Comment sont produits les opiacés légaux ?

Publié par ,
2203 vues, 6 réponses
Ficus femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2019
72 messages
Bonjour
Je me pose cette question qui vous semble peut être bête mais je ne trouve pas de réponse.
Donc les opiacés légaux, c'est à dire les médicaments (codéine, morphine, ect), sont-ils fabriqués à partir d'opium ou c'est seulement chimique ?
Et si c'est bien le cas, ou pousse tout cela ?  En Afghanistan ? En France ? Du coup ces cultures sont surveillées ?  C'est compliqué de faire son propre opium ? bong_hit
Bon c'est juste par curiosité hein. Je n'ai pas l'intention de m'y mettre. tongue

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Codéine, morphine, oxycodone et autres sont produits à partir de pavot à opium provenant de champs présents un peu partout dans le monde. Les fentanyls sont quant à eux synthétisés en laboratoire. Le pavot est une plante qui aime les sols pauvres et bien drainés, c'est assez facile à cultiver et ça s'adapte à de nombreux climats. Je sème les miens sur des gravats contre une grange. Mon petit massif me permet de faire quelques pains aux graines de pavot par an, par contre aucune idée de ce qu'il est possible de produire en opium étant donné que je n'ai jamais essayé.

Hors ligne

 

Ficus femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2019
72 messages
Merci pour ta réponse.
Le pavot dans le pain n'a aucun effet psychoactif ?
J'ai entendu il y peu de temps qu'une boulangerie a eu des petits soucis avec ça. Non ?

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Les graines n'ont aucun effet en elles-mêmes, mais les processus industriels qui permettent de les récupérer laissent parfois des traces de capsule écrasée parmi les graines, notamment quand leur rinçage est mal réalisé. Il arrive donc de temps en temps que les graines dépassent les seuils de résidus autorisés et on assiste alors à des articles racoleurs racontant qu'on peut être "défoncé en mangeant du pain" alors qu'il faudrait s'enfiler 4 ou 5 baguettes pour atteindre les 10 mg de morphine ...

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Ficus a écrit

Et si c'est bien le cas, ou pousse tout cela ?  En Afghanistan ? En France ?

Le soucis c'est qu'acheter du pavot pour produire ses médicaments coûte une fortune, c'est un secteur très porteur. Cependant pour réduire les coûts il y a des pays comme la france qui tente de produire son pavot, les champs sont vaguements surveillés cependant une fois récolté ce n'est pas la même chose.

Ensuite les pieds sont récoltés et on sépare codéine; morphine etc D'autrs molécules n'ont pas besoin de pavot comme le fentanyl

c'est du papaver somniferum, pas n'importe quel pavot (pavot à opium)

Dernière modification par Rick (11 novembre 2019 à  18:10)

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs

Ficus a écrit

Donc les opiacés légaux, c'est à dire les médicaments (codéine, morphine, ect), sont-ils fabriqués à partir d'opium ou c'est seulement chimique ?

il me semblait qu on  différenciait bien qu'agissant sur les memes recepteurs/memes mecanismes:
- les opiacés, existant sous forme naturel et dérivés de l'opium dont morphine, codeine, thebaine
- les opioides, semi-synthétiques ou synthétiques dont les Fentanyl, Héroïne, Hydrocodone, Hydromorphone (ma préferée smile), Méthadone, Oxycodone, Oxymorphone, Tramadol (cas particulier?)
les opiacés, comme les opioides semi-synthétiques demandent de la matière première pavot somni, je ne connais pas les synthèses des autres mais peut-être aussi

a confirmer

Dernière modification par plotchiplocth (11 novembre 2019 à  18:28)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs

plotchiplocth a écrit

Ficus a écrit

Donc les opiacés légaux, c'est à dire les médicaments (codéine, morphine, ect), sont-ils fabriqués à partir d'opium ou c'est seulement chimique ?

il me semblait qu on  différenciait bien qu'agissant sur les memes recepteurs/memes mecanismes:
- les opiacés, existant sous forme naturel et dérivés de l'opium dont morphine, codeine, thebaine
- les opioides, semi-synthétiques ou synthétiques dont les Fentanyl, Héroïne, Hydrocodone, Hydromorphone (ma préferée smile), Méthadone, Oxycodone, Oxymorphone, Tramadol (cas particulier?)
les opiacés, comme les opioides semi-synthétiques demandent de la matière première pavot somni, je ne connais pas les synthèses des autres mais peut-être aussi

a confirmer

Yop! Ta classification n’est pas tout à fait la bonne, mais c’est à peu près le truc !

Il y a les opiacés: présent dans l’opium du pavot comme tu disais !

Les opiacé semy synthétique; ils sont synthétisés à partir d’opiaces, il y a l’hero Et l’hydromorphone au finale je crois que c’est tout globalement

Les opioides: ils sont synthétisé à partir de composé de l’opium; genre l’oxy ou la bupré à partir de la thébaine! Mais on part quand même d’un composé présent dans la plante, une synthèse complète reviendrais plus chère et serais bcp plus compliquée (si elle est possible?)

Et Les morphino mimétique: le fentanyl et ces dérives qui eux sont produit complètement par la synthèse, sans passer par le pavot

Après sur la production en elle même; contrairement à l héroïne «illicite » en plus de l’opium (sève de pavot) on utilise la « paille de pavot » qui est composé de plus ou moins toute la plante (bulbe et tige) écrasée et séchée pour extraire Les alcaloïde
Le pavot médicale contient env 10% de morphine quand l’illegal En Afga peut monter jusqu’à 20

Et même si ce sera toujours du papaverum somnifèrum, on différencie le pavot à morphine (M) de celui à codeine (C) ou à thebaine (T) ce qui à l’œil nu est difficilement faisable, mais changerais énormément à l’opium qu’on récolterais; entre ça et les nouvelles surveillance, même si la France reste dans’ les gros producteurs mondiaux, ce n’est plus si simple d’aller y faire ces « courses » pour faire son propre opium comme il y a 20/30 ans (il parait)

Voilà globalement pour ce que j’en sais !
Je vais promener le chien et même si c pas bien pointu, je posterais quelques sources tout à l heure !

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00884250/document

On trouve bcp d’autres infos avec une simple recherche google, je vous laisse fouiller le net smile


drogue-peace les zamiiis

Zazou


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Sex et opiacés
par veronique france, dernier post 09 décembre 2022 par Leopardi
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Opiacés et appétit
par ontheverge, dernier post 10 août 2021 par Anonyme6196
  19

Pied de page des forums