Une drôle de surprise

#1 
Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF France
03 novembre 2019 à  15:07
Hello la communauté, alors voilà on rentrant mes plantes aujourd'hui, j'ai eu la drôle de surprise de trouver un champignons solitaire dans mon yucca lol j'ai aussi du trèfle et de la pensée sauvage qui poussent dans mon euphorbia trigona

alors je me doute que ce n'est pas un psylocibe ou autres, mais par simple curiosité je me demandais ce que c'était ? Il a l'air de vivre en symbiose avec mon yucca et il y a donc un mycelium qui s'est développé dans le substrat, je l'ai eu en juillet ce yucca et il a bien poussé, et l'ayant laissé jusqu'ici dehors par ce temps pluvieux et humide depuis un moment...

Alors je sais que ça serait plus pour un forum de mycologie mais tant qu'à faire autant que je demande ici.

En tout cas je le laisse jusqu'à ce qu'il meurt, j'y touche pas ^^

/forum/uploads/images/1572/_20191103_145940.jpg

/forum/uploads/images/1572/_20191103_150003.jpg

/forum/uploads/images/1572/_20191103_150038.jpg

/forum/uploads/images/1572/_20191103_150017.jpg

merci-1

Dernière modification par Vivel (03 novembre 2019 à  15:11)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Ocram homme
PsychoAddict Suisse
03 novembre 2019 à  15:24
Hahahaha excellent... est ce que ça a l air d être un tricholome?

Hors ligne

 

#3 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
03 novembre 2019 à  16:39
Salut les gars,

C'est un clitocybe nébuleux

désolé encore raté c'est pas un psilo lollol

A+ dans l'bus
Daane-El

Dernière modification par Daane-El (03 novembre 2019 à  16:40)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

#4 
Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF France
03 novembre 2019 à  19:23
J'aime bien les deux clitos et psylos lol

Je me doutais bien que c'était pas un psylo mais c'était par curiosité, c'est toujours intéressant de savoir, merci beaucoup Daane-El merci-1

Hors ligne

 

Ocram a écrit

J aime bcp ce topic big_smile

Dans ce cas, je poursuis. Sur PA, on constatera que le mot clé "psylo" est mal orthographié, il devrait s'écrire "psilo". Le mot psilocybe signifie en effet tête chauve, des mots grecs psilos (chauve, dégarni) et cube (tête). De même que le mot clitocybe signifie tête en pente (de clitos) c'est-à-dire en forme d'entonnoir. Quand au supposé clitoris (*), il tirerait son origine étymologique d'un mot grec voisin du précédent, cleitoris, ce qui signifie petite pente ou petite colline.


(*) Cet organe n'a été cartographié que très récemment; on a même longtemps pensé qu'à l'instar du plaisir féminin, il n'était que pure invention. Cependant, Rufus d'Ephèse en parle déjà, environ un siècle après JC, en ces termes :
/forum/uploads/images/1572/canvas.png

Dernière modification par Anonyme Acculée (04 novembre 2019 à  06:34)

Hors ligne

 

#6 
Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF France
04 novembre 2019 à  00:49
Merci pour cet instant culture merci-1 fume_une_jointlol

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Expériences ]
TR - Perche surprise au champis Mckennaii 
[Dernier message : 08 janvier 2020 par Rapture]

1
[ Culture ]
Un drole de champignon 
[Dernier message : 05 juillet 2022 par Mister No]

4
[ Culture ]
Drôle de phénomène dans un growkit !!! 
[Dernier message : 08 novembre 2019 par Sowetime]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS