[ Couple ]
Comment lui faire comprendre ?

Hello les psycho!

Bon je pense que je suis Pas le seul dans cette situation.

Mon copain a vraiment de la peine à comprendre mes problèmes d’addiction et là mon sevrage au opiacé.
Y’a des jours où je suis Mal envie de rien pas bien et lui étant diabétique de type 1 me sort des fois que ba lui aussi des fois il est pas bien et qu’il ce force à faire des truc sauf que moi j’ai beau essayer de forcer si je suis Mal je suis Mal point j’arrive à rien!

Existe il un filme ou un documentaire ou des livre sur le sujet ? Quelque chose qui pourrait lui faire comprendre que c’est au-delà de la volonté.

Désolé j’ai pas énormément d’énergie aujourd’hui donc j’ai pas trop détaillé l’histoire si vous avez des questions hésitez pas et si vous avez des conseils je suis preneur!

Merci!

drogue-peace

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles "o.w"
NE SOIT PAS SAGE, MAIS, SOIT PRUDENT!

Hors ligne

 

salut
aaah le problème, cest qu'il est impossible (pour moi) de faire comprendre a qqun qui n'en a jamais eu ce quest un sevrage

avant toute chose, au point ou tu en es, ton sevrage est psychologique, ou physique?

O'fonducrew

Hors ligne

 

#3 
avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour France
21 novembre 2019 à  14:02
salut Hypnos-bleu

tu peux aller sur ce site ou lui suggérer d'y aller

il y a aussi pas mal de forums sur le net...dont psychoactif !!
il y a aussi les CSAPA
s'il fait le parallèle entre son diabète et ton problème (qui n'ont qu'un seul point commun de mon point de vue : c'est chronique pour vous 2), ça peut être intéressant de discuter entre vous de ce qu'il y a en commun (comme il te le balance déjà à priori) mais surtout de ce qu'il y a de différent...

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

Haupayy a écrit

salut
aaah le problème, cest qu'il est impossible (pour moi) de faire comprendre a qqun qui n'en a jamais eu ce quest un sevrage

avant toute chose, au point ou tu en es, ton sevrage est psychologique, ou physique?

Hello et merci pour ta réponse, oui c’est sûr que quand tu na pas connu quelque chose c’est difficile de ce l'interpréter.

J’ai clairement une addiction physique au opiacé et je pense Que le psychologique va de paire (?)
J’ai commencer la méthadone y’a quelque mois et là dès demain ça fera une semaine que je suis passé à la levomethadone.
Avec encore pas mal d’envie de conso j’en rêve quasiment toute les nuit mais là ça va fait un mois et quelque que je nais Pas toucher de pompe mais dur dur


Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles "o.w"
NE SOIT PAS SAGE, MAIS, SOIT PRUDENT!

Hors ligne

 

psychodi a écrit

il y a aussi pas mal de forums sur le net...dont psychoactif !!
il y a aussi les CSAPA

J’avais penser à ici mais j’ai peur qu’il tombe sur des posts que j’ai fait ou j’ai dû sûrement dire des choses qu’il n’est pas au courant que seul des UD peuvent comprendre.

Les CSAPA je connais Pas ça doit être français je pense. Je vais Essayer de voir si dès truc existe en suisse que ce soit des sites ou des groupes de paroles genre narcotique anonyme pour les proches....

Mais je vais Quand même voir ce que tu me propose merci en tout cas !
drogue-peace


Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles "o.w"
NE SOIT PAS SAGE, MAIS, SOIT PRUDENT!

Hors ligne

 

#6 
avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour France
27 novembre 2019 à  09:30

Hypnos-bleu a écrit

Les CSAPA je connais Pas ça doit être français je pense.

tout à fait, excuce, j'avais pas vu ton drapeau suisse

Hypnos-bleu a écrit

Je vais Essayer de voir si dès truc existe en suisse que ce soit des sites ou des groupes de paroles genre narcotique anonyme pour les proches....

ça existe, ça c'est sûr...


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

Hypnos-bleu a écrit

Les CSAPA je connais Pas ça doit être français je pense. Je vais Essayer de voir si dès truc existe en suisse que ce soit des sites ou des groupes de paroles genre narcotique anonyme pour les proches....

je vais faire le lourd (pas pour toi hypnos wink), mais pour Ocram que je vais invoquer pour demander, il connait mieux les structures suisses que moi

Ocram a écrit

ocram, sorry de t invoquer ici, je voulais te demander conseil pour hypnos
ou s'adresser lorsque tu souhaiterai expliquer à tes proches ce qu'est une addiction/une maintenance/ un sevrage? en france on pourrait proposer d'aller parler avec quelqu'un dans une asso de rdr, ou dans une structure institutionnelle CAARUD/CSAPA... mais en suisse on peut aller ou?
merci d'avance

pour les videos, je regarde, mais il existe de nombreuses manières de voir et présenter ... faut trouver quelque chose de clair et convenable :)

Dernière modification par plotchiplocth (27 novembre 2019 à  09:54)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mo

Hors ligne

 

#8 
avatar
Ocram homme
PsychoAddict Suisse
27 novembre 2019 à  10:42

plotchiplocth a écrit

plotchiplocth 

Salut Plotch,

En suisse je connais certaine asso qui bossent dans le milieux mais c est surtout de nom... je sais que certaine structures sontt archaïque avec des philosophies à la con basée sur l abstinence absolue, la culpabilité etc.

Bref, en revanche je fais pas mal confiance a nuit blanche et à leur partenaire donc je me permet ici de faire suivre une liste de ses derniers.

http://www.nuit-blanche.ch/wp/liens/reseausuisse/

De plus la suisse est un pays avec un fonctionnement particulier qui laisse énormément de liberté à chaque canton donc en fonction de où se trouve Hypno-bleu en suisse les structure ne seront pas les mêmes que sur Genève.

J espère que ça aidera un peu dans la recherche.

Bien à vous,

Ocram

Hors ligne

 

Ocram a écrit

plotchiplocth a écrit

plotchiplocth 

Salut Plotch,

En suisse je connais certaine asso qui bossent dans le milieux mais c est surtout de nom... je sais que certaine structures sontt archaïque avec des philosophies à la con basée sur l abstinence absolue, la culpabilité etc.

Bref, en revanche je fais pas mal confiance a nuit blanche et à leur partenaire donc je me permet ici de faire suivre une liste de ses derniers.

http://www.nuit-blanche.ch/wp/liens/reseausuisse/

De plus la suisse est un pays avec un fonctionnement particulier qui laisse énormément de liberté à chaque canton donc en fonction de où se trouve Hypno-bleu en suisse les structure ne seront pas les mêmes que sur Genève.

J espère que ça aidera un peu dans la recherche.

Bien à vous,

Ocram

Hello et merci pour ta réponse !

Je suis Sur vaud (entre LAUSANNE et Vevey) abstinence absolue pour moi c’est pas la solution et je trouve ça trop fermer comme idée je vais Plutôt vois l’autre que tu me propose.
Encore merci !

drogue-peace


Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles "o.w"
NE SOIT PAS SAGE, MAIS, SOIT PRUDENT!

Hors ligne

 

Bonjour, tu trouveras là la liste des membres du GREA et en cliquant sur l'image leur site Internet et autres infos.

https://www.grea.ch/grea/membres

Sinon tu peux lui dire que l'addiction vient d'un terme latin qui voulait dire "emprisonné pour dette".

https://fr.wiktionary.org/wiki/addiction

Pour lui expliquer que s'en liberer est difficile. Il faut "avoir payé sa dette" (entre guillemets car tous les sens sont possibles mais ce peut etre un thème à travailler avec tes soignants, car donner un sens à cette expression peut t'aider). Attention, je ne dis pas payer "ses fautes" mais comprendre et accepter TOUT ce qui t'a conduit où tu en es (et pas seulement, loin de là,  pour les consommations mais pour tout ce que tu as fait, études, relations etc..).

https://www.psychologies.com/Moi/Se-con … son-destin

https://biospraktikos.hypotheses.org/1518

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (05 décembre 2019 à  09:58)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

11
[ Couple ]
Je veux comprendre mon homme 
[Dernier message : 29 mai 2017 par Ahlem]

26
[ Addiction ]
Comment faire comprendre à  mon ex de soigner son addiction? 
[Dernier message : 23 avril 2016 par Caïn]

9
Besoin d'aide pour comprendre (cocaïne) 
[Dernier message : 28 décembre 2012 par Mammon Tobin]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS