Trompette & Bourguinon...

Publié par ,
1956 vues, 5 réponses
avatar
OrgaWZ homme
hédoniste extrémiste
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
474 messages
Blogs
Plop ! Je vous présente ce soir un groupe très TRES peu connu, un groupe de chanson à texte orienté psyché/anar, ayant existé à la fin des années 70.
C'est quelque chose de très personnel que je partage avec vous ici, c'est un des groupes de mon père dans son (très) jeune âge.



Trompette et Bourguignon n'existe plus.
Le groupe portait le nom des deux fondateurs, malheureusement Trompette n'est plus de notre monde depuis bien longtemps. Mais lorsque le groupe répète, se réunit pour discuter, etc, il y a toujours sa chaise, et donc quelque part sa présence...

Je suis leur ingé son de mastering attitré, et c'est précisément CE style de musique qui me fait kiffer, bien BIEN plus que tout le reste, psytrance/hardtek/hardcore et toute la dancefloor culture y compris. J'espère que ça plaîra au moins à certains.
Ce sont les originaux de 1977, il n'y a aucun travail à moi dessus ^^

Bises, bon samedi soir à tous.

Dernière modification par OrgaWZ (09 novembre 2019 à  23:49)

Hors ligne

 

avatar
OrgaWZ homme
hédoniste extrémiste
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
474 messages
Blogs
Et le ou la premier.ère qui m'traite de vieux avant l'âge, j'lui vole sa canne et son dentier punk2

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Merci du partage !
Je ne connaissais pas....ça se laisse écouter

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages
Sympa, entre H F Thiéfaine et Matmatah, ton père les auraient-ils inspiré ? :)

Pour rester sur la tek, je ne sais pas si tu connais le 1er morceau tek de 1970



Bon c'est pas l'ambiance folle dans le public, mais certains sont déjà conquis wink

Hors ligne

 

avatar
OrgaWZ homme
hédoniste extrémiste
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
474 messages
Blogs
ho putain non connaissais pas, merci de la découverte ! Putain ça sonne vraiment tek underground yikes !
Mais toi, tu connais mamy synthé ? tongue

Hors ligne

 

Netor homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2019
16 messages
Super cette musique OrgaWZ ! Je ne sais pas pourquoi, mais l'intro m'a fait pensé à Ange. Je les écoutait, inconsciement que j'étais, étant p'tio.



Ca fait bizarre de voir les débuts de Kraftwerk. Je les ai beaucoup écouté étant jeune aussi. Il était passé cette année ou l'année dernière au philharmonie de Paris. J'ai presque réussi à me motiver à aller les voir. Mais franchement, quand j'ai vu des vidéos de ce qu'ils produisent sur scène maintenant, ça m'a un peu refroidi. Surtout en restant assis sur une chaise...

La vidéo sur mamy synthé est géniale ! Je ne la connaissais pas du tout ! Son instrument retourne le cerveau.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums