j'ai failli finir en garde à vue !

Publié par ,
3497 vues, 27 réponses
campute homme
Exemplary Сasual Dating Live Women
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Nov 2019
10 messages
Salut

Hier soir les flics m'ont contrôler et j'avais 5 grammes de mdma que je venais de recevoir du darknet , j'ai fini au poste menotter pendant 1h.

Sauf que après avoir mis la substance dans leur test il s'avérait que c'était du sel. Merci le scam... rasta

Il m'ont relâcher et je suis juste convoqué jeudi. respect-2

Je risque quoi ? fume_une_joint

Dernière modification par campute (19 novembre 2019 à  07:22)

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Ben pour de ia détention de sel....pas grand chose je pense


Tu veux dire que t as commande de la mdma et t as reçu du sel? Sympa....bon pour le coup c est hyper bien tombé.

Tiens nous au courant pour jeudi.

Bonne journée
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

campute homme
Exemplary Сasual Dating Live Women
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Nov 2019
10 messages
Oui tout les test était négatif. pasdebol

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Bah putain, je crois que c'est que dans ce genre de circonstances qu'on est bien content de s'être prise une carotte lol

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

mais sel...de quoi ?
Du NaCl ?
C'est clair, ça tombairait à pic si c'est ça.

Par contre, fais gaffe pendant la convoc, selon tes déclarations, ils pourraient quand même te charger d'autre chose...
si t'y va, sache que si c'est une audition libre t'as le droit théorique de répartir quand tu veux (à moins qu'ils transforment en GAV). Et t'as égalment le droit, dans la loi, de garder le silence (en repondant aux questions "je souhaite garder le silence" ou "je n'ai rien à déclarer" (ce qui n'est pas facile sous pression dans une audition, mais parfaitement legal et aucunement réprehensible vis à vis de la justice !!). Et tu as intérêt à n'avoir rien à ta charge chez toi au cas où.

Je ne trouve plus l'article de loi concerné, du coup peut-être c'est mes souvenirs qui s'emmelent mais je sais pas pouquoi mais il me semble que la loi sur les stup dit que c'est un delit de vendre un produit comme stupefiant, même si celui-ci ça en est pas (raison pour laquelle les shops de RC légaux par exemple disent que c'est pas pour la conso humaine). Ce qui voudrait dire, si c'est confirmé, que s'il te supçonnenet de les revendre, ils pourraient te faire chier, même si c'est juste du sel de cuisine...(à vérifier !!).

Je n'ai pas le temps de faire des recherches la-dessous, peut-être il y a un autre membre plus informé que moi qui pourrait confirmer ou pas...

Si t'en as la possibilité, préviens quand même un avocat si tu vas à la convoc, même si à priori tu ne risques pas grand choses (et faut bien esperer que les flics ayent mieux à faire que s'occuper d'une affaire de sel !!!).

Bon courage

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

campute homme
Exemplary Сasual Dating Live Women
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Nov 2019
10 messages
Merci des conseils je vous tiens au courant pour l'audition.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Ah et juste pour dire, mais souvent ce n'est pas "obligatoire" (dans le sens reprimé par des lois) de se rendre aux convocations...surtout si celles-ci se font oralement (par téléphone par ex).

Ils t'on remis un Proces verbal de convocation en mains propres ?
Qu'est-ce qu'il dit ?
De quoi on t'accuse ?

(enfin désolé pour le nombre et la précision des questions, tu n'est pas du tout obligé à y repondre, mais c'est juste pour cerner mieux la situation et ne pas te donner des faux conseils...!!).

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

campute homme
Exemplary Сasual Dating Live Women
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Nov 2019
10 messages
On m'a remis une convocation pour le 21/11/2019 à 10h pour infractions à la legislation sur les stupéfiants. En discutant avec le flics qui s'occupe des stups il m'a demander si je pouvais m'approcher d'un dealers pour lui et il a également pris mon numéro et dit qu'il allait m'appeler. Pour info je boss dans la sécurité.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

si t'as été contrôlé avec du sel (de cuisine ?) il ne devrait pas y avoir infraction sur le législation des stup (à moins que comme je me souviens de façon embrouillé il y a ce délire comme quoi si t'essaie de vendre un truc comme stup, même si c'est pas classé, ça retombe dans cette législation, mais à voir).

Il me semble clairement un tentatif de te transformer en indic.

À toi de voir quoi faire, perso je ne collaborerais pas avec une loi répressive contre les usagers que je considère injuste.

C'est probable que lors de l'audition, il y aurait une tentative de te faire pression en te ménançant avec des pursuites (peu probables, vu ce que tu racontes) pour glaner plus d'informations.

Même en audition libre t'as le droit d'être assisté par un avocat (ils devraient d'ailleurs te le proposer) et de ne pas répondre aux questions. Les questions plus anodines peuvent forunir beaucoup d'informations.
Selon tes déclarations pourrait avoir des poursuite selon ce que tu déclares (genre : avouer d'avoir commandé ça à l'étranger en pensant être de l'MD pour en refiler à des potes --> potentiellement enquête pour trafic, possession, revente de stup).

Tout ce que tu dis sera marqué sur un proces-verbal qui alimentera un dossier qui pourra, selon les considérations des flics et ce que tu diras, aboutir à 1) rien 2) un rappel à la loi 3) une amende délictuelle 4) une enquête et un procès. Sache, qu'en justice, ça se défend largement...mais bon, faut vraiment espèrer que dans ce beau pays la police ait mieux à faire que des enquêtes pour du sel !

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

campute homme
Exemplary Сasual Dating Live Women
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Nov 2019
10 messages
"avouer d'avoir commandé ça à l'étranger en pensant être de l'MDma pour en refiler (consommer) à (avec) des potes"

Ouais le gars des stups qui était très sympas d'ailleurs m'a suggérer de dire ça pour pas avoir d'emmerde. Je vais en rester la.

Sinon ça gagne bien d'etre un indiq ? fume_une_joint

Dernière modification par campute (20 novembre 2019 à  19:29)

Reputation de ce post
 
Bonne methode pour être inculpé alors qu'on a acheté du SEL !!!

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs

campute a écrit

"avouer d'avoir commandé ça à l'étranger en pensant être de l'MDma pour en refiler (consommer) à (avec) des potes" ouais le gars des stups m'a suggérer de dire ça pour pas avoir d'emmerde. Je vais en rester la.

Pour ne pas avoir des emmerdes ???
Ce n'est pas les flics qui décident, c'est le proc.

Je ne suis pas avocate, mais à mon humble avis d'UD confrontée à la justice, dire ça veut dire s'exposer à des poursuites !!
T'avoues :
- avoir acheté à l'étranger (trafic international) ;
- de la drogue (detention et consommation puni par le code pénale !!);
- cedé à d'autres personnes (pareil trafic, cession etc)

Le transport, la détention, l'offre, la cession, l'acquisition ou l'emploi illicites de stupéfiants sont punis de dix ans d'emprisonnement et de 7 500 000 euros d'amende.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo … e=20020101

Si t'avoues, tu vas pas t'en sortir comme ça, même si c'est averé que c'est du sel !!!!!

Alors que, commander du sel ce n'est pas aucunement un délit....mur

Mais si en audition tu dis vouloir faire trafic de stup, bah, t'es cuit, car ça sera difficile s'expliquer, même devant un juge.

Ce que tu dis ça peut se jouer contre toi...Et pense à accepter la proposition d'un avocat !

Pour l'indic je ne sais pas...des baffes à être gentille ???? gerbe

Dernière modification par cependant (20 novembre 2019 à  19:42)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

campute a écrit

infractions à la legislation sur les stupéfiants.

Depuis quand acheté du sel sur internet c'est une infraction?
mais arrête de faire la victime, trouve toi un avocat et barre toi de là au lieu de jouer le pion des flics
wtf

Dernière modification par Rick (20 novembre 2019 à  21:35)

Hors ligne

 

campute homme
Exemplary Сasual Dating Live Women
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Nov 2019
10 messages
Je maintiens quelle version alors ?

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

Rick a écrit

campute a écrit

infractions à la legislation sur les stupéfiants.

Depuis quand acheté du sel sur internet c'est une infraction?
mais arrête de faire la victime, trouve toi un avocat et barre toi de là au lieu de jouer le pion des flics
wtf

Le conseil de prendre un avocat est plus que judicieux.

Pour le reste que ce soit du sel ou pas, tant que la transaction était censée se faire pour de la drogue, même si c'est des marshmallow qui ont été envoyés au final ça ne change rien.

Certains ont pris du ferme pour avoir vendu de la farine.

Article L.3421-4 du code de la santé publique.
"provocation à l'usage d'une substance présentée comme douée d'effet stupéfiant".

Et le problème la c'est qu'il y a eu flagrant délit de détention et aveux que le produit était censé être de la MDMA, et ce devant opj.

Donc a part l'avocat la il n'y a rien a faire.
Et spéculer sur le dénouement ne servira à rien amha.

Dernière modification par RandallFlag (20 novembre 2019 à  21:51)


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

RandallFlag a écrit

Le conseil de prendre un avocat est plus que judicieux.

Pour le reste que ce soit du sel ou pas, tant que la transaction était censée se faire pour de la drogue, même si c'est des marshmallow qui ont été envoyés au final ça ne change rien.

Certains ont pris du ferme pour avoir vendu de la farine.

Article L.3421-4 du code de la santé publique.
"provocation à l'usage d'une substance présentée comme douée d'effet stupéfiant".

Et le problème la c'est qu'il y a eu flagrant délit de détention et aveux que le produit était censé être de la MDMA, et ce devant opj.

Donc a part l'avocat la il n'y a rien a faire.
Et spéculer sur le dénouement ne servira à rien amha.

par correspondance, a part si ils arrivent à prouver qu'il a acheté de la drogue en utilisant le site et tout, c'est tellement mort!!! ces types là ils naviguent sur internet explorer windows 95, tu crois qu'ils vont aller voir son historique avec le paiement et tout?! pffffttttt hihihih

Si il a avoué que c'était de la drogue et qu'il en a acheté sur internet au lieu de fermer sa gueule, cheh pour lui il s'est mis tout seul dans la merde
maintenant même dans ce cas il peut dire qu'il a menti pour faire plaisir au policier, sous la menace etc.
Le juge il va voir "saisie de sel de guérande", il va regarder le proc', il va regarder sa tête de toubab et il va dire "dégagez de là ptin "

Ces gros connards ils ont juste intercepté le courrier, Vu le EPICFAIL.jpg le sous fiffre esssaye de rattraper le cou en le faisant passer pour une snitch

envoie les se faire enculer avec l'accord de ton avocat mdrrrrr

Dernière modification par Rick (20 novembre 2019 à  21:56)

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Ben là Rick ca va être dur de nier a présent.

campute a écrit

"avouer d'avoir commandé ça à l'étranger en pensant être de l'MDma pour en refiler (consommer) à (avec) des potes"

Ouais le gars des stups qui était très sympas d'ailleurs m'a suggérer de dire ça pour pas avoir d'emmerde. Je vais en rester la.

Sinon ça gagne bien d'etre un indiq ? fume_une_joint

Et parole contre parole avec un opj, je crois savoir qui le juge va privilégier.
(Si ça va devant un juge)

Et ils l'ont eu en flag sur un contrôle, c'est pas une interception de courrier.

Fallait garder le silence. Désolé.

Dernière modification par RandallFlag (20 novembre 2019 à  22:00)


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

RandallFlag a écrit

Ben là Rick ca va être dur de nier a présent.

campute a écrit

"avouer d'avoir commandé ça à l'étranger en pensant être de l'MDma pour en refiler (consommer) à (avec) des potes"

Ouais le gars des stups qui était très sympas d'ailleurs m'a suggérer de dire ça pour pas avoir d'emmerde. Je vais en rester la.

Sinon ça gagne bien d'etre un indiq ? fume_une_joint

Et parole contre parole avec un opj, je crois savoir qui le juge va privilégier.
(Si ça va devant un juge)

Et ils l'ont eu en flag sur un contrôle, c'est pas une interception de courrier.

Fallait garder le silence. Désolé.

à des amis en plus, pour faire trafic de stup au lieu de conso perso.

mdr j'abandonne *claque la porte*

Dernière modification par Rick (20 novembre 2019 à  23:20)

Hors ligne

 

campute homme
Exemplary Сasual Dating Live Women
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Nov 2019
10 messages
Vous avez raison je vais garder le silence.

Dernière modification par campute (20 novembre 2019 à  22:29)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs

Je maintiens quelle version alors ?

La seule, la vraie l'unique depuis le départ même si ça fait mauvais genre à assumer.

De ce que j'ai compris on t'a envoyé du sel pour te faire une mauvaise farce, la preuve, en arriver là pour du sel...

Demande conseil à ton avocat. Better callSaul

Dernière modification par Mister No (20 novembre 2019 à  22:57)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

cependant a écrit

Ils t'on remis un Proces verbal de convocation en mains propres ?
Qu'est-ce qu'il dit ?
De quoi on t'accuse ?

Questions importantes.


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

campute a écrit

Merci des conseils je vous tiens au courant pour l'audition.

je voulais m'excuser pour le ton employé, je suis désolé si je t'ai blessé

j'espère que tu pourras sortir blanchit, que justice soit faite. Tu as acheté du sel.

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Je pensais que c'est juste un gogole de plus sur le forum mais mon trollomètre commence à s'affoler.

Pseudo : campute (ça commence bien...)

- reste 1h dans un commissariat pour 5g de MDMA. Parce que c'est bien connu quand le test marche pas les flics goutent eux même le produit pour savoir ce que c'est et quand c'est du sel tu ressors immédiatement, parce que tout est super rapide dans un commissariat, la base.
- même le plus débiles des UD comprendrait qu'il y a un problème quand un flic lui dit que pour pas avoir de problème il suffit de dire qu'il comptait vendre de la drogue. Ca va à l'encontre du bon sens, je ne peux pas y croire.
- demande sur un forum d'UD si être indic c'est un bon plan ou pas
- Ne fais absolument pas attention aux pavés qu'on lui écrit
-Dis qu'il va rester silencieux pendant l'audition alors qu'il a clairement écrit quelques messages plus haut avoir déjà tout déballé à sa première arrestation.

Si c'est pas un troll -déjà c'est triste pour l'auteur- mais ça rappelle qu'un petit manuel de survie chez les flics quand on est UD ça serait pas de trop lol

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Cobe a écrit

un petit manuel de survie chez les flics quand on est UD ça serait pas de trop

Amen to that

Le mépris était en trop, dommage mais j'ai fauté aussi donc au temps pour moi.

Hors ligne

 

campute homme
Exemplary Сasual Dating Live Women
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Nov 2019
10 messages
Dernière question je peux récupérer le sel a la fin de l'audition ? fume_une_joint

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Cobe a écrit

mon trollomètre commence à s'affoler.

Effectivement...Là, tous les trollomètres de France et de Navarre sont en mode hors de contrôle....fume_une_joint

En plus, malgré tout le mal que je pense et les mauvaises expèriences que j'ai du DW, tout ce qui a pu m'être envoyé et tous les échos que j'ai pu en avoir, ne m'ont JAMAIS rapporté un envoi de produit inerte (genre sel ou farine) big_smile Qu'est ce qu'un mec qui irait s'inscrire comme vendeur sur le DW irait se faire chier à envoyer un produit inerte, alors qu'il peut, tout simplement ne RIEN envoyer du tout big_smile ...Après, envoyer un produit trafiqué ou coupé ou de mauvaise qualité, c'est autre chose, mais se faire chier, à poster du sel surpris

Bref....thinking Et puis, avec 5 grammes de poudre ou de cristaux de soi disant drogue sur soi, on sort rarement big_smile au bout d'une heure sans être mis en GAV...


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs
En France, l aveu fait preuve.
Chut.....

Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages
Salut.

Un peu de lecture ne peut pas faire de mal :
gav-manuel-de-survie.pdf

et aussi :
la-gav-recettes.pdf

Cordialement.
Blast.

PS: Comme il faudra bien aussi savoir se défendre soi-même, ça me donne l'occasion de recaser Schopenhauer (le rapport avec la GAV est néanmoins lointain cette fois)  :
arthur-schopenhauer-l-art-d-avoir-toujours-raison.pdf

Dernière modification par blastfunk (21 novembre 2019 à  11:01)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Alors des nouvelles ?
Ou tu es (encore) en GAV ?
J'espère pas...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Du paradis à l’enfer. Ça a failli bien se passer
par NounzZ, dernier post 27 décembre 2020 par NounzZ
  4

Pied de page des forums