Verrais je un jour le bout ?

Publié par ,
2533 vues, 15 réponses
avatar
Hypnos-bleu homme
Swiss-ID
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Feb 2015
241 messages
Blogs
Salut les psycho! Cela fait quelque mois mtn que je suis Sous metha à 90mg que je prend en fin de journée, seul soucis c’est les effets secondaires (perte d’appétit, fatigue chronique et les crises de transpiration inopinée qui sont extrême y handicapante.

En combien de temps pensez-vous que je pourrais Stopper la metha? (Sans trop souffrir) ou est-ce qu’un sevrage à la cold turkey intense mais moins long?

J’aimerais demander à ma doctoresse de passer au sevrelong (skenan) de ce que j’ai entendu le traitement avais beaucoup moins voir pas d’effets secondaires et la diminution plus rapide, mais comme j’ai eu une période où je detournais Les sevrelong pour les fixer et évidement les Medecin n’ont pas voulu prendre le risques de prescrire un traitement qui pourrais être détourner.
Mais j’aimerai soit lui demander qu’on fasse un contrat de confiance entre elle et moi de changer de pharmacie (car la je vais À Lausanne à la 24 car les horaires et jours d’ouverture sont hyper pratique mais ça me demande 10min de bus 15 de train -10min de marche jusqu’à la pharma et ensuite refaire le trajet inverse, ça me pompe énormément d’énergie je ne Supporte pas d’être dans des transport public pleins de mondes, d’odeurs, de stress, de mauvaise ondes bref c’est pénible pour moi et surtout là où on arrive dans le froid ? et que les crise de transpi je vais Vite avoir froid et je tombe facilement malade étant seropo) et du coup de prendre une pharmacie pas loin d’où je vis Actuellement et demander à aller chercher mon traitement chaque pour en PàV alors que là j’ai que 3jours
Par semaine de PàV et le reste il me donne pour la maison.

Mais j’ai déjà oublier une fois une dose de metha et ça été une tel torture que j’ai l’impression que ça ne finira jamais et que soit je me résilie à prendre cette merde jusqu’à ma mort ou invité la mort plus tôt...

Merci d’avance pour vos retour
drogue-peace

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles "o.w"
NE SOIT PAS SAGE, MAIS, SOIT PRUDENT!

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert69champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs

Hypnos-bleu a écrit

En combien de temps pensez-vous que je pourrais Stopper la metha? (Sans trop souffrir) ou est-ce qu’un sevrage à la cold turkey intense mais moins long?

Ça fait une paye que tu es sur le forum. Si tu vas au fin fond des archives du forum, tu verras que des sevrages de méthadone à la cold turkey ne donnent, à peu de choses près, que très très peu de chances de tenir le coup.

La sortie de la méthadone la plus douce est une diminution progressive et lente du dosage (10% toutes les 3 semaines). Tous ceux ayant pratiqué comme ça disent qu'ils n'ont eu aucun problème avant d'arriver aux très bas dosages (à partir de 15/20 mg) où certains ne supportant déjà plus le retour du manque font demi tour et remontent leur dosage. D'autres continuent jusqu'à 10 ou 5 mg avant de faire le sevrage final par la technique de la bouteille chinoise*.

Donc, pour la durée, tu fais ton calcul en retirant 10% tous les 21 jours + Les 5 semaines de bouteille chinoise sur la fin à partir de 5 mg. La durée (j'ai calculé sur un tableur) c'est pas loin de deux ans.

Amicalement et bon courage si tu choisis le sevrage.

Fil

Ps : j'ai choisi la maintenance à 100 mg, mais mon âge justifie le choix (65ans). Je ne peux plus me payer le luxe de zapper dix ans de vie pour me sevrer à nouveau des opiacés. Et, tout compte fait, la méthadone m'apporte plus qu'elle ne me retire (thymorégulateur et libidodominateur vous changent un bonhomme).

Dernière modification par filousky (23 octobre 2019 à  10:52)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs
salut hypnos


pour le sevrage methadone, filousky t'as répondu de manière complète, et les nombreuses archives du forum te donneront les compléments d'infos
Le sevrage cold turkey à la méthadone me semble effroyable et difficilement tenable

pour le sevrelong, si ton medecin te soutient dans cette direction, tu y trouveras peut-etre un ressenti plus confortable, certains usagers sont incommodés fortement par des effets secondaires de la methadone.  as tu deja pris de la bupre?

tu peux exposer tes ressentis facilement avec ton doc? tu te sens de lui en parler?



bien à toi

Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
Hypnos-bleu homme
Swiss-ID
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Feb 2015
241 messages
Blogs

filousky a écrit

Hypnos-bleu a écrit

En combien de temps pensez-vous que je pourrais Stopper la metha? (Sans trop souffrir) ou est-ce qu’un sevrage à la cold turkey intense mais moins long?

.

filousky a écrit

Hypnos-bleu a écrit

En combien de temps pensez-vous que je pourrais Stopper la metha? (Sans trop souffrir) ou est-ce qu’un sevrage à la cold turkey intense mais moins long?

de faire le sevrage final par la technique de la bouteille chinoise*.

Merci beaucoup pour ton retour, oui faudrait que je prenne Le temps d’aller lire des témoignages mais ces dernier jours c’est dur manque de morale etc
C’est quoi la technique de la bouteille chinoise ? Jamais entendu parler


Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles "o.w"
NE SOIT PAS SAGE, MAIS, SOIT PRUDENT!

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs

Hypnos-bleu a écrit

C’est quoi la technique de la bouteille chinoise ? Jamais entendu parler

en attendant d'autres réponses, certains sujets en parlent la
https://www.psychoactif.org/sujet/methode-chinoise

et surtout celui la
https://www.psychoactif.org/forum/t24-p … Joker.html

Dernière modification par plotchiplocth (23 octobre 2019 à  22:11)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs

plotchiplocth a écrit

Hypnos-bleu a écrit

C’est quoi la technique de la bouteille chinoise ? Jamais entendu parler

t'as jeté un oeil (ici ou ailleurs)? t en as pensé quoi?

bien à toi


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
perso la metha je supportais pas la sudation car le reste niquel (ah non, avoir deux à quatre RDV par mois ça m'a tué aussi... et le refus des gelules aussi car j'avais -1an), du coup je suis repassé au kratom que j'ai arrêté il y a 10j. J'ai fait 100mg/j>40g->réduction de 20% par semaine et vers 3g j'ai arrêté.

Dernière modification par Rick (24 octobre 2019 à  21:00)

Hors ligne

 

avatar
Hypnos-bleu homme
Swiss-ID
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Feb 2015
241 messages
Blogs

plotchiplocth a écrit

plotchiplocth a écrit


t'as jeté un oeil (ici ou ailleurs)? t en as pensé quoi?

bien à toi

Merci du conseil et de la technique.

Je vois ma doctoresse demain enfin tout à l’heure vu qu’il est bientôt 5h du mat.
Je lui En parlerais mais vu comment il font chier pour tout ici je les Vois mal me donner une bouteille avec (je dit N’importe quoi) X mg de metha pur pour fait la technique chinoise chez moi, mais je vais Quand même lui en parler.

La je vais Surtout voir pour changer de molécule beaucoup de gens dont des amis qui sont passer par là me conseil le sevrelong car moins d’effets secondaire là aussi ont Vera ce qu’elle en pense.

Merci de ton aide et je ferais Des updates pour voir comment ça evolue


Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles "o.w"
NE SOIT PAS SAGE, MAIS, SOIT PRUDENT!

Hors ligne

 

avatar
Hypnos-bleu homme
Swiss-ID
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Feb 2015
241 messages
Blogs

Rick a écrit

perso la metha je supportais pas la sudation car le reste niquel (ah non, avoir deux à quatre RDV par mois ça m'a tué aussi... et le refus des gelules aussi car j'avais -1an), du coup je suis repassé au kratom que j'ai arrêté il y a 10j. J'ai fait 100mg/j>40g->réduction de 20% par semaine et vers 3g j'ai arrêté.

Pour moi la transpi et la fatigue chronique sont vraiment les pires effets, sortir prendre les transports etc me demande énormément d’énergie et c’est une torture à chaque fois


Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles "o.w"
NE SOIT PAS SAGE, MAIS, SOIT PRUDENT!

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4977 messages
Blogs

Hypnmgos-bleu a écrit

Rick a écrit

perso la metha je supportais pas la sudation car le reste niquel (ah non, avoir deux à quatre RDV par mois ça m'a tué aussi... et le refus des gelules aussi car j'avais -1an), du coup je suis repassé au kratom que j'ai arrêté il y a 10j. J'ai fait 100mg/j>40g->réduction de 20% par semaine et vers 3g j'ai arrêté.

Pour moi la transpi et la fatigue chronique sont vraiment les pires effets, sortir prendre les transports etc me demande énormément d’énergie et c’est une torture à chaque fois

Salut , dans mon cas la Sudation , c'était vraiment embêtant quand j'étais au dessus de40 mg , à 90mg même en Hiver le fait de courir pour choper un train ou un Bus j'étais en nage totale... mais à 40mg et surtout en dessous c gérable, comme la constipation.

Pour les RDV mon médecin me fesait 2 ordonnances pour 14J quand j'étais au sirop , la suis en gélule donc 1 fois par mois.


MM

Dernière modification par Meumeuh (28 octobre 2019 à  06:38)

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs

Hypnos-bleu a écrit

je les Vois mal me donner une bouteille avec (je dit N’importe quoi) X mg de metha pur

non si tu empruntes ce chemin la tu devras "faire cette bouteille" toi meme je crois
apres je ne connais pas ton médecin, ni ce qui se pratique en suisse, je veux pas te dire de connerie...

en tout cas la methadone te laisse un inconfort important. si c est ton souhait, j espere que ton medecin te suivra pour un essai de sevrelong, et que tu y trouveras un peu d'apaisement

bien à toi


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert69champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs

Hypnos-bleu a écrit

je les Vois mal me donner une bouteille avec (je dit N’importe quoi) X mg de metha pur pour fait la technique chinoise chez moi, mais je vais Quand même lui en parler.

Le stock initial de sirop pour constituer ta bouteille, tu dois le constituer toi-même en mettant de côté un peu de méthadone chaque jours jusqu'à en avoir assez.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

avatar
Hypnos-bleu homme
Swiss-ID
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Feb 2015
241 messages
Blogs

filousky a écrit

Hypnos-bleu a écrit

je les Vois mal me donner une bouteille avec (je dit N’importe quoi) X mg de metha pur pour fait la technique chinoise chez moi, mais je vais Quand même lui en parler.

Le stock initial de sirop pour constituer ta bouteille, tu dois le constituer toi-même en mettant de côté un peu de méthadone chaque jours jusqu'à en avoir assez.

Fil

Ok je vois Merci de l’info drogue-peace


Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles "o.w"
NE SOIT PAS SAGE, MAIS, SOIT PRUDENT!

Hors ligne

 

avatar
Hypnos-bleu homme
Swiss-ID
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Feb 2015
241 messages
Blogs

plotchiplocth a écrit

Hypnos-bleu a écrit

je les Vois mal me donner une bouteille avec (je dit N’importe quoi) X mg de metha pur

non si tu empruntes ce chemin la tu devras "faire cette bouteille" toi meme je crois
apres je ne connais pas ton médecin, ni ce qui se pratique en suisse, je veux pas te dire de connerie...

en tout cas la methadone te laisse un inconfort important. si c est ton souhait, j espere que ton medecin te suivra pour un essai de sevrelong, et que tu y trouveras un peu d'apaisement

bien à toi

Bon du coup j’ai vu ma doctoresse je lui En ai parler j’ai même pleurer tellement jetait a bout alors elle veux toujours pas passer au sevrelong car elle a peur que je les Fix ... mais on va essayer la
Levomethadone qui serait mieux toléré et est 2x plus puissante donc je passe De 90 à 45 mais par secu a 50mg donc on vera ??drogue-peace


Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles "o.w"
NE SOIT PAS SAGE, MAIS, SOIT PRUDENT!

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs
déjà tu as pu lui poser l'inconfort que tu as avec la métha, elle l'a en partie entendu puisque qu'elle te propose de passer à un autre TSO smile
l'argument du risque de "détournement" du mode de conso pour le refus du sevrelong se produit souvent (mais à titre perso me mets en colère, que ce soit pas entendable de TSO en injection mad)

Hypnos-bleu a écrit

Levomethadone

je n'en ai pas l'expérience, il est plus potent et parfois moins d'effets secondaires pour certains UD, comme te l'as dit ta doc
Offre toi le temps de voir comment ca va le faire :)


en esperant que tu y trouveras la stabilité recherchée

bien à toi


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
Hypnos-bleu homme
Swiss-ID
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Feb 2015
241 messages
Blogs
Et voilà dès mtn je passe à la levomethadone (L-polamidon) bon alors déjà c’est pas amer comme la metha racémique ça un arrière goût de vieux lol mtn au niveau des effets on verras ce que ça donne la ça fait que 20min que je lai avalé.

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles "o.w"
NE SOIT PAS SAGE, MAIS, SOIT PRUDENT!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Métabolisme - Manque au bout de 10h
par Anagram, dernier post 12 décembre 2022 par Anagram
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - Le manque, au bout de combien de temps ?
par Monsieur Grossier, dernier post 16 novembre 2023 par Monsieur Grossier
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Au bout de combien de temps devient on accroc à la methadone ?
par Vinvin, dernier post 03 décembre 2018 par prescripteur
  8

Pied de page des forums