Ordonnance

Publié par ,
2535 vues, 4 réponses
avatar
CRS29sku homme
Chill
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2017
32 messages
Bonjour, suite à mon post précédent sur lequel on m'a informé qu'il y'avait des médicaments classés "stups" (ce que je savais) mais je ne savais pas qu'il fallait une ordonnance spéciale pour s'en procurer.

J'ai donc consulter la liste des médicaments classés comme étant "stups".

J'ai remarqué qu'il y avait l'oxycodone et la ritaline dans la liste. Ce sont tous deux des médicaments que jai peu me procurer avec une "simple" ordonnance.

Ma question est donc la suivante: pourquoi les pharmaciens m'ont ils quand même donné le médicament?

Ne sont-ils pas au courant que c'est classé stup? Ils en ont rien à foutre? ou ils ne savent pas a quoi ressemble une ordonnance pour stup?

Merci de vos réponse :)

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages
Salut,

T'as filé ta carte vitale ?

Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop !

Alors un pharmacien sait parfaitement quel médicament est classé stupéfiant, et à quoi ressemble une ordo sécurisée.
Après comme dans toute profession, il y’en a qui sont moins regardant que d’autres au niveau réglementation.
Puis cela peut être miltifactoriels, d’autres choses à penser, de petits dosages, fin il n y a pas UNE explication précise
Mais ça ne vient pas de leur ignorance ça tu peux en être sûr, ils ne font pas 6 ans d’etudes Pour rien ^^

Et il est impossible de t’apporter une réponse « générale » ; je dirais que tu as eu de la chance que ça passe, car les conséquences peuvent être relativement importantes pour ce genre de fraude.

Après tu peux tjr aller leur demander lol

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Zazou2A a écrit

Après comme dans toute profession, il y’en a qui sont moins regardant que d’autres au niveau réglementation.

thinking Mwé, sans doute, mais là, ça me semble carrément plus que suspect...Car à moins qu'il soit tombé, par extraordinaire, sur le préparateur ou la préparatrice débutant (et encore! J'imagine que les pharmaciens doivent avoir des logiciels qui leurs sortent un "WARNING" sur certaines obligations à respecter pour certains médocs) J'ai vraiment du mal à croire qu'un pharmacien délivre ce genre de truc (encore pire la Ritaline, vu les règles de prescription auxquelles elle est soumise en plus d'être un stup) à un mec qu'il connait pas ou qu'il connait bien et qui débarque pour la 1ere prescription sans ordo sécu...

Bref, imaginons que ce soit le cas, j'éspère que tu n'as donné ni ton nom, ni ta CV et que tu ne remettras jamais les pieds dans cette pharmacie...Parce qu'à mon avis, tu as toutes les malchances que le pharmacien cherche à récupérer son ordo sécu en bonne et due forme...C'est carrément sa carte professionnelle qui en dépend...Les stups, c'est archi contrôlé (ils doivent garder les ordos plusieurs années dans leurs archives il me semble...


Amicalement

PS: Même, nous, au taf, qui sommes médecins et qui avons souvent par commodité, de petits arrangement avec notre pharmacien favori (fax d'ordo de morphine, de ritaline ou de tso par ex, pour que le patient n'ait pas à venir tout de suite chercher son ordo puis redescendre 10 bornes pour aller pécho à la pharma), on est obligé de faire parvenir l'ordo originale le plus vite possible au pharmacien....


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
CRS29sku homme
Chill
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2017
32 messages
Ok si je comprends bien j'ai eu beaucoup de chance ^^

Non bien évidement je n'ai pas utilisé ma carte vitale et j'ai donné que des fausses infos cependant je suis déja retourné dans la pharmacie et aucuns problèmes.

Ce qu'il faut savoir aussi c'est que cette pharmacie, quand la codéine était encore accessible sans ordo, elle filait de grosses quantités de sirop à des dealers qui étaient ensuite revendu dans la ville ou dans le quartier ou elle se trouve.

ça se sent, c'est différent des autres pharmas, quand tu arrives avec ton ordo avec un opi dessus il te le file sans poser de questions en parlant de la pluie et du beau temps tout en étant hyper sympa.

Après peut etre que le fait d'être jeune étudiant babtou à lunette et souvent en tenu de sport quand j'y vais (staps) m'aide un peu ^^

Au final j'ai bien kiffé l'oxy mais bon le jeu n'en vaut pas la chandelle je vais m'abstenir.

Merci pour vos réponses!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] VITE mon ordonnance "d'oxy"80 lp
par mirabelle, dernier post 28 août 2013 par castel
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Cumuler 2 ordonnance en même temps..
par Pelistar, dernier post 16 févier 2022 par Pelistar
  4

Pied de page des forums