Passage de la codeine a la bupré

Bonjours,
bien que je visite presque quotidiennement le forum depuis des année, j'ai toujours pus trouver mes réponse a travers vos discutions, mais aujourd’hui c'est a mon tour de poser une question salut

C'est moi, Nessy, j'ai 21ans. je fais 60kil et 1m85.
Je prends de la codéine depuis mes 15ans, depuis que j'ai été diagnostiquer du syndrome d'ehler danlos,une maladie orpheline, génétique , qui cause un nombre incalculable de symptôme , d'ou des douleur chronique et musculaire , articulaire tout ca , d'ou la codéine. Pandant la grande époque de la codeine, j'ai un peu fait le con a tapper des néo et a tiser d'leuphon, mais ca n'as pas durer longtemps. avec le temps j'ai pus expérimenter quelque prod a l'occase mais rien de quotidien ni récurant. j'ai commencer a bedave en meme temps que la codeine , mlais depuis quelque mois je ne fume plus qu'a l'occase, l'addiction n'est plus la.
voila mon passif ^^
depuis quelque moi je me suis installer avec ma copine , on a donc arreter de bedave h24, et j'ai voulu arreter la fonsdé h24 tout court, et donc , arreter de tapper ma codeine tout les jours , tout a long de la journée , a monter, descendre , compter les heures pour retapper , conter les cacheton pour pas prendre trop de paracétamol, enfin casser cette routine , ces rituel , et le fait de monter descendre de la fonsdé .
j'prend 180mg de codeine par jours. ou c'est insinifiant , mais je sais pas pourquoi , moi sa m'fait pas mal d’effet, oui avec 60mg j'la sent monter , j'sent le plateau , j'sents la descente , les dose thérapeutique , chez moi sont récréative ....
donc j'suis allez au csapa , j'ai pris les rendez vous tout ca , et op rdv chez le medecin cette apreme pour avoire de la bupré.
le gas m'as filler 10mg ... ouai ouai 10mg de bupré pour une conso de 180mg de codé repartit sur toute la journée ....
des info que j'ai pus chopé sur le forump , sa me semble exessife de fou ... j'ai pas envie d'exploser ma tolérance , être encore plus accro au nouveau produit et vomir comme un chien a cause du surdosage ...
j'ai pour 1 semaine , une boite de 2mg et une de 8.

je vous demande l'aide afin pour savoirs quoi faire , trouver mon dosage , comment parler de ca avec le medecin du csapa la semaine pro lors de mon rdv ...

merki :) dsl pour les faute , l’orthographe c'est pas mon fort ^^

Hors ligne

 

#2 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
14 novembre 2019 à  16:32
Yop !

En effet si on regarde en terme d’équivalence, tu sembles hyper surdosé, avec presque un facteur x10 ^^

Alors peut être qu’il a vu large au cas ou la bupré n’aurait pas le même effet analgésique que la codé pour les douleurs liées à ta maladie, ou que ta réponse forte à la codé lui a fait soupçonner une métabolisation supérieur à la moyenne (qui est de 10%env)

Dans tout les cas il faut d’abord que tu attendes d’etre En manque pour commencer la bupré je pense que tu le sais ! Et il me semble judicieux de commencer par de petites doses, la boîte de 2mg peut te servir à trouver ton dosage. En commençant par g, puis 2 de plus 1 a 2h après si ça te semble trop juste etc

A partir de là, le lendemain, même s’il ne sont pas sécable a proprement parler, tu pourras casser les 8 en 2 pour ajuster ton dosage ! Quelque part il vaut mieux en avoir trop que pas assez, au moins ça te permet une marge de manœuvre et de trouver le dosage adéquate, même si je ne pense pas que tu arriveras à 10

Puis au prochain rdv, le mieux est d’expliquer clairement à ton doc, que tu as préférer commencer doucement, donc que tu as d’abord pris 2 mg puis 4 et que finalement tu te sens confortable à X mg, tu verras si tu préfères annoncer un petit peu plus que ce que tu consommes réellement ou non, en fonction de ton rapport au produit, et s’il te semble intéressant ou au contraire contre productif d’avoir un petit peu de réserves !

Mais ne te prends pas la tête, il ne va pas t’engeuler parce que tu es bien avec 4 ou  6mg plutôt que les 10 prescrit, au contraire c’est bien de construire de suite votre relation sur la confiance, et pour cela rien de mieux que la vérité !

Si X mg pris en une fois ne semble pas calmer suffisamment les douleurs au cours de la journée, malgré que tu ne sois pas en manque, il peut être intéressant de fractionné la dose sur 2 prises; comme je disais au moins tu as ce qu’il faut pour faire tes premiers réglages et en fonction de ceux à quoi tu arrives, tu verras avec lui pour trouver les modalités de dosage et de prises qui te conviennent le mieux

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Salut!
Je suis pas expert en la matière, mais selon moi pour ce genre de molécule, le moins c'est le mieux.
Alors rien ne t'empêche d'en prendre moins que prescrit et voir si ça va bien ou pas et éventuellement re doser un peu si ça ne va pas.
Si j'étais toi j'essayerai 2mg par 2mg mais je ne suis ni toi ni médecin d'ailleurs.

Hors ligne

 

holala merci beaucoup zaz !!
je t'avoue que depuis mon poste , je suis caller devant le pc a attendre une reponse !
oui, je sais effectivement qu'il faut etre en manque avant de prendre la pupré pour pas se tapper un gros manque , et la le manque commence a venir , ce qui rendais l'attente un peu longe ^^
dacc je vais augmenter mon dosage comme tu me l'as dis jusqu'a trouver mon dosage:)
j'ai cru comprendre que le corps dois s'habituer a la pubré vu que c'est pas un agoniste complet comme la codé, qu'elle effet indésirable je risque d'avoir en attendant que mon corps se stabilise ?
je t'avoue que j'ai jamais été en manque physique de codéine plus d'une fois et seulement 1 journée , donc je serai pas différencier un manque d'un gros manque ...vu que j'ai jamais arreter ni rien. la j'ai mal dans le bas du dos , j'ai froid mais je transpire pas mal et j'ai mal dans les yeux,puis je suis stresser  c'est suffisant pour prendre 2mg de bupré ou pas ?
j'ai aussi cru comprendre que la bupré agis 24h , donc si j'en prends la en debut de soirée admetton , devraige attendre demain a la meme heure pour en reprendre ou puis je la prendre demain matin ? car je me dis , si la bupré dure 24 , et que je veux adapter mon dosage pas augmentation petit a petit , si je la prends demain matin , la bupré de se soire ne sera pas partit et du coup je serai a plus que ce que j'ai pris et mon calcule du dosage se faux , non ?
en tout ca merci pour tout zaz :)

dacc abracadabrantesque, oui je pense agmpenter de 2 en 2, puis si a 4 je suis toujours pas bon , mais sa m'étonnerai quand meme , je ferai comme zaz a dis , je couprer un 8 en 2 pour avoire 4 plus un 2 poour continuer a augmenter de 2 :)

Dernière modification par Slack Ness (14 novembre 2019 à  16:46)

Hors ligne

 

#5 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
14 novembre 2019 à  16:58
Re! Alors perso je te conseillerais d’attendre encore un peu pour être tranquille avant de prendre la bupré! A quand remonte ta dernière prise de codeine ? Il faudrait au minimum 12h pour limiter le risque de sevrage précipité

Et en effet quand tu auras trouvé ton dosage, une prise devrait couvrir 24h! Donc il faudra voir, en fonction de ton ressenti, si c’est plus confortable pour toi de prendre ta bhd le matin ou le soir, ça peut caler, comme empêcher de dormir/avoir un effet boost, ça c’est vmt perso

Pour ce qui est du temps pour s’habituer, c’est vrai quand tu fais un switch d’un opi puissant genre hero, oxy ou metha  vers la bupré, mais là je pense que là différence de puissance entre les 2 molécules, devrait couvrir le léger inconfort que l’on peut ressentir les premiers jours quand on passe à un agoniste partiel

Du coup, je dirais que quand tu seras suffisamment en manque, disant à 18/19h par ex, tu commences par 1mg, si 30/40 minutes après tout va bien, tu peux prendre la 2 eme moitié du comprimé de 2mg
A 20h/21h selon comment tu te sens, la tu ajustes en reprennent 2mg par exemple!


Tout ça se joue bcp au ressenti, il faut que tu trouves ton dosage de confort ! Selon comment tu te sentiras au réveil, si tout va bien, pas de douleur rien, tu n prends rien
Si tu te sens un peu mou tu peux prendre 2mg.
Là si tout roule, arriver au soir, même réflexion, est ce que ça va ? Si c’est le cas c’est nikel tu sauras qu’au 3 eme jour tu peux prendre le matin entre 4 et 6mg

Si ça suffit pour 24h tu as trouvé ton dosage ! Si ça ne soulage pas les douleurs ou que c’est un peu juste tu rajoutes 2mg en fin d’aprem; et rebellote au 4ème jour tu prends le matin entre 6 et 8 etc

Un dosage confortable est censé couvrir 24h, après comme je disais au vu de ton problème de douleur, peut être que pour toi il sera plus intéressant de fractionné la prise genre 4 le matin + 2 le soir !

J’ai pris des valeurs relativement au hasard, mais il semblerait « logique » que tu trouves un équilibre en arrivant entre 4 et 6mg peut être 8 pour 24h je dirais !
De toute façon n’hésites pas à venir nous faire un retour au fur et à mesure que tu trouves ton équilibre, ce sera intéressant pour tout le monde !

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

hier soire vers minuit. j'ai rien pris depuis pour etre en manque et pouvoire commencer le traitement aujourd'huit si le doc exepter d'me mettre sous bupré.

dacc merci !!
oui je compte bien vous donnez des nouvelles tout les jours jusqu’à etre stabiliser.

j'ai le generique , donc comprimer non secable . si je le coupe en 2 avec un couteau par example , et ce que j'aurai vraiment (oui environ la decoupe ne sera jamais exacte) 1mg ? par ce que je sais que dans certain comprimer la repartision du principe actif n'est pas egale dans tout le cachet, ou est ce que c'est safe , je fais la moitier et y'a 1mg ?

Hors ligne

 

Bon j'ai attendu d'être bien en manque et j'ai pris 2mg la y'a 10minutes. J'attends de voire

Hors ligne

 

#8 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
14 novembre 2019 à  20:11
Vu le temps passé sans codé ça devrait aller je pense ! Mais tu as raison d’etre prudent !

Le sub non plus n’est pas sécable, mais sa plus grande taille facilite la chose, en effet on n’a pas de garantie d’avoir une répartition uniforme, mais si tu as 2 moitié parfaitement égales, je pense que la différence de dosage de l’une à l’autre sera négligeable, pas de problème de ce côté là ! Puis les générique existent dans diffèrent dosages, donc dès la semaine prochaine tu auras des comprimés plus adapté à ta conso réelle ! Et en attendant faute de mieux ...

Si dans 30 minutes tu n’as aucun symptôme de manque plus prononcé qui est apparue, c’est que tu pourras ajuster le dosage petit à petit sans avoir à craindre de ce côté là !

Allez je suis sur que ça va le’ faire nikel ce switch ! drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Et bien là monter été très discrète mais la j'suis sur un petit nuage, tout mou, très très agréable, à par mal aux yeux je n'ai plus de symptôme de manque apparent, l'effet et même mieux qula code au dose que je prenais, si j'ai bien compris c'est la fameuse lune de mielle et sa devrai ne plus me faire cette, c'est bien ça ? La c'est cool je profite un max, et si l'effet disparet ça ne sera que mieux en vu du faite que je veux plus passer mes journée dans cette "fonsdé opiacé" wink
Oui je pense que le switche va passé niquel comme tu dis smile
Mais la apparament 2mg semble être déjà le bon dosage, si le mal au yeux disparet ba j'suis pas en manque donc, c'est bon, non ?
Je doit voire demain vers qu'elle heure le manque reviens pour voire si sa a tenu 24h ?
Si oui je pourrai donc en déduire que 2mg et le bon dosage ?
Si non dois-je prendre 2mg en plus et après demain prendre 4mg au lever et revoir si sa dure 24h ?

En tout cas zaz je te suit extrêmement reconnaissant pour tout ces bon conseille, d'être présent et de me répondre rapidement, sans toi j'aurai été bien perdu et l'is serai sûrement mal pris, un big merci !!

Hors ligne

 

#10 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
14 novembre 2019 à  21:52
Yop ! Et bien en soit si on se base sur des équivalences pure, avec 2mg de bupré (=60mg de morphine orale) tu es déjà au dessus de tes 180mg de codé, puisqu’elle est 6 fois moins puissante que la morphine orale !
C’est tout à fait possible que ce dosage te convienne, il n’y aurais rien d’etonnant ! Mais un TSO ne se consomme pas tout à fait comme un opi qu’on utilise de manière plus récréative, donc il est aussi possible que 3 ou 4mg s’averent Plus adaptés

N’oulie Pas qu’il faut non seulement que tu ne sois plus confronter au manque, mais aussi que tu te sentes confort, autant physiquement que psychologiquement, et ça même une fois la lune de miel passé ! Mais de toute façon tu pourras tjr ajuster vers le haut ou le bas au fur et à mesure des rdv avec ton doc

En effet pour cela il faut d’abord voir si cette dose couvre bien les 24h, sinon quoi il faudra l’augmenter légèrement jusqu’à arriver à une couverture complète avec une prise par jour (la douleur comme j’disais plus haut, fera peut être qu’il sera pour toi préférable de fractionner en 2 le matin 1 le soir par ex; mais théoriquement la bhd se prend en une prise journalière)

Je n’vais Pas tout reprendre, mais oui pour ce que tu disais plus haut, c’est en effet le moyen à utiliser pour trouver le bon dosage, tu as le principe, donc il n’y a plus qu’a

De même tu as raison, cet effet opi marqué va s’atténuer, la lune de miel dure plus ou moins longtemps selon les individus ! Dans tout les cas, tu ne ressentiras ensuite plus d’effet « défonce » juste une aide pour être fonctionnel tout les jours, et dans tout les ca, vu la durée des effets, et leur côté linéaire quand tu auras ton dosage de confort, tu n’auras plus les up&down qui te dérangeaient !

De mon avis et expérience perso, puisque tu as l’air de n’plus être en recherche de défonce dans tout les cas, cela ne devrait pas t’apparaitre Comme une tentation, et j’aurais du coup tendance à te conseiller de te faire prescrire 3mg (2 + 1 du coup) si 2 suffisent; Cela te permettra d’avoir une petite réserve de sécu si pour des raisons douloureuse, ou un rendez vous raté par ex, tu ne récup pas ton ordo/TSO le jour prévu
ne pas marcher en flux tendu,  peut éviter des galères parfois.

Et de rien, je suis très content d’avoir pu t’aider, ton expérience servira sans doute à d’autres! Puis c’est le but du forum et de l’auto support entre usagers ! Mais en tant qu’membre De l’equipe D’anim/modo, ça me touche d’autant plus ! Psychoactif est là pour ça :)

Viens nous dire ou tu en es dans les jours qui viennent, ton témoignage servira sûrement à d’autres lecteurs !

drogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

#11 
Slack Ness homme
Nouveau membre France
14 novembre 2019 à  23:09
Heu...ba en faite l'effet defonce est monter jusqu'à atteindre la plateau, et j'ai jamais été autant d'enfoncer à un opiacer de toute ma vie. C'est vraiment fort.. Puis ça dressent pas. Ça fais 3h puis sa dressent pas. Et la j'ai fumer un clope, la première a depuis que j'ai pris mon cachet, j'me suis mis à suer comme à fou, j'ai eu des fourmis dans les lanbre et les lèvre et j'ai vomis, j'ai du me mettre torse nu contre le sol pour attendre que ça passe. La sa va mieux, mais j' ai la nausée vraiment forte, plus qu'avant la clope...
C'est vraiment bizzard je ne comprends pas...
Je suis désoler d'envoyer bcp de poste et de te faire me répondre à chaque fois je ne veux pas être insistant, je prends bien en compte les message tout ça, mais le passage à la oubré et une épreuve pour moi, je veux vraiment faire ça bien, et la cette épisode là me fait peur... Et la même si je ne sue plus, j'ai vraiment la nausé à mort je me sent vraiment mal, est défoncé alors que c'est pas l'objectif. Mais point positif je suis treeees treeees loin d'être en manque ^^ puis niveau douleur ha ba la j'ai plus mal nul part, sur ce pont au niveau thérapeutique c'est plus efficasse que la codéine
Ps: je ne sais pas si c'est normale mais depuis que j'ai pris mon cachet je tremble légèrement, pas de froid ça non je nais pas froid, mais je tremble très légèrement des main et des mollet
Puis quand je bois de l'eau j'ai l'impretion que la fonsdé elle monte, enfin bref dsl d'être relou...

Dernière modification par Slack Ness (15 novembre 2019 à  00:49)

Hors ligne

 

#12 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
15 novembre 2019 à  00:52
Re ! Et bien tout cela est un signe de surdosage, vu la potence de la bupré ce n’est pas forcément très étonnant et vu la durée des effets ça risque de durée un peu hmm

Je te conseil donc de ne prendre qu’1mg demain lors de ta prise, voir un p’tit peu loin, mais ça peut être un peu galère pour diviser le comprimé dans ce cas hmm

Si avec 1mg tu te sens encore sûr dosé, même si ton corps va vite s’habituer à cette nouvelle molécule, je te conseille de prendre contact avec ton’medecin Pour voir si tu peux le revoir, ou qu’il prenne contact à la pharma ou tu pourras rendre tes boîtes et récupérer des comprimés de 0.4mg (c’est le plus petit dosage de bhd, sinon il y a la même molécule en 0.2 ça s’appelle le temgesic, mais sans AMM substitution, ça risque de poser pblm côté remboursement)

Afin de pouvoir prendre 0.8 et avoir 0.4 de « sécu »
Je pense qu’il faudra passer par le doc, mais si il est cool il acceptera peut être de faxer une ordo à la pharma pour t’éviter le déplacement avant ton prochain rdv’

En tout cas dans 24h quand il faudra en prendre a nouveau, baisse la dose, à 1mg voir moins; puis vois ce que cela donne comme ça smile

Et tkt pour les messages, le forum est là pour ça !

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

#13 
Slack Ness homme
Nouveau membre France
15 novembre 2019 à  02:08
OK dacc. Quand je pense qu'il voulais que j'bouff 10mg... J'aurai fini à l'hosto, J'comprends vraiment pas pourquoi il m'as prescrit 10mg...
Dacc je couperai mon cachet en 2 demain !
J'espère vraiment que 1mg ça le fera !
Et ce que c'est normale que en surdosage, j'ai l'impretion que la "défonce" fais le yo-yo, ça va mieux, ça me repoussé au fesse, puis sa redescend un peu, et ça l repousse au fesse, ou alors c'est peut être la nauser qui fait des va et viens ?

Et pour mon doc, je veux vraiment instaurer une un relation d'honnêteté . Et lui dire que j'avais pas confience en lui car j'ete sur que 10mg c'ete bcp trop pour moi, et que j'ai décider (grâce à vous wink.) de prendre 2mg et que j'ete déjà surdoser et que j'ai découper mes cachet en 2 pour avoir du 1mg ( dans l'hypothèse ou ça passe) ou que ça passe pas et que donc je voudrai moins que 1mg, ba ça commence mal. Donc je sais pas omment lui amener ça.
Puis y'a le fait que, il m'as prescrit 10mg(sachant qu'il m'as dis que dans 7 jours, si m'as dose et trop basse il pourrai augmenter, donc pour lui 10mg et peut être trop bas) et que ma dose de confort se trouve au alentour de 1mg, voire un peu moins.j'veux pas lui dire qu'il est i compétant, ou qu'il pense que je l'insinue... Donc j'ai peur de sa réaction.. Quand je lui ai dis que je prenais 6 codoliprane par jours, il m'as dis que c'ete beaucoup, alors que non, de plus c'est un dosage thérapeutique donc je pense pas. Puis quand je vois les consommation des ricain ou des autre sur le forum (je ne les juge pas hein smile) ba je suis très très largement en dessous donc 6 codo je pense que c'est pas bcp. Donc si pour lui  180mg de codé équivaut à 10mg de bupré quand je vais lui dire que ma dose de confort et 1mg ( voire moins) je pense qu'il ne me croira jamais... Enfin tout ça pour dire que je ne sais pas comment m'y prendre avec lui..

Dernière modification par Slack Ness (15 novembre 2019 à  02:25)

Hors ligne

 

#14 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
15 novembre 2019 à  07:00
Hey !

Alors pour ce qui est l’impression de « ça monte et ça redescend » c’est relativement normal, et ça va s’estomper ne t’inquiète pas!
Puis pour la prochaine prise commence à 0.5 et monte jusqu’à 1 si ça s’avere Un peu juste, et je pense que ça devrait le faire !

Avec 1 mg, tu tombe pile sur l’equivalen ce théorique entre ce que tu prenais en codé et le dosage de bupré qui corresponds
En toute logique, avec 2, tu es donc déjà au double ! Rien d’etonnant Au fait que ça suffise après tout !

Alors peut être qu’il y a eu un pblm de compréhension, ou un soucis dans ces calculs, je ne saurais pas te dire pour le coup! Mais ce sont des choses qui peuvent arriver, avant de juger trop vite, vois déjà comment cela se passe au prochain rdv, et si vmt tu considères qu’il est pas au top, tu as tout à fais le droit de demander à changer de médecin, soit pour un 2 eme avis, soit parce que ça ne passe pas avec lui ou autre raison perso

Malgré tout, pour ne pas le braquer non plus, déjà rappel toi que l’erreur est humaine, et essaye d’amener cela avec un peu de psychologie, qu’il ne se sente pas de suite juger « d’incompétent »
Après tout s’il est là c’est qu’il a fait les études pour y arriver, et comme j’disais l’erreur est humaine !

Comment amener ça ? Alors là je te donne mon avis perso, tu en auras sans doute d’autres, je ne suis pas expert en psycho, alors prends ce qu’il y a de meilleurs dans chacune des réponses apportés, voilà ce que je ferais:

Plutôt que de lui dire de façon trop frontale, que tu pensais qu’il s’était trompé, amène ça en disant que tu as fais quelque recherches, voulant être acteur de ton traitement et bien le comprendre, et que parce que tu es tombé sur des tableaux d’équivalence, mais surtout parce que tu craignais le côté sevrage précipité sur le quel tu avais lu pas mal de choses, puis par prudence tout simplement, pour ta première prise tu as voulu commencer au plus bas, avec donc 1mg, que les choses n’empirant pas, tu en as pris un 2 eme un peu moins d’une heure après.
Et que 2 a 3h après la première prise, tu as commencer à te sentir légèrement mal, pas en manque mais plutôt « défoncé », s’en sont suivi nausées, sensation d’ette Trop High, enfin là je te laisserais choisir tes mots.
Que logiquement tu as donc préférer ne pas en reprendre de suite, et que comme cette sensation a durée, arrivée 24h plus tard, au moment de faire ta 2 eme prise, toujours par prudence tu as préférer y aller doucement, avec 0.5 en fonction tu es monté ou non à 1mg

Et qu’a partir de là tu t’es sentis mieux, sans aucune sensation de manque, et que même s’il est bien plus petit que ce qui était prescrit; ce dosage semble te suffire !
Tu peux lui demander si c’est normal, en amenant sur la table les équivalences, ou si c est toi qui est très sensible à la bupré?
mais en passant une questions, afin de n pas lui donner l’impression que tu sais tout mieux que lui !

Il reconnaîtra sans doute à ce moment là qu’il a pu faire une erreur, et qu’après tout c’est plutôt une bonne nouvelle si tu te sens confort avec 0.4 à 0.8 mg; quitte à garder une prescription à 1.2 pour avoir un comprimé de rabe; mais il ne va pas te blâmer de ne pas avoir besoin de 10mg, ne te prends pas trop la tête à ce niveau là, essaye simplement d’instaurer un dialogue honnête avec lui, tout en ne le brusquant pas non plus ! Il y a de grandes choses que ça se passe très bien tout simplement.

et si ce n’est pas le cas, il te suffira de changer de médecin, tout les médecins peuvent prescrire de la bupré contrairement à la méthadone! Alors au pire tu iras chez un autre, expliquera ton début de traitement, et tu ressortiras avec une prescription adaptée!

Encore une fois, il y a de grande chance que ça s passe nikel avec le 1er, et sinon tu changes; tu n’as que des solutions, alors vraiment ne te torture pas de ce côté ! Vous avez tous le même but, que tu sois Confortable avec ton traitement et que le suivi se passe au mieux, pour cela vos rapports sont importants, et rien ne vaut l’honneteré en général, encore plus quand tu n’as absolument rien à te reprocher!
Et si pour tel ou tel raisons ça n’le fait pas, changer de doc est un droit qu’il ne faut pas hésité à exercer! Alors je me répète, mais vmt ne te prends pas la tête pour ça !

Tu nous diras dans les jours à venir si tu as trouver un dosage confortable à 0.5 ou 1mg, et comment ça se passe avec le doc si tu l’as eu même au tel d’ici là smile

drogue-peace


Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

#15 
Slack Ness homme
Nouveau membre France
15 novembre 2019 à  14:52
Dacc, ça marche je ferai ça :)
B1 la j'ai pas eu bcp de mal à dormir, je viens seulement de me lever. J'ai bcp bcp moon la nausée, mais j'ai mal dans les yeux, le même mal que quand je suis en manque mais je ne le suit pas, c'est bizzard.
Dacc je vais attendre 19h30, l'heure vers laquelle j'ai pris mon cachet hier, et prendre 0.5. Si au bout d'1h ou 2h c'est pas suffisant, je prendrai l'autre 0.5, si c'est suffisant je resterai à 0.5.
Dans tout les cas je viendrai vous dire comment ça ce passe smile

Bonne journée



Bon j'ai appeler mon csapa, il m'o' passer un infermier. Je lui ai expliquer que par précaution, pour voire comment été le produit j'ai pris 2mg et que j'ai été d'enfoncer puis super malade (avec de termes plus adapter bien sur), il a appelle le médecin (car pas disponible au centre aujourd' huit) puis m'as rapeller, il m'as dis de continuer à prendre 2mg le soire, et que ce qui m'est arriver ç'ete rar mais sa arriver et qu' il fallais persévérer. Après j'lui ai demander pourquoi seulement 2mg m'avais fais cette effet alors que je devais prendre 10 (toujours en lui disant que j'avais pris 2mg par précaution pour voire comment été le produit vu que je ne le connaissais pas et non pas par ce que j'e penser la dose trop forte) et la il m'as répondu que 180 c'ete énorme comme dose de codéine, et que 10mg de bupré été la dose équivalente à 180mg de codéine.. Bref.. J'ai rdv lundi (au lieux de jeudi qui été prévu) pour réévaluer le traitement

Donc comme je ne veux pas trop mentir au médecin, je ne sais pas si je dois prendre 2mg comme il a dis jusqu'à lundi, et prendre sur moi quand l'effet va monter et pas fumer de clope pour éviter le bad comme hier, ou si je doit prendre un demi cachet de 2 comme zaz m'as dis de le faire, et lundi lui dire que 2 c'est trop fort et que tout le week'end j'ai été malade en prenant du 2.. Voilou ^^

Ps vraiment j'ai mal eu yeux, comme une migraine, c'est un effet indésirable de la pubré ?

Dernière modification par Slack Ness (15 novembre 2019 à  15:34)

Hors ligne

 

#16 
Slack Ness homme
Nouveau membre France
16 novembre 2019 à  15:16
Ba j'ai pris 1 demie cachet de 2mg hier soire, et je pense prendre l'autre moitié ce soire. A part le mal te tête, la nausée a diminuer, je me sens relativement bien

Dernière modification par Slack Ness (16 novembre 2019 à  17:48)

Hors ligne

 

#17 
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant France
16 novembre 2019 à  20:08

Slack Ness a écrit

il m'as répondu que 180 c'ete énorme comme dose de codéine, et que 10mg de bupré été la dose équivalente à 180mg de codéine..

Purée! Franchement, face à  des gens soi-disant spécialistes qui sortent des conneries pareilles, moi, je changerais direct de crèmerie....

Pour info, la dose maxi, thérapeutique, de codéine en antalgie, pour un adulte lambda est de...180mg/jr


C'est à se demander ce que ces gens là penseraient des 3 quarts de mes potes, qui bouffaient au minimum,300mg/jr (certains allaient jusqu'à 1,8g/jr, soit 6 boites de néo codion...)Quant à moi, la 1ere fois de ma vie que j'ai bouffé un opiacé, c'était 180mg de codéine et je n'avais pas 15 ans...Et, je précise, que si j'ai été bien défoncé, j'étais trés loin du malaise de l'od...Alors, là, parlant d'une personne accro à la codéine depuis x temps, 180mg, franchement, c'est tout sauf une dose énorme...

Amicalement


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais

Hors ligne

 

#18 
avatar
Harfonte homme
Nouveau Psycho France
17 novembre 2019 à  03:13
Salut,

C'est vraiment étonnant de lire ce que tu racontes !

J'ai commencé la buprénorphine avec 2 mg (enfin 0,2 mg suivis 1h après de 2mg d'après mes souvenirs) car je prenais à l'époque 600 mg de codéine alterné parfois par 180 mg de dihydrocodeine.

Si on se réfère à ce tableau de conversion équianalgésique, ça me semble cohérent au regarde de ce que j'ai vécu. (600mg de codéine =+/- 180 mg de dihydrocodeine =+/- 60 mg de morphine =+/- 2 mg de buprénorphine) (ou le =+/- c'est parce que j'aime pas être dans les rapports absolus big_smile)

/forum/uploads/images/1573/capture1.jpg

Bref, la première prise avait été très subtile en termes d'effets mais c'était parfait comme induction. J'étais sous dosé car j'ai rapidement été augmenté à 4 mg, puis doublé à 8 mg après plusieurs mois, pour enfin terminer à 12 mg presque 1 ans plus tard. (là j'ai commencé à réduire dans une optique de sevrage il y a 3 mois, et je suis redescendu à 8mg smile<- c'était pour parler de moi )

Alors peut être que le dosage où tu te sentiras stabilisé finira par être 10 mg (à terme, et si tu es dans une optique de substitution et pas de sevrage de codéine), mais c'est clair que tu aurais vomi tes tripes pendant 3 jours d'affilés avec une dose pareille.

En tout cas tu as agis avec discernement en venant t'informer ici et c'est vraiment super

Hors ligne

 

#19 
Slack Ness homme
Nouveau membre France
17 novembre 2019 à  15:26
Oui oui mascarpone c'est exactement ce que je me suis dis quand le médecin me disais que 180mg c'ete énorme mdr

Dacc je prends bien en note, puis j'ai pris un petit screen. Du fameux tableau de conversion wink

Merci pour vous conseille !!

Hors ligne

 

#20 
Ficus femme
Nouveau Psycho France
17 novembre 2019 à  20:18
Bonsoir

Je dirais même que la dose thérapeutique est à 200mg de codéine car ça fait 4 klipal 600mg/50mg.hmm

Hors ligne

 

#21 
Slack Ness homme
Nouveau membre France
18 novembre 2019 à  03:39
Si on suis ton raisonnement, tout a fais cohérent  la dose thérapeutique peut être élever à 225 meme car ça fais 9 klipal 300-25. 3 fois par jours comme une prescription normale , en en prenant 3, ce qui fais moins d'1g de paracetamol par 4h ça passe.
Moi ma prescription été de 2,matin midi et soire. Et je suis sur que si j'avais demander au médecin de passer à 3,il aurai accepté .

Hors ligne

 

Désoler pour tout ce temps sans message, il c'est passer pas mal de chause et je n'ai pas eu le temps de venir sur psychoactif.
Je suis stabiliser à 0.8. Je ne ressent plus aucun manque, je ne ressent plus d'effet psychoactif. Mon objectif est atteint smile
Au niveau des douleur, mon ressentit est que la bupré et bcp bcp plus efficasse sur mes douleur que ne l'été là codéine. Au niveau du traitement de la douleur c'est miraculeux !

Une petite question, je prends le générique, car c'est ce que mon médecin m'as prescrit. Est-il normale que le cachet fondé en moins de 5linutes ? Je n'ai pas chronometré mais je pense qu'en 3/4 minutes max le cachet de 0.4 est totalement fondu ? Par ce que j'ai lu sur PA que chez sertin le cachet meté 10 à 15 minutes pour fondre. Du ouo cela m'inquiète.
De plus j'ai lu que certain. Garder leur salive dans la bouche, donc ne l'avaler pas jusqu'à la dissolution totale du cachet et voire même plus. Pourquoi font'il cela ? smile

Merci et bonn soirée à tous !

Dernière modification par Slack Ness (02 décembre 2019 à  00:17)

Hors ligne

 

#23 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
02 décembre 2019 à  10:24
Yop !

Alors les génériques sont plus petits que le subutex c’est vrai, mais on compte en général 1minute/mg
Alors à 0.8 c’est normal que cela fonde relativement vite, no pblm !

Évite de boire ou de manger dans les 10/15 minutes avant et après la prise, je crois que cela améliore l’absorpiton également

Sinon, au vu de la différence de rapport de puissance 1 pour 180, pas étonnant que ça marche bien pour tes douleurs; en tout cas pleins de bonnes nouvelles c cool à lire !

J’espère que ça va continuer comme ça, thx pour le retour ! drogue-peace


Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Merci zazou !!
Oui, de toute façon je choper ma codé grâce à mon ordo, et j'ai jamais tapper d'autre opi à part le tramadole, mais celui ci me rends malade.. Donc ne possédant plus d'ordo, à moins de reprendre rdv dans ma clinique spécialiser, attendre des mois un rdv, pour qu'il me reorescrive de la codé que j'pourai en suite me faire prescrire par un généraliste, qui faudra que je trouve, même si je voulais me remettre à la codé je pourai pas ^^ et vu la gallere que ça serai de m'y remettre y'a peux de chance ^^

Même si je suis très satisfait d'la pubré, au niveau antidouleur et "anti manque", et de la très très léger détente qu'il procure, et bien l'absence d'effet (que j'espérai tant) ba à laisser place au craving.. Et le craving de codé vu que j'la aïs jamais ressentit ba je le connaissais pas.. Comment tu/vius fais ou faisais pour gérer ton/votre craving ?

Hors ligne

 

#25 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
05 décembre 2019 à  01:36
Yo !

Et bien pour le coup je crois que s’il y avait une réponse type et qui marche de façon universelle, ça en aiderait plus d’un d’entre nous ^^
Mais malheureusement ce n’est pas le cas !

Théoriquement, un TSO, adapté et bien dosé est censé limiter les cravings, mais ça n marche pas tjr
Je pense qu’un travail psy peut être une aide non négligeable, peut être qu’en augmentant légèrement ton dosage tu verrais ces cravings disparaître, ou en tout cas diminuer,  c’est dans la pratique la première solution à essayer je dirais

Mais c’est souvent la ou le bas Blesse avec la substitution, passer le moment de soulagement qu’apporte le traitement vis à vis des up&down, du manque ou de la recherche de produit; le côté pratique en fait
On peut se trouver confronter à une phase où l’absence de plaisir ressenti peut être la cause d’extra parfois de rechute, et apprendre à vivre sans le plaisir qu’on trouve dans les opi, c’est selon les individus plus ou moins facile, possible ou non, en tout cas un travail au long cour

C’est dans ce sens que pour moi une palette élargie des molécules proposées comme TSO serait intéressante, mais c’est un autre débat !

Je pense que dans un premier temps, comme dis plus haut, essaye d’augmenter légèrement; si ça ne t’aide pas, le mieux serait d’en parler avec ton addicto, peut être mettre en place un suivi psy, pour avoir un accompagnement, et définir ce qui pourrait t’aider à passer cette phase, d’autant qu’avec la bupré, faire un petit extra salvateur de temps à autre n’est pas tjr simple étant donné le profil angoniste/antagoniste du sub, qui complique le switch !

En tout cas, n hésite pas à écrire pour nous parler de tout ça, tu peux ouvrir un blog par exemple si tu veux tenir un carnet de bord de tes ressentis, sans questions précise, qui là se pose plutôt dans le forum « classique »

Désolé de n pas t aider plus que ça ! Mais peut être que d’autres auront des techniques dans les réponses à venir !

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
Passage Bupre à meta & syndrome popey 
[Dernier message : 24 juin 2020 par L'Apoticaire]

6
Passage de la codéine et morphine à l'Orobupré 
[Dernier message : 27 décembre 2021 par Marco 68]

10
[ Switch ]
Passage codeine vers subutex 
[Dernier message : 20 avril 2019 par nikau6]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS