Salvia divinorum - effets secondaires importants

Publié par ,
4319 vues, 12 réponses
Hugodelia femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2019
24 messages
Hey!

Je sais qu'il est globalement considéré que la Salvia n'a pas a pas à proprement parler d'effets secondaires, en tout cas pas plus que la fume de manière générale, donc en gros mal de tête et poumons irrités.
Pourtant, j'ai pour ma part constaté beaucoup d'effets secondaires beaucoup plus importants que ça, notamment mentaux, genre syndrome post-hallucinatoire.
Je fais donc ce post d'abord pour savoir si quelqu'un verrait une explication plausible ou pourrait venir me taper sur la tête en mode "bien sur que la salvia a des effets secondaires, tu as juste la tête remplie d'idée reçue". Ou encore, sait-on-jamais, si il y aurait parmi vous d'autres personnes qui ont vécu ces effets secondaires, histoire de voir si je suis un cas atypique ou non.

Alors la Salvia, j'avais commencé à en consommer il y a genre... 1 an. Au début, je n'avais pas constaté d'effets secondaires. J'en fumais disons trois fois par semaines.
Mais rapidement, j'ai augmenté ma consommation. Et là, les effets secondaires, ma gueule! (je sais j'aurais pas du consommer autant, mais de base, même en consommant souvent, t'es pas censé avoir des effets pareil).
Il m'était devenu impossible de dormir; l'ambiance de mes trips me revenaient avant le sommeil et me maintenait éveillée. Je précise qu'il n'y avait eu aucun trip traumatisant pouvant l'expliquer. Je me mettais à pleurer et était hyper sensible à tout ce qui se passait autour de moi; je chialais tout les soirs, alors que je suis quelqu'un qui ne pleure jamais. 
A l'époque je ne prenais rien d'autre, à part des champotes une fois par mois.
J'ai rapidement compris que la Salvia était la cause de cet état, alors j'ai réduit la dose, et je suis passée à une fois par semaine, après un mois de pause totale. Et là, cette hypersensibilité et les insomnies ont disparu en quelques jours. Je ne me suis pas trop posée de question, j'étais en mode " bon bah t'en avais trop pris".

Puis plus tard, j'ai commencé à faire des trips de Salvia dont je ne me souvenais plus. C'était pas le niveau amnésie hein, j'étais consciente pendant le trip, je m'en souvenais les quelques minutes qui suivaient, mais au bout d'une heure, plus aucun souvenir, juste quelques images par ci par là.
Et est arrivé un trip très particulier.
Du coup, logiquement... Je ne me souviens pas. Ce qui le rend particulier; l'après.

J'ai mis deux heures à descendre du trip; ce que je veux dire par là, c'est pas que je suis restée dans la grosse dimension salvia pendant deux heures, mais j'ai descendu, avec ce bon pic violent de descente qui fait flipper bien propre à la salvia, et là, alors que je reprenais conscience de moi et de ce qui m'entourait, il m'a fallu bien deux heures pour arriver à un état plus normal, stone et défoncé, mais pas un état de trip. Normalement ça me prenait 20 à 30 minutes.
Puis, la sensation de tête compressée que procure la salvia n'est pas partie. Mais genre pas du tout. J'avais encore et encore l'impression qu'on me compressait la tête de l'intérieur. Au début c'était effrayant et très désagréable, mais j'ai fini par m'habituer un peu, même si ça restait très désagréable. Au bout d'un moment ça s'est estompé, et cela ne revient que de temps en temps.
Par ailleurs, je me suis souvent retrouvé dans des moments où les trips de salvia se redéclenchait presque seuls; alors pas le gros trip salvia, mais vous voyez cette sensation si particulière, quand on vient de fumer la douille et qu'on commence à monter et tout commence à perdre son sens blablabla... Sensation très typique de la salvia, pas comme les montées des autres drogues, vraiment propre à la salvia. Bah ça revient, de temps en temps.
Je n'ai pas reconsommé depuis.

Bon je trouve ça chelou tout ça. Je peux vivre avec, mais je trouve ça chelou. Est-ce que d'autres gens ont vécu des choses similaires?
et merci d'avoir lu tout ça.

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Blogs
Je ne suis pas un pro de la Salvia, mais comme tout dissociatif, cette drogue est susceptible de provoquer une forme de déréalisation, en particulier si la consommation est fréquente. Je pense que tu devrais complètement stopper et attendre que ça passe (ça peut prendre quelques mois).

Des expériences similaires ont suivi mes trips au DXM. Une espèce d'impression d'étrangeté me prenait ponctuellement, parfois plusieurs mois plus tard, comme si la montée était imminente ou que je m'observais moi-même immédiatement. Dans la chambre où j'ai consommé, il m'arrive de sentir ce sentiment qui précède la montée, l'être croit prendre conscience de lui-même pour la première fois depuis longtemps. Tout deviens très silencieux, le silence est sensible comme si l'air devenait dense et on respire lourdement. Quelque chose semble en suspens, il semble qu'un événement de nature indescriptible soit sur le point d'arriver. Quelle révélation ? Quelle rupture va-t-il se produire ? D'un coup d'un seul, quelque chose s'est cassé dans le monde et rien ni personne ne pourra jamais le réparer. Le couleurs n'ont plus la même texture et le mouvement du monde paraît lent et lointain. Pourtant, la vision n'est ni floue ni troublée, les perceptions sont objectivement les mêmes et la raison dit que rien n'a changé. Mais le jugement affirme que si, et pire, qu'on est le seul à le savoir, car peut-être, on est seul au monde, irrémédiablement seul.

Et puis l'on s'endort, on se réveille, on redevient "je", le sommeil a effacé l'angoisse et a rétabli le cours normal de l'existence. Ouf, on n'est pas fou. C'est que l'esprit joue des tours aux hommes qui ont les nerfs sensibles ou l'imagination excitable !

Dernière modification par Mélatonine2 (26 octobre 2019 à  16:34)


1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

Hugodelia femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2019
24 messages
Je me reconnais dans ces expériences-là, que j'ai déjà vécues, mais c'est pas vraiment ce que j'ai l'impression de vivre avec la salvia...
Pour moi ce qui m'avait marqué c'était surtout cette sensation de tête compressée qui continue d'être compressée... Hyper paniquant.
Après oui j'ai stoppé la salvia, enfin j'essaye, j'y avais pris goût à force.

Hors ligne

 

avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Blogs
Salut,

C’est bien la première fois que j’entends ce genres d’effets négatifs.
Peut être faire analyser le produit pour écarter de quelconques molécules toxiques autre que la salvinorine?

Combien consommais tu de champignons quand tu en consommait une fois par mois et pendant combien de temps tu as eu cette fréquence? que je trouves un poil trop rapprochée, ça pourrait aussi venir de par là non?

Après comme l’a dit Melatonine, c’est un disso, le dxm, la peut provoquer ce genre de choses. Ça me surprend de voir que la salvia secoue des personnes après leurs trip comme ça, mais tout le monde est différent.

Dernière modification par Macroscopie (27 octobre 2019 à  08:00)

Hors ligne

 

Hugodelia femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2019
24 messages
Tiens, j'avais pas trop pensé à ça. je pense que je le ferais oui, après c'est la salvia de z*****a, donc à priori je suis pas la seule à l'acheter...
15g de truffes (souvent hollandia ou valaha).
J'avais fait cette théorie, moi aussi, mais après avoir arrêté la salvia je me suis mise à consommer des champis une fois toute les deux semaines et les effets que je décris se sont quand même arrêtés.
-je sais que ma consommation est trop rapprochée, actuellement j'essaye de diminuer -
Peut-être parce que je consommais de la salvia assez forte ( type extrait x 40 ou x 80)...

Hors ligne

 

avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Blogs
Outch!! J’ai jamais pris de salvia x40 alors de la x80.... c’est vraiment trop puissant à ces concentrations bourrines. Je trouves mon compte avec de la salvia maison ~x8 et j’ai deja pris une seule fois de la x13 qui m’avait bien roxé.
Je te dirais déjà dans un premier temps de baisser la puissance de ton achat, je sais même pas pourquoi les smartshops vendent des extraits’ aussi puissant de salvia. En dessous de x10 je me tape des effets hyper chamanique des fois et déjà hyper troublant.

A la limite si tu veux une déconnection tu doses un peu plus la x5 ou x10 si ça te plaît pas aux doses standard.
Après c’est mon avis et je ne suis pas non plus expert, juste usager.

Edit: A rappeler que la Salvia procure une tolérance inversée, donc un extrait de x80 je penses que ça augmente la puissance du trip si tu consommes assez souvent ce genre d’extrait puissant.

Dernière modification par Macroscopie (27 octobre 2019 à  08:38)

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Blogs
Ce n'est peut-être pas qu'à cause de la Salvia, le fait de cumuler plusieurs substances rapprochées, j'imagine que ça peut jouer. J'ai déjà fumé de la Salvia x1 de z*** comme toi et je n'ai pas eu ce type d'effets secondaires désagréables. On peut pas comparer parce que c'était pas de la x80 et que j'en ai consommée que 2 fois, mais il me semble que z*** propose des produits safe, à défaut d'être puissants et bons marchés.

Pour ce qui est de tes effets, ça serait pas du stress révélé par les prod ?? L'aspect tête compressée, angoisse, ça ressemble un peu à un coup de stress, d'autant plus que c'est des prod assez envahissants qui font réfléchir puissance 100. Je sais pas si tu fais du sport, mais le fait de te défouler en prenant l'air, ça permettrait de te détendre en faisant un truc les pieds sur terre non ?

Tu as ces effets plutôt quand tu es seul, quand tu es en petit groupe ou dans de très grands groupes ?

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

Hugodelia femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2019
24 messages
Macroscopie; oui pour la tolérance effectivement, maintenant il me suffit de quels brins de salvia et je peux me permettre de la fumer sans bang.
De toute façon la x80 c'était surtout un essai, mais l'avantage c'est que ça revient très bien niveau prix. Et aussi je suis une très mauvaise fumeuse, donc pour moi la prise correcte de salvia pure est un peu difficile à réussir.
Mélatonine2; ouais après dans ce cas ça peut être sacrément beaucoup de trucs... A l'époque il y avait champotes, salvia et - j'ai oublié - alcool - puis, quand je suis passé à une fois par semaines, c'était un sacré bordel... Après j'avais jamais entendu parler d'interactions ou quoi avec la salvia.
Et bien perso je sais pas avec z***** j'ai eu une ou deux emmerde parfois, mais je peux pas trop les accuser je crois que c'est parce que je prenais les choses de manière trop rapprochée.
Ca dépend pour quels effets; hypersensibilité c'était plutôt quand j'étais seule.
Tête compressée c'était juste tout le temps puis de temps en temps, indifféremment du contexte. Ca peut peut-être être le stress, après pour moi la sensation est vraiment physique et pas psychologique. Mais c'est possible que je me trompe, c'est toujours dur d'analyser ce genre de sensations.

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Blogs

Hugodelia a écrit

Mélatonine2; ouais après dans ce cas ça peut être sacrément beaucoup de trucs... A l'époque il y avait champotes, salvia et - j'ai oublié - alcool - puis, quand je suis passé à une fois par semaines, c'était un sacré bordel... Après j'avais jamais entendu parler d'interactions ou quoi avec la salvia.
Et bien perso je sais pas avec z***** j'ai eu une ou deux emmerde parfois, mais je peux pas trop les accuser je crois que c'est parce que je prenais les choses de manière trop rapprochée.
Ca dépend pour quels effets; hypersensibilité c'était plutôt quand j'étais seule.
Tête compressée c'était juste tout le temps puis de temps en temps, indifféremment du contexte. Ca peut peut-être être le stress, après pour moi la sensation est vraiment physique et pas psychologique. Mais c'est possible que je me trompe, c'est toujours dur d'analyser ce genre de sensations.

C'est pas forcément une question d'interaction, c'est plus une question d'addition. C'est la seule image qui me vient, mais si un jour tu vas courir un marathon et que lendemain tu fais 8h de muscu, peut importe que ça fasse pas taffer les mêmes muscles, t'es sur qu'après tu seras KO pour la semaine. Si t'enchaîne les prod plusieurs fois par semaine, même s'ils tapent pas les mêmes récepteurs à un moment ton cerveau va demander du repos...

Après dans ton cas sachant que c'est plus physique que psychologique je sais pas trop quoi te conseiller. Attends quelques semaines en ayant une bonne hygiène de vie (sport en extérieur et sommeil de qualité) souvent ça suffit au corps pour se remettre. Si ça passe vraiment pas, essaye de voir un médecin :) et t'inquiètes ça finira par passer


1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

Hugodelia femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2019
24 messages
je vais faire ça pour le sport.
Le sommeil on va essayer^^

Hors ligne

 

Hugodelia femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2019
24 messages
D'accord merci pour les conseils.
J'essaye déjà de prendre ce recul sur ma consommation de psychés, c'est en partie pour ça que je viens ici, après c'est une étape difficile bien sur. Surtout que je n'arrive pas à espacer les trips. Mais j'essaye déjà de le faire.
Je suppose à vous entendre qu'effectivement, un truc psycosomatique est le plus probable.

Edit; je suis nouvelle ici, quand je regarde la discussion mes messages apparaissent deux fois, c'es tle cas pour vous aussi ou il y a une sorte de bug?

Dernière modification par Hugodelia (27 octobre 2019 à  18:49)

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Blogs

Hugodelia a écrit

D'accord merci pour les conseils.
J'essaye déjà de prendre ce recul sur ma consommation de psychés, c'est en partie pour ça que je viens ici, après c'est une étape difficile bien sur. Surtout que je n'arrive pas à espacer les trips. Mais j'essaye déjà de le faire.
Je suppose à vous entendre qu'effectivement, un truc psycosomatique est le plus probable.

Edit; je suis nouvelle ici, quand je regarde la discussion mes messages apparaissent deux fois, c'es tle cas pour vous aussi ou il y a une sorte de bug?

Oui c'est un bug, il n'y a que tes msg qui sont en double mais la modération les supprimera si elle passe par là tkt. Et ouais c'est pas évident d'espacer ses prises, y a toujours ce gout de reviens-y et ça peut demander une vraie force mentale de se contrôler.

Guygeorges t'as donné de bons conseils là dessus, stopper complètement pendant un moment histoire de prendre du recul, d'écrire un peu sur ce que tu ressens tes motivations etc méditer ça peut être bien aussi si tu y arrives (perso j'y arrive pas ahah)


1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Salvia divinorum ?
par PsychoB, dernier post 11 juin 2014 par PsychoB
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Mode de consommation - 0,5g de Salvia Divinorum 40x
par Davidada, dernier post 08 août 2019 par Teona Nacatl
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Salvia divinorum
par choctote, dernier post 14 juin 2013 par choctote
  14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Salvia divinorum, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums