Taches blanches sur les capsules et interruption de croissance

Publié par ,
2143 vues, 10 réponses
CrazyKRUSH homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Nov 2019
14 messages
Hola amigos !!!

J’ai un ami qui débute avec 2 growkit (Golden T et Mc Kenna) les deux kit ont le même souci après un début de croissance timide la croissance s’est presque arrêté et les capsules ont des petites taches blanches sur le dessus genre mousse ou mycelium et les tiges ne sont plus très lisse.

A part un manque d’aération je ne vois pas ce que ça peut être.
Je ne pense pas que ce soit une contamination ou une mutation la température est toujours entre 19 et 22 degrés C.
Le pain de mycelium est d’un joli blanc uniforme et il n’y a pas d’odeur particulièrement mauvaise mais après un timide début de croissance les bébés semblent être en pause.
Il y en a tout de même beaucoup qui poussent sur les côtés ils sont même presque plus vifs sur les côtés.
Je vous joins les photos.
Si vous avez des conseils pour rattraper ou relancer la culture ce serait super.

J’aimerais savoir si je dois tout jeter si c’est vraiment une contamination ou bien si je peux quand même récolter et surtout comment je pourrais relancer la culture.
Mon avis c’est que je n’ai pas assez aéré les cultures comme je n’ai pas beaucoup ouvert le sac jusqu’à aujourd’hui je pense que c’est l’explication la plus probable.

Récolter et humidifier qq heures pour relancer un flush ?
Changement de contenant en passant d’un sac à une boîte plastique ?
Retourner le pain de mycelium pour essayer de faire repartir ou simplement aérer et attendre?
(A mon avis il faudrait pas trop attendre au contraire)

En fait les kits étaient des blocs de mycelium à faire partir directement sans les faire tremper au préalable ni aucune autre manipulation à part enlever le couvercle.
Ensuite le sac perforé est glissé sous la barquette donc peu de circulation d’air jusqu’à l’apparition des premiers petits boutons.
Ensuite il faut relever le sac à la verticale comme un kit normal et mettre des clips mais il faut aussi laisser le sac entrouvert et je pense que c’est la que je n’ai pas bien géré car à part quelques aérations, ils sont restés fermés la plupart du temps.

Si vous avez besoin d’autres photos ou d’infos pour me dire ce que vous en pensez je peux vous faire d’autres photos.

Et si vous avez des conseils pour rattraper mon bazar je suis à l’écoute.

Merci les zami

Blessings

Dernière modification par CrazyKRUSH (26 novembre 2019 à  19:14)

Hors ligne

 

CrazyKRUSH homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Nov 2019
14 messages
Le 1er qu est sorti et qui est « bloqué » depuis qq jours à cette taille

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Salut,

À mon humble avis la température n'est pas assez élevé, 19 ça fatigue et épuisé le mycelium en plus d'avoir une fructification qui n'est pas au top.

Idéalement c'est entre 23/25 degré l'optimal, vaporise les parois une fois par jour, ça fera s'aérer 15 secondes le sac pour les échanges gazeux sans non plus foutre en l'air l'humidité du micro climat.

drogue-peace

Hors ligne

 

CrazyKRUSH homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Nov 2019
14 messages
Premier
Le premier

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Rien d'anormal, juste du mycelium sur le chapeau ^^

Hors ligne

 

CrazyKRUSH homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Nov 2019
14 messages

Hors ligne

 

CrazyKRUSH homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Nov 2019
14 messages

Hors ligne

 

CrazyKRUSH homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Nov 2019
14 messages
Merci de la réponse Vivel
Au moins ça confirme mon hypothèse comme on dirait bien des taches de mycelium et pas des contaminations

Mais la température est plutôt autour de 21 22 degrés et parfois elle baisse auminimum  à 18 degrés la nuit mais c’est plutôt une moyenne de 21 degrés je dirais.
Ce qui m’inquiete c’est que la croissance est comme stoppée et qu’il n’y a aucune apparition de nouvelles têtes
(A part sur les côtés bizarrement)
Et comme je n’ Rien changé depuis c’est pour ça que je pensais à l’aeration.

Je me demande comment je peux restimuler la croissance et sinon relancer un nouveau flush

Je vais augmenter la température d’ 1 ou 2 degrés et surtout laisser entrouvert les sacs de culture perforés.

Si c’est une question d’humidité je ne sait pas si je devrais rajouter de l’eau en spray surtout que le substrat a l’air assez humide avec des gouttes de condensation à la base de la barquette.

Sinon je me demande si je devrais pas faire un test avec l’une des barquettes et la récolter puis faire tremper pour préparer un reflush avant de l’installer à nouveau dans le sac perforé ou dans une boîte plastique pour pour avoir en plus les champignons qui poussent sur les côtés.

En espérant que ça marche mais je vais déjà voir ce que ça donne d’ici demain avec une aération plus importante

Hors ligne

 

CrazyKRUSH homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Nov 2019
14 messages

Hors ligne

 

CrazyKRUSH homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Nov 2019
14 messages
Bon il est un peu ridicule le champignon tout seul à gauche et à droite on voit que sur la barquette je vais récolter plus de champignons sur les côtés que sur le dessus.
Donc température moyenne 21 degrés C.
Et si je pense à mettre les pains de mycelium dans un nouveau contenant comme une boîte plastique je devrais les laisser dans la barquette ou j’aurais plutôt intérêt à la démouler et la mettre sur un support type assiette à l’interieur de la boîte plastique?

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut,

Ou alors tu vas acheter une boite en plastique translucide et t'en servir de serre avec, de l'eau au fond, une assiette élevée au dessus de l'eau, et le pain sorti de sa boite. Ainsi tout ce qui pousse sur les cotés peut grandir et arriver à maturité.

Du point de vue de la salubrité, il faut bien évidemment correctement aseptiser "aquarium" et assiette. A part ça c'est simple d'utilisation, investissement minimal, rendement optimisé.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Petites tâches blanches sur les champi du kit
par TBOTOXIC, dernier post 19 juin 2017 par TBOTOXIC
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - "Attaque" de spores, tâches blanches sur le chapeau et mycélium douteux.
par Brune Pyrame, dernier post 06 juillet 2019 par Brune Pyrame
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Probleme de croissance / Croissance lente / Causes et solutions
par pitfrd, dernier post 01 mai 2020 par pitfrd
  4

Pied de page des forums