autre mais ça ne marche pas. hmm gne


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

leo-1200 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2014
166 messages
Hahahahaha ouais claire le temps peut aider, toujour prevoir un k-wé en cas de pluie sans trou de preference, bon quand meme pour la tete et les bras ou juste la tete pour les amateur de panchot.

Ou simplement se posé sous la pluie et sourir :)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
En fait j'avais mis tes trois champignons vert, en rouge, mais je sais pas si tu avais vu.
C'était la chute de la blague.

leo-1200 a écrit

J'ai une question si tu as envie de repondre biensur, quelle sont les 3 qualité dont tu as le plus besoin pour faire ce travaille ?

Sur psychoactif? Je ne travail pas, en fait je suis bénévole et je fais ça pour le plaisir.
Il y a quelques temps j'étais un membre comme toi.

Hors ligne

 

leo-1200 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2014
166 messages
Ca me fais plaisir d'entendre sa, tu ma l'air d'être quelqu'un de bien c'est important, voir limpide et si c'est pas limpide pour tous le monde sa s'apprend.

J'avais pas vue pour les champignons

Dernière modification par leo-1200 (18 octobre 2019 à  07:28)

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

leo-1200 a écrit

tu ma l'air d'être quelqu'un de bien c'est important

bendiou méfie toi quand même !! big_smile

Mais c'est quoi ton topic , sur le sens de la vie ?   


MM

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Elle a un sens la vie ?

Je pensais errer dans un immense chaos, merci de m avoir éclairéegne

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages
Bonjour,

le-monde-comme-volonte-et-comme-representation.epub, le monument de Schopenhauer.

C'est du epub, il faut une liseuse ( et beaucoup de patience...).

Moins intellectuellement exigeant et donc plus facile d'accès  :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sens_de_la_vie , tout simplement.

Bonne journée ( et bonne philo).

Blast.

Dernière modification par blastfunk (18 octobre 2019 à  12:14)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

leo-1200 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2014
166 messages
Meumeuh: Ben je me demandais quelle est le point de vue d'autre personne par apport au sense de la vie, tous en exposant le mien et ouvert au débat.
Et oui evidament malheureusement..


Janis: je pense que chacun à son idée la dessus et si le chaos ne te plait pas, tu peu peut être esseyer autrement mais bien sur c'est facile a dire..


Blastfunk: je suis allez voir sur wiki, il y a beaucoup d'avis different sur la question pour moi du bien et du moin bien, question de point de vue et d'opinion en tous cas interessant.

Dernière modification par leo-1200 (20 octobre 2019 à  23:42)

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonsoir,

Pour ma part, la vie n a pas de sens, dans l absolue tout semble être régit par l absurde...

Après nous y apposons une logique, des valeurs, un sens qui nous permets de supporter cette absurdité...

Toute tentative de donner un sens universel à la vie me semble être de la pure cosmétique, ou de la croyance religieuse...

C est uniquement mon point de vue, ça vaut ce que ça vaut...

Ocram

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

leo-1200 a écrit

Meumeuh: Ben je me demandais quelle est le point de vue d'autre personne par apport au sense de la vie, tous en exposant le mien et ouvert au débat.

leo, tu commences par demander quel est le sens de la vie, ce qui se comprend dans l'absolu, en toute objectivité, puis tu réponds en listant des éléments disparates du sens que tu veux donner à ta vie.

Pour moi ça n'a rien à voir. On peut répondre que la vie n'a pas de sens et que pour autant on souhaite donner tel ou tel sens à sa propre vie..


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

leo-1200 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2014
166 messages
Je vois se que tu veux dire mais je pense que c'est important de se battre pour ses valeur (dans une certaine mesure évidament)  et effectivement y a plein de chose absurde mais faut bien faire avec et esseyer de faire au mieu avec les moyens disponible, en gros esseyer de voir le positif et si il y en a peu pour le moment tous mettre en oeuvre pour l'atteindre.

Et oui y a plein de chose ilogique dans se monde et c'est comme sa faut faire avec, a toi de voir se que tu a envie d'en faire.

Je suis d'accord avec toi qu'il n'y a pas de sense de la vie universel, chacun sans fait sa propre opinion.

Hors ligne

 

leo-1200 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2014
166 messages
Hilde: Ce que je recherche c'est un échange d'opinion a ce sujet.

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

leo-1200 a écrit

Hilde: Ce que je recherche c'est un échange d'opinion a ce sujet.

Oui, je vois bien wink

C'était pour que tu ne sois pas surpris que nous ayons été plusieurs à répondre littéralement, même quand c'était au second degré.


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

leo-1200 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2014
166 messages
D'accord :')
Et y'a t'il des gens, comme toi par exemple vu que visiblement le sujet t'interesse, qui souhaitrait literalement me repondre au premier degrès ?

Dernière modification par leo-1200 (21 octobre 2019 à  00:22)

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages

blastfunk a écrit

le-monde-comme-volonte-et-comme-representation.epub, le monument de Schopenhauer.

Blast.

La vache! Ça faisait quelques années que je n’avais pas entendu parler de  Le monde comme volonté et comme représentation!
À lire aussi : L’existentialisme est un humanisme de Sartre, si vous aimez vous triturer le cerveau. wink

Dernière modification par Stelli (21 octobre 2019 à  02:57)

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

leo-1200 a écrit

D'accord :')
Et y'a t'il des gens, comme toi par exemple vu que visiblement le sujet t'interesse, qui souhaitrait literalement me repondre au premier degrès ?

Je ne me sens pas de me lancer dans une dissertation de philosophie pour tenter de répondre à la question, aussi intéressante soit-elle...


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

leo-1200 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2014
166 messages
Hilde, je comprend tous a fais.

Hors ligne

 

DramaDol femme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2019
58 messages
Blogs
Je me sens vraiment mal quand je me pose cette question donc j'ai arrêté d'y réfléchir.
Je pense que le plus important c'est d'apprendre, de faire avancer le monde comme on peut, de découvrir de nouvelles choses parce que c'est ça qui me porte chaque jours et puis c'est valable pour tout le monde quand on a un projet, on fait tout pour y arriver.
En vrai je sais pas c'est quoi le sens de la vie, ça me frustre...

I stay up, clean the house
At least I'm not drinking
Run around just so I don't have to think about thinking

Hors ligne

 

Hugodelia femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2019
24 messages
Moi ce qui m'intrigue le plus, c'est pourquoi on passe autant de temps à se poser cette question. C'est fou parce que on est tous là à se la poser, alors que pour ma part, d'instinct, j'aurais tendance à dire que le sens de la vie cc'est quelque chose qu'on découvre, qu'on ressent, qu'on vit.

Mais que veut-on dire, déjà, par le mot sens?
Souvent les gens demandent une utilité.
Ça me parait idiot. Il est évident que tout est inutile, et il n'y a pas besoin qu'une chose soit utile pour l'apprécier.
Au final, le plus souvent, lorsqu'on trouve un sens de la vie, on en fait une norme, quelque chose qui doit nous unir, mais encore et toujours, nous ne faisons que mimer l'universel, et au final, en voulant rejeter nos divisions, on crée simplement du fanatisme.

Le plus drôle, c'est que la majorité des gens regardent l'idée que la vie n'a pas de sens, qu'elle est absurde, comme quelque chose de triste. Quelque chose de sombre de cruel.
Moi j'y vois la liberté. Une infinité de possibilités. La vie n'a pas de sens, cela signifie qu'on peut la ressentir librement, la découvrir à l'infini, qu'elle ne cessera jamais de se décomposer et recomposer en de multiples facettes. De cette manière, quand on vit la vie sans chercher à lui donner un sens, sans se plaindre qu'elle n'en ait pas, c'est un peu comme quand on prend un buvard et qu'on apprécie simplement le trip, même lorsqu'il est absurde, même lorsqu'on sait que tous les sens qu'on pourra lui donner seront subjectifs.
Je ne sais pas si la vie a un sens ou non, mais j'ai l'impression que c'est une question sans fin, sur laquelle on s'obsède alors qu'elle n'a pas de valeur et qu'elle est si générale qu'on y trouvera jamais des réponses. Autant vivre, et profiter de cette absurdité que le monde nous propose, pour pouvoir regarder notre vie comme on regarde les rêves.

enfin ce n'est qu'une opinion bien sur.

Hors ligne

 

leo-1200 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2014
166 messages
DramaDol: Je comprend que tu n'ai plus envie d'y penser, je fesait la même chose avant, et un jours, j'en ai eu marre de voir des règles élemantaire de base de savoir vivre completement bafoué. (J'ai de la peine a trouver le terme correct, ce genre de mot qui pour moi ne devrait même pas exsister.)

Du coup ca crée des conflits, conflits au quelle je n'ai pas envie de m'abaisser.

Donc je ne traîne plus qu'avec des gens qui respect ce genre de règle de base, la quantité a bien peu voir pas d'argument comparé a la qualité.

Et j'ai bien aimer ton texte c'est important d'avoir quelque chose qui nous pousse à avancer et je ne pense pas qu'il y aye une reponse, chacun à la sienne mais je trouve qu'il y a certain points, valeur, éthique, respect ect...
Sur les quelles il est important qu'un maximum de personnes sois d'accord et l'applique. (Beaucoup de problème peuvent être éviter, en respectant se genre de valeur en se respectant les un les autres)


Hugodelia: Ben je vais répondre pour moi, je ne me la posait pas assez enfaite et je me suis rendu compte que j'apportais trop d'importance a des choses qui ne le méritait pas et je me suis mi a réflechir à quesqui est vraiment important dans la vie, dans ma vie, d'où le post.

Du style un truc important dans ma vie c'est que qu'en je suis avec des gens que tous le monde passe un bon moment et si il y a des gens que je n'apprécie pas, j'ai assez de place dans mon coeur pour quand même leur souhaité le bonheur mais je fais au mieux pour éviter de me retrouver avec ce genre de personne et je ne les blames pas car j'aurais très bien pu être cette personne et me comporter de la même manière, bon y a des limites bien sur et tous le monde n'ai pas fais pour s'entendre, je sais très bien que tous le monde n'es pas comme moi et pour moi sur cette echelle y'a un minimum syndical et que si tous le monde pousse de se coter, je pense qu'il peu en resortir plein de belle chose car si tous le monde se pousse vers le haut, sa pousse tous le monde a le faire.


A l'échelle planaitaire sa parrait compliqué..
Mais dans mes, tes, vos relations ca parrait déjà plus simple.(bien s'entourer, mettre des limites, avouez, pardonner, couper les ponts, les choix sont nombreux et on gagne pas a chaque fois, ce qui nous permet d'apprendre a moi, toi , vous de savoir ce que vous voulez en faire.)

Le mot sense, je pourrais reformuler chemin, choix, but, attente, besoin, envie, amour, bonheur, respect ect...

J'aime se que tu y vois et oui il y a beaucoup de personne qui vont mal et qui perde le nord alors pourquoi pas Indiquer une idée de chemin.

Et pour le buvard, je vois sa comme la vie nous sert des verres certain son bon, délicieux, amusant, entrainent, magnifique, charmant, et des fois faut boire des truc ignoblement immonde degeulasse mais au moin après on sait ce qu'on veux boire :')

PS j'ai légèrment fumer plusieur stick avant du coup, j'ai peut être pas tous bien compris.. merci de m'informer si vous trouver que je m'égart :')

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums