Méthode testée et fiable pour éviter les descentes d'amphétamine

Publié par ,
3936 vues, 5 réponses
Amny homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Nov 2019
3 messages
Bonjour,

je me décide à partager ce tour que j'ai mis au point et testé environ 10 fois sur l'amphétamine, et seulement une fois sur la cocaïne... C'est un peu ennuyeux, je suis ingénieur...Ceci explique cela. Mais si certain me prenne au sérieux et si je peux leur éviter des mauvais moments...

Je me suis souvent demandé, POURQUOI alors que l'amphétamine n'est censée affecter que la dopamine, on se prend à chaque fois un hit de sérotonine (angoisse, pessimisme, boule à l'estomac) au moment de la descente, alors que seul le symptôme de carence de dopamine devrait se ressentir (perte totale de motivation et intérêt pour tout).

Voici mon explication personnelle, je ne sais pas si c'est la bonne, mais en attendant ma méthode fonctionne en partant de cette hypothèse :

Le débit de sérotonine peut être modifié si le cerveau décide contre notre volonté que la situation mérite une phase de stress et d'angoisse. Les recherches les plus avancées en neurologie ont du mal encore aujourd'hui à comprendre exactement comment le cerveau régule le débit de sérotonine.
Lorsque vient la chute du boost de dopamine de l'amphétamine, le cerveau, qui n'a jamais été préparé naturellement à une variation aussi surnaturelle de dopamine, va entrer en phase de stress et diminuer le débit en sérotonine, j'appelle ça le "double hit", ainsi, une consommation uniquement d'amphétamine conduit souvent au moment de la descente, aux 2 symptômes combinés de la carence de dopamine ET de sérotonine.

Voici comment le procède. Ma consommation actuellement est d'environ 0,6-0,8 gr par nuit.
Cette même quantité ne me produit quasiment plus de bad trip depuis que l'applique mon schéma d'atterrissage.

Supposons que je prends une ligne toutes les 40min en régime normale, c'est une moyenne forcément, c'est seulement pour donner une idée schématique.

/forum/uploads/images/1572/amphet-1.jpg


En général, je commence vers les 21h en moyenne. Tant qu'à faire, je fais le bourrin au début pour monter assez vite et atteindre ce plateau agréable rapidement. Ensuite je suis en régime stable avec une bonne ligne toutes les 40min environ. Chacun son rythme, mais le principe fonctionne quelque soit les fréquences et nombre de mmg par ligne. Une erreur que j'ai souvent fait, et que je vois souvent, c'est le coup du "bouquet final" quand on arrive à la fin, et qu'on se dit, "bon aller, une bonne grosse pour finir et puis on arrête..Autant tout finir il y en a presque plus."

GROSSE ERREUR, vous donner à votre cerveau un gros dernier boost qui va conduire à une chute en falaise sans retour.
Voici ce que je fais :

/forum/uploads/images/1572/amphet-2.jpg


Réduisez la taille de vos lignes et augmenter l'espace entre chaque. Alors c'est du à peu près évidemment, je ne vous demande pas de sortir avec votre règle et de chronométrer, doser vos lignes en les mémorisant visuellement, et regarder juste l'heure quand vous avez décidé d'entamer la redescente, moi c'est 5h du mat environ. A la fin, ma toute dernière ligne vers 16h est 4-5 fois plus petite qu'une normale avec 2h30 d'espace entre la dernière et l'avant dernière.
Ça demande un peu de planification et de l’auto discipline, il faut se forcer quand même un peu et accepter la frustration que ça engendre, mais le gain au bout en vaut la peine. En faisant ça vous donner à votre cerveau des paliers progressifs qui lui offre une descente étagée, et vous prolonger encore plus longtemps ce malin plaisir de se faire des lignes et de reprendre des petits boost.

Dernière modification par Amny (02 novembre 2019 à  15:51)

Hors ligne

 

Anonyme Acculée
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 May 2019
223 messages
Blogs
Pourrais-tu développer, expliquer un peu plus en détail ton hypothèse ?

Cela ne me paraît pas irréalisable; je trouve en effet que la préparation minutieuse des doses à prendre, et le suivi d'une chronologie précise, sont d'excellentes pratiques à visée RDR (cf Boots et son blog, bon exemple de planification).

Dernière modification par Anonyme Acculée (04 novembre 2019 à  22:33)

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Blogs

Anonyme Acculée a écrit

la préparation minutieuses des doses à prendre, et le suivi d'une chronologie rigoureuse, sont d'excellentes pratiques à visée RDR

En effet, j'aime bien préparer minutieusement les sessions. Néanmoins cela me pose des problèmes pratiques.
1- quand je suis tout seul, je ne mesure plus rien et c'est la catastrophe assurée.
2- quand je suis en binôme, ma situation RDR préférée, j'aime bien préparer minutieusement, mais en général mes partenaires sont des gens plutôt dans l'instant et qui n'aiment pas forcément planifier trop à l'avance. C'est déjà assez difficile de trouver des binômes avec qui on s'entend, je ne peux pas en plus imposer un rythme scientifique.

Bref pour en revenir à ce sujet, celui de la descente d'amphétamines, la méthode a l'air intéressante bien que contraignante. Pour ma part, je n'ai pas encore éprouvé de descente trop difficile (a la 3mmc  ou la cc)... seule l hexedrone est compliquée en descente pour moi. Mais sont ce des amphet??? La methode s applique t elle pour ces produits?

Dernière modification par Bootspoppers (04 novembre 2019 à  22:24)

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Bootspoppers a écrit

(a la 3mmc  ou la cc)... seule l hexedrone est compliquée en descente pour moi. Mais sont ce des amphet??? La methode s applique t elle pour ces produits?

Bonsoir Boots,

La 3mmc et l’ hexedrone sont des cathinones.
B-kéto-amphétamine est l autre nom des cathinones...

Structurellement les cathinone sont très proches des amphétamines, je crois même qu on peut dire qu elles font parties de la même familles...

Pour la cocaine c est différents en revanche, sans grandes surprises...

Bonne soirée,

Ocram

Hors ligne

 

Amny homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Nov 2019
3 messages
Je pense que ca s'applique à toutes les poudres parfaitement dosable.
Malheureusement je n'ai testé qu'une seule fois pour la MD et la C, donc pas assez de répétition pour pouvoir établir de statistiques personnelles.

Le principe est logique : imposer à son cerveau une rampe progressive d'atterissage pour le "tromper" en évitant de le surprendre ou le tourmenter avec une chute brutale du débit de dopamine.

C'est contraignant en effet, vers 5h du mat, je dois me dire :"bon aller, il est temps d'entamer le replis", à partir de ce moment je visualise bien la taille de ma ligne, je regarde l'heure et je me fixe un rdv pour la prochaine.
Comme je le disais, c'est du approximatif, bien que dernièrement, j'ai senti une efficacité encore accrue en planifiant ca quasiment à 5 minute près et en mesurant mes lignes très précisément, en me servant de repères visuels sur la carte d'immatriculation qui me sert à faire ma ligne.

Pourquoi ne pas simplement réduire les lignes en gardant un interval de temps à peu pres identique ? ou bien pourquoi ne pas faire toujours les meme lignes en espaçant les durées ? C'est justement une astuce ici : le fait de jouer sur 2 parametres qui se réduisent ensemble multiplie par deux les chances de le faire à peu pres correctement, si vous loupez un peu sur un facteur, l'autre rattrape la déviation.

C'est chiant tout ca mais vous n'aurez plus aucun mal à l'appliquer une fois que vous aurez expérimenté l'avantage que ca proccure, j'en arrive à apprécier la journée qui suit.

Je n'ai pas précisé mais je procede comme ca aussi :
je prend sur toute une nuit, je décide de ne pas fermer l'oeil le landemain et de tenir jusqu'au soir d'apres pour ne pas bousiller mon rythme de sommeil, ensuite il faut 2 bonnes nuits pour avoir bien récupéré. Le fait de prolonger mes lignes de plus en plus petites jusqu'à 16-18h, permet de tenir le coup, et vers 22-23h on est bien cassé pour dormir.

Hors ligne

 

Heashka
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2019
429 messages
Blogs
Pour mon cas à l'époque c'était la méthamphétamine mais c'est similaire hormis qu'on ajoute 35h d'éveil à chaque trace prise.

Sinon pour les descentes, je ne peux que vous conseillez deux trois trucs qui marchait bien pour moi :

- Compote à boire
- Douche chaude
- Banane
- L-Tyrosine
- Polyphenols
- Se mettre de l'eau froide sur la nuque, le front et les tempes car la neurotoxicité est aussi du à la surchauffe

Sinon sur psychonaut j'avais écris un post similaire vous pouvez aller regarder de mémoire y a d'autres trucs que là

EDIT : j'avais des potes très réfractaires à tout ce qui ressemble de près ou de loin à l'homéopathie et les trucs un peu merdique qu'on vous propose alors qu'on douille sa race.
Dans ce cas là et y a moyen que certains soit aussi de cet avis, je préciserais pourquoi j'ai listé ce que j'ai listé.

Plus tu te stim' et plus tu actives ton versant "SNPsympathique" c'est à dire l'éveil, la vigilance, l'activité cérébrale.
Mais naturellement on a le système opposé "SNPparasympathique" qui peut contrebalancer le premier. C'est votre principal atout dans votre descente à subir. Il faut tout faire pour que ce soit ce système qui prenne le pas sur l'autre.

Manger l'active, se doucher l'active, se raffraichir car on prend soin de soi soudainement, etc. voilà pourquoi c'est plus important et efficace qu'on ne peut le penser

Dernière modification par Heashka (07 novembre 2019 à  01:11)


Je cours entre l'hôpital, le laboratoire et les services neuropsychiatriques quand je ne suis pas en conférence à la faculté de médecine pour écouter l'actualité sur l'addictologie.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Les drogues et les descentes
par Anonyme Y, dernier post 11 févier 2021 par Lolla
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Analyse de drogue - Ez test fiable?
par Palladon, dernier post 14 décembre 2015 par Youbi
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Code de conduite pour éviter l'addiction.
par Von zymmel, dernier post 19 juillet 2018 par BvVb
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums