[ Addiction ]
Manque psychique

Bonjour, ça va faire 1 mois que je n’ai pas prit d’ecstasys et c’était vraiment de bonnes expériences, j’en ai pris plusieurs fois cette été.
Mais les descentes étaient insupportables et peut durer longtemps avec moi, donc j’ai arrêter de prendre ça.
Mais malheureusement quand je bois, dans un premier temps je ne ressens plus les effets de l’alcool comme les premières fois (pourtant ce n’est pas la dose qui manque) et tout ce que je pense c’est aux effets de l’ecstasy et ça me manque vraiment malgré le fait que c’est toxic, j’aurais voulu ne jamais en prendre pck la dépendance est vrmt présente.
Que faire pour retrouver les effets de l’alcool que je veux (like the first time?) je dois attendre combien de temps max ?

Hors ligne

 

Salut,

je pense que c'est tout à fait normal de vouloir revivre des moments inoubliables...mais les sensations des premières fois à l'MD sont rarement reproduisibles...Ce ne sera pas l'alcool qui te permettra de revivre les effets des taz, à mon avis c'est un peu inutile de charger la mule en esperant d'obtenir le même résultat qu'avec un autre prod (je veux dire, c'est un peu comme si tu t'empiffrais de gatêau au chocholat en esperant d'avoir le goût de crévettes...forcément, ça marchera pas....).

Je crois que dans ton cas, il ne s'agit pas vraiment d'une "dépendance", une addiction psychologique peut-être, mais c'est deux choses différentes. Ça peut peut-être eviter de te culpabiliser (non, tu n'est pas tombée dans l'enfer de la drogue, c'est juste humain de vouloir revivre de beaux moments !!)
Si c'est l'MD qui te manque :

- est-ce que tu crois que serait envisegeable pour toi de consommer de façon RdR (espaceant d'au moins 6 semaines les prises, bien penser à l'hydratation, évènetuellement des complèments alimentaires) ?

Car peut-être, ça te permettrait d'avoir des descentes moins hard-core, tout en profitant du produit de temps en temps, et ne pas te refugier dans l'alcool qui est quand même une des drogues les plus lourdes, et par les dégats sur le corps - hépatotoxique, neurotoxique...- et pour ce qui concerne une dépendance physique et psychologique...

Après si tu sens que ça te pose vraiment problème, n'hésite pas à t'adresser à des pros dans un CSAPA (par ex. un psy avec lequel en parler)....

Voilà, voilà, take care et profites bien

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Salut a toi

Udgithamdma a écrit

j’aurais voulu ne jamais en prendre pck la dépendance est vrmt présente.

Disons que c est un souvenir inoubliable..  Mais pas sur que ce soit une dépendance

Bien a toi


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mo

Hors ligne

 

#4 
avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur Suisse
14 octobre 2019 à  14:53
Oui, la dépendance c'est ne pas pouvoir s'en passer même en ayant la volonté de le faire ce qui n'est pas ton cas. Tu y penses beaucoup et c'est normal, c'est pas forcément qqch de négatif et tu devrais pas culpabiliser d'y penser si tu arrives à te contrôler comme tu le fais smile.

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

CoachMigui a écrit

Tu y penses beaucoup et c'est normal, c'est pas forcément qqch de négatif et tu devrais pas culpabiliser d'y penser

Merci CoachMigui.
Qu'est ce qui te pese dans tous ca Udgithamdma?


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mo

Hors ligne

 

Excusez moi de ne pas avoir répondu, mais je suis dépendante de façon cyclique, je me dis que je vais bien et j’en prends, puis je vais plus bien et je stress beaucoup plus, donc je me promet de ne plus en prendre et après je vais mieux et on recommence ..
J’aimerais tout arrêter car je suis de nature timide et c’est l’alcool, le shit et la mdma qui me « sociabilise », j’ai 18 ans et ça me pèse vraiment ce manque de confiance en soi et c’est pas la drogue qui m’aide à arranger tout ça..
J’ai une petite question : Depuis il m’arrive d’avoir des états de confusions ou je ne maîtrise plus la précision de mes mouvements et j’angoisse très vite, il m’arrive aussi de ne plus savoir répondre à une question car je suis confuse (surtout quand ça a un rapport avec mes sentiments)
Comment reprendre confiance en moi et arrêter de pensé au regard des autres ?

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Addiction ]
Dépendance psychique / obsession de la prochaine prise 
[Dernier message : 18 janvier 2023 par glob44]

11
[ Descente ]
Mdma : État de manque 
[Dernier message : 13 juillet 2017 par Recklinghausen]

6
[ Effets secondaires ]
Molly Étourdissement et manque de force 
[Dernier message : 02 juillet 2016 par Amaranthe]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS