Sevrage ixprim (tramadol) aide

#1 
kaleeee femme
Nouveau membre France
18 novembre 2019 à  09:54
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant plus de 2 ans que j'ai commencé à prendre de l'ixprim pour des douleurs chroniques. J'en ai ensuite abusé et j'en suis devenue dépendante. Il y a un peu plus d'un an, j'ai réussi à arrêter d'un coup (2 semaines d'enfer).
J'ai bêtement replongé et je suis à nouveau en plein sevrage. J'étais habituée à en prendre 6 à 8 par jour. J'ai commencé à réduire il y a pile 2 semaines, et cela fait une semaine que je suis "stabilisée" à 1/jour, même si c'est vraiment difficile, ça l'est beaucoup moins que lors de l'arrêt brutal. Cependant, je fais appel à vous car je suis un peu perdue, je ne sais pas comment continuer à diminuer car c'est vraiment difficile, j'attends mon ixprim de la journée comme le messie. Avez-vous des conseils ?
Mon médecin généraliste n'est d'aucune aide, il me prescrit du xanax pour pallier au manque or je n'ai pas du tout envie de tomber dans une autre addiction, et d'ailleurs le xanax ne me fait aucun effet et ne diminue pas les effets du sevrage.
Avez-vous des conseils ? Connaissez-vous un addictologue en Île-de-France ? J'ai envie d'en finir au plus vite, car plus le temps passe et plus c'est psychologiquement difficile de supporter cet état physique. Je suis épuisée et il est très difficile d'aller au travail, sachant que cela ne se passe déjà pas très bien à l'origine.

Je vous remercie de m'avoir lue et suis preneuse de tous conseils

Dernière modification par pierre (02 mars 2020 à  17:22)

Hors ligne

 

Bonjour Kaleeee,

Et courage. Le tramadol existe en gouttes (topalgic). Chaque goutte a 2.5mg de tramadol. Le format goutte permet de vraiment baisser par pallier tres precis, et surtout a ton rythme.

1 comprime de x-prim a 37.5mg de tramadol, donc tu pourrais commencer par 13 gouttes par jour, ce qui fait 32.5mg par jour, et voir.

Aussi, le format goutte permet de prendre par exemple 9 gouttes le matin, et seulement si tu en sens le besoin, dans l'apres midi, reprendre 4 gouttes. Et si tu en sens pas trop le besoin, ne prendre que 2 gouttes, en te laissant 2 gouttes pour le soir - si besoin.

Et comme ca tout doucement essayer d'enlever une goutte le matin, si c'est trop dur tu peux la recuperer dans l'apres midi, et si c'est pas trop dur, victoire, un petit pas de plus vers la diminution.

Si tu peux trouver un generaliste competent et comprehensif, il pourra t'accompagner dans un programme de diminution a ton rythme. Peut etre dans un center d'addicto, mais j'espere que hors des centres addicto on peut trouver des generalistes plus souples qui entendent la detresse et sont prets a aider du moment que tu es dans une demarche pour arreter et que tu ne viens pas juste prendre ta dose.


Bon courage! Ca va aller.

Hors ligne

 

#3 
kaleeee femme
Nouveau membre France
20 novembre 2019 à  07:10
Merci beaucoup pour ton retour. Je vais essayer de trouver un médecin pour me fournir des gouttes.
Merci encore :)

Hors ligne

 

je t'en prie. Bon courage.

Et surtout ne soit pas presse d'arriver a 0. Si jamais tu dois rester 6 mois a 10 gouttes, avant de passer a 9 gouttes, c'est pas grave. Il vaut mieux ca que de se sevrer trop rapidement, et de craquer au bout de 3 mois. C'est une course de fond, pas un sprint. Menage tes ressentis, ecoute toi, prends soin de toi.

Hors ligne

 

PS: pour trouver un medecin, tu peux te tourner vers un CSAPA (Centres de Soin, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Il y en a plusieurs en Ile de France.

Je n'ai pas d'experience de la question, mais je pense que si tu presentes ton cas comme ca, pour diminuer de 1x-prim par jour a plus rien a l'aide des gouttes, je suppose qu'ils soutiendront ta demarche et t'aideront. Ca me surprendrait bcp qu'ils te proposent un tso pour une dose si basse. Mais je ne suis pas medecin je ne sais pas.

@les autres membres qui ont plus d'experience que moi et les medecins: vous en pensez quoi? Elle pourrait trouver un medecin en CSAPA qui accepterait de lui fournir du tramadol en gouttes pour l'aider a diminuer par petit pallier?

Hors ligne

 

#6 
kaleeee femme
Nouveau membre France
21 novembre 2019 à  08:55
ca_ira_mieux, merci beaucoup de prendre le temps de me donner des conseils. C'est vrai qu'il est dur de ne pas être pressée, car c'est vraiment difficile et j'ai hâte de pouvoir revivre "normalement" et d'en avoir fini avec ces efforts.
Je vais contacter les CSAPA qu'il y a dans le coin.
Merci encore

Hors ligne

 

ca_ira_mieux a écrit

Elle pourrait trouver un medecin en CSAPA qui accepterait de lui fournir du tramadol en gouttes pour l'aider a diminuer par petit pallier?

Peut être, sans certitude. Il est aussi possible de consulter en libéral


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mo

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

9
[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage ixprim/ tramadol 
[Dernier message : 25 octobre 2020 par Patoche40]

7
[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage tramadol (ixprim) 
[Dernier message : 20 juin 2018 par Charlieee]

7
[ Arrêt & Sevrage ]
Réaction au sevrage de Tramadol/Ixprim 
[Dernier message : 05 mars 2016 par Latrell]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS