D'éventuelles astuces pour l'arrêt?

Publié par ,
1622 vues, 3 réponses
avatar
Spirit homme
WW2 Historian
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2018
303 messages
Blogs
Bonsoir tout le monde! :)

Je fume de nouveau de la weed depuis presque deux mois, chaque soir.

Je roule mes sticks avec une dose minime, comprise entre 0,010 et 0,015.

Malgré cela, malgré la modération, j'aimerai arrêter. Du moins devenir abstinent pendant quelques mois (deux à trois), faire une pause en somme.

Pensez-vous qu'avec les doses ''ingérées'', je pourrais subir des symptômes de sevrage?

Si oui, lesquels, selon vos expériences?

Auriez vous des astuces pour remplacer, ou carrément supprimer cette petite habitude du soir? Ce petit ''plaisir''?

En vous remerciant d'avance! big_smile

Belle et agréable semaine.

Bise! merci-1

''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Hors ligne

 

xVagabendo26 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Nov 2019
4 messages
Bonsoir ami du soir,

J’avais le même plaisir que toi il y a encore 2 semaines et c’était des purs de verte dans une double slim.
Au début je fumais 2/3 joints le week-end puis 5/10 perso au lycée et au travail par la suite, depuis février j’étais à 2/3 le soir puis après de nombreuse discussions avec ma famille qui sentait l’odeur et qui s’inquiétait pour ma santé, puis avec ma femme et ses inquiétude aussi pour ma santé parce qu’elle avait arrêter complètement je me suis décidé de tout arrêter. Sans médicaments ou de suivi médical et psychologique alors que j’étais dépendant. Je dirais que seule ta volonté ou alors l’itinéraire vers le cbd si tu veux encore ralentir ou le cbd en eliquide si tu désire arrêter de fumer complètement.
personnellement comme je l’ai dit dans un forum posté il y a 15 minutes, les effets de la verte me manquent mais je fait avec et sans médicaments même si ça va pas desfois le soir je garde la volonté de ne plus y toucher.

Je ne sais pas si tu es actif dans la vie mais quand tu te couches, même si c’est pas le délire de tout le monde fait un peu de sport et une bonne douche, lis un livre ou regarde une bonne série ou fait de la méditation.

Mes mots ne t’aurons pas avancer sur la question que tu as posé mais j’espère que ça te feras réfléchir

Dernière modification par xVagabendo26 (05 novembre 2019 à  03:22)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11839 messages
Blogs
La quantité que tu consommes pour ton "plaisir du soir" sont vraiment minimes. J'ai un parenthèse à ouvrir avant de te répondre sur l'ingestion.

Parenthèse légère : Comme tu nommes cela "ce petit plaisir", pourquoi veux-tu faire une pause ? Ma parenthèse n'est pas grave du tout, juste que les petits plaisirs accumulés donnent une vie plus heureuse que celle des frustrés.   

Pour l'ingestion : aux dosages que tu cites, tu ne devrais pas avoir à subir de symptômes de sevrages. Symptômes qui sont essentiellement psychologiques et non physiques.
L'astuce de la gélule ingérée fonctionne très bien, fait oublier d'envie du petit plaisir sans problème, mais attention au dosage et à la préparation (décarboxylation de la matière  à 120°C pendant 30 minutes, balance de précision pour doser à un peu moins de 0,01 car ingéré l'effet est plus long et un peu plus puissant).

Dans l'association dont je fais partie, Principes Actifs, certains membres, dont moi, consomment parfois des gélules de weed THC + CBD qui donnent l'effet thérapeutique attendu tout en supprimant l'envie de se faire un vapo ou de rouler un stick, lorsque la journée s'annonce longue et difficile sur le point fatigue. Pareil pour le soir et le sommeil.

Dans les conseils donnés par xVagabendo26, je retiens surtout la lecture. Le soir, au lieu de tirer ton stick, tu ouvres un livre sur un sujet qui te passionne et plonge dedans jusqu'à ce que sommeil s'en suive, ça marche super bien quand on est pas flippé dans son lit.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
965 messages
Blogs
tu peux aussi opter pour la vaporisation et le découplage entre tabac et cannabis
c'est une synergie puissante
à tes dosages du soir, c'est même à se demander si ce n'est pas le tabac qui génère plus de gêne
le cbd marche aussi pas mal pour l'endormissement si c'est ton souci
tu peux alterner THC un soir
CBD le lendemain

pareil que Fil concernant le "plaisir"
on n'est pas là pour souffrir ok ?

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Aide et astuces pour faire des pauses
par Drilococo, dernier post 15 août 2021 par Drilococo
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Trucs et astuces Herborizer
par Pioncetard, dernier post 12 juillet 2022 par Pioncetard
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Test vaporisateurs - Astuces et réglages pour mon Arizer Extreme Q ?
par lendorphine, dernier post 13 décembre 2017 par lendorphine
  16
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums