Un ami a moi souhaite falsifier des ordonnances de tramadol et j'ai peur qu'il se mette en danger

Publié par ,
6958 vues, 7 réponses
Malek24 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2019
2 messages
Bonjour a tous, avant de commencer, je ne suis pas sur de la catégorie dans la quelle je publie ce post (je n'ai pas trouvé d'autres sous catégories qui me semblaient en rapport avec le sujet).

Alors voila, mon meilleur ami prend de différents médicaments depuis son adolescence de façon plus ou moins récurente ; de mon côté je suis toujours resté assez loin de ça mais je n'ai jamais emit de jugements sur sa consommation ;

Nous traînons toujours ensemble lui et moi et il lui arrive souvent de voler des médicaments lorsqu'il se déplace chez des gens (addiction mentale si je me trompe pas?) et il y a environ 3 mois il est tombé sur du tramadol. Il a consommé pas mal de tramadol il y a quelques années et il était vraiment heureux d'en trouver.

Jusqu'ici il n'y a pas spécialement de problème (hormis une addiction physique inévitable) mais, il arrive bientôt au bout de ses boites de tramadol et il souhaite faire des fausses ordonnances, et ça me fait vraiment peur.

Alors, certes l'ordonnance est crédible, le nom c'est un médecin de notre ville et il a même rajouter une fausse signature (qui fait très réaliste, il a imprimé l'ordonnance et on croirait vraiment une vraie), mais ce qui me fait flipper c'est que, pour le tramadol, l'ordonnance n'est-elle pas sécurisée? et les ordonnances ont pas un code unique? Je sais qu'il a mit un numéro AM et un RPPS (ceux du médecin en question) et le numéro de tel + fax, mais je sais pas du tout ce que ça signifie.

Je sais qu'il avait déjà fait des fausses ordonnances lorsque la codéine était passé sur ordonnance mais sachant que le tramadol est plus fort, l'ordonnance ne doit pas differer? Et puis il a pas de problèmes de dos ou n'importe quoi, si le pharmacien se rend compte qu'il n'a pas de problèmes de dos il pourra quand même avoir ses medicaments?

Ca me fait flipper et il refuse d'aller voir un addictologue ou d'en parler a un médecin et il est têtu comme une mule, et de mon côté j'angoisse fort pour lui.

Des choses comme ça vous sont-elles déjà arrivées? j'ai raison de m'inquiéter ou c'est sans trop de risques? Merci d'avance pour vos réponses, j'espère réussir a le raisonner d'ici la mais je pense que c'est peine perdue. 

PS : Quels sont les risques encourus ? Peut être que la peine pourrait lui faire peur.. je suis perdu je sais pas quand est-ce qu'il compte faire ça, j'espere avoir été clair, il vient tout juste de m'en parler, je viens de m'inscrire et de rédiger ces messages a chaud parce que je sais qu'il traine sur ce site pour se renseigner des fois.

Malek.

Dernière modification par pierre (02 mars 2020 à  17:11)

Hors ligne

 

avatar
TheG68 homme
Swiss Xpert
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2017
241 messages
Blogs
Perso je suis informaticien mes fausses ordo était nickel mais a force d'abuser sur les prescriptions de ritaline surtout mais aussi de skenan je me suis fais griller dans une 12ene de pharmacie facile avec convoc chez les médecins conseils mais surtout j'ai pris une peine de 6 mois de prison avec suris (certes j'avais pas un casier vierge...)

Voila ce que je peux te dire...

Je conseille pas, c'est chaud ils se fera griller tot ou tard, surtout si les 1ere ordo passe, tu prends confiance, ce qui te fais abuser de plus en plus, ce qui au final te mènera a ta perte tout simplement

Ah oui aussi 2 médecins ont porter plainte contre moi pour usurpation d'identité car j'ai imiter leurs signatures... Ils ont été mis au courant par coup de tel des pharmacies...

A plus

Dernière modification par TheG68 (29 octobre 2019 à  06:48)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

Alors, pour info, le tramadol n'est pas prescrit sur des ordos sécurisées (tout comme la codéine), mais ce sont 2 molécules particulièrement surveillées ces derniers temps et qui éveillent généralement la super vigilance des pharmaciens...Aussi, le principal risque est que le pharmacien appelle le médecin au moindre petit doute sur l'authenticité de l'ordonnance, avec tous les risques de sanctions que ça comporte derrière, comme déjà évoqués ci-dessus...

Pour 1 boite (ou même plusieurs) de tramadol, ça ne vaut VRAIMENT pas le coup!
C'est quand même pas aussi difficile à se faire prescrire légalement que de la morphine ou du fentanyl! Je bosse dans le milieu médical et autant je vois passer plusieurs prescriptions de tramadol ou de codéine/jour, TOUS les jours, autant pour la morphine, si j'en vois passer 10/an, c'est le Pérou...( que ça ne lui donne pas l'idée (trés mauvaise) pour autant de falsifier pour de la morph, car là, c'est sur ordo sécurisée et trés contrôlé.)

Amicalement

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
TheG68 homme
Swiss Xpert
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2017
241 messages
Blogs
Des news? Il a franchi la ligne blanche?

J’espère que mon témoignage a été dissuasif...

Hors ligne

 

Malek24 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2019
2 messages

TheG68 a écrit

Des news? Il a franchi la ligne blanche?

J’espère que mon témoignage a été dissuasif...

Salut ! Il se trouve que je repasse par la un mois apres, j'avais répondu aux autres posts mais mon téléphone c'était eteint avant que j'envoie, ensuite j'ai oublier..

Du coup oui il a été en pharmacie et il a présenté l'ordonnance et... C'est passé. Heureusement.

Au final il a changé le tramadol par du DXM, au final il sest retrouvé avec du sans sucre qui lui a donné la chiasse xD.

Bon par contre je pense qu'il va pas tarder a le faire avec du tramadol mais a priori il a rien repris depuis. Ses trips étaient grosse merement nuls de ce qu'il m'a dit en plus

Merci à vous deux pour vos réponses en tout cas, j'avais réussi a amener le sujet et c'est peut être ça qui l'a fait refléchir :)

edit : ouh la mon message s'est envoyé 3 fois ? c'est pas volontaire merde alors..

Dernière modification par Malek24 (26 novembre 2019 à  01:06)

Hors ligne

 

avatar
AbraXaskireel femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Mar 2016
11 messages
Blogs
Bonsoir,

Evidemment c'est une mauvais idée.

contexte : Dépendante aux opiacés (tramadol et codeine) depuis environs 5/6 ans.

Pour info, j'ai fais de fausses ordonnances pour du tramadol, de la codeine, et quelques somnifères pendants 2 ans au nom de 2 médecins différents.

Environs 7 à 15 boites de tramadol par mois pour vous donner une idée, j'obtenais 2 boite à chaque ordonnance.

Je me suis dénoncée à la gendarmerie et à la cpam ( car en plus je me les faisais rembourser mais je n'avais pas le choix pour en obtenir) en juin dernier.

J'ai été convoquée 2 fois à la gendarmerie et la première medecin dont j'ai usurpée l'identité à porté plainte, je n'ai pas encore de retour à ce sujet.
Concernant la CPAM ils m'ont reçus, j'ai fais une déposition en omettant aucun détail j'ai été trés honnête, ils ont quantifié le préjudice (remboursement indus)  à 600€  et me demande donc de les rembourser de manière échelonné.
J'ai eu rdv avec un medecin conseil qui a été adorable, je lui ai expliqué le pourquoi du comment et il m'a enjoint evidemment à me faire soigner.
Ils ont été si compréhensifs et à l'écoute, c'est incroyable ...

Je viens de commencer un traitement substitutif dans un csapa ( suboxone ), comme ils me l'ont demandés et j'ai fais ma dernière fausse ordonnance la semaine dernière, ce devrait être la dernière de ma vie, je ferai tout pour.

Résumé :

Le risque encouru dans le cas de fausses ordos depend :
du produit
de la quantité
du pourquoi (de ta situation, qu'est ce qui le pousse à faire ça ?)
de l’honnêteté
du fait d'avoir déja commis des infractions, d'avoir un casier vierge ou non


Pour ma part la CPAM me dira bientot s'ils entament des poursuites à mon encontre ( et du coup j'aurai des amendes) et concernant les médecins je ne sais pas encore ce qu'il en sera, et c'est stressant.

Mon histoire est trés trés longue donc si vous avez des questions j'y répondrais mais je ne vais pas m’étendre maintenant :)

bon courage !

Dernière modification par AbraXaskireel (18 décembre 2019 à  21:14)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8474 messages
Blogs
Pas besoin de courage facile à lire. Merci du témoignage.
Une question, tu t'es dénoncée ?

Dernière modification par Mister No (18 décembre 2019 à  21:28)


Just say no prohibition !

En ligne

 

Soso77 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2020
2 messages

AbraXaskireel a écrit

Bonsoir,

Evidemment c'est une mauvais idée.

contexte : Dépendante aux opiacés (tramadol et codeine) depuis environs 5/6 ans.

Pour info, j'ai fais de fausses ordonnances pour du tramadol, de la codeine, et quelques somnifères pendants 2 ans au nom de 2 médecins différents.

Environs 7 à 15 boites de tramadol par mois pour vous donner une idée, j'obtenais 2 boite à chaque ordonnance.

Je me suis dénoncée à la gendarmerie et à la cpam ( car en plus je me les faisais rembourser mais je n'avais pas le choix pour en obtenir) en juin dernier.

J'ai été convoquée 2 fois à la gendarmerie et la première medecin dont j'ai usurpée l'identité à porté plainte, je n'ai pas encore de retour à ce sujet.
Concernant la CPAM ils m'ont reçus, j'ai fais une déposition en omettant aucun détail j'ai été trés honnête, ils ont quantifié le préjudice (remboursement indus)  à 600€  et me demande donc de les rembourser de manière échelonné.
J'ai eu rdv avec un medecin conseil qui a été adorable, je lui ai expliqué le pourquoi du comment et il m'a enjoint evidemment à me faire soigner.
Ils ont été si compréhensifs et à l'écoute, c'est incroyable ...

Je viens de commencer un traitement substitutif dans un csapa ( suboxone ), comme ils me l'ont demandés et j'ai fais ma dernière fausse ordonnance la semaine dernière, ce devrait être la dernière de ma vie, je ferai tout pour.

Résumé :

Le risque encouru dans le cas de fausses ordos depend :
du produit
de la quantité
du pourquoi (de ta situation, qu'est ce qui le pousse à faire ça ?)
de l’honnêteté
du fait d'avoir déja commis des infractions, d'avoir un casier vierge ou non


Pour ma part la CPAM me dira bientot s'ils entament des poursuites à mon encontre ( et du coup j'aurai des amendes) et concernant les médecins je ne sais pas encore ce qu'il en sera, et c'est stressant.

Mon histoire est trés trés longue donc si vous avez des questions j'y répondrais mais je ne vais pas m’étendre maintenant :)

bon courage !

Salut

Je suis dans un peu dans le même cas... Je m'en veux d'avoir falsifié une ordo .... Qu'en est il maintenant pour toi ? Et surtout comment as-tu pris tes devant ?
Je suis preneuse de conseil.... Merci d'avance

Hors ligne

 

  •  » Forums 
  • » Opiacés et opioïdes
  •  » Tramadol
  •  » Un ami a moi souhaite falsifier des ordonnances de tramadol et j'ai peur qu'il se mette en danger

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - 5 ans de Tramadol, je souhaite baisser
par Anthlode, dernier post 07 févier 2016 par Syam
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt du Tramadol souhaité mais déconseillé par les médecins
par Laureth, dernier post 16 juin 2023 par Laureth
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Tramadol: comment pensez-vous qu'il est mieux de se sevrer?
par ontheverge, dernier post 21 novembre 2016 par Syam
  21
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums