Aripiprazole et cannabis

Publié par ,
9766 vues, 11 réponses
kiberon homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2019
13 messages
Salut j'ai une question qui se joue beaucoup dans ma tête : Est-ce que je peux recommencer a fumer du shit en étant schizophrène sous neuroleptique (200mg en intramusculaire d'abilify ). Cela fait 11 mois que je prend le traitement et j'ai entendu dire que les effets du neuroleptique peuvent diminuer les effets du cannabis.

Hors ligne

 

Acho
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2019
13 messages
Non je crois pas que ça s'intertwine, c'est pas du tout les même récepteurs donc pas d'altération des effets à priori. Par contre si t'as pu réussir à trouver un effet positif à retirer de l'Abilify sur ta vie de tous les jours, consommer du cannabis peut changer ça.

Hors ligne

 

kiberon homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2019
13 messages
Sorry j'ai pas compris ta dernière phrase, en soit il m'ait impossible de retirer l'abilify c'est une injection par mois et je vois mon psychiatre tout les mois aussi. je comprend pas

Hors ligne

 

Acho
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2019
13 messages
En gros je suis très sceptique sur les effets bénéfiques de l'aripiprazole, si toi ça te "soigne" tant mieux, mais alors dans ce cas, refumer risque de faire reparaître des schémas de pensées et des sensations que l'Abilify t'évite de ressentir quand t'es sobre, clean, bien, en bonne santé etc.

Sinon l'Abilify ne réduit pas les effets du cannabis normalement, pour en revenir à ta question initiale.

Hors ligne

 

kiberon homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2019
13 messages
C'est surtout que je suis schizophrène j'ai peur que le cannabis puisse me faire réavoir des hallucinations auditives, et idées délirantes même sous neuroleptique.

Hors ligne

 

Acho
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2019
13 messages
Je me doute bien je compatis, et je sais pas si ça t'arriverais à cause de la fume, mais honnêtement t'as remarqué un changement radical de tes perceptions depuis que t'es sous Abilify ou c'est seulement ton comportement qui a changé, s'il a changé?

Hors ligne

 

kiberon homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2019
13 messages
Oui j'étais trés agité,délirant aussi aggressif quand on a m'a admis a l'hp et depuis qu'on a mis sous dose d'abilify je suis redevenu comme avant l'épisode psychotique. au debut j'avais de l'akathisie et je dormais beaucoup le produit me sédatais. Maintenant les doses que j'ai sont moins fortes qu'au début j'ai retrouver une santé mentale quasi comme avant, et une bonne hygiène de vie (malgré que le produit m'ais fais grossir). donc oui j'ai perdues mes perceptions délirantes et mon comportement étrange voir aggressif depuis.

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Salut,

Étant une maladie lourde, il faut que tu évites de fumer du cannabis, car que ce soit des le premier joints ou après, ça risque très certainement de te faire partir en couille, skyzophrenie et cannabis ne font pas bon ménage du tout... Après tu peux toujours essayer, mais ça risque d'être négatif comme exp...

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Salut!
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui a été dit.
Moi je ne suis pas schizophrène mais jai quand même des psychoses chroniques traitées par risperdal qui est de la même classe que abilify.
Le médicament m'aide à petite doses mais pas a grosses doses ou les effets secondaires sont limite pire que la maladie enfin bref.
J'ai depuis refume du cannabis sous forme de vaporisation d'herbe.
Sachant que le cannabis pouvait me déclencher une crise avant, la ca fait un an que je vaporise au moins une fois par semaine et je n'ai pas de crises du tout, au contraire c'est agréable et ça me calme.
Il y a parfois je l'avoue une petite remontée d'anxiété et quelques pensées délirantes mais elles sont très très faibles en intensité et je sens clairement que le neuroleptique me protège contre le délire.
C'est très agréable de se sentir protégé par ce médicament qui m'en a fait voir de toutes les couleurs.
Apres je ne vaporise pas tous les jours, je pense que si je vaporisait beaucoup plus, ma maladie regagnerait probablement du terrain.
Aussi j'ai remarqué qu'en mélangeant a du CBD 50/50 alors la, plus d'angoisse et plus l'ombre d'un délire.
Apres la skyzophrenie c'est plus costaud comme maladie que ce que j'ai mais c'est similaire.
Je pense qu'effectivement il faut pas abuser sur les quantités, privilégier la weed avec le plus possible de CBD et consommer en vaporisation pour diminuer les risques.
A+

Dernière modification par Abracabrantesque (22 novembre 2019 à  07:26)

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages

Acho a écrit

Ce qui est con parce que d'une, je trouve l'Abilify totalement inefficace, de deux je me demande si le CBD (j'imagine que c'est pas le THC en tout cas) n'est pas meilleur pour traiter cette maladie".

Vivel a écrit

skyzophrenie et cannabis ne font pas bon ménage du tout...

Vivel a écrit

Étant une maladie lourde

Nan mais ça va ça passe, il y a pire, je t'assure super

effectivement le cbd est plus approprié, je ne veux pas m'avancer mais le cbd a l'air d'être prometteur en ce qui concerne certaines pathologies psychiatriques, je te conseil donc de plus te diriger vers ça.

drogue-peace

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Bonjour kiberon, ça faisait un bail :)

Dur de te répondre... Il y a effectivement une étude qui est sortie il y a quelques années qui indiquait que, peut-être, le cannabis pourrait diminuer les effets des neuroleptiques, car les schizophrènes qui fument du cannabis sont globalement moins réceptifs aux neuroleptiques. Le problème, c'est que l'explication peut être aussi que le groupe de patients qui est peu réceptif aux neuroleptiques compense / complète son traitement avec le cannabis, ou alors que les patients prédisposés à tomber plus facilement addicts au cannabis, pour une raison ou une autre, sont aussi ceux chez qui les neuroleptiques marchent moins bien. Bref c'est flou.

Pour le cannabis, tu sais certainement que le THC s'apparente, par certains côtés, à un psychédélique et que prendre un psychédélique quand on est schizophrène est une mauvaise idée. Le CBD par contre semble prometteur pour au moins compléter un traitement d'entretien par neuroleptiques pour les psychoses. Si tu comptes "prendre le risque", une variété de cannabis contenant beaucoup de CBD et peu de THC semble plus sûre dans ton cas.

Mon ex femme fumait un stick quasiment tous les soirs. Elle ne supportait pas les benzo et autre zolpidem qui la fatiguait encore plus que ce que le neuroleptique faisait (c'est à dire vraiement beaucoup). S'endormir avec des hallucinations est un véritable défi... Ça l'aidait beaucoup. Cependant dans le cercle d'amis que mon ex-femme s'était fait pendant un groupe de parole entre schizophrènes, certains témoignaient d'une véritable difficulté à gérer le produit qui augmentait les symptômes, ainsi que de leur incapacité à gérer les quantités qu'ils consommaient. Ils étaient clairement dans une addiction qui aggravait la maladie.

En te souhaitant une bonne journée,


Edit : dire que l'Abilify est inefficace ... il l'est peut-être pour TOI, mais des milliers de personnes en tire un bénéfice sans trop d'effets secondaires. Chaque personne réagit différemment aux médicaments, surtout aux neuroleptiques...

Dernière modification par Fluche (22 novembre 2019 à  10:50)

Hors ligne

 

kiberon homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2019
13 messages
d'accord au vu des réponses je pense vraiment m'abstenir de fumer du cannabis et ce pendant toute ma vie, c'est juste que c'était une envie spontanée. j'espère que ces envies disparaitrons au bout d'un moment.
Merci à tous :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Début traitement Aripiprazole
par hilluw, dernier post 12 septembre 2019 par hilluw
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Aripiprazole (Abilify) - MDMA et Abilify (Aripiprazole)
par Cycritical, dernier post 14 mai 2023 par prescripteur
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10222 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums