Introduction TRÈS compliquée TSO méthadone

Publié par ,
3474 vues, 26 réponses
WeWantCookies homme
Cookie heureux
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2019
73 messages
Bonjour à tous
J'espere être au bon endroit.
Je vais essayer de faire dans ma lecture quelque chose de clair et concis.

J'ai 21 ans, étudiant en psycho, je suis un tso suboxone 16 mg depuis 1 mois et demi à cause d'une addiction très forte à h et op, 1g/j environ.
Le sub ne m'a pas du tout aidé à gérer les cravings (juste le physique) , j'ai pris sur moi un temps puis je suis replongé dans la came. Assez méchamment.
J'ai donc demandé à passer à la metha qui aurait des résultats je pense plus positifs du fait que ce soit un ago pure.

NOW le pb, je suis sous dosé ça pas besoin de me le préciser je l'ai compris tout seul (35mg actuellement) et le Protocole veut que j'attende en gros jusqu'à lundi pour avoir une bonne augmentation.. (Maybe au moins 50.....?)
Bref tout ça pour dire c'est pas le top la je me sens comp'etement vide, je chie bien comme il faut et bref j'ai craqué jai acheter 2g de brown de qualité moyenne mais pas nul.
Mes questions:
Je ne l'ai pas encore commencé, mais ke vais pas pouvoir m'en empêcher, quels sont les risques avantages à taper le temps de mo' induction à la metha ? (Mes toubibs me disent limite que c pas si grave si je continue le temps d'être bien dosé oO un peu chelou d'après vous ?
Et Secondo, on est d'accord qu'en fumette ça sera moins du gâchis qu'en sniff pour tenir 3 j avec seulement 2 gg?

Merci pour vos éclaircissements..
Cooooooookie.

Édit: je sens que la metha sera parfaite pour moi, au bon dosage, mais ce Protocole kafkaien anti od alors qu'on est plus à risque à mélanger metha hero..

Comment ne pas prendre plaisir au vice, la mort n'est elle pas le dessein originel, et celui qui s'abandonne à la destruction n'est il pas curieux avant les autres ?

Hors ligne

 

WeWantCookies homme
Cookie heureux
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2019
73 messages
Quelqu'un sait à combien maximum on peut augme'ter en mg tous les jours ?

Comment ne pas prendre plaisir au vice, la mort n'est elle pas le dessein originel, et celui qui s'abandonne à la destruction n'est il pas curieux avant les autres ?

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs

WeWantCookies a écrit

Quelqu'un sait à combien maximum on peut augme'ter en mg tous les jours ?

Il n'y a pas de règle mais généralement les CSAPA / CAARUD augmentent de 5mg par jour quand l'intéressé se dit sous-dosé.
Ton médecin n'a pas tort sur le fait qu'il n'y a pas de risque énorme, du moment que tu prends juste ce qu'il te faut pour ne pas être en chien.

Plus économique de fumer ou de taper? Telle et la question!
Tout dépend de si tu sais chasser le dragon sans en perdre.
Perso j'en gâchais énormément si je fumais mais dans l'absolu la biodisponibilité est plus élevée en fumant qu'en sniff.

Bon courage pour la gestion de cette "transition opiacée", ça vaut le coup!

Dextro


"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

WeWantCookies homme
Cookie heureux
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2019
73 messages
Hey, je pense commencer à maîtriser la fumette ? Des conseils de pro ? La seule grznnnnnnde question qui me trote c'est, quel matériaux pour la paye pour inspirer la fumée ?

Et tkt c'est exactement pour ça que je continue mes consistant
Meeerci

Comment ne pas prendre plaisir au vice, la mort n'est elle pas le dessein originel, et celui qui s'abandonne à la destruction n'est il pas curieux avant les autres ?

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs

WeWantCookies a écrit

Hey, je pense commencer à maîtriser la fumette ? Des conseils de pro ? La seule grznnnnnnde question qui me trote c'est, quel matériaux pour la paye pour inspirer la fumée ?

Scuse mais je comprends pas trop ta question. Tu veux des conseils sur le matos pour fumer?
Il y a une page dans le Psychowiki (sur ce site) sur comment chasser le dragon.

Ah!, "la paye" = la paille ^^
Il est "conseillé" (par les consommateurs) d'utiliser également de l'aluminium pour la paille (et de garder la même, sans la prêter!) ; car quand tu n'as plus de H il t'en reste un peu qui a collé à l'intérieur de la paille et ça se fume en dépannage.


"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Normalement c’est où 10 mg / jours en partant de 40 ou 50% de plus de la prise de la veille ..
Après avec le phénomène d’accumulation il ne faut pas augmenter tous les jours mais tous les 2 a 3 jours sauf gros gros manque ..

C’est un art l’induction à la metha ^^

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5028 messages
Blogs

WeWantCookies a écrit

La seule grznnnnnnde question qui me trote c'est, quel matériaux pour la paye pour inspirer la fumée ?

Pour la paille l'alu après il y a une certaine facon pour le plier et le rouler pour pouvoir récupérer comme pour le freebase les residus.

Donc oui des feuilles d'alu mais non traitée dans l'ideal , l’aluminium que tu peux trouver dans tous les magasins sont de qualités alimentaire donc sont traité avec un produit.

Si tu vas dans un caarud ou tu peux contacter Safe pour en avoir

/forum/uploads/images/1572/img_20180506_212253-2.jpg


amicalement

MM

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert40champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2807 messages
Blogs
Je me posais une question sans doute conne...
Dans ce genre de config, pour gérer le manque, est il plus pertinent de prendre autre opi ou d accélérer légèrement la phase d induction par petit apport de méthadone hors presc ?
(J encourage rien, je demande)

Dernière modification par plotchiplocth (02 novembre 2019 à  18:46)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

WeWantCookies homme
Cookie heureux
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2019
73 messages

plotchiplocth a écrit

Je me posais une question sans doute conne...
Dans ce genre de config, pour gérer le manque, est il plus pertinent de prendre autre opi ou d accélérer légèrement la phase d induction par petit apport de méthadone hors presc ?
(J encourage rien, je demande)

C'est exactement ce que je fais et ce que les gens du csapa mont dit..  Je leur ai sorti ma drogue "augmentez moi, débat assez moi de ça" Mais non, ils ne peuvent rien faire Come l'a dit sufenta, l'i'duction à la metha est un art..
Bref je continue la came assez modérément en plus de mes 35 jusqu'à lundi ou j'aurai sûrement une augmentation.

Meuhmeu,
Quand tu parles de recup, ça ne peut se faire avec de lallu normal ? Donc autant que je skiff? Et d'ailleurs on peut en demander en csapa ?
MERCI à touuuuus


Comment ne pas prendre plaisir au vice, la mort n'est elle pas le dessein originel, et celui qui s'abandonne à la destruction n'est il pas curieux avant les autres ?

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert40champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2807 messages
Blogs

Meumeuh a écrit

Si tu vas dans un caarud ou tu peux contacter Safe pour en avoir

Pour safe voir page d accueil
Pour un caarud, voir près de chez toi ou ton csapa


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert40champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2807 messages
Blogs

Dextro a écrit

Il y a une page dans le Psychowiki (sur ce site) sur comment chasser le dragon.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … _aluminium :)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
TheG68 homme
Swiss Xpert
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2017
241 messages
Blogs
Perso moi je commence ma (re)induction methadone demain comme ceci:

1er jour: 40mg + 10mg le soir
2eme jour: 50mg + 10mg le soir
3eme jour: 60mg + 10mg le soir
4eme jour: 70mg (PAUSE 24h... stabilisation de l'effet accumulation...)
5eme jour: 70mg + 10mg le soir

etc...

donc en 3 jours t'es déjà a 60mg... ça va j'ai envie de dire !

même si il me faudra une dose d'environ 80mg/jour pour être 'bien' (600-800mg morphine iv/24h).

A plus wink

Dernière modification par TheG68 (03 novembre 2019 à  08:28)

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5028 messages
Blogs

WeWantCookies a écrit

Meuhmeu,
Quand tu parles de recup, ça ne peut se faire avec de lallu normal ? Donc autant que je skiff? Et d'ailleurs on peut en demander en csapa ?

Oui tu peux le faire avec de l'aluminium normal, mais dans l'idéal RDR vaut mieux de l'alu distribuer dans les caarud, pour les csapa il n'y en a peu qui proposent du matériel à ma connaissance, ou certains sont centres sont Caarud et Csapa, si je ne dis pas de bêtises.

Pour la paille tu dois faire un rebord des quatre côtés (comme sur la photo mais que j'ai fait un peu à l'arrache ) et puis tu prends soit un stylo soit un crayon pour puis tu l'enroules bien serré autour de ton crayon.Au bout de plusieurs chasses, tu pourras récupérer dans les rebords que tu devras déplier au préalable, du prod. cela marche avec l'H mais aussi avec la CC


/forum/uploads/images/1572/paille-pr-la-chasse-au-dragon-2019-11-02-163030.jpg



amicalement

MM

Hors ligne

 

WeWantCookies homme
Cookie heureux
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2019
73 messages

TheG68 a écrit

Perso moi je commence ma (re)induction methadone demain comme ceci:

1er jour: 40mg + 10mg le soir
2eme jour: 50mg + 10mg le soir
3eme jour: 60mg + 10mg le soir
4eme jour: 70mg (PAUSE 24h... stabilisation de l'effet accumulation...)
5eme jour: 70mg + 10mg le soir

etc...

donc en 3 jours t'es déjà a 60mg... ça va j'ai envie de dire !





même si il me faudra une dose d'environ 80mg/jour pour être 'bien' (600-800mg morphine iv/24h).

A plus wink

Eh beh si je pouvais avoir une induction aussi rapide que toi..  Je croyais qu'il fallait attendre au moins 5 jours pour que le pic plasmatique se mette bien en place, mais bon ça doit être différent dans chaque centre..


Comment ne pas prendre plaisir au vice, la mort n'est elle pas le dessein originel, et celui qui s'abandonne à la destruction n'est il pas curieux avant les autres ?

Hors ligne

 

WeWantCookies homme
Cookie heureux
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2019
73 messages

Meumeuh a écrit

WeWantCookies a écrit

Meuhmeu,
Quand tu parles de recup, ça ne peut se faire avec de lallu normal ? Donc autant que je skiff? Et d'ailleurs on peut en demander en csapa ?

Oui tu peux le faire avec de l'aluminium normal, mais dans l'idéal RDR vaut mieux de l'alu distribuer dans les caarud, pour les csapa il n'y en a peu qui proposent du matériel à ma connaissance, ou certains sont centres sont Caarud et Csapa, si je ne dis pas de bêtises.

Pour la paille tu dois faire un rebord des quatre côtés (comme sur la photo mais que j'ai fait un peu à l'arrache ) et puis tu prends soit un stylo soit un crayon pour puis tu l'enroules bien serré autour de ton crayon.Au bout de plusieurs chasses, tu pourras récupérer dans les rebords que tu devras déplier au préalable, du prod. cela marche avec l'H mais aussi avec la CC


Image : https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 163030.jpg


amicalement

MM

Meeeeerci l'ami, technique treeeeeees smart !!


Comment ne pas prendre plaisir au vice, la mort n'est elle pas le dessein originel, et celui qui s'abandonne à la destruction n'est il pas curieux avant les autres ?

Hors ligne

 

WeWantCookies homme
Cookie heureux
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2019
73 messages
Bonsoir, quelqu'un peut m'aider?
Je m'explique, j'ai pris ma Meta hier à 12h, et ce matin j'ai loupé rendez vous csapa du coup, pas d'ordo jusqu'a mardi (lundi férié).. L'angoisse totale y me reste 16mg de suboxone, qu'es ce que je peux en faire??
Je tourne utour de 40/60 mg de meta par jour, je peux prendre 2/3 mg de sub voir si ça calme mon manque?
Fait environ 28h qe j'ai pas pris ma meta, et je la prend irrégulièrement depuis induction il y a 2 semaines..
Merci

Comment ne pas prendre plaisir au vice, la mort n'est elle pas le dessein originel, et celui qui s'abandonne à la destruction n'est il pas curieux avant les autres ?

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5028 messages
Blogs

WeWantCookies a écrit

ce matin j'ai loupé rendez vous csapa

Bah le truc à pas manquer !!

Tu n'as pas de metha donc chez ?
Tu doit en avoir pour le week end normalement ...
c'est juste pour Lundi que c'est galère ?
A Combien tu est pour la Metha et combien tu en as pr le week-end ?

Le suboxone c'est buprénorphine/naloxone
et si tu jette un oeil sur la notice tu peux lire :

Pour les patients recevant de la méthadone, la dose de méthadone doit être réduite à une posologie maximum de 30 mg/jour avant d'instaurer un traitement par buprénorphine/naloxone. Il convient de prendre en considération la longue demi-vie de la méthadone au moment d'instaurer le traitement par la buprénorphine/naloxone. La première dose de buprénorphine/naloxone ne doit être prise que lors qu'apparaissent les premiers signes de sevrage, mais doit intervenir au moins 24 heures après la dernière prise de méthadone par le patient. La buprénorphine peut précipiter l'apparition de symptômes de sevrage chez les patients dépendants à la méthadone.

Dernière modification par Meumeuh (10 novembre 2019 à  00:12)

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs
Attends au moins 48h ET les gros symptômes de manque avant de prendre un 1mg de sub. Si au bout d'une heure ton manque ne s'est pas aggravé, tu peux prendre 1mg supplémentaire et faire de même l'heure suivante.

Mais attention à ne pas prendre le sub dès les premiers petits signes du manque. Tu te retrouverais en "manque précipité", durant 3 jours...

"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5028 messages
Blogs

Dextro a écrit

Attends au moins 48h ET les gros symptômes de manque avant de prendre un 1mg de sub. Si au bout d'une heure ton manque ne s'est pas aggravé, tu peux prendre 1mg supplémentaire et faire de même l'heure suivante.

Mais attention à ne pas prendre le sub dès les premiers petits signes du manque. Tu te retrouverais en "manque précipité", durant 3 jours...

Donc je pense autant qu'il attende MARDI pour avoir son Ordonnance , ou comme il fait depuis le début de son induction à la métha de prendre de la rabla , mais comme il sait de mon avis perso je n'aurais rien pris ,
ce que j'ai fait d'aillerus , quand j'ai fait mon switch bupré > Métha  en 2 ou 3 semaine j'étais stabilisé

Stelli a écrit

La C au dragon? Je n’y aurais jamais pensé

Ben oui Stelli c'est comme ça que j'ai commencer à fumer la CC avec un ami et voisin Portugais.

MM

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert40champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2807 messages
Blogs

Dextro a écrit

Mais attention à ne pas prendre le sub dès les premiers petits signes du manque. Tu te retrouverais en "manque précipité"

c'est clair. t en es ou la?

Meumeuh a écrit

je pense autant qu'il attende MARDI pour avoir son Ordonnance

ou switch suboxone vers re metha? le delai sembe court

Dernière modification par plotchiplocth (10 novembre 2019 à  16:15)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5028 messages
Blogs
WWC j'avais la tête dans le cul sûrement, car si tu n'y est pas aller le vendredi ,
tu n'as pas du en avoir pour le Week end...

Moi comme j'avais mon Job , j'ai eu ma primo-prescription puis ajuster par mon Médecin traitant qui m'a ajusté  à l'époque j'étais monter à 90mg là je suis à 40mg + 20mg  je prends  60mg mais souvent je prend que 40mg pour avoir des  Gélules  de 20mg en Stock. et je n'ai jamais rater 1 seul rdv ,sauf 1 fois il y a très longtemps car j'étais en GAV.

tiens nous au jus wwc

MM

Dernière modification par Meumeuh (10 novembre 2019 à  16:21)

Hors ligne

 

WeWantCookies homme
Cookie heureux
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2019
73 messages
Hey, merci pour vos réponses rapides, petit topo de la situation.

Tout d'abord j'ai stop tous les autres opiacés (came/opium...)
Je suis actuellement à 60mg/j
Vendredi soir je me suis couché à 23h30, réveil et compagnie, je me leve le samedi à 17h (complètement claqué d'avoir enchainé les insomnies du manque)
Du coup pas de prescription et bien entendu il y a l'armistice ce week end ci...

Bref je vous envoie ce msg en panique, pas encore trop en manque, j'arrive à me procurer 40mg d'une pote (merci a elle) et je tiens tous le samedi sans prendre ni le sub (trop peur du manque précipité) ni la meta, juste du xan (je me dis si j'attends 48h, donc ce matin pour prendre la meta yolo je pourrais faire le wk de 3j)

Bref ce matin j'étais en pls totale, j'ai essayé de prendre que 20 mais je vomissais mes tripes j'ai pas attendu que ça monte j'ai pris les 20 restant..

La je me sens à peu près bien, je pense acheter du xanax pour tenir ma journee de demain (genre commater au mieux) et attendre mardi ma prescription. Je stress pas mal de la journée de demain, aujourd'hui ça va..

BREF PLUS JAMAIS, je ne loupe mon rendez vous..
Nb: je veux plus toucher à la came, j'essaie en vain de trouver un peu de trama mais bon je sais pas si ça serait très utile. Si vous avez des conseils pour demain je suis preneur, car la je dois tenir 48h en ayant pris la meta à 12h today..

Comment ne pas prendre plaisir au vice, la mort n'est elle pas le dessein originel, et celui qui s'abandonne à la destruction n'est il pas curieux avant les autres ?

Hors ligne

 

WeWantCookies homme
Cookie heureux
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2019
73 messages
En gros la meta m'a complètement sauvé, j'ai réussi à tenir 48h, j'espère Re tenir ces prochaines 48h mais sérieux juste pour un rdv loupé qu'elle galère..
Et meuhmeuh, si vendredi j'ai pris mes 60 normalement, je suis en induc donc tous les jours au centre pour l'instant, heureusement que la meta à une très longue demi-vie, je suis déjà entonné d'avoir tenu 2j ^^

Comment ne pas prendre plaisir au vice, la mort n'est elle pas le dessein originel, et celui qui s'abandonne à la destruction n'est il pas curieux avant les autres ?

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5028 messages
Blogs

WeWantCookies a écrit

Et meuhmeuh, si vendredi j'ai pris mes 60 normalement, je suis en induc donc tous les jours au centre pour l'instant, heureusement que la meta à une très longue demi-vie, je suis déjà entonné d'avoir tenu 2j ^^

Oui , bon c'est suivant les personnes , mais moi qui suis à 60mg si je prends tous les jours 60mg y a accumulation, donc dans ce cas là je peux tenir 3/4jours sans trop être mal ... 

MM

Hors ligne

 

WeWantCookies homme
Cookie heureux
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2019
73 messages
C'est sûrement pour ça que j'ai pu tenir, je prenais des extra metha (80mg, 70mg) du coup maybe demain ça devrait le faire à peu pret

Comment ne pas prendre plaisir au vice, la mort n'est elle pas le dessein originel, et celui qui s'abandonne à la destruction n'est il pas curieux avant les autres ?

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Normalement oui la méthadone couvre plus de 24h.
Sauf si comme moi on est métaboliseur rapide... et dans mon cas il suffit de 3-4h de retard pour ressentir les 1ers signes de manque. Je vous laisse imaginer le week-end que j’ai passé il y a maintenant des années quand j’avais moi aussi loupé mon rdv du vendredi... pas d’opiacés du week-end (je voulais faire les choses bien... mouahaha!). J’ai gerbé mes tripes et ai été en loque jusqu’au lundi. D’ailleurs même la méthadone je n’arrivais pas à la garder...
Bref... depuis je fais toujours un peu de stock. Je demande l’avis de personne, je prends toujours 10mg de moins que prescrit. 10mg/j après un mois je peux tenir 3-4j de plus si besoin. Ça m’a sauvé la mise de nombreuses fois (retour de vacances retardé, rdv raté, pas de stock à la pharmacie et obligée d’attendre le lendemain etc.). C’est pas vraiment autorisé mais je suis tranquille avec ma conscience. Depuis que je fais ça je n’ai plus été en manque pour des raisons débiles, et c’est tout ce qui compte pour moi.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage TSO à  la methadone
par Dreamea, dernier post 11 juillet 2016 par Dreamea
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Substitution et Coloscopie ? Methadone/Bhd !
par Ricoson, dernier post 12 octobre 2013 par ZombyWoof
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Ami sous substitution à  la méthadone
par anne, dernier post 03 octobre 2009 par anne
  26
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums