Prescription limitée ?

Pages : 1 2
#31 
avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
16 janvier 2019 à  21:23

Sufenta a écrit

Salut

Oui une non prise en charge de tes remboursements..

Ben après faut payer ton ttt si bien sûr ton doc te fait une prescription

Amicalement

Et j aurai toujours ma carte vitale pour aller par exemple chez le dentiste ou elle sera inactive ?


Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

#32 
avatar
Koda
Nouveau membre
04 novembre 2019 à  22:54
Bonsoir, je remonte ce sujet pour une question qui ne me semble pas abordée ici. On peut donc masquer à la sécurité sociale la prescription d'un médicament, ce qui permettrait, au conditionnel, de se faire prescrire par deux médecins différents et se faire délivrer par deux pharmacies différentes, indépendamment. Le premier est remboursé, et l'autre passera soit en non remboursable, soit en feuille de soin si on ne présente pas sa carte vitale, sans l'envoyer.

Donc ma question : qu'en est-il pour le médecin ? Le second pourra constater qu'une ordonnance a été effectuée par l'un de ses collègues ? Il y a une sorte d'historique entre confrères ?

Hors ligne

 

Je ne vois pas où l'écrire mais je sais que ça en sera utile à plus d'un niveau sanitaire. Sachez que le zolpidem et le zopiclone ne perturent pas les phases du sommeil notamment les III, IV et paradoxale ce qui est un avantage majeure par rapport aux benzodiazépines.

En effet c'est justement les phases III et IV qui consolident nos souvenirs donc je pense à tous les stimhead qui ne dorment que quand les benzo les assomme, pour votre mémoire parlez en avec votre med'

Dernière modification par Heashka (06 novembre 2019 à  22:18)


Je cours entre l'hôpital, le laboratoire et les services neuropsychiatriques quand je ne suis pas en conférence à la faculté de médecine pour écouter l'actualité sur l'addictologie.

Hors ligne

 

#34 
Ficus femme
Nouveau Psycho
08 novembre 2019 à  21:05
Bonsoir Koda

Tant que tu n'as pas mis en place ton dossier médical partagé si j'ai bien compris tu n'es pas fliqué. https://www.dmp.fr/?xtor=SEC-61-GOO
Le but de ce truc est justement de permettre le contrôle.
Je sais par exemple il y a quelques temps qu'un doc m'avait prescrit de la morphine et mon médecin traitant ne m'en a pas parlé. Je pense que s'il l'avait vu il me l'aurait dit.
Je ne suis pas sûre de moi mais si cela peut t'aider hmm

Dernière modification par Ficus (08 novembre 2019 à  21:12)

Hors ligne

 

#35 
avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
09 novembre 2019 à  22:20

Ficus a écrit

Bonsoir Koda

Tant que tu n'as pas mis en place ton dossier médical partagé si j'ai bien compris tu n'es pas fliqué. https://www.dmp.fr/?xtor=SEC-61-GOO
Le but de ce truc est justement de permettre le contrôle.
Je sais par exemple il y a quelques temps qu'un doc m'avait prescrit de la morphine et mon médecin traitant ne m'en a pas parlé. Je pense que s'il l'avait vu il me l'aurait dit.
Je ne suis pas sûre de moi mais si cela peut t'aider hmm

C est tt a fait ça ! Lors de ma convocation la nana de la sécu m a fait signer un papier pour que j aille chez tel médecin et pas un autre !
Le DMP c est une merde pour te fliquer ! Comme ne jamais ouvrir un dossier pharmaceutique car la tout le monde sait ce que tu prends et les dates ! La pharmacie en premier !!


Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
Questions sur la zopiclone (prescription médicale) 
[Dernier message : 14 janvier 2022 par cependant]

Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS