[ Dosage ]
Dosage et temps de montée du kratom

#1 
avatar
UDilisateur homme
Conducteur de vaisseau spatial
10 octobre 2018 à  19:42
Salutations !

Voilà mes questions sont simples et j ai déjà fais de petites recherches mais les sources donnent des réponses différentes et j ai du mal à faire le trié.

J ai avec moi du kratom, sous forme de poudre. J ai cru comprendre que une dose pour un usager sans tolérance particulière était d environ 5grammes.

Mais parfois c est pour la poudre, les extraits, ou les feuilles. Alors je mélange un peu....

Que me conseillez vous? J ai pas de tolérance particulière. J aime prendre des opiacés mais j espace mes prises donc j ai jamais trop augmenté ma tolérance ( un chouille quand même, m'as à titre d info 150mg de tramadol me font de bons effets largement suffisants pour une soirée "youpi")

D autre part, je compte prendre la poudre direct en oral avec de l eau.
Est ce que la montée met du temps pour le kratom, ou c est environ 45min?
Je demande ça pour moi éviter de redrop par frustration et de me retrouver à gerber toute la nuit.

Enfin dernière question, peut on faire des od   avec ce produit?

J espère que vous m en voudrez pas si j ai loupé un post qui décrit ça.

Merci d avance
La bise
UDilisateur

Une ligne qui vaut la peine d'être lue.

Hors ligne

 

Salut,

comme tu as bien pu le voir chaque expérience est différente, car même si le kratom n'est pas véritablement un opiacé, il rejoint cette grande famille aussi pour la difficulté de dosage.

À mon humble avis (et de ce que j'ai pu expérimenter) 5g pour une première fois, c'est bien trop !!

Après, naturellement, ça dépend de plein de facteurs (dont, en premier, la qualité de ton kratom, sa variété, l'état plein/vide de ton estomac, etc). Mais en général, quand on en boit avec des potes qui ne connaissent pas, ils obtiennent, avec le kratom que j'ai, des effets à partir de 3,5g s'ils ne sont pas trop tolérants (en augmentant à 4g si prise occasionnelle d'opiacés récente).

Je te dis ça, car moi perso dans le doute, je préfère sous-doser que surdoser. Si je ne sens pas assez d'effet, il me suffit d'en reprendre, alors que si j'en prend trop, c'est la nausée et d'autres effets (trop de chaleur, impossibilité de faire ce que je veux) pas spécialement sympas.

Pour moi, estomac vide (je trouve que c'est carrément mieux pour en sentir les effets), ça prend environ une vingtaine de minutes pour monter. Ce qui ne veut pas dire, pourtant, qu'il suffit d'attendre 20 minutes avant de décréter que tu en as pas assez pris...si tu veux redrop, c'est toujours mieux d'attendre plutôt 1h, histoire d'être sûrs qu'il n'y a pas de surprise.
Pour moi, les effets sont assez rapides, ils s'estompent au bout de 4/5h environ.

Pour l'OD je ne sais pas. Peut-être sur le wiki tu pourras trouver. Histoire d'éviter quand même des problèmes, en règle générale c'est bien de commencer par petites doses et d'être possiblement dans un endroit où on se sent bien avec des personnes de confiance.
Et, je ne sais pas si tu as déjà lu ça, mais il vaut mieux éviter de consommer deux jours de suite et laisser 15j entre les sessions (histoire d'éviter le plus possible une dépendance physique, car oui, le kratom peut causer un manque rude, même si t'inquiète ça ne tombe pas direct).


Voilà voilà quelques éléments que j'espère vont être utiles, profite bien de ta séance.

fugu kuwanu hito niwa iwaji

En ligne

 

#3 
avatar
UDilisateur homme
Conducteur de vaisseau spatial
11 octobre 2018 à  08:34
Merci pour ta réponse, c est parfait.big_smile
Je vais y aller crescendo alors.

La bise
UDilisateur

Une ligne qui vaut la peine d'être lue.

Hors ligne

 

Je te dis ça, car moi perso dans le doute, je préfère sous-doser que surdoser. Si je ne sens pas assez d'effet, il me suffit d'en reprendre, alors que si j'en prend trop, c'est la nausée et d'autres effets (trop de chaleur, impossibilité de faire ce que je veux) pas spécialement sympas.

C'est comme cela qu'il faut pratiquer afin d'éviter toute OD, pas forcément mortelle, mais désagréable à vivre en cas de nausées qui durent, même si vomir sous opi, c'est un peu comme placer une virgule dans une phrase. super
Quand j'ai testé le krakra, j'ai réalisé des dose de 1.5 car celui qu'on m'avait donné était réputé de bonne qualité.
J'ai pris donc 2 parachutes en fumant des oinjs et en tisant, no problemo, mais si j'avais pris davantage, je n'aurai pas passé une soirée aussi agréable. Ce fut léger malgré les mélanges, léger mais assez subtil sans bourriner dans les dosages. L'effet est un peu plus psychédélique que les autres opis, cela reste subtil également, c'est nettement moins "trippant" qu'une bonne dose de THC ingéré.

Dernière modification par Mister No (11 octobre 2018 à  08:47)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#5 
Ziztytoo homme
Adhérent PsychoACTIF France
11 octobre 2018 à  08:53
Hello smile
Je me permettrai de rajouter, qu'il faudrait même essayer avec moins que 3,5g même si je pense que tu n'auras pas forcément d'effet désagréable, c'est juste que moins pourrait aller aussi
Déjà je connais quelqu'un qui a essayé 2g et l'a très mal supporté, mais en dehors de ça pour moi par exemple j'ai utilisé des doses de 3,5g pour me sevrer du subutex, depuis j'ai bien fait retomber ma tolerance et des doses de 1,5g me font des effets très satisfaisants. En fait, a ces doses plus basses tu es plus susceptible d'avoir un effet stimulant, t'as la patate t'es de bonne humeur et relaxe en même temps quoi, alors que quand j'en prends plus ça me fait un effet plus sédatif et finalement, contrairement a ce que j'avais imaginé au début , j'aime moins ça!
Donc essaye déjà bas, parce qu'avec le kratom une dose plus basse ne signifie pas forcément moins d'effet, mais plutôt un effet différent

Hors ligne

 

Déjà je connais quelqu'un qui a essayé 2g et l'a très mal supporté

Oui, c'est vraiment à chacun de trouver son dosage. Perso, je ne serai pas effrayé de commencer avec 3 g, mais nous sommes tous différents.
Si ça se trouve, je métabolise moins dans 3 g que certaines personnes avec 2...
C'est à chacun de tâtonner depuis le bas.
J'aurais pu en prendre davantage, j'ai été un peu frustré en ce qui concerne l'effet purement opi même si à partir d'1.5 j'ai senti le truc.
ça fait un peu moins de 10 ans que j'ai testé, mais je n'ai pas eu vraiment envie de retester, pas eu l'occaze en plus, mais même quand j'ai l'occaze, je me suis totalement désintéressé des opis. C'est la faute au cannabis. fume_une_joint

Dernière modification par Mister No (11 octobre 2018 à  09:00)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#7 
avatar
UDilisateur homme
Conducteur de vaisseau spatial
11 octobre 2018 à  12:32
Merci bien!

Je vais commencer à 3g alors. Je teste en fin d' aprem.

Je vous donnerai mon ressenti

UDilisateur

Une ligne qui vaut la peine d'être lue.

Hors ligne

 

#8 
avatar
UDilisateur homme
Conducteur de vaisseau spatial
11 octobre 2018 à  18:42
Hello!

Alors je vous tiens donc au courant.
J ai commencé par 3g et après 30 min une légère sensation s est laissée apparaître. Chaleur, relaxation...
Alors rien de fou, du coup j ai, succombé au redrop de 3g encore.
J ai l impression que ça maintient le plateau mais sans grand changement. Ça reste subtile mais agréable toujours.

Peu être que le kratom n est pas d' une très grande qualité. Peu être est ce la variété.( J en ai d autres alors je verrai bien)

Je retenterai avec 6-7g d un coup pour voir.

La bise
UDilisateur

Une ligne qui vaut la peine d'être lue.

Hors ligne

 

Salut, le kratom c'est à prendre différent qu'une drogue. Tu n'aura jamais d'effets TRANSCENDANTS, c'est juste pour chiller, zapper la douleur, ou se motiver selon les strains. Pour moi c'est plus un remède qu'une drogue récréative, à traiter avec respect, et par respect j'entends ne pas s'enfiler des grammes et des grammes à la recherche d'un high de batard, sur reddit ils disent souvent "LESS IS MORE".

Hors ligne

 

#10 
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
13 novembre 2019 à  22:34

thatbluedream a écrit

Salut, le kratom c'est à prendre différent qu'une drogue. Tu n'aura jamais d'effets TRANSCENDANTS, c'est juste pour chiller, zapper la douleur, ou se motiver selon les strains. Pour moi c'est plus un remède qu'une drogue récréative, à traiter avec respect, et par respect j'entends ne pas s'enfiler des grammes et des grammes à la recherche d'un high de batard, sur reddit ils disent souvent "LESS IS MORE".

On doit pas parle du même produit, ou alors on est pas tombés sur les mêmes qualités de produit.

Chez moi le kratom possède carrément des effets transcendants planants, euphorisants, tout ce que tu veux, même à petits dosages, pourtant j'ai aussi consommé des opioïdes bien plus forts : morphine, héroïne, oxycodone, methadone, fentanyl, quasi tout le temps en intraveineuse, et pourtant après une pause de tolérance les effets transcendants du kratom reviennent, et en plus dans ma vie j'ai gouté que le kratom pourri du seul shop fr qui en vend (ar*-**************), si j'en avais gouté du qualitatif j'aurais grave plus aimé en prendre.

Alors je sais pas l'utilisation que tu as du produit, mais si certains ne s'en servent que pour travailler plus efficacement, et bien grand bien leur fasse, mais c'est aussi  possible de se droguer avec, comme la coke ou les amphet pour mieux tenir la cadence au boulot qui peuvent aussi servir à faire la fête, les antidouleurs du médecin qui peuvent à la fois servir pour bosser normalement sans douleurs, et à la fois servir pour planer le soir, le verre d'alcool qui peut t'ambiancer et t'agiter en soirée ou te coucher sur place dans un autre contexte, etc...


Tout dépend de la qualité du produit que t'as, et de l'utilisation que tu comptes en faire, mais si tu n'étais pas au courant, une utilisation récréative très agréable et tout ce qu'il y a de plus transcendante est possible, t'as des milliers de témoignages fr et anglophones qui sont de cet avis, et je perle même pas des extraits et concentrés dekratom, j'ai jamais gouté les concentrés, mais paraît que certains surpassent largement la codéine et le tramadol en terme d'effets récréatifs

Donc non, cet opioïde aux effets parfois plus récréatifs et transceandants que la codé et le tramadol n'est pas un produit "juste pour chiller"

C'est surréaliste d'avoir à écrire ce genre de phrases


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

#11 
Rick
Adhérent Psychoactif
13 novembre 2019 à  22:37
J'ai pris des extraits de kratom oral (pas les merdes des smartshops hollandais) bien plus euphorique que de la mdma ou de la morphine/oxy IV. C'est mon ressenti.

Hors ligne

 

Cet opi à un effet bien trippy bien à lui que les autres n'ont pas. Je ne connais que le kratom à petites doses, mais c'est déjà bien sympa. A petite dose, peu de body load et Un hight subtil.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#13 
Madrilene homme
Nouveau membre France
26 décembre 2019 à  18:54
J’aimerai bien connaître ces effets que vous décrivez..
En commandant sur Ga...a que beaucoup recommande je pensais être servi, mais enfaite non.. J ai eu le lot HE-1211R..
Effet très peu présent.
Je viens de faire une infusion avec 22 grammes de maeng da red et voila apres une heure je suis simplement détendu avec quelques nausée sinon rien de grandiose pour le moment..

Hors ligne

 

#14 
geosadak homme
Psycho junior France
27 décembre 2019 à  16:09

Madrilene a écrit

J’aimerai bien connaître ces effets que vous décrivez..
En commandant sur Ga...a que beaucoup recommande je pensais être servi, mais enfaite non.. J ai eu le lot HE-1211R..
Effet très peu présent.
Je viens de faire une infusion avec 22 grammes de maeng da red et voila apres une heure je suis simplement détendu avec quelques nausée sinon rien de grandiose pour le moment..

Perso je ne fais pas confiance à ce site et je préfère de loin k*****je. Même celui du vendeur d'art français me convient mieux.

Maintenant avec 22g, c'est probablement que tu niques tout l'effet. C'est largement trop même pour un consommateur régulier.
Le kratom est une substance dont l'effet dépend de plein de facteurs. D'un jour à l'autre tout peut changer, et même d'une heure à l'autre. Alors je ne te parle même pas des variétés...

Un red maeng da est censé détendre, apaiser avec une petit stimulation supplémentaire.

Quand tu parles d'infusion, c'est avec des feuilles ?

Je ne le prends qu'en poudre et j'avale toujours la poudre. J'en prends depuis longtemps et beaucoup, j'y trouve toujours mon compte, mais 22g c'est du gâchis.
Si t'as des feuilles, laisser infuser assez longtemps avec un peu de jus de citron mais surtout pas dans de l'eau bouillante !! 90° max sinon tu altères le produit.
Et avec 5 ou 6g ça devrait être largement suffisant.

L'effet du kratom est aussi très étroitement lié à l'effet qu'on en attend. Si tu cherche une grosse perche c'est franchement pas la peine...

Pour moi le meilleur compromis est le green malay qui a un effet vraiment particulier et appréciable.

Bref, dis-nous en plus sur ta manière de consommer, sous quelle forme, après quoi comme repas etc etc... Le moindre détail peut tout changer !

G.

Hors ligne

 

#15 
Madrilene homme
Nouveau membre France
29 décembre 2019 à  21:30
J’ai consommé la plus part du temps en tosh and watch. Au depart 5g .. et apres 10g mais je ne ressens pas vraiment les effets que vous décrivez tous.
Pour les 22 gr ,j ai mit un bol d eau dans une casserole , 2 citrons préssés et la poudre, j ai rajouter du sucre, beaucoup de sucres...
Ensuite j ai bu comme ca sans filtrer.
C etait a 17h, à 20h30 j ai tout gerber.. et eu beaucoup de mal à dormir le soir pourtant c etait du red..
Je ne cherche pas et ne m’attend pas a avoir un effet incroyablement puissant avec le kratom j’en suis conscient.
Je suis ancien morphinomanes, sevrés depuis l’été 2018.. J’aimerai juste que le kratom m’aide un peu dans la vie de tous les jours, pour ne pas retomber dans la morphine, codeine, tramadol et tout le tralala..
J’aimerai tout simplement avoir une montée d’euphories et piqué un peu du zen avant l’heure du couché.. rien de plus..

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
Le kratom se bonifie-t-il avec le temps? 
[Dernier message : 04 mai 2019 par PSYCHOCRACK]

6
Dependance au kratom après combien de temps? 
[Dernier message : 20 avril 2020 par Dégun]

7
[ Dosage ]
Dosage du kratom maeng da 
[Dernier message : 19 mars 2018 par Miss P]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS