[ Expériences ]
TR - Première prise de champignons magiques

Bonjour à tous ! Alors ça fait pas mal de temps que je zone sur ce site, et j'ai décidé de m'inscrire (enfin) pour pouvoir vous raconter mon premier trip aux champotes entre potes. Je vais tenter d'inclure aussi quelques points de vus de mes amis afin de vous offrir diverses version de notre soirée, qui ne s'est pas du tout passé comme prévu..

La recherche des shrooms : drogue-peace

Il faut savoir déjà que l'on a acheter les champis, qu'ils ne proviennent pas de quelqu'un qu'on connaissait réellement, c'était très clairement "le pote d'un pote". Du coup on pouvait pas être réellement sûr de la variété et des conditions de leur culture, mais le gars avait l'air très réglo. Pour rentrer dans les détails, on avait environ 8g, voir un peu plus, c'était des champignons colombiens, secs. D'ailleurs le mec avait inséré un petit mode d'emploi pour la consommation, en donnant diverses doses et diverses méthodes pour les ingérés, j'ai trouvé ça vraiment cool.

Le Set&Setting : fume_une_joint

C'était pour les 18 ans d'une amie, la dernière du groupe à fêter sa majorité, on a donc décidé de marquer le coup en testant les champotes. On était 10 au total à cette soirée et 5/6 à tester, certains on prit une petite dose donc aurait été capable de nous gérer. Nous étions alors tous ensemble dans le salon au début, décoré avec plusieurs guirlandes et une tenture entendue juste à côté du canapé. Un environnement plutôt chill pour être dans un bon mood. On attends que les derniers arrivent afin de pouvoir commencer le trip. Avant ça, certains boivent, d'autres fument, d'autres les deux, bref un bon petit début de soirée, finalement je me décide à aller faire les doses de champignons, sans balance, malgré que j'avais préalablement pesé les champ chez moi, je savais quelles doses faire en fonction de mes amis, à savoir qu'on a déjà tous pratiquement tester l'ecsta plusieurs fois et qu'on fume régulièrement de la beuh, mais jamais quoi que ce soit d'autres.

Le début du trip : punk1

Après avoir reparti les 5 doses, 3 de 1 à 1,5g et 2 autres de 2 bon grammes, mes amis choisissent les leurs. Je décide de prendre une des deux plus grosses doses, et mes amis prennent le reste. J'avais préciser que vu que c'était la première fois, il valait mieux couper notre dose en deux, prendre la première et attendre une bonne heure histoire de voir si cela monte, et aviser par la suite. Il me semble que c'est vers 23h que j'ai mangé mon premier champi (j'en avais 2 relativement gros), suivi d'une autre amie qui mange un petit bout histoire de goûter, et fini par prendre la "première dose" en entière. Les autres nous suivent quelques temps après, certains prennent juste quelques crocs et ne finissent pas leur première dose, bref, chacun va à son rythme.
Alors pour le goût, il ne m'a pas déranger plus que ça sur le moment, je mâche bien, ça va, c'est pas trop dégueulasse en soit. Mes potes trouvent le goût immonde, mais moi ça me va. Ce n'est que quand j'ai remarqué un million de morceau de champ coincés dans mes dents que le goût à commencer à me gêner, franchement c'est juste horrible, on en a vraiment partout !
Bref, la soirée continue, les champignons font leur petit bout de chemin dans mon organisme, je continue de fumer un peu et j'essaie de ne pas me focaliser sur ce que je viens de prendre pour monter tranquillement. Je n'ai pas bu de la soirée (du moins de l'alcool), et j'ai évité de trop manger avant, je grignotais quelques chips mais sans plus, je commençais à crever la dalle.
Au final au bout de 20/30 minutes je ressens une fatigue extrême, j'ai l'impression que mes yeux sont tout petits, j'ai du mal à suivre les discussions, comme si je venais de fumer 30 joints en 20 min, je m'affaisse un peu, mais je me dis que les champotes commencent à faire effets.
Je vais me voir dans un mirroir et je capte que mes pupilles commençaient à s'aggrandir, que mes yeux s'ouvraient, j'ai compris que je commençais clairement à être éclaté, je retourne dans le salon, mes potes rient, c'est un véritable aqua dans la maison, la musique augmente, je deviens plus lucide, moins fatigué. Je parle un peu avec mes potes, tout va très vite dans ma tête, je pense vite, j'agis vite, ma mâchoire à ma grande surprise se contracte un petit peu, je me sens hyper tendu d'un coup, je tremblote un peu, mais ça me fait rire. Je me cale dans le coin du canapé afin d'observer ce qu'il m'entoure, j'ai l'impression de n'entendre que la musique, je suis émerveillé, ma vision se brouille mais dès que je me concentre tout devient très net, je me concentre sur la pièce, tout est comme un reflet d'eau, c'est hyper bizarre à décrire mais j'ai l'impression que ça bouge de manière très rapide, la lumière semble aveuglante, les couleurs se réchauffe. Je phase totalement sur une amie, qui faisait exprès de faire plein de mouvements avec sa bouche et pleins d'expression de visage pour me faire rire, j'ai l'impression que ma vision se superpose, je vois comme en "saccadé", tout est super rapide, je rigole. Elle me dit que je suis rouge, je commençais à avoir des bouffées de châleur intense, je touche mon visage et je suis BOUILLANT. Je décide d'enlever quelques couches de vêtement et je vais dans la chambre de ma pote, j'ai les pupilles énormes puis j'ai aussi l'impression de voir mon visage en HD dans le mirroir, c'est super perturbant, mais ça me fait rire. Je me dis que cette soirée va juste être magique.

Après la montée : mur

La soirée se passe à merveille, on se parle tous, on rigole tous, j'ai vraiment ressenti comme une connexion entre nous, ça me faisait trop plaisir de tous les regarder rire, danser, parler... Tout mes amis ressentent les premiers effets des champignons, on rigole tous en voyant nos grands yeux, ils sont tous très euphorique sans pour autant commencer à avoir des déformations visuelles, du moins aucun ne relève le fait que tout est en train de bouger. Je vois les visages se déformer, les objets respirent. Ils changent de formes toutes les 3 secondes, mais d'une façon très douce et très répétée, ça ne me fait pas peur mais ça me fait bizarre de ne plus voir leurs vrais visages, la maison aussi semblent différente, la lumière est plus jaune et intense, les murs semblent grand, puis petit, puis grand, c'était super étrange mais très très drôle ! Un de mes amie est particulièrement défoncée, on va l'appeler L., elle rigole, crie, parle, comme à son habitude, mais avec un tel sourire, une telle rapidité, une telle aisance, elle fait que de bouger, son esprit semble saturé d'informations, ça me fait extrêmement rire de la voir comme ça, elle dit qu'elle aime vraiment beaucoup l'effet, que c'est totalement différent de ce qu'elle a pu tester jusque maintenant, mais l'expérience ne lui déplaît pas du tout. Mon esprit s'active, j'ai envie de bouger de partout, tout le monde s'est éparpillé dans toute la maison, je change de pièce tout le temps, j'ai envie d'explorer la maison, j'ai l'impression de ne plus rien reconnaître, à fois que j'ouvre une porte j'ai l'impression d'être perdu, je ne sais jamais trop où je suis, mon temps de réaction pour reconnaître les pièces prend plus de temps, je trouve ça super drôle de découvrir la maison sous cette angle. Je jongle entre cuisine, salon, salle de bain et chambre, en ne voyant jamais les mêmes personnes aux mêmes endroits, ça me fait trop rire, je reste 5 min dans une pièce, 3 min dans l'autre, tout en parlant avec tout le monde. Je rejoins ma pote L., on discute beaucoup, on rigole, on se fixe pour admirer nos visages qui se déforment, on se comprend vraiment. Une pote, disons M., prend un peu moins de la moitié de sa dose après avoir fumer son pers, ayant bu un peu de bière et manger de la pizza. La soirée continue...

On est tous bien éclatés, je demande l'heure qu'il était, on me répond alors minuit et des poussières (j'me souviens plus exactement). Ma notion du temps était completement faussé, on se regarde tous et on remarque tous la même chose : le temps passe hyper lentement. Je pensais qu'il était déjà au moins 2h du matin, mais pas du tout. Vu que je gère bien mon trip, je décide de regrinoter un bout de champi, L. me suit. Je continue toujours d'explorer la maison, je vais partout, je parle à tout le monde, bref... Ma pote M., euphorique et émerveillée il y avait encore quelques minutes, commence à ne pas se sentir très bien. J., meilleure amie de M. et propriétaire de la maison, décide de s'en occuper, je les laisse entre-elles, elle saura la gérer, surtout que M. voulait s'isoler un peu.
L. continue à grignoter son dernier champignon, je ne l'avais jamais vu avec un regard aussi grand, des pupilles aussi grosses. Elle parle, rigole, danse, elle est vraiment dans le truc, je ne me fais pas tant de soucis pour elle. Les autres vont bien aussi, je relativise en me disant que M. s'en sortira. Au final, elle va dehors accompagnée de T, pour prendre un peu l'air. C'est vrai qu'on était quand même pas mal bruyant. M. fini par aller dans un lit pour essayer d'aller mieux et de mieux comprendre ce qu'il se passait, on la laisse seule même si on passe régulièrement la voir pour savoir si tout va bien, elle a juste envie de se reposer, ne se sentant pas au top de sa forme et ne voulant pas gâcher l'anniversaire de J.
Le trip continue, le temps paraît défiler à une vitesse incroyable alors que non, N. une pote qui n'avait pas encore prit ses champ se moque de moi qui ne comprenait pas pourquoi le temps passait si vite et si lentement à la fois. Je continue de grignoter mes champotes et j'en passe un peu à C., ma meilleure amie.
Dans la salle de bain, je me regarde et me lave les mains, j'ai l'impression qu'elles sont minuscules, comme si mes bras était plus fins et plus long, et mes mains vraiment toute petite, c'était super étrange mais ça ne m'a pas fait peur. Au final, je termine ma dose de champi, les 2g de champotes sont ingérés.

L. et T. sont dans la chambre avec moi, on discute, on rigole... Juste avant, T. m'avait montrer un clip un peu trippy sur instagram, avec beaucoup de couleur, c'était un petit clip de psytrance. J'ai regardé le clip, la musique à fond dans les oreilles avec un casque, en quittant les yeux du téléphone, j'ai eu comme toutes les couleurs présentes sur la vidéos qui était "restés" sur ma vision, comme si il y avait un filtre devant mes yeux, je vois les murs avec pleins de vagues de couleurs fluos, c'était extrêmement bizarre, ça me donnait un peu la tête qui tourne mais je trouvais ça sympa. J'ai aussi tenter de dessiner le visage de L. en expliquant les déformations que j'observais sur son visage, elle venait de fumer un joint avec les autres au salon et était venue nous rejoindre, elle commence à ne pas se sentir très très bien. Je ne sais plus exactement quelle heure il était, peut-être 2h, mais ma notion du temps était perturbée et je n'ai pas pensé à regarder mon téléphone. Elle avait ingéré la totalité de ses 1g et quelques, avait bu avant et fumer également. Elle se dirige vers les toilettes et nous l'accompagnons tous les deux. Elle s'assoit et commence à se toucher le visage, à faire sa tête de quand elle ne se sent pas bien, que nous connaissons. Elle pose ses coudes sur ses genoux en se tenant la tête, en nous répétant qu'elle ne se sent pas bien. Je me rassure en disant qu'elle allait tout simplement vomir, mais elle ferme les yeux et tombe la tête la première. Son corps bascule en avant, la tête la première sur le carrelage. Moi qui trippait complètement, essayant d'aligner une phrase compréhensible pour lui dire que tout allait bien aller, voyant sa tête pâle et déformé, j'ai le réflexe de récupérer son visage d'une main, manquant de se cogner sur le carrelage. Elle ne se réveille pas même avec le coup qu'elle venait de se prendre, après avoir fait laissé tomber son visage, son corps suit, sur T. qui la retient. Aucun signe de vie, elle est allongé à moitié sur T, les yeux fermés, qui s'ouvrent d'un coup et se retournent pour laisser place à un regard blanc, vide. Entre son "endormissement", sa chute et son réveil à du s'écouler à peine 10sec, qui me sont parut des minutes, je panique, je sens mon corps trembler et mon coeur battre très vite, je cours au salon, ou la soirée battait son plein, ouvrant la porte et criant : "L. malo !! L. malo !!"
Personne ne fait mine de m'écouter, je m’empresse de crier : "L. GROS GROS MALO"
J. et le petit-ami de L. bondissent et se dirigent aux toilettes, je les accompagne puis je retourne dans le salon pour expliquer aux autres ce qu'il s'est passé, je décide de retourner voir les autres, dans la chambre où M. était déjà. Je sais pas pourquoi mais dès que mes amis se sentent mal, surtout à cause des prods, défoncé ou non je flippe grave et j'essaye de tout faire pour que ça aille mieux. Ils avaient réussit à porter L. et la mettre dans le lit directement, elle se laissait faire, était toute molle, les yeux à peine ouvert, n'articulait pas très bien, elle continuait à retourner ses yeux par moment. Je ressentais une  terrible anxiété, de peur que L. fasse une overdose ou je ne sais quoi, je paniquais, tout allait très vite dans ma tête mais j'arrivai étrangement à faire abstraction. J'avais peur, j'étais angoissé, mais il y avait comme une distance entre ce que je pensais et ce que je ressentais, j'arrivai à garder mon calme tout en étant angoissé. Bref, très bizarre comme sensation.
On a mit L. au lit, on lui a donné une compote, on essayait de lui parler, de nous dire de nous serrait la main, d'essayer de bouger. C'était une loque, mais elle arrivait à peu près à parler. Elle ne comprenait pas trop ce qu'il venait de se passer, mais à dit par la suite qu'elle avait totalement sous-estimé les effets et avait beaucoup trop prit. Après avoir manger la compote, elle allait déjà un peu mieux. Elle s'était enfait évanouie après avoir fumé un peu trop sur son joint, faisant remonter l'effet des champotes déjà bien présent. J'avais de grosses hallu sur son visage, je la voyait s'étendre comme un visage squelettique, avec un teint virant au verdâtre/gris dégueu, c'était horrible.
M. commençait à se sentir mal aussi, le bruit l'oppressait, elle n'arrivait plus à suivre les discussions et se sentait pas au top. On a tous quitté la chambre en laissant le petit-ami de L. s'occuper d'elles.
La soirée continue, on reprend nos esprits, je suis un peu traumatisé de la chute de L. qui aurait pu clairement pu avoir un traumatisme crânien si nous ne l'avions pas accompagner, je fais que d'en parler, je suis fier d'avoir été plutôt réactif malgré ma défonce. L. se sent mieux quelques heures après et revient parmi nous. M. ne préfère pas nous rejoindre, a envie que le trip s'arrête et tente de se faire vomir. Elle n'était pas très en forme, je ne l'ai plus trop revu après le retour de L. puisqu'elle a fini par s'endormir.


Pour revenir sur le cas de M., elle nous a raconté le lendemain qu'elle se sentait comme dans un "dessin animé", que cela l'avait beaucoup effrayé, qu'elle pensait avoir trop prit et aurait préféré garder le côté "euphorique" des champotes, je me suis demander comme avais-je fais pour réussir à prendre un peu plus de 2g sachant que c'était ma première fois aussi, que je suis beaucoup plus petit qu'elle, et un peu plus fin, et que je me sentais très bien. De plus le fait de ressentir le temps différemment lui donnait l'impression que cela durait trop longtemps, elle regardait souvent l'heure puisqu'elle n'en avait aucune idée.
Pour L, tout est allé mieux après, elle s'est dit qu'elle n'aurait pas du boire et fumer autant, ni prendre autant de champi.
Elles sont toutes les deux assez positives par rapport à leur bad trip.


Fin de la soirée/Conclusion : censored

La fin de soirée était chill, on a mit un peu de hardcore pour finir, j'ai arrêté d'avoir des hallucinations vers 6h30/7h du matin. Mon trip à été vraiment intense physiquement, j'ai ressenti beaucoup de choses, de sensations nouvelles. Visuellement aussi, j'ai eu beaucoup de déformations, le fait de voir des objets respirer, de voir les couleurs plus chaudement, de voir des choses se tortiller, était vraiment sympa, même dans le noir tout était très beau. J'ai ressenti grave de connexion entre mes potes et moi, beaucoup de fou-rires, de discussion improbables, de regards, de câlins, d'amour. La musique était un régal pour mes oreilles, j'avais l'impression de redécouvrir certains sons. Ça fait peut-être cliché mais on a mit plusieurs sons de trance pendant la soirée, et ça m'a vraiment fait partir loin, c'est dingue ! Malgré les quelques péripéties, ce fut une très bonne soirée. Le fait d'avoir vu mes potes mal m'a encore plus conforter dans l'idée que je ne veux jamais les perdre, et qu'il faut vraiment être vigilant avec la drogue. Pleins de gens considèrent les champis comme "DROGUE DOUCE", il ne faut clairement pas se fier à ce stéréotype : la défonce est douce, on ne la sent pas, c'est vraiment ça qui est dangereux. Je pense qu'à un moment si tu forces trop sur le dosage, tu dois complètement oublier que ce que tu vois et ressens n'est pas réel, ce qui peux clairement aboutir à un bad ou a des accidents plus graves.


C'est une très belle expérience quand elle est faite avec précaution, alors ne faites pas d'excès, ne prenez pas autres choses que des champotes, ne fumez pas trop car clairement mon trip a très probablement été rallongé à cause des effets du cannabis, c'était vraiment long et éprouvant à la fin, je n'avais plus aucune énergie. Et surtout, on ne le répetera jamais assez, ayez des gens clean, ou des gens ayant déjà tester et qui sauront comment s'y prendre si cela tourne mal.


Ce que je regrette un peu c'est de n'être rester qu'à l'intérieur durant le trip, mais il faisait vraiment trop froid pour sortir plus de 5 minutes. Attention si vous comptez faire un trip dans la nature, ayant obligatoirement un sitter, ça donne envie de tout découvrir, d'explorer, de gambader, je pense que dans la forêt/parc ou autre endroit on peux vite s'y perdre. J'avais du mal à me situer dans une maison de - de 80m² alors dans un endroit sans réelles "frontières" je n'imagine pas !

Voilà c'était mon premier TR sur ma première prise de champignons hallucinogène ! Je me suis vachement focaliser sur la partie Bad trip car clairement, c'est plus fréquent qu'on ne le croit. Mes amis n'ont pas l'habitude de se sentir mal, c'est pour ça que je me suis dit qu'il serait important d'informer les personnes n'ayant jamais prit, ou étant à peine habituer à fumer ou prendre d'autres trucs plus "soft" de faire très attention, ça peux très vite devenir un cauchemar. J'espère que ça vous aura plu, et que ce n'était pas trop long...

Stay safe heart

Dernière modification par nichoetine (18 novembre 2019 à  21:26)

Hors ligne

 

Salut, c'est un super TR que tu nous a écrit, très détaillé c'était comme si j'y était:super:

Je trouve que tu y est allé bien fort pour ta première fois généralement je conseillerais pas plus d'un gramme sec pour une première fois, comme tu as pus le remarquer c'est très puissant comme prod. De plus c'est que ça aurais pus être bien pire avec ce qu'il s'est passé avec ton amie vous avez super bien gérer la situation.
Moi perso je préfère tripper seul avec 3-4g en général et c'est vrai que a haute dose on comprend vraiment plus rien a ce qui nous entoures, il faut laisser les champignons prendre la place de son esprit si on lutte ça ne peut que empirer. D'ailleurs j'ai rédigé un TR d'un trip de 5g si ça t'intéresse.
Aller bonne soirée à toi drogue-peace

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Première fois ]
TR: première fois aux champignons magiques 
[Dernier message : 26 juin 2018 par janis]

1
Première prise de champignons 
[Dernier message : 11 août 2021 par Psilosolution]

5
[ Identification ]
Champignons magiques ou non? 
[Dernier message : 23 décembre 2019 par Oruhtra]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS