[ Séchage ]
Amanite tue-mouche : Processus de séchage

#1 
Livelong homme
Nouveau membre
08 novembre 2019 à  18:04
Bonjour à tous,

J'aurais deux questions relatives à l'amanite tue-mouche notamment en ce qui concerne le nettoyage et le séchage.

Premièrement, cela constitue t-il un risque d'avoir mis trop de vinaigre blanc dans la bassine destinée au rincage?
En effet, les champignons semblent conserver une odeur assez désagréable.

Deuxièmement, en l'absence de papier film adaptée à une cuisson au four, est-il possible d'utiliser un papier double aluminium/papier cuisson, emballée lui même dans un papier aluminium gauffree. Le resultat semble hermétique, le liquide qui s'est échappée a été contenue au sein de la " papillote ".

Merci à tous, je le répète mais vous êtes formidables, c'est une chance que de pouvoir avoir accès à cette plateforme rdr.

/forum/uploads/images/1573/a9451bd605233fe312a5366331ca32ae0.jpg

Dernière modification par shepperd (30 avril 2020 à  21:11)

Reputation de ce post
 
Belle petite amanite! Ocram

Hors ligne

 

#2 
Livelong homme
Nouveau membre
09 novembre 2019 à  01:07
Bon, après en avoir fumé 0,5g puis ingéré 0,5 aucun effet. J'hésite à m'en débarrasser ou réessayer à 1g direct plus tard.

Hors ligne

 

#3 
Grp homme
Nouveau Psycho France
09 novembre 2019 à  09:09
Sache que chache amanite ne possede pas la meme quantite d alcaloide. Donc peut etre tu a ete malchanceux. Apres a tu finalement reussi a les mettre au four car sa augmente la puissance des effets et enleve la plupart des nausees

Hors ligne

 

#4 
Livelong homme
Nouveau membre
09 novembre 2019 à  12:22
Oui 1 heure au four à 100° emballée, puis déballée et émincée et rejetée de suite au four en faisant attention à ce que ça ne refroidisse pas pour laisser pendant 2 heures de plus à 80 porte entrouverte jusqu'à ce qu'elles soient friables comme des chips.

Du coup la question que je me pose, c'est si les amanites ne sont pas très puissantes, est-il possible d'en consommer plus ou alors cela représente t'il un risque accrue de consommer une quantité élevée pour un effet moindre?

Hors ligne

 

#5 
Grp homme
Nouveau Psycho France
09 novembre 2019 à  13:40
Je suis pas un pro mais je pense que 100degrees c est un peu trop et tu as du bien detruire le msucimol dedans. Et l acide ibotenique se transforme en muscimol dans un temperature comprise entre 60-70degre. Donc la tu a du presque tt detruire et c normal qu il ne reste presque plus rien. Je te conseille plutot d en cueillir de nouvel et cette fois ce faire un bon sechage et commencer doucement

Hors ligne

 

#6 
Livelong homme
Nouveau membre
09 novembre 2019 à  13:47
Merci pour ta réponse, effectivement j'ai préféré commencer un peu trop fort que pas assez.

Hors ligne

 

#7 
Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF France
09 novembre 2019 à  14:34
Salut,

Tout ce qu'il y a savoir sur l'amanite, ainsi que sa préparation se trouve sur ce topic (qui est épinglé d'ailleurs...)

https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … .html#divx

drogue-peace

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

7
[ Séchage ]
Amanite tue mouche sechage 
[Dernier message : 30 octobre 2019 par Grp]

2
[ Séchage ]
Avis-Conseille séchage amanite tue mouche 
[Dernier message : 15 mai 2022 par La Morvandelle]

17
[ Expériences ]
L'amanite tué mouche / TR / 
[Dernier message : 01 novembre 2017 par Cojvo]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS