je vais passer du sub a la metha et je me pose des questions

Publié par ,
8075 vues, 13 réponses
avatar
Vodka
Nouveau membre
Inscrit le 23 May 2009
6 messages
Alors voilà  sa fé environ 2 mois/2 mois et demi que j'ai commencer un traitement de buprenorphine (generique arrow).
Au debut du traitement le Medecin m'a mis a 4Mg/ jour et quasiment depuis les premières prises j'ai injecté. Je sais c pas bien...mé bon.
donc je me faisait dé shoot du matin o soir a savoir a peu prés 8 shoot/ jour a 0.5 chaque.
Le premier ptit problème qui arriva c'est que je commencé a faire de + en + de shoot chaque jour é que je prené sur la dose du lendemain mé avant la fin de la semaine javé pu de sub!!
Mon ex qui shoote le sub ossi ( on a comencés ensemble), m'a dépannée .Mais j'en ai quand meme parlé a mon centre é y ont appelé mon medecin qui depuis m'a mis a 8Mg/jour.
Sa fait ptetre 1 mois ke je suis a 8 Mg é le problème ke javé avant é pareil presk sok ke jsui 1 jour a 10 Mg é le lendemain a 6 pr essayer d équilibré.
Un autre problème me turlupine c'est q'étant droitier,j'ai toujours shooté dans l'avant bras gauche la grosse veine du milieu qui va de la main au coude. Et meme en ayant toujours des seringues neuves depuis le debut que je shoot é ossi des sterifilt ma veine est bouchée,toute dure é dans la main pareil!( Après l avant bras j'ai piqué la main gauche.)
Se qui se passe en fait surtout dans l avant bras c'est quand je tire le piston pr voir si ya du sang, c'est pas du sang liquide qui vient mais pleins de petits caillots!!
J'en ai parlé ossi a mon centre é y m'ont proposer la metha pr pu shooter je leur ai dit ok d'autant + que j'ai deja experimenté la metha avec 1 ami qui a 1 traitment metha, mais c'était pas pr me defoncé mais paske j'était en mank! sa a bien fonctionner  (j'ai pris ke 20 de metha.)
Dans mon centre de soin j'ai fait le prelevement d urine é dans 1 mois et demi je passerait a la metha .
Ce que je me demande c'est a combien y von me mettre la metha o debut étant donné ke dé fois jvais jusqu'a etre a 4Mg sub/jour notament la fin de semaine et que eux pensent que je suis a 8Mg tout les jours.

Je suis desolé pour la longueur du texte mais ça me perturbe vraimment toutes ces ptites choses là . Merci d'avoir lu j'usque ici.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
tu dis la vérité à  ton centre et voilà ! si tu es à  4mg tu leur dis et voilà ...ça t'éviteras un surdosage de métha; il n'est pas utile d'etre surdosé car après on a un mal fou à  baisser, et on galère pour arreter!!
ce qui t'es arrivé avec le sub, le nombre de shoot qui augmente, les veines abimées, tout cela est inclue dans le "pack- shoot de sub"!!
et il est sur que passer à  la métha permet de résoudre au mieux ces problemes qui sinon ne font que durer!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Vodka
Nouveau membre
Inscrit le 23 May 2009
6 messages
Merci pr ta reponse bighorsse.

Je pense aussi que j'ai un peu peur d arreter les shoot du jour o lendemain en passant du sub a la metha.

Et esqu'il existe des medocs pour fluidifier le sang histoire de "faire fondre les caillots" é recuperer 2 ou 3 veines. Le plus chiant c la nuit paske je dors sur le coté é j'écrase mon bras avec le poids de mon corps é j'ai des fourmis dans les doigts é jusk'au coude. apres jsui obligé de mettre ma main vers le bas é sa revient a peu près . 6/7 fois par nuit c'est chiant.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut vodka,

Bienvenue sur le forum...

Big a raison, il faudrait que tu dises exactement ce que tu prends comme Subutex sur plusieurs jours (en précisant les variations de dosage) pour que le médecin sache à  peu près où tu en es et que le passage à  la méthadone se fasse sans problème.

Même s'il existe des fourchettes d'équianalgésie (correspondance d'effet opioïde si tu préfères) entre tous les opiacés, je ne m'aventurerai pas à  te dire combien tu aura de métha au début. D'après les témoignages que j'ai eu ou lu ici, (on a parlé de ça entre la méthadone et le Skenan déjà ), cela semble rester spécifique à  chaque personne et prescripteur. Entrent aussi en jeu des facteurs variés comme la biodisponibilité des produits de substitution, etc...

Les caillots dans la veine... tu es sûr de ça ?? Pour ce qui est du bras "endormi", c'est peut-être le signe d'un sommeil trop profond (pouvant être dû aux opiacés) ? Je sais que perso, à  un certain dosage de métha, je dormais comme une masse. Des coups de marteau donnés 30 cms au dessus de ma tête ne me réveillait pas...

Il faudrait que tu en parles avec un médecin. Bon courage wink

ps : si tu pouvais éviter les abréviations ou l'écriture "sms" sur le forum, merci d'avance, par respect pour ceux qui te lisent et nos pauvres yeux wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Vodka
Nouveau membre
Inscrit le 23 May 2009
6 messages
Mesrci Alain Will de m'avoir repondu .
Mais pour mon bras c'est pa a cause d'un sommeil trop profond je pense, j'ai les veines bouchées car comme je l'ai écris plus haut quand je tire du sang pour voir si je suis dans la veine il y a pleins de caillots dans la seringue , et pour réinjecter sa force un peu. Je pense que mon sang coagule avec le sub en IV. Esqu'il existe des anticoagullants ou des fluidifiant qui pourrait rendre mon sang plus liquide?
A partir de ce matin je fais moitiée sous la langue et moitiée en injection avec chaque cachet.
Et j essaye de stabiliser mon traitement c'est a dire a ne prendre que 8Mg/jour ni plus ni moins .
Il me reste un peu plus d un mois avant que je passe a la metha et j'éspère arriver a ne plus shooté d'ici là .

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut Vodka, juste une petite question qui me turlupine, quelle taille font les caillo qui arrivent à  passer dans l'aiguille de ta seringue ?

Hors ligne

 

avatar
Vodka
Nouveau membre
Inscrit le 23 May 2009
6 messages
Salut mikykeupon,
En fait ça fait pleins de petits grains rouges foncés et un peu noir dans la seringue je pense que c'est du sang coagulé et après sa bloque , du coup je fait rentrer un peu d air dans la seringue, je secoue a mort pour faire "fondre" les caillots et je chasse l'air de la seringue avant d injecter ou je peu.
Sinon existe-t-il des anticoagulant ou quelquechose qui permetterait de fluidifier le sang?

Merci d'avance

Dernière modification par Vodka (25 mai 2009 à  17:51)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Ne m'etant jamais piqué, je me demande comment des caillo peuvent rentré par la fine seringue, mais pas ressortir.....

Ce n'est pas que je doute de ta franchise, mais j'aimerai en connaître un peu plus.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bonsoir à  tous,

Je pense que Vodka veut dire simplement qu'après avoir fait une tirette (aspiré du sang dans la seringue pour voir si il ou elle était dans la veine), le sang mélangé à  sa préparation finit par coaguler ; c'est fréquent surtout si on peine à  injecter et qu'on prend son temps.

De là  à  aspirer des caillots directement de la veine, il y a une différence ; c'est pourquoi je posais la question plus haut...

Par contre, ce n'est pas terrible de tenter de dissoudre les caillots ainsi formés et de les injecter ; mieux vaut ne pas terminer le shoot même si c'est plus dur à  faire qu'à  dire hmm

Je ne pense pas en revanche que la fluidité du sang ait quelque chose à  voir dans l'histoire. Il existe des médocs (du plus ancien et basique aux plus complexes et récents) pour jouer sur l'hémostase (la "fluidité ou la capacité de coagulation du sang", si on veut). Mais il faut connaître les causes d'une diminution de la "fluidité" pour savoir lequel utiliser à  bon escient et ce n'est pas prévu pour quelqu'un n'ayant pas de problème particulier à  ce niveau.

ps : bcp de gens savent que l'aspirine favorise les saignements (attention de ne pas en prendre à  tord et à  travers ; cela peut déclencher des saignements de nez intempestifs, faire saigner un ulcère "silencieux", etc...)

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
ok, donc vodka, tu aurai tout interet d'aller voir un doc pour un avis professionnel.

Hors ligne

 

avatar
Vodka
Nouveau membre
Inscrit le 23 May 2009
6 messages
Merci pour vos reponses les gars c'est super sympa de votre part d'avoir pris le temps de me repondre et , je vais voir mon medecin avant la fin de la semaine pour faire un bilan general de ma santé , et essayer d'ammeliorer les choses.
Merci

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Et viens nous dire ce que ta dit ton doc, ce serais sympa

Hors ligne

 

avatar
Vodka
Nouveau membre
Inscrit le 23 May 2009
6 messages
Ok pas de souci je vous tiens au courant , merci beaucoup les gars

Hors ligne

 

dontfeedthemonkey
Nouveau membre
Inscrit le 26 May 2009
3 messages
Pour fluidifier le sang, en application locale ya une crème en vente libre, "Hémoclar", c'est une sorte d'héparine, je trouve que ça marche bien pour les bleus même ancien et devenu noir.
Après je sais pas si dans ton cas c'est conseillé... vaut toujours mieux voir un médecin.

Quand j'me piquai trop le sub au même endroit j'avais parfois du sang en dehors des veines, j'sentai que j'étais à  coté mais j'pouvais faire une tirette d'un sang épais et noir, parfois j'poussai la sauce dedans. J'crois que tu piques aussi dans un bleu !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Je vais passer a la metha
par punkielove, dernier post 19 août 2010 par punkielove
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Passer de la méthadone au subutex
par Vinez90, dernier post 10 septembre 2019 par Vinez90
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Passer du Subutex a la Méthadone pour permettre d'arrêté ?
par Tweek del Taw, dernier post 30 décembre 2021 par Sufenta
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums