Y’a t’il une différence d’effets entre différents champi?

Salut mes psykos !!fume_une_joint

  Voilà je vais refaire une culture de champignons magiques mais avant de passer ma commande une question me tracasse lol

Il y’a beaucoup de différent type de champis (je parle des Cubensis) et je me demande si vraiment il y a une diffrence entre chaque champi(mexicain , golden teacher, mazatapec,thaï,équatorien et beaucoup d’autres..) mais esque chaque champi a des effets différents? Ou y’a t’il quelque chose qui change?
Car j’ai fais pousser des golden teacher et les effets on été merveilleux à chaque fois  et je voulais savoir pour pouvoir recommander , j’ai envi de reprendre les meme mais j’hesite Voilà pourquoi je pose cette question lol 
  je prend 4 a 5g secs et attend un mois entre chaque prise.
J’ai entendu dire que les McKennaii étaient plus visuels mais pour le reste des variétés je me posais la question thinking

j’aimerais être éclairé à ce sujet , merci les amis  drogue-peace

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est… »

Hors ligne

 

Toutes les variétés de champignons contiennent les mêmes molécules (merci sphax ;p) donc les effets sont les mêmes, tout dépend pratiquement que du set & setting (ambiance et condition mentale lors de la session) et de ton alimentation récente.

De plus, la concentration en psilocybine, psilocine, baeocystine etc varie d'un champi à l'autre et d'un flush à l'autre.

Ducoup la variété ne change pas beaucoup le trip, sinon faut voir les différences de concentrations MOYENNES normales de ces molécules dans les différentes variétés mais ça dépend surtout de si tu t'as bien réussi ta culture ou moins bien et des conditions de pousse.

Après pour être sûr de cette différence faudrait faire pas mal d'analyses donc bon pas facile d'en avoir le coeur net.

J'espère avoir bien répondu à ta question en attendant les plus "cultivés" (j'aime les jeux de mot :p).

Dernière modification par pavel89800 (01 mai 2018 à  23:36)


“L’évolution de l’humanité se fait en parallèle avec l’augmentation et l’expansion de la conscience."
-Albert Hoffman

Hors ligne

 

D’accord merci beaucoup Pavel super
Oui tu as bien répondu à ma question, c’est bien ce qui me semblais que dans le fond c’est les mêmes , j’ai commandé les McKennaii ducoup , je verrai comme sa si il y a plus de visuel que les golden teacher ^^ mais ça ne m’étonnes pas qu’ils sont presque tous pareil , car je sais qu’ils contiennent tous de la Psilocybine et de la psilocyne donc je me demandais si vraiment chaque variété avait un effet a part .
Encore merci à toi mon amis  drogue-peace
Ps : joli jeu de mot wink

Dernière modification par Le voyageur (02 mai 2018 à  14:54)


« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est… »

Hors ligne

 

#4 
avatar
sphax
modérateur à la retraite France
02 mai 2018 à  17:57
salut,

certaine variété sont réputé pour être un peut plus concentré en une substance qu'une autre , mais les différence de concentration sont tellement faible que cela n’influence pas le trip.

Il n'existe pas de variété plus visuelle ou plus mentale ou plus je sais pas quoi , tous cela est du markéting des shops ...

;p sphax

Hors ligne

 

Merci à toi sphax :)
Oui je me doutais bien que même si il y a une petite différence ça dois vrmt être très faible.
Du coup j’ai pris les McKennaii (comme ça je pourrai enfin témoigner sur le fait qu’ils soient plus visuelles que les autres ou non).
Mes jolies enseignants avec leurs magnifiques chapeaux dorés étaient en rupture de stock ce matin , ducoup ça me fais l’occasion d’essayer les neveux de Terence Mckenna respect-2
   Grand merci à toi mon amis drogue-peace

Dernière modification par Le voyageur (02 mai 2018 à  18:32)


« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est… »

Hors ligne

 

je relance ce post car le verdict m'intéresse eheh, du coup y a-t-il une réelle différence entre les McKennay et les Golden Teacher ? :)

Hors ligne

 

#7 
psychototo homme
ıllıllı Psycho Rêveur ✿ ıllıllı France
08 novembre 2019 à  04:54
Hello,

Alors pour avoir fait pousser plusieurs variétés avec des kits prêts à l'emploi, je trouve qu'effectivement les Cubensis se valent tous en terme d'effets, ça reste du commercial ne l'oublions pas même si cela a été répété mainte et maintes fois.

J'ai pu essayé les Mazatapec, les Moby Big (j'en ai eu un qui faisait la taille de mon avant-bras, 49 grammes frais à lui seul, un f***ing monster le bordel), j'ai testé aussi les Cambodgiens, les Albinos, les Golden Teacher...

Puis les McKennai, et là j'avoue que pour eux, à dose égale avec les autres j'ai vécu un trip + visuel que ses collègues, c'était n'importe quoi, un feu d'artifice de distorsions, j'ai ressenti de superbes effets, les hallus (ou illusions comme vous préférez) étaient totalement oufs. Je pensais tenir un champote dans ma main quand je fumais mon pétard, je le sentais quoi, la même matière qu'un psylo, & dehors j'ai touché un mur en pierre d'un vieux château à coté de chez moi, j'ai entendu comme un "BOOOOM" sonore très creux et ça a fait comme une onde sur le mur, tu sais comme quand on jette une pierre dans l'eau aha. Et j'en passe, un joli cocktail de visus et d'hallus sensorielles. Un des meilleurs trips que j'ai pu vivre sans compter ceux vécus avec les semilanceata.

Jamais testé les autres variétés telles que les Copelandia cyanescens, Psilocybe  azurescens & cyanescens... J'adorerais les essayer, on verra avec le temps car apparemment ils ont une teneur de psilocybine et de psilocine bien plus elévée que les Cubensis. Il existe encore d'autres variétes de Psilo psychoactifs plus ou moins puissants. Ca fait rêver... Le Psilocybe baeocystis m'intrigue énormément aussi !
/forum/uploads/images/1573/800px-psilocybe_baeocystis_singer__ah_sm_373850.jpg

Bye bye,

Psychototo
drogue-peace

Dernière modification par psychototo (08 novembre 2019 à  04:54)

Hors ligne

 

Salut big_smile

Alors pour ma part j’ai goûter plusieurs champis (seulement des cubensis) je ne vois pas beaucoup de différence. J’ai essayé mazatapec,équatorien, golden teacher,mckennai et d’autres , et ne trouve que la différence est legere. Perso j’ai adoré les golden teacher et les équatoriens.  Donc pas facil de dire si vraiment il y’a des différences. drogue-peace

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est… »

Hors ligne

 

Merci beaucoup pour vos réponses, je pense que je vais du coup partir sur des golden teacher avant de tester les Mckennaii :)

Dernière modification par Psychedelia (09 novembre 2019 à  22:47)

Hors ligne

 

Oui tu verras le golden teacher sont plutôt facile à faire pousser en plus (c’était la première box que j’ai acheté) et j’ai vraiment eu de super effets. Bon voyages à toi  drogue-peace

Dernière modification par Le voyageur (10 novembre 2019 à  17:25)


« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est… »

Hors ligne

 

#11 
VisionColorée homme
Nouveau membre France
01 juin 2021 à  19:29
Salut à tous, je viens apporter notre pierre a l'édifice.

Cela fait à peut prêt 1 ans que mes amis et moi avons décidé de faire pousser nos propres champignons et pour en avoir essayez beaucoup de variétés (McKennaii, Mexican, Colombian, Népalais, Golden Teacher, Hawaiian, Treasure Coast, Costa Rica).

On trouve justement que les effets diffèrent d'une variété a l'autre.
Par exemple les Mexicains (qu'on a beaucoup apprécié) ne font pas du tout les mêmes effets que les McKennaii.
Pour faire une bonne soirée festive on prendra plus de mexicain alors que si on se promène en pleine journée les Hawaiien seront plus appréciable.

J'aime bien me dire qu'il a aux moins 3 critères importants
-Visuel ( couleur, déformation, illusion )
-Euphorie
-Mental ( coté introspectif )
Après pour nous il y a aussi une question de puissance, par exemple 1.5g de McKennai sera plus puissant que la même dose de GoldenT.

J'aimerais bien avoir ton feedback depuis le temps salutbig_smile

Dernière modification par VisionColorée (01 juin 2021 à  19:46)

Hors ligne

 

#12 
Podzob homme
Nouveau membre France
02 juin 2021 à  16:52
Perso, j'ai remarqué que la différence d'effet était beaucoup du à un "effet placebo", dans le sens où j'avais tendance à avoir plus de visuel ou d'euphorie... en fonction de la réputation d'une variété (du genre "test ceux là ils sont grave visuel mdr"). Mais en multipliant les expérience, j'ai vraiment du mal à voir une réel différence, et comme dit précédemment ça dépend énormément du contexte. Quand je veux des effet visuel, je me met dans un endroit avec des source de lumière assez varié isoler du monde extérieur avec quelque pote, alors que quand je veut des effet euphorique on va plus me mettre dans un jardin en plein aprem. Pour le coté introspection je vais plus les prendre seul. Après, ce contexte diffère en fonction de chaque personnes.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Culture ]
Difference entre les différents kits 
[Dernier message : 25 juin 2019 par Daane-El]

0
[ Culture ]
Différences entre les différents kits 
[Dernier message : 04 mars 2019 par Riddimz]

2
[ Drogue info ]
Quels différences entre les différents types ? 
[Dernier message : 02 novembre 2019 par TheMurkyOtter]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS