fatigue, quand tu nous tiens !

Publié par ,
6994 vues, 12 réponses
avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
voilà  un sujet qui me tient à  coeur si on peut dire cela comme ça! je voudrais savoir si vous aussi vous vivez ce que je vais décrire:
le matin je me lève avec des coubatures qui s'en vont après quelques pas; je me traine vers ma tasse de café et l'avale avec une clope; puis 2 , 3 etc..j'emmene mon fils à  l'école, et vite, je me recouche..jusquà  10h; en fait ensuite tout va me demander un effort et physique et mental pour faire ce que j'ai à  faire...il m'arrive d'ailleurs d'éviter de faire ce que je dois faire...rien que l'idée de faire me fatigue!!
je me sens fatiguée du matin au soir...et à  partir de 22 h, je me sens presque en pleine forme!!! ce qui me conduis à  me coucher..tard!
l'aspect physique de cette fatigue est très désagréable! on dirait une lassitude, une lenteur meme dans la marche qui m'agace moi même!! on dirait une vieille!!!
et le coup de barre de midi!! affreux! presque impossible de lutter contre ce truc là ! alors je me repose 1h quand je epux mais franchement ç'est pas drole d'etre aussi crevé comme ça, sans cesse!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
Salut Big, je pense que je suis un peu dans ce cas aussi. le matin je me reveille vers 7/8 , café, mails, je surfe 1h et je me repieute, parce que j'en ai besoin...
et c'est com'ça toute la journée; fatigue, difficile de bouger, je reste devant l'ordi tte la journée. ya que quand je garde mon petit-fil 1we tous les 15j que j'assure, mais je me force un max.
j'espere que tu vas bien, santé , moral, bon on peut pas demander trop, pas le droit ... on est des bannis...
bisous.

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages

xetubus a écrit

bon on peut pas demander trop, pas le droit ... on est des bannis...

???  stop a la parrano !!! t as pas été banni que je sache

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
J'pense pas qu'il voulait dire "banni" dans ce sens ^^

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
mais ni dans un ni dans l autre , il reste le bienvenu

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Salut tt le monde,

Je pense aussi comme Sick. Je crois qu'il ne parlait pas de cette vieille histoire. Attention a la parano...

Je suis bien content de te lire Xétubus, j'espere que tu vas bien, pour la fatigue je suis pareil.
Réveil entre 7 et 8 café, "pas de clop" smile"pas de caca" :) et j'attends l'effet méthadone devant mon PC pour repiquer du zen un peu. je mange et je fait la siéste...
J'ai un voisin de 88 ans il bouge plus que moi. (j'en ai 44)
Depuis que j'ai eu mon ttt VHC mes globules rouges ne me boost plus assez.

allez A+

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
moi idem je traine des journée entière: de mon lit au toilette .... et re-dodo a donf ... on as l'impression que sa s'arrêtera jamais .... c'est un peu plombant (pour le moral)en plus avec la chaleur je me culpabilise genre :quant même tu pourrais faire un effort et sortir prendre l'air (je t'en fous je sort .... jusque au tabac et je rentre vite fais at home)... c'est pas vraiment super fun comme journée ... je n'arrive vraiment pas a faire quoique ce soit ... c'est déprimant (mais je me répète là !!) ......bon ben je vais me reposer !!!!

Hors ligne

 

PsYcOtTe
joyeuse tarée
Inscrit le 15 Apr 2009
90 messages
ben bonne sieste alors...nan jplaisante bien sur...jme posais une question c'est pas un contre coup pour "x" ou "y" raisons?ou l'hiver qui a du mal a partir de vos organismes?

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
salut tout le monde!, j ai toujours entendu du bien sur toi xetu, (j ai changé de pseudo donc ca doit rien te dire mais moi si).
Big, je me retrouve bien dans ce que tu decris, par exemple, j ai la flemme de faire des trucs, alors que ca me prendrais 2min, je prefere passer 2heures a peser les pour et les contres, et finir par repousser au lendemain...
Et si tu essaye de te forcer une journée a pas te recoucher apres avoir emmené ton fils a l ecole, pour te coucher le soir a 22h, heure a laquelle tu arriverais peut etre a dormir, si tu ne faisait ni pause, ni sieste dans ta journée?
Et ce afin reprendre un rythme.. Un rythme ca c le truc qui me fait bloquer: souvent les gens parlent d avoir un rythme normal: c a dire se lever avant 9h, manger entre 12h et 13h et se coucher avant 0h... Mais nous c peut etre a force de dormir a chaque coup de fatigue, manger quand on a faim, et pas parce que c l heure etc, qu on se retrouve decalé, et fatigué, le corps a besoins de regularité, il parait

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
salut à  tous et merci de vous sentir concerner! oui c'est dure de vivre comme cela, à  se traîner, à  devoir se motiver sans cesse!! tu as un peu raison synchro en me conseillant de tenter de rétablir un meilleur cycle, plus régulier...mais le corps a une telle tyrannie!! il ne faudrait pas croire que je ne fais rien de rien!! quand mon fils sort de l"école je l'emmène au parc; je l'emmene à  la patinoire où je patine aussi..hier j'ai fait du vélo avec lui...non, je lutte contre mon propre corps, mon propre esprit aussi bien fatigué de tas de problèmes..je crois que c'est en ce sens que xétu (que je salue d'ailleurs très cordialement) a dit qu'on est des bannis! bannis du monde, de leur occupations, de leur blabla...;on est assez "isolé" "ésseulé" quand on est de vieux ex tox, croyez moi les jeunes..car lorsqu'on fonde sa vie , sa jeunesse sur des prod, un style de vie, les potes qui vont avec..et que tout cela disparait quand vs arretez la dope, vs allez vs retrouver..seul..seul et seul!!! sa vie on la fonde assez tot!! après ben..c du bricolage...il manque les réseaux pour le boulot; les amis qu'on n'a pas...les potes? partis aussi aux 4 coins de la terre...bcp en taule, bcp de morts, bcp de malades; bcp de salement amochés..mentalement, affectivement!!
oui le "bilan" de 20 ans de came est très dure à  vivre....et peu "partageable".....

Dernière modification par bighorsse (31 mai 2009 à  22:28)


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Tu n'es pas totalement seule, Big, tu as déjà  un fils que tu aimes. Moi j'ai ma mère, mais sinon oui c'est le désert. Mais quand on se met à  marcher on en voit les limites, du désert. Se socialiser c'est aussi une démarche à  faire vers un groupe, quel qu'il soit, grand ou petit, sportif ou intellectuel ou associatif.

Dernière modification par loulou reed (01 juin 2009 à  00:49)


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
et puis big, vous les femmes il y a la menopause qui est caracterisée par ce genre de feeling aussi ...! mais que dire ,qu on a de la chance d etre encore en vie ? qu il y a +malheureux que soit ? moi aussi dans mon fauteuil quand je vois mes 2 gosses qui ont 18 et 16 je me dis or mis mes pbs de 30 années de came , j ai pas trop mal reussi mes enfants une fille et un gars et qu il faut de nouveau tourner une nouvelle page pour s occuper un peu plus de moi et de ma femme ..car + on va dans cette foutue de vie avec ou pas des prods licites (metha) ou illicites  ( hero) , on est bien seul face à  tout çà  ...moi j avoue que je fuis le monde dans des lectures bien choisies, qui me permettent de m'evader et de ne plus penser au réel, du moins le temps de mes lectures (2à 4h /jour)...sinon comme dit Alcalox j 'attends l effet methadone au quotidien car il faut bien reconnaitre que  on  la sent bien peu malgré l accoutumance et que grace à  cette " enveloppe" on est arrive à  s'épanouir encore un peu , mais + on passe les années + l'energie s' en va tout doucement, les envies sont moindres, on devient plus philosophe, on prends du recul etc... on gueule moins bref on devient plus vieux .

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
c'est juste loulou , j'ai mon fils, mon conjoint aussi mais il n'empeche que parfois le poids du passé est très lourd à  porter...j'ai bien aimé ton image de la marche dans le désert..et qu'au bout il y a ses limites!! c'est fort juste!!merci pour ce rappel!
Y09
bien le bonjour l'ami du temps qui passe!! contente de te lire; merci pour ce que tu me dis aussi! oui peut etre que la pré ménopause est là , j'en sais rien!!! mais d'autres problemes de santé ça c'est certain! voilà  peut etre pourquoi je me lasse grave de cette vie car en ce moment s'accumule emmerdes de frics très sévères avec santé précaire!!! voilà  de quoi etre...fatigué! mais bon je ne souhaite pas non plus "lacher l'affaire" car on a besoin de moi!!! je dois répondre présent!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Hygiènisme quand tu nous tiens...
par Mascarpone, dernier post 21 mai 2017 par Mascarpone
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Réputation quand tu nous tient...
par Kao, dernier post 10 septembre 2007 par malikwa
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Tiens voilà  du boudin...humain....
par skpad, dernier post 22 juin 2016 par skpad
  6

Pied de page des forums