Protéger sa boisson

Publié par ,
7916 vues, 33 réponses
avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Hello les amis,

Voilà des petits préservatifs pour consommation, fluos et bien visibles, ont amusé par leur apparente bonhommie.

/forum/uploads/images/1574/condom1.jpg


Mais ils répondent à une problématique réelle, comment protéger son verre en soirée? Que l'on soit filles ou garçons, tout le monde est concerné.

Bien sur, on peut tout simplement ne pas lâcher sa conso, mais est-ce si simple? Entre deux bavardages, entre deux danses?

Beaucoup de "malaises" en soirées ne sont pas liés à des substances introduites mais à de purs blackout. Pourtant, ces pratiques existent et font l'objet de railleries dans les commissariats. Des jeunes filles ayant porté plainte dans la ville où je vis, se sont vu répondre "Mais voyons faut pas boire autant? " ou "Faut pas suivre les inconnus" (sans rires blaireau!!!). Autant de propos sexistes adressés à des femmes qui ont pu être abusées suite à des abus d'alcool ou à des prod.

Les hommes sont concernés.

Alors utiliser le condom cup? Surveiller son verre? Gérer sa conso?

Comment garantir sa sécurité en soirée? De quelle manière garantissez-vous la votre?

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Bettina femme
La perche de service
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2019
41 messages
Blogs
L'idée est géniale ! On n'a plus les terribles flashes, une fois réveillée. C'est un bon moyen de se protéger.

Personnellement, j'ai abandonné l'idée d'aller en soirée depuis belle lurette. Je préfère les atmosphères chaleureuses entre amis. Un cercle de gens que je connais en fin de compte...

"The fish doesn't think because the fish knows everything"
(Iggy Pop)

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Blogs

Bettina a écrit

Personnellement, j'ai abandonné l'idée d'aller en soirée depuis belle lurette. Je préfère les atmosphères chaleureuses entre amis. Un cercle de gens que je connais en fin de compte...

Je m ai jamais aimé trop les soirées... trop étrangères
Trop de musiqie
Trop d alcool
Trop seulE.
Et puis il y a trois ans je me suis ouvert aux autres - merci la drogue. Je me suis fait des amis.
Depuis je sors presque tous les jours. J adore recevoir a diner ou dejeuner. Etre invité . Par des amis.
Et sortir avec eux.
Donc en principe je sors avec des amiEs. On boit. On consomme RDR: peu d argent. Que de l alcool et de quoi fumer. Rarissimement  de conso de drogue autre  dehors. On se reserve pour chez nous.
Nos verres on les garde à la main pour danser ou on les vide d un coup.
Le préservatif c est une bonne idée pour être plus prudent... nais ca n empeche pas quelqun de méchant d y mettre quelque chose si on laisse le verre....  il faut donc garder le verre sous les yeux.

janis a écrit

Alors utiliser le condom cup? Surveiller son verre? Gérer sa conso?

Comment garantir sa sécurité en soirée? De quelle manière garantissez-vous la votre?

En free le problème ne se pose guère. Chacun sa bouteille avec un bouchon.

Et vous allez me trouver idiot ou naïf...j ai decouvert que dans les bars tu peux demander de l'eau gratuitement .... alors j ai deux verres en main: une pinte d'eau et un verre d alcool.

Hors ligne

 

Anonyme Acculée
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 May 2019
223 messages
Blogs
Je comprends l'idée, OK, ne prenez pas ce que je vais dire au premier degré ni comme une analyse très conne et à-ras-les-pâquerettes d'un réel "problème de société", mais je trouve cela assez bizarre, comme concept. Faire la fête (déjà, bon...). Avec des gens qu'on soupçonne de vouloir vous droguer et vous violer ensuite, et pourquoi pas dans la foulée faire disparaître votre cadavre. Cette atmosphère de suspicion est tout de même plutôt malsaine, non ? Évidemment, ce sont les inconnus auxquels on ne peut pas, à priori, faire confiance, j'ai bien compris le principe (encore que ce sont parfois les proches qui peuvent se montrer dangereux). Mais dans ces conditions, personnellement, je préfère ne pas sortir et fréquenter un cercle privé constitué d'amis, de vrais amis. Pas de ces fausses amitiés ni de ces ambiances artificielles de boîte de nuit dont j'ai horreur (c'est mon point de vue, chacun(e) son truc; j'aime les relations vraies, profondes, j'ai horreur de l'hypocrisie, et encore plus quand elle est institutionnalisée). EDIT : je n'avais pas vraiment lu les messages précédents, ceux de Betty, Boots, mais je me sens moins seule après l'avoir fait...

Sinon, d'accord, je vois bien le truc, comment éviter les risques quand on est une fille et qu'on s'expose à des prédateurs sexuels (second degré ON, ou OFF, je sais plus).

Dernière modification par Anonyme Acculée (26 novembre 2019 à  08:30)

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Blogs

Anonyme Acculée a écrit

messages précédents, ceux de Betty, Boots, mais je me sens moins seule après l'avoir fait...

Les seniors déluréEs et RDR  eheheh....

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs
Je suis plutôt d'accord avec Lena, quoique différemment. wink

Faire la fête? Plus beaucoup aujourd'hui, certes, mais dans le passé oui, à fond!

Et faire la fête ce n'est effectivement pas passer la soirée à se prendre la tête à prévenir d'hypothétiques risques, parce qu'alors on ne fait plus la fête, on ne profite plus de "ces ambiances artificielles de boîte de nuit" et des interactions superficielles mais souvent euphorisantes qui les caractérisent.

Avant de protéger sa boisson, privilégier les terrains balisés, ceux où l'on peut rapidement et exhaustivement cartographier les risques dans sa tête, sauf les jours où l'on se sent particulièrement aventureux (se). Identifier les risques c'est la première étape, et si effectivement j'avais pu imaginer qu'on soit tenté à telle ou telle soirée, d'empoisonner mon verre, je ne crois pas que je serais restée.

J'ai toujours préféré conserver mon verre à la main, ce qui évite aussi de se le faire piquer - parfois seulement à portée de regard... quitte à le perdre de vue^^. A côté de cela, chez des amis, je me suis retrouvée à réutiliser, pas toujours en ayant la possibilité de les rincer, des verres déjà utilisés, donc oui, j'ai pris des risques.

Par ailleurs je déteste boire à la paille, et j'aime beaucoup voir ce qu'il y a dans mon verre, et puis je trouve ces protections affreuses et ridicules. Donc je ne m'imagine pas avoir envie de les utiliser.

La RdR de base: savoir où l'on va, se faire une idée réaliste à l'avance de comment ça va se passer, avoir une idée claire d'à peu près quel genre de personnes seront présentes, de quels prods on va consommer et dans quelle quantité, de l'état dans lequel on sera/ veut être en fin de soirée, et de la façon dont on rentrera (et avec qui le cas échéant).

Si on ne contrôle aucun des paramètres on a de bonnes chances de se planter, mais on peut jouer sur les uns ou les autres pour pimenter l'expérience avec plus ou moins d'inattendu et de nouveauté, en prenant des risques limités.

Ma phobie à moi, ça n'a jamais été mon verre. Cela a toujours été mon sac. Peut-on faire confiance à un vestiaire, oui ou non? Qu'y laisser ou ne pas y laisser? CB, papiers, argent, clés, smartphone, etc., etc., S'encombrer ou ne  pas s'encombrer? De mon point de vue ce qui peut gêner une femme, ou la mettre en situation de vulnérabilité, c'est bien plus son accoutrement léger et sans poches que sa boisson. 

A part ça je ne suis jamais allée en teuf en pleine campagne. Mais ça c'est parce que j'ai à la base une grosse grosse aversion pour le risque. vape

Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs

Hilde a écrit

A part ça je ne suis jamais allée en teuf en pleine campagne. Mais ça c'est parce que j'ai à la base une grosse grosse aversion pour le risque.

Et sa dimension subjective :) Ancien habitué des free en pleine campagne, le club m a toujours bcp plus insecurise que la foret et sa (ma) faune


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

plotchiplocth a écrit

Et sa dimension subjective smile Ancien habitué des free en pleine campagne, le club m a toujours bcp plus insecurise que la foret et sa (ma) faune

Oui.

Je plaisantais un peu parce que si je n'y suis pas allée c'est avant tout un manque d'opportunités.

Je crois que se sentir en sécurité est beaucoup une question de familiarité (ou non) avec le terrain.


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonjour,

Ça participe aussi à un climat de parano vraiment violent je trouve... à quel moment la rdr dépasse les limites? Et si le tordu c est le barman? Il ne faudrait donc plus boire en boîte, ça c est vraiment rdr...

Je trouve ça vraiment angoissant quand même ...

Mon message n est pas une incitation à ne pas faire attention cependant...

Ocram

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Blogs

plotchiplocth a écrit

e  Ancien habitué des free en pleine campagne, le club m a toujours bcp plus insecurise que la foret et sa (ma) faune

Avec DEUX teufs au compteur... je confirme.
Je me suis fait voler ma carte bleue dans un bar par un  dragueur roublard.
En revanche je suis reparti de teuf avec des cadeaux....

Hors ligne

 

Anonyme Acculée
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 May 2019
223 messages
Blogs
C'est compliqué, au départ, pour une femme, cette question de l'ambiance, de l'appréciation des comportements masculins, heureusement assez faciles à déchiffrer. Cela m'a surprise, quand j'ai commencé ma transition, de découvrir la fragilité des relations naissantes, cette position particulière dite passive du sexe féminin (sans aucun jeu de mot) qui se fait aborder (ou pas; les hommes ne sont jamais là où on les attend). Un seul mot justement, parfois, et tout bascule, le plus souvent hélas du mauvais côté, avec l'envie de vite se barrer. Je parle de complexité au début de ce message, mais je brouille les pistes (j'aime bien), c'est en fait très simple. Mais ce secret des femmes, pas question de le divulguer (et encore, je n'ai fait que l'approcher, je n'ai ni le ressenti ni l'expérience d'une femme biologique). Ça me rappelle ma copine Brésilienne, elle avait rendez-vous avec un bellâtre, plutôt sympathique, tout allait bien, et à un moment, il lui a dit une connerie. Elle lui a dit "oh, bébé, tu viens de tout gâcher..." et elle l'a reconduit à la porte; elle m'a accusée de lui avoir jeté un mauvais sort par jalousie lol. Chez une nana, du fait des hormones, le sexe et le cerveau fonctionnent ensemble. Chez un mec, toujours à cause des hormones, c'est le contraire, le sexe et le cerveau sont relativement indépendants (note : pas à prendre au pied de la lettre non plus). Bon, j'en ai déjà trop dit, chut, je me tais...

Dernière modification par Anonyme Acculée (26 novembre 2019 à  15:07)

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Anonyme Acculée a écrit

Chez un mec, toujours à cause des hormones, c'est le contraire, le sexe et le cerveau sont relativement indépendants.

Salut Lena,

Je suis très souvent d’accord avec toi, mais cette fois ci je peux pas te suivre... je pense que c est vraiment une injonction de la société ce genre de réflexion...

Et du coup si t es un mec et que tu rentres pas dans ce stéréotype...

Ocram

Hors ligne

 

Anonyme Acculée
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 May 2019
223 messages
Blogs

Ocram a écrit

Je suis très souvent d’accord avec toi, mais cette fois ci je peux pas te suivre... je pense que c'est vraiment une injonction de la société ce genre de réflexion...

Et du coup si t es un mec et que tu rentres pas dans ce stéréotype...

Pour ça que je précise "pas à prendre au pied de la lettre", je caricature un peu beaucoup. Mais il y a de ça. C'est comme si tout était plus unifié chez une femme, et plus dispersé chez un homme. C'est difficile à expliquer, et on ne peut pas généraliser non plus. Je crains d'avoir ouvert un "débat" trop vite sans y apporter suffisamment d'arguments solides. De plus, une vraie réflexion sur ce thème, un développement, prendrait des plombes; je préfère ne pas poursuivre, je ne vais pas avoir le temps d'en parler (mais c'est sans rancune, pas de malaise, hein, on a le droit de ne pas être d'accord).

Pour revenir au sujet de départ, il y a là une gestion des risques à maîtriser, comme tu le dis, Hilde. C'est de la navigation. On calcule sa trajectoire. On peut avoir des surprises, aussi, la météo, les écueils...

Dernière modification par Anonyme Acculée (26 novembre 2019 à  15:49)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à vous,

J'ai du mal à comprendre votre débat homme/femme/les deux/aucun des deux; notice pour les nuls. Ici le sujet c'est  la capote à godet, j'ai même champignonner vert pis croyez moi, c'est très rare, je ne le fait que pour souligner l'aspect Rdr d'un post et je m'était dit voilà tout à fait le genre de topic qui devrait pas virer au bizarre.

Tactique que j'ai apprise chez les voyageurs:

Indoor toujours, jamais en teuf de campagne, le premier bidouille le verre de quelqu'un identifié comme étant porteur de richesses (argent, bijoux, accessoires...) le second est dans les chiottes pour réceptionner  le/la client/cliente. Quand il/elle va aux chiottes pour gerber le premier le/la suit pour le/la prendre en sandwich, là, je parle pas d'une position de Kamasutra, je parle plutôt d'une prise de catch. Puis rapidement assommée puis entraînée dans un chiotte, la personne est dépouillée.

Et en soirée indoor ou boite, c'est Monsieur qui a tout sur lui tout le temps, porte-feuille poche arrière gauche s'il est gaucher, droite s'il est droitier, téléphone poche arrière aussi, collier, gourmette, un diams à l'oreille ou un truc en or de bonne taille, de l'argent dans la poche de la chemise avec une pince à billet, chaussures, la plupart du temps ces clients ont...pardon, avaient sur eux quelques substances comme qui dirait illicite.

Le principal inconvénient de cette tactique c'est qu'elle ne peut pas être réalisée deux fois au même endroit. Mais arrive les fêtes et les soirées en salle communale pour tous les solitaires du nouvel an. Sur une bonne soirée c'est possible de faire six, sept endroits différents. Sur une mauvaise soirée, c'est possible de prendre un coup de couteau dans le bide...

Pour ma part je n'ai jamais participé à ces rapines, bah non, je suis pas assez costaud. même si j'ai beaucoup fait affaire avec les voyageurs, moi j'étais doué pour d'autres trucs.

Enfin voilà ya pas que des histoires de fesses pour expliquer qu'on mette quelque chose dans ton verre...



Moi je milite désormais pour la capote à godet pour tous!!

Bien à vous,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Anonyme Acculée
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 May 2019
223 messages
Blogs
C'est ma faute, je me suis éloignée du sujet en focalisant sur les histoires de viol, mais en effet, tout le monde peut être victime d'un tel traquenard.

Janis a écrit

Les hommes sont concernés.

Merde, en plus, Janis avait déjà souligné cela.

Dernière modification par Anonyme Acculée (26 novembre 2019 à  16:43)

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Blogs

Daane-El a écrit

Pour ma part je n'ai jamais participé à ces rapines, bah non, je suis pas assez costaud. même si j'ai beaucoup fait affaire avec les voyageurs, moi j'étais doué pour d'autres trucs.

Oula .. des sujets de conversations au coin du feu en perspective...
Merci pour ce récit digne de Victor Hugo!

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Re,

Après il est normal que certain sujet fasse plutôt raisonner certain aspect et en occulte d autre. Nous sommes pas tous pareil, pas tous avec le même bagage.

Je trouve sain que le sujet ne soit pas avec la focale uniquement sur une seule des problématiques...

La richesse du forum réside justement dans la multiplicité des usagers.

Bien à vous,

Ocram

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Moi je trouve qu'une capote pour godet c'est rajouter de la pollution inutilement sur notre belle planète.
Je rejoins un peu l'avis de ne pas aller dans les soirées où je ressentirais qu'on puisse mettre quelque chose dans mon verre.
En plus ceux qui veulent droguer les autres trouveraient le moyen d'injecter la drogue par la paille ou encore de soulever la capote ou encore avec une seringue fait un petit trou dans la capote.
Et puis les gens qui utiliseraient ces capote seraient peut-être moins vigilant sur le fait de laisser traîner le verre au lieu de le garder en main.
Bref pour moi c'est un non pasdebol

Dernière modification par Abracabrantesque (26 novembre 2019 à  17:37)

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
Tu as refait un topic janis, non? Ou c'est mon cerveau qui bug ^^'

Il me semblait que Mr. No avait commenté que c'était aussi une question de communication sur le sujet, et je suis complètement d'accord avec cette remarque (si c'est pas toi, No, ou si c'était à propos d'autre chose et que ma mémoire défaillante me joue des tours, sorry vro' big_smile ).


Dommage que ça soit payant quand même... sad ce genre de trucs, si c'était normalisé (par exemple, il me paraîtrait cohérent de dépenser autant si ce n'est + d'énergie dans ce système que dans celui de la campagne "supprimer les pailles" (Cc DoMac)), ça me paraîtrait vraiment être une bonne idée. Perso, je m'imaginerais bien que ce système soit normalisé partout, ça pourrait peut-être être une manière de montrer qu'on n'est pas aussi impuissants face à ça, et ça pourrait être une manière de "woke" tout le monde sur le sujet^^.

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

Abracabrantesque a écrit

Moi je trouve qu'une capote pour godet c'est rajouter de la pollution inutilement sur notre belle planète

J'avais cela en tête effectivement, pollution et gâchis d'hydrocarbures (à moins qu'on n'utilise du latex, mais il faudrait quand même de l'énergie pour les fabriquer).

L'ère n'est pas/plus au jetable...


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs

Anonyme Acculée a écrit

Évidemment, ce sont les inconnus auxquels on ne peut pas, à priori, faire confiance, j'ai bien compris le principe (encore que ce sont parfois les proches qui peuvent se montrer dangereux).

Le point soulevé par Léna est assez pertinent.
La plupart des abus et viols sont commis par l'entourage (pour les boissons piégées je sais pas, mais bon)

C'est bien d'etre vigilent. Mais si on ne l'est que dans les situations "cliché" et quon se relache complètement (= se croire en sécurit absolue) avec ceux qu'on (croit) connaitre... ben les risques sont tjrs la

Dernière modification par Anonyme 218797 (26 novembre 2019 à  18:42)

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

Anonyme 218797 a écrit

La plupart des abus et viols sont commis par l'entourage (pour les boissons piégées je sais pas, mais bon)

Si on développe cette idée, sortir à plusieurs ne garantie pas une sécurité complète. Parfois en groupe il peut être commode de faire confiance à un sous-groupe de personnes. Il y a celui ou celle qui conduit, celui ou celle qui garde la CB ou les clés ou le portefeuille ou le téléphone, etc.

Maintenant si tu confies tes affaires, pire ton verre!, au pote chelou qui a l'air d'un ange, tu prends le risque de te retrouver coincé(e) comme un travailleur immigré en Arabie Saoudite. gne


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs
Ben sans parano et tt sinterd i re, faut garder en tete qu'il n'y a pas de risque 0, quoi...

Apres en 10ans de teuf, g bu dans plein de bouteilles et g pas ey de prblm.
La chance peut être.

Mais la peur n'evite pas le danger (apres ce que je faisais en teuf etait pas rdr, parfois inconscient, mais avant dy aller a 15ans javais deja en tete tt les risques potentiels : viols, accident, od, flics, prod frelaté....)

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

Agartha a écrit

Tu as refait un topic janis, non? Ou c'est mon cerveau qui bug ^^'

Il me semblait que Mr. No avait commenté que c'était aussi une question de communication sur le sujet, et je suis complètement d'accord avec cette remarque (si c'est pas toi, No, ou si c'était à propos d'autre chose et que ma mémoire défaillante me joue des tours, sorry vro' big_smile ).


Dommage que ça soit payant quand même... sad ce genre de trucs, si c'était normalisé (par exemple, il me paraîtrait cohérent de dépenser autant si ce n'est + d'énergie dans ce système que dans celui de la campagne "supprimer les pailles" (Cc DoMac)), ça me paraîtrait vraiment être une bonne idée. Perso, je m'imaginerais bien que ce système soit normalisé partout, ça pourrait peut-être être une manière de montrer qu'on n'est pas aussi impuissants face à ça, et ça pourrait être une manière de "woke" tout le monde sur le sujet^^.

Alors oui, après discussion avec Rick, on a trouvé que ça ferait un bon sujet RDR. En tout cas l'occasion de parler des risques liés à la conso de l'alcool à l'extérieur.
Après oui ça devrait être gratuit, distribué comme les capotes.

J'entends l'argument de la pollution (dit au fil des réponses) mais pour autant, je dirai jamais à ma fille de ne pas utiliser de capotes qui sont polluantes et à usage unique.

Anonyme Acculée a écrit

Je comprends l'idée, OK, ne prenez pas ce que je vais dire au premier degré ni comme une analyse très conne et à-ras-les-pâquerettes d'un réel "problème de société", mais je trouve cela assez bizarre, comme concept. Faire la fête (déjà, bon...). Avec des gens qu'on soupçonne de vouloir vous droguer et vous violer ensuite, et pourquoi pas dans la foulée faire disparaître votre cadavre. Cette atmosphère de suspicion est tout de même plutôt malsaine, non ? Évidemment, ce sont les inconnus auxquels on ne peut pas, à priori, faire confiance, j'ai bien compris le principe (encore que ce sont parfois les proches qui peuvent se montrer dangereux). Mais dans ces conditions, personnellement, je préfère ne pas sortir et fréquenter un cercle privé constitué d'amis, de vrais amis. Pas de ces fausses amitiés ni de ces ambiances artificielles de boîte de nuit dont j'ai horreur (c'est mon point de vue, chacun(e) son truc; j'aime les relations vraies, profondes, j'ai horreur de l'hypocrisie, et encore plus quand elle est institutionnalisée). EDIT : je n'avais pas vraiment lu les messages précédents, ceux de Betty, Boots, mais je me sens moins seule après l'avoir fait...

Sinon, d'accord, je vois bien le truc, comment éviter les risques quand on est une fille et qu'on s'expose à des prédateurs sexuels (second degré ON, ou OFF, je sais plus).

Lena, je suis la première à ne jamais sortir, néanmoins on a tous et toutes le droit de sortir où bon nous semble et comme bon nous semble. Par chez moi, les cas d'agression en bars/clubs etc, se multiplient tellement que c'est en train de prendre une ampleur pas possible...Et les flics, c'est aux victimes qu'ils font la morale (ACAB)...et les gens qui sortent peu se retrouvent aussi à dire "ouais faut pas boire quand on sait pas avec qui on traine", "faut pas sortir sexy" et j'en passe...ok je nage dans les clichés mais je ne les invente pas. Or si un petit bout de plastique peut faire parler RDR, agressions et comment s'en protéger tout en sortant, alors il est bien conçu.

les agressé (e)s (avec ou sans substances) correspondent souvent à une tranche d'âge entre 18 et 25 ans. un truc flashy, ridicule à mettre sur leurs conso peut les enjoindre à la prudence.

La discussion est vaste mais intéressante ^^

Bisous
Janis

Dernière modification par janis (26 novembre 2019 à  22:54)


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Anonyme Acculée
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 May 2019
223 messages
Blogs
Effectivement, le dispositif en lui-même présente l'intérêt de faire parler RDR, de sensibiliser, à titre préventif. Après, je sors trop peu pour avoir connaissance de ce qui se passe, malheureusement, lors des nuits parisiennes (et autres); de plus, détail important, je n'ai pas d'enfants. Ce n'est que depuis que je fréquente ce forum que je découvre un peu plus ce à quoi sont exposés les jeunes adultes, dans leur naïveté, leur envie de découverte, leur inexpérience. Donc, après réflexion, yes, je te rejoins.

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs
Yep g fait pleins de teufs , dans ma Jeunesse big_smile 

Mais aussi pleins de Soirées indoor comme le dit Dan hey ! Cool Les  Fatals Picards ... c'est mon Copains ^^  ( Si t'aimes le Rock et l'Humour vas les voir en concert)

Et je sais plus ce que je voulais dire ... sad

Bon voilà mes 2cents !

MM

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs

janis a écrit

les agressé (e)s (avec ou sans substances) correspondent souvent à une tranche d'âge entre 18 et 25 ans. un truc flashy, ridicule à mettre sur leurs conso peut les enjoindre à la prudence.

Voilà, on est peu sur le forum a l'avoir vécu, mais nous ne somme pas dans le profil type.
UD --» dans nos milieux la dope on la file pas gratos a qqun qui en veut pas en general....
Age / Generation --» de mon «temps» ( #MasAttitude ) je voyais plus des gens rincer la proie à la MD, alcool pr la rendre plus «conciliante» /inconsciente
Lieux de fete / environnent --» autres moeurs et autres methodes (mais les sociopathes sont partt)

Ce que je trouve pas mal, c que les 18/25ans aiment bien et sont habitués à l'esthétique «Starbuks» et a boire a la paille.
Ca peut jouer pour faire plus facilement rentrer le système dans les habitudes.
Bon c un détail très «commerce et marketing» mais ça joue, surtt à l'age ou le mimétisme et l'apparence sont la norme.

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
On ne peut pas fabriquer ça soi même?
ça pourrait être chouette comme outil rdr

car à 5$ les 3 unités ou 14$ les 12 , je me demande si on ne peut pas trouver plus simple

Dernière modification par Rick (27 novembre 2019 à  14:15)

Hors ligne

 

megacide homme
Psycho junior
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jan 2017
305 messages
Pourquoi pas un ballon de bodruche ?
Ça pourrait le faire !

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

Rick a écrit

On ne peut pas fabriquer ça soi même?
ça pourrait être chouette comme outil rdr

car à 5$ les 3 unités ou 14$ les 12 , je me demande si on ne peut pas trouver plus simple

Je suis totalement d'accord avec toi! Et quitte a les faire payer, ils peuvent les proposer en base végétale ( a partir de bambou ou de banane), sinon oui ça doit pouvoir se fabriquer.


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] N.Acétylcystéine pour protéger le foie de l'alcool?
par Dégun, dernier post 30 avril 2020 par Dégun
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Boisson énergisante ?
par iodasx, dernier post 09 janvier 2017 par pn!z
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Alcool + Boisson énergisante
par Ce pseudo est déjà prit.., dernier post 15 juillet 2018 par mikykeupon
  6

Pied de page des forums