Votre avis sur la méthode de sevrage de mon addictologue

Publié par ,
12239 vues, 18 réponses
Gimmli
Nouveau membre
Inscrit le 07 May 2009
13 messages
Bonjour à  tous,

je suis nouveau sur le forum et je suis les topics depuis quelques temps et aujourd'hui je voulais réagir sur le sujet du sevrage qui me concerne actuellement.

En fait j'avait le nez plongé dans l'héroïne depuis presque un an (un shoot pour tester ce qui ne m'a d'ailleurs pas emballé plus que ça...). Le problème c'est que ma compagne a du coup suivi après 1 mois et n'étant plus vraiment lucide je n'ai pas su l'empêcher de me suivre.

Depuis un mois nous avons décider d'en finir avec l'héroïne pour des raisons financières et aussi car nous avons 2 enfants en bas âge dont un qui commence à  comprendre beaucoup de choses.

Du coup nous sommes allés  dans un Centre où nous avons pu rencontrer un addictologue qui est franchement génial. En fait il a su m'écouter et m'expliquer les différentes méthodes qui permettent d'arrêter ainsi que les contraintes dûes aux différentes méthodes. Il nous a donc proposé le sevrage qui fonctionne très bien d'après lui sur 1 ou 2 mois.

J'aimerais juste avoir vos avis sur sa composition:
1/2 catapressan matin
1 valium 5mg matin midi et soir
1 TOPALGIC LP 150 matin midi et soir
1 VISCERALGINE matin midi et soir
1 Zopyclone 7,5mg soir

La seule différence avec ma compagne c'est qu'elle à  commencé avec 1/2 valium, du TOPALGIC 100 LP et un Zopyclone 3,5mg (visiblement cela est du d'après l'addictologue à  l'accoutumance à  la drogue qui était plus forte pour moi et le poids)

Donc au début ayant commencé avant elle j'avoue que c'était trop dur de résister et j'ai eu un ou 2 dérapages et donc j'ai repris le traitement initial une fois qu'elle commençait en même temps que moi...

Après 2 semaines le traitement à  diminué comme ceci:
1 valium 5mg matin et soir
1 TOPALGIC LP 150 matin et soir

En fait le TOPALGIC LP 150 permet de tenir 12h sans avoir aucune sueurs ni rien et franchement c'est bien pratique quand on est au boulot croyez moi !!

Bref 1 semaine après donc à  partir de lundi je continue mon traitement mais avec du TOPALGIC LP 100 pour diminuer la dépendance à  ce médicament.

Honnêtement à  part un manque de motivation pour bouger ou faire une activité l'envie d'héroïne m'est complètement passer (c'est pour dire rien que de passer devant les endroits ou je la cherchais ne me fais absolument rien). Mais j'ai également fait le tri dans mes fréquentations ce qui est je pense très important pour débuter.

Par contre le fait d'arrêter le Zopyclone le soir me provoque effectivement des insomnies mais je sais que ca passera d'ici peu. J'avais réussi à  arrêter 2 semaines en décembre avec du tetrazepam, du diantalvique, advil et un médicaments contre les rhumatismes et grippes pour donner de la force dans les jambes mais j'en ai baver pendant 3 ou 4 jours et après j'ai malheureusement pas pu m'empêcher de reprendre sachant que ma compagne tappait encore...

Quoi qu'il en soit j'aimerais avoir votre avis sur ce sevrage qui est comme dit mon addictologue "sevrage a sa sauce". La suite du programme sera d'ici 1 ou 2 semaines de baisser le TOPALGIC LP en 50 et 1/2 Valium pour tous les 2.

L'avantage aussi c'est le suivi par l'addictologue qui est génial car au début il nous contraint avenir quotidiennement pour effectuer un état des lieux ce qui est très important d'un point du vue psychologique et qui me fais du bien. Même si maintenant une visite par semaine suffit pour faire le point.

Et dire qu'un an avant j'étais carrément plongé dans les amphétamines (speed), LSD et occasionnellement de la Coke et des extas tout à  bien changé...

Bref...

Merci d'avance pour vos commentaires

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Et bien si ca marche , hestime toi heureux , tu viens de t'eviter , des mois./année de galere avec des produit qui accroche bien plus que la came.

Comme tu l'a dit , vire tout les contact qui pourrai t'amener a te proposer de la came , interroge toi bien sur le fait que ca ne se passera pas toujours aussi facilement et ne remet pas le nez dedans.

Tu en quelques sorte une "extraball" utilise la a bon escient wink

comme quoi il y a d'autre maniere de faire passer le manque physique , maintenant reste le probleme psychologique ... et la c'est un boulot a faire sur toi meme , qui peu prendre des semaines/mois/années.

bonne chance

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
par honneté intellectuelle je vous fait part d'une réflexion d'un vieux tox qui a lu le message sur le traitement catapressan, viscéralgine etc...le traitement existe depuis plus de 30 ans et s'avere douloureux (visceralgine forte en IM) ,et n'empeche en aucun cas le manque en fait; ce traitement ne peut etre réalisé qu'en milieu hospitalier, avec un contrat strict entre le "volontaire" et le medecin
pour ma part je suis ok avec ce qu'il en dit pour avoir eu l'occasion de voir des potes suivre un tel sevrage...la rechute existe mais cela est valable pour tous les sevrages, israeliens ou non, français ou autres....le sevrage est une chose, la vie sans came (à  long terme) une autre!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je crois que le sevrage des opiacés en faisant tout pour ne pas servir des opiacés (style catapressan, visceralgine etc..) a plutot des justifications ideologiques que medicales.
Ce n'est pas le cas ici puisque tu as du Topalgic et d'ailleurs c'est bien le Topalgic que tu commentes le plus.
Donc le traitement proposé me parait logique, mais evidemment d'autres medecins pourront preferer des variantes sur les produits, les doses et les temps, sans que ce soit non plus des erreurs. personnellement je prefere des traitements plus courts et je me méfie du valium (cf + loin).
Une seule mise en garde = le valium, la zopiclone et aussi le topalgic sont des produits qui entrainent aussi une addiction et il me parait necessaire de se donner des temps d'utilisation stricts (et de s'y tenir)  pour ne pas tomber dans une autre dépendance.
Amicalement.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
En gros sur un traitement qui dure quelques semaines on de desintox ?

Apres relecture du 1er post il semble que ce soit un traitement proposé apres une toxycomanie d'une année (donc pas tres longue).

Est ce que ce genre de traitement fonctionnerai avec un patient qui a 9ans de methadonne derriere lui ?

Je voit mon ancienne medecin chef de mon CEID le 27 je lui poserai egalement la question , bien que je doute que vu le potentiel superieur d'accroche physique de la metha je doute que ca fonctionnne.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je pense que cela pourrait fonctionner avec la Methadone mais en sachant que la "periode difficile" de sevrage (brutal) de l'heroine dure une semaine environ, celle de la Methadone pres d'un mois.
Mais je ne l'envisagerais qu'au dessous de 10 mg de Methadone environ et il faut donc d'abord descendre progressivement (environ 5 mg toutes les 2 à  3 semaines) jusqu'à  ce niveau.
Toutefois il y a aussi la methode chinoise qui marche assez bien ( il y a dans ce forum pas mal de post sur ce sujet).
Amicalement.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Gimmli
Nouveau membre
Inscrit le 07 May 2009
13 messages
Hello et merci à  tous pour vos réponses...

je pense qu'effectivement comme le disais lloigor ca ne fonctionnerais pas pour quelqu'un qui à  9 ans de methadone derrière lui...

Par contre je me suis pas assez renseigné sur le valium et n'étais qu'à  5mg j'espère baisser assez vite. Le fait de passer de Topalgic LP 150 à  100 se sent quand même au début mais on s'y adapte rapidement (heureusement d'ailleurs).

Pareil comme dit le "prescripteur" il existe surement d'autres variantes sachant qu'il m'a dit avoir pris l'initiative d'ajouter le TOPALGIC dans la méthode de sevrage.

Pour la Viscéralgine je comprends maintenant pourquoi il me l'a fait arrêter assez vite (1 semaine et demi après). Par contre je problème reste pour le sommeil que j'ai du mal à  trouver... en espérant que ca reviendra rapidement...

Merci en tout cas pour vos avis !!

Hors ligne

 

friteux
Nouveau membre
Inscrit le 11 May 2009
17 messages
salut GImmly, je capte pourquoi tu te fais chier comme ca... moi j'ai pris du sub et ca été niquel... je suis passé de 16 mg à  moins de 2 mg et ca a été hyper efficace chez moi. Chacun sa sauce, j'ai pas souffert et voire mieux, je kiff le médoc qu'on m'a donné, le sub je l'ai réduit sans peine. Je vais l'arreter bientot mais pour l'instant je suis bien...

Hors ligne

 

Gimmli
Nouveau membre
Inscrit le 07 May 2009
13 messages
Ah yes ben je suis content pour toi. Ben j'ai hésité mais c'est vraiment l'addictologue qui m'a conseillé le sevrage vu qu'heureusement j'ai voulu arrêter vite. Mais c'est clair j'ai un bon pote qui a également arrêté il y a 3 ans avec du subutex.
Bon le problème c'est que comme j'ai lu plus haut maintenant il faut se sevrer au topalgic et au valium et je pensais pas que ce serais aussi long... D'ailleurs je vais bientôt passer au 50 LP

Y a-t-il un risque à  votre avis de baisser "vite" ? le but étant de ne plus avoir déjà  le manque physique qui se résorbe grâce à  ce fameux TOPALGIC après dans la tête je vais me changer les idées au maximum.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je pense qu'il faut aller assez "vite" pour ne pas rentrer dans une dependance à  un autre produit. Mais en pratique cela se situe entre 15 jours et 2 mois.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Gimmli
Nouveau membre
Inscrit le 07 May 2009
13 messages
Ok ben let's go déjà  avec un demi valium 5mg ca va donc après reste à  baisser le topalgic mais je pense que t'as raison je vais pas rester bloquer sur ce genre de produits... merci pour vos conseils en tout cas wink

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Bienvenu Gimmli, et bon courage dans ton aventure.

Comme dit plus haut, certains produits de substitution "accroche" plus vite que la came, d'où une urgence de diminuer certains cachets assez rapidement, mais pas trop pour éviter le manque.


Fait attention à  toi et bonne continuation.

Hors ligne

 

Gimmli
Nouveau membre
Inscrit le 07 May 2009
13 messages
Hello,

juste une question je suis passé à  2,5 de valium après le message qui disait de se méfier... Ca tire en fin de journée est  ce qu'il faut reprendre les 5mg ou alors attendre de s'habituer aux 2,5mg ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Comme l'a dit Oscar Wilde (je crois) "la meilleure façon de maitriser une pulsion, c'est d'y ceder".(je rajouterais c'est peut etre pas la meilleure mais sauf pour les super heros c'est la seule).
Donc si tu penses tout le temps à  ces 2,5 mg de valium "manquants" (pour arriver à  5 mg), c'est inutile de te torturer jusqu'au moment où tu vas ceder. Si c'est le cas prends 5 mg.
Par contre sui tu sens du manque mais que tu penses pouvoir gerer, notamment  sans y penser en permanence, tu peux essayer de te stabuiliser à  cette dose avant de diminuer.
Amicalement.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

prescripteur a écrit

Comme l'a dit Oscar Wilde (je crois) "la meilleure façon de maitriser une pulsion, c'est d'y ceder"...
Donc si tu penses tout le temps à  ces 2,5 mg de valium "manquants" (pour arriver à  5 mg), c'est inutile de te torturer jusqu'au moment où tu vas ceder. Si c'est le cas prends 5 mg.
...

Je suis d'accord avec toi prescripteur dans l'idée. Perso j'ai essayé autre chose : il y a peu je prenais aussi un demi valium 5 tous les soirs. Mon doc' m'avait dit "c'est de l'eau", moi j'étais convaincu du contraire : j'y trouvais un apaisement.

Mais en fait, j'ai tenté le tout pour le tout : un jour où j'aurai bien eu envie d'en prendre, bah je n'ai rien pris et j'ai continué dans ma soirée... Et ça n'a rien changé ; j'ai finalement trouvé l'apaisement habituel au bout d'un moment sans avoir rien pris. Du coup j'ai arrêté ce demi comprimé (qui ne devait pas me servir à  grand chose). Il m'arrive d'en prendre un demi, voir un entier (si, si...) quand j'ai vraiment une bouffée d'angoisse. Et ça me calme nettement.

Je rappelle que j'ai fait un sevrage de Valium... Donc maintenant j'y suis sensible.

Mais pour Gimmli à  qui je souhaite la bienvenue avec du retard, je dirais... fais comme tu le sens... Ne te tortures pas l'esprit pour "si peu"... Du moment que tu n'augmentes pas ton dosage. Enfin avis perso...

Ce que tu ne dis pas, c'est le nombre de prises par jour que tu prends (tjrs 3) ou une seule ? Si tu veux diminuer ton dosage, essaies peut-être de supprimer une prise (en fonction de ton ressenti perso sinon celle du matin ou midi ?) plutôt que de baisser les trois. Vois si ça marche et si tu supportes, continues, sinon reparles-en à  ton médecin. Diminuer le nombre de prises facilite la vie et c'est ce qu'on m'a fait faire quand j'ai baissé pour arrêter (benzo et AD).


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
qui va lentement va surement ; aussi surtout pour une déccro il vaut parfois mieux prendre son temps avant de diminuer trop vite! oui les benzo ça accroche mais il vaut mieux parfois en prendre le temps qu'il faut plutot que de se voir rechuter pour avoir "mal gerer " le manque!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
ORNITHO
taquineuse en chef
Inscrit le 28 Mar 2009
316 messages
totalement d accord avec big;
le lievre et la tortue resume bien l affaire;
j ai eu un sevrage express au sub le 1er d ailleur
si j avais ete suivie et accompagne  correctement a ce momment bien precis
he bien je ne serais peu etre plus tox aujourd hui;
la rechute a  ete terrible je suis repasser direct a des 32mg jours ;(j ai perdu les ordonances domages)
j ai reussi a stopper le sub quand je suis tombe enceinte
je suis passer de 32mg  a 24le premier mois puis 16mg pendant 2MOIS et ensuite j ai baisse jusqu a etre 2mg  la veille de l accouchement
j ai continue a descendre petit a petit et quand Gaya a eu '4 MOIS le sub etais sortis de ^ma vie pour ne pas y revenir

ORNITHO

SI TU NE SAIS PAS QUI TU VEUT ETRE SACHE QUI TU NE VEUT PAS ETRE

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
c'est un sevrage a l"ancienne" en effet faut qu'on te prenne la tension souvent avec ce traitement en particulier le Catapresan dont les plus ancien garde un souvenir mitigé(ha le reveil 3 ou 4 fois par nuit pour la tension quant après moulte tourneboulage  on arrive (enfin) a s'endormir ... patatra l'infirmiere arrive :c'est l'heure de la prise de tension !!!argggggggggggg enfer et dammation......En tous cas c'est pas revolutionaire comme sevrage c'est le moins qu'on puisse dire !!! bonne chance a toi tout de meme!!!

Hors ligne

 

Gimmli
Nouveau membre
Inscrit le 07 May 2009
13 messages
Merci à  tous pour vos réponses en tout cas ca permets d'avoir différents avis sur la question... quoi qu'il en soit je pense un peu comme la réponse de prescriteur c'est à  dire que 2,5mg je sais pas si ca servait mais bon psychologiquement oui ca faisait du bien.

Du coup j'ai carrément arrêté mais c'est vrai qu'à  part le premier jour ou j'ai laissé passée la soirée ben depuis ça va j'y pense même plus. Donc maintenant il me reste à  réduire le TOPALGIC et donc de passer de 100 à  0 mais ca par contre je vais faire comme dit bighorse c'est à  dire de prendre mon temps et baisser doucement mais surement histoire de ne pas rechuter...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Avis et conseils sevrage à  sec
par ivrs, dernier post 12 mars 2012 par dams12
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage de la Methadone par la Méthode Chinoise
par prescripteur, dernier post 29 avril 2021 par filousky
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Le sevrage ( en cour ) de ma copine ( votre avis ? )
par babasCmoi, dernier post 09 septembre 2015 par babasCmoi
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums