[ Identification ]
need help pour reconnaitre des psylos

bonjour, bonsoir !
je necessite une expertise sur mes champignons !
ce matin, je sort faire une promenade avec mon chien, j'en profite pour aller dans la forêt et chercher des petits champignons.
j'ai trouvé un max de coulemelle, et d'amanite rougissante !

jthd

hiere je surfais sur le forum et ça ma donner envie de prendre des psylo pour me taper un petit trip introspectif.
probleme : je n'ai jamais chercher de psylo !

j'ai trouver pas mal de champignons ressemblant ou étant des psylo, toujours sur du bois mort.
ici les photo des champs en question :
/forum/uploads/images/1572/dscf0111.jpg
/forum/uploads/images/1572/dscf0112.jpg
/forum/uploads/images/1572/dscf0113.jpg
/forum/uploads/images/1572/dscf0115.jpg/forum/uploads/images/1572/dscf0116.jpg

donc si quelqu'un de suffisement caller pouvais m'eliminer les intrus (qui ne sont pas des psylo), ca me rendrais un tres grand service !! merci !!

désoler pour la qualité des photos, si c'est pas assez précis j'en referais, dites moi ;D

Dernière modification par pierre (27 octobre 2019 à  20:00)


Ridin In Da Chevy

Hors ligne

 

Désolé, mais tu vas devoir te contenter des coulemelles et des amanites. Pas un seul psilo dans tout ça.

En même temps, ça pousse plutôt dans les prés que dans les bois... Et pas sur du bois, en tous cas pour les plus commun (les Semilanceata)

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

Teona Nacatl a écrit

Désolé, mais tu vas devoir te contenter des coulemelles et des amanites. Pas un seul psilo dans tout ça.

En même temps, ça pousse plutôt dans les prés que dans les bois... Et pas sur du bois, en tous cas pour les plus commun (les Semilanceata)

je te remercie pour ta réponse rapide comme l'eclaire, je vais aller me balader dans le parc de ma ville, peut être trouverais je mon bonheur !


Ridin In Da Chevy

Hors ligne

 

#4 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
27 octobre 2019 à  15:24
Yop,

Bon alors les coulemelles et les amanites, dans l'état ou elles sont présentées, on ne peut pas les identifier mais je croix reconnaître beaucoup des caractéristiques de la lépiote élevée.

Sur aucune de tes photos ne se trouve un psilo, tu peux tout jeter, c'est des panéoles, des tricholomes que ne parvient pas à être sur peut-être le "folâtre", des panéoles,encore des panéoles et pour finir des panéoles.

Autant pour ceux que t'es sur bon ok tu remplis le panier. Mais pour ceux que tu connais pas, ce n'est pas la peine de cueillir la grappe, une photo dans le milieu naturel, ensuite un seul champignon pour une photo du profil général, une autre du chapeau sur le dessus enfin une autre sous le chapeau.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

alors pour les coulemelle et amanite, je n'ai aucun doute, mais je rajoute quelques photos pour vos petit yeux ;D

/forum/uploads/images/1572/dscf0117.jpg
/forum/uploads/images/1572/dscf0118.jpg
/forum/uploads/images/1572/dscf0119.jpg

voila pour les comestible que j'ai pecho ce matin big_smile

et super merci pour l'expertise, j'ai revisionner des photo de psylo et j'ai lut un petit guide du forum ladessus. je vais tenter ma chance dans le parc, je sort de suite ;D

Ridin In Da Chevy

Hors ligne

 

hello de retour du parc, j'ai trouver quelques champignon ressemblant pas mal. dites moi ce que vous en pensez ;D

premiere "race"
/forum/uploads/images/1572/dscf0129.jpg
/forum/uploads/images/1572/dscf0128.jpg
/forum/uploads/images/1572/dscf0126.jpg

deuxieme "race" :
/forum/uploads/images/1572/dscf0122.jpg
/forum/uploads/images/1572/dscf0124.jpg

troisieme "race":
/forum/uploads/images/1572/dscf0130.jpg
/forum/uploads/images/1572/dscf0131.jpg

les derniers champs etaient plein de flotte et tres cassant.

j'attend vos réponses avec impatiente et si s'en est pas, je go en acheter, mais c'est triste de payer pour un trucs qu'on est senser trouver dans la nature ^^

Dernière modification par Super Rider (27 octobre 2019 à  19:09)


Ridin In Da Chevy

Hors ligne

 

bon deso pour le triple post.

mais je pense avoir trouver mon bonheur. cette foie j'en suis presque sur. trouver dans un enclos de mouton, vide, mais plein de crotte de mouton et de canard (il y a une rivière qui passe juste a cotes et les canard traîne pas mal dans le prés)

j'ai l'impression d'avoir été relou pour avoir spam de photo inutile. c'est la derniere fois que je vous demande votre avie.

/forum/uploads/images/1572/dscf0135.jpg
voila, excellente journée !

Ridin In Da Chevy

Hors ligne

 

#8 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
28 octobre 2019 à  16:04
Ben ça c'est encore des panéoles mais pas de psilo

A+ dans l'bus
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

merci pour ta réponse daane. ok panéole c'est noter !
je viens de voir sur le net que c’était hallucinogène également (contient aussi de la psilocybine).
je peux tenter l'experience sans risque ?
en tout cas merci daane, tu connais tout ! tu serais pas mycologue par hasard ?

Dernière modification par Super Rider (28 octobre 2019 à  16:17)


Ridin In Da Chevy

Hors ligne

 

#10 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
28 octobre 2019 à  16:34
en fait c'est les panéoles bleuissantes qui contiennent de la psilocine ici nous sommes en présence de panéoles des moissons un aller simple pour la diarrhée des familles

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

#11 
Super Rider homme
Nouveau membre France
28 octobre 2019 à  17:03

Daane-El a écrit

en fait c'est les panéoles bleuissantes qui contiennent de la psilocine ici nous sommes en présence de panéoles des moissons un aller simple pour la diarrhée des familles

loin de moi l'idée de remttre en cquestion ton expertise, peut etre est ce la qualité des photos, mais je trouve qu'elles ressemblent bien plus a la Panaeolus fimicola(contient un peu de psilocybine)  qu'a la Panaeolus foenisecii (moisson). comment faire la différence de maniere sur entre les deux ?


Ridin In Da Chevy

Hors ligne

 

#12 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
28 octobre 2019 à  17:15
facile tu frictionnes un peu le pied et si ça vire au bleu ya des chances pour qu'il y ait de la psilocine puisque l'élément cuivre qui y est présent s'oxyde et vire au bleu.

et dans le fimicola la psilocine n'est pas automatique et quand il y en a il faut en manger tellement que ça rend malade quand même

Dernière modification par Daane-El (28 octobre 2019 à  17:19)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

#13 
Super Rider homme
Nouveau membre France
28 octobre 2019 à  17:37

Daane-El a écrit

facile tu frictionnes un peu le pied et si ça vire au bleu ya des chances pour qu'il y ait de la psilocine puisque l'élément cuivre qui y est présent s'oxyde et vire au bleu.

et dans le fimicola la psilocine n'est pas automatique et quand il y en a il faut en manger tellement que ça rend malade quand même

ok c'est bien pris, toutes ces palléales vont finir dans le compost, psilocybine ou pas (donc pas grave pour le prélèvement sauvage, les mycélium vont squatter mon jardin ^^) !
je me suis commander des petites truffes sur le net, au cas ou je ne trouve pas de psilo dans les jours qui suivent ^^
merci bcp, vous êtes au top sur ce fofo ;D
a plus sous le bus big_smile

Dernière modification par Super Rider (29 octobre 2019 à  21:35)


Ridin In Da Chevy

Hors ligne

 

bonjour / bonsoir !  je reviens vous importuner ! j'ai besoin d'un dernier coup de main pour identifier des psilos big_smile

ares plein de recherche sur différent type de terrain, j'ai enfin  trouver mon coin a psilo.
voici quelques photos de ceux dont je suis sur :
/forum/uploads/images/1573/dscf0138.jpg

mais parlmis ces psilo, genre vraiment a cotés mais de couleur et de taille différentes, j'ai trouver ceux ci :
/forum/uploads/images/1573/dscf0139.jpg

il semblaient vraiment (visuellement) faire partie du même myscelium, mais je vous laisse seul juge en la matière.

par ailleurs, j'ai tester des truffe acheter sur le net, des "pandora" (4.5/5 niveau puissance). j'ai manger a peu pres 16g en deux fois (deux jours différents), l'estomac vide. et j'ai été tres décue des effet, quasiment aucune hallu visuel, juste une profonde euphorie.
alors je voulais savoir si celon vous les psilocybe semilanceata sont plus puissant, plus concentrer, et (etant donner que je n'ai pas de balance) je voulais savoir si le fameux "12 paires" etaient un bonne maniere de doser a la louche, et si ça allait être suffisent pour un gaillard de 80 kilo.

merci d'avance pour les réponse, excellente quête du Graal a tous big_smile

Dernière modification par Super Rider (06 novembre 2019 à  17:11)


Ridin In Da Chevy

Hors ligne

 

#15 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
07 novembre 2019 à  15:52
Moi dans ceux que t'es sur je suis pas sur, mais la photo est moche.

et pour ceux que t'es pas sur effectivement des panéoles pas comestibles

A+ dans l'bus,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

hello, je confirme que c'etait tous des psilos (ça doit être l'apareil photo qui est tres mauvais) merci quand même !
et puis j'ai réussie a mettre la main sur des psilocybe cyanescens a deux endroit différent dans ma ville de taille moyenne (a cotées d'une voie de chemin de fer, sous des fucking ronces et dans le parc, sur des copeau de bois, a chaque fois c'etait dans une pente, cheloue ^^). c'est pas si rare que ça finalement !
je poste une photo mais il sèche déjà donc je sais pas si vous aller reconnaître avec ça + la qualité des mes photos (mais j'ai eu confirmation par quelqu'un d'autre)
/forum/uploads/images/1573/dscf0140.jpg
merci a vous, je suis autonome en psilo maintenant
a + sous le bus ;D

Dernière modification par Super Rider (07 novembre 2019 à  21:12)


Ridin In Da Chevy

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Identification ]
Les psylos de Haute Savoie - Photos pour les reconnaitre 
[Dernier message : 10 novembre 2015 par LoLyPoP]

13
[ Identification ]
Est-ce des psylos? 
[Dernier message : 22 févier 2020 par Datura25]

1
[ Usage thérapeutique ]
Tpl et psylos 
[Dernier message : 12 avril 2020 par TheRealSlimShady]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS