Volcano ou vapexhale ?

Publié par ,
4214 vues, 6 réponses
tof_408 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Nov 2019
4 messages
Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseils et avis sur ces 2 vapos. J'hésite entre ces 2 vapos et avant de faire cet investissement onéreux, j'aurais besoin d'avis personnel.  Je vous explique mon contexte perso pour vous faire une idée.

J'ai fumé des joints (weed + tabac) pendant des années.  J'en fumais plusieurs par jour et les 4-5 dernières années, j'en étais "plus" qu'à un joint par jour.  J'ai décidé en Mars d'arrêter de fumer (gros électrochoc personnel et je me suis dit que ce serait vachement triste qu'un produit que j'adore finisse par me tuer...).  J'ai acheté un vapo (cfx boundless) et je me suis lancé.  Cela n'a pas été une franche réussite et je refumais d'abord à l'occasion et je suis retombé à mon joint du soir au bout d'un moment.  Je me rends compte avec le recul que je ne savais pas dans quoi je mettais les pieds et je pensais naivement que cela allait être pareil que la fumette mais en plus sain...
La vapo me plaisait mais en refumant de temps en temps je ne me détachais pas du joint et je ne pouvais devenir un vrai "vaporisateur"

J'ai décidé de me relancer et j'ai fait les choses autrement.  Cela fait plus de 2 mois que je n'ai pas consommé dans le but de me désacoutumer et perdre cette habitude du joint.  Au vu de mon ancienne habitude, je me suis dit que pour ne pas craquer je devais investir dans du matériel de meilleure qualité.  Le cfx boundless c'était bien pour découvrir mais là j'ai envie d'avoir qqch de plus "haut de gamme" pour ne pas être déçu.

Mon but sera de ne vaporiser que le week end et que de la beuh que j'achète en coffee shop.

Je me suis arrêté via des discussions avec des vendeurs sur 2 vapos : volcano et vapexhale.  Mon but : une vapeur qui a du goût et qui me rend stone.

Pensez-vous qu'après 2 mois d'abstinence et avec de la weed de qualité quand je testerai un de ces vapos je vais me prendre un bon trip?

Vos avis?

Merci d'avance!

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut, mon avis déjà avant toute chose c'est que ce n'est pas le prix qui fait la satisfaction, perso j'ai abandonné mon mighty pour un dynavape qui me convient bien avec une pipe à eau.

Pensez-vous qu'après 2 mois d'abstinence et avec de la weed de qualité quand je testerai un de ces vapos je vais me prendre un bon trip?

Alors oui, mais c'est très variable. Perso je sais que là ou je suis le mieux défoncé c'est quand je suis bien en forme, bien dormis, bien reposer et pas en descente d'autre chose. Et bizarrement (j'y reviens plus bas) quand je fume un peu de façon régulière (si je fume un bédo par mois, il me défonce moins qu'un bédo tout les deux jours).
Là avec des variété bien psychés j'arrive à faire des trips super.
Mais il m'est déjà arrivé de faire une mauvaise experience après plusieurs jours d'abstinence un mauvais set and setting (fatigue, matos pas top...) et j'étais très déçus de la défonce.

Et il y a un effet qu'il n'y a pas et qui déçoit quand tu n'a pas fumé depuis longtemps. Je vais appeler ça l'effet dopaminergique, c'est le petit coup de speed autour du joints quand tu rentre du taff.
Autant quand tu rentre du taff y'a le côté récompense de l'habitude journalière qui joue, et ben quand ça fait un mois il est beaucoup moins présent. Genre il m'est arrivé de fumer mon joint, d'être défoncer mais de ne pas avoir mon "effet dopaminergique" parce que j'avais pas fumé depuis longtemps.
Perso j'ai vraiment deux mode avec le canna.
Un mode de temps en temps et là ça défonce sec mais pas d'effet dopaminergique, ou un petit tout les jours et alors là c'est beaucoup plus kiffant sur le plan récompense mais avec tout les a côté pas marrant, dépendance et tout et tout.

Et il y a une chose dont tu ne parle pas c'est ton rapport au tabac, tu fumes ?

Perso ça fait 1.5ans que j'ai arrêté les joints et depuis 8mois le tabac et la e-cig. Et ben aujourd'hui la défonce au vapo vaut mille fois les défonces que j'avais au joint. Pour moins (0.1g vs 0.3-0.4) de matos une défonce plus longue et plus constante avec moins d'effet de reviens y et moins de tête dans le cul aussi.

Sinon je dirais belle entreprise, bonne continuation !


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs

tof_408 a écrit

Pensez-vous qu'après 2 mois d'abstinence et avec de la weed de qualité quand je testerai un de ces vapos je vais me prendre un bon trip?

Réponse rapide, avec le Volcano (le mien à 17 ans et je ne connais pas le Vapexhale) je suis 100% persuadé que tu vas prendre quelque chose de puissant.

Le Volcano avec son système de ballons, permet de consommer au rythme que tu veux, en laissant le temps que tu veux entre deux taffs et remplir le nombre de ballons que tu veux. Pas besoin d'ajouter 100€ pour avoir un affichage digital de la température.

Sur qu'avec le Vapexhale, tu vas te retrouver catapulté aussi mais, ayant une bonne douzaine de vapos depuis assez longtemps (1° acheté en 2002), c'est toujours le Volcano qui revient entre mes mains (facilité d'utilisation aussi).

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (20 novembre 2019 à  17:51)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

tof_408 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Nov 2019
4 messages

filousky a écrit

Réponse rapide, avec le Volcano (le mien à 17 ans et je ne connais pas le Vapexhale) je suis 100% persuadé que tu vas prendre quelque chose de puissant.

C'est clairement ce que je recherche.  Qd je consomme, j'ai envie d'être allumé ...  C'est surtout l'inquiétude de mettre 300 € et après d'être déçu.

Mon idée d'abstinence était vraiment dans le  but de faire le deuil et oublier la combustion.  Et de revenir au cannabis en ayant perdu mon accoutumance.

On verra.  Je vais commander l'objet et me fournir en bonne weed et je te dirai ce que j'en pense.  Merci pour les conseils.

Le vapexhale, c'est un peu un arizer haut de gamme.

Sinon, tu sais si il est possible d'adapter le tuyeau sur le volcano classic?  Je viens de voir le plenty .  Tu as un avis dessus?  Comparaison avec le volcano?

Sinon, je n'ai jamais été un vrai fumeur de tabac et j'ai envie d'avoir une consommation le we.

Merci d'avance pour tes conseils.

Dernière modification par tof_408 (01 décembre 2019 à  16:03)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs

tof_408 a écrit

Sinon, tu sais si il est possible d'adapter le tuyeau sur le volcano classic?  Je viens de voir le plenty .  Tu as un avis dessus?  Comparaison avec le volcano?

Le plenty est super efficace mais ne permet pas de gonfler un ballon (l'intérêt du Volcano). Il n'y a pas de tuyau sur un Volcano, donc, rien à adapter.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Vija homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2019
23 messages
Il est clair que si tu cherches la grosse claque, les vapo plugin de chez S&B (plenty & volcano) sont vers quoi tu devrais tendre comme l'a dit justement Fil.

Par contre, comme la dit Drim plus haut, un dynavap est aussi excellent pour un ancien fumeur pour qui l'aspect rituel du joint est important. Je connais pas mal de monde qui ont toujours rechigné à vaporiser à cause du coté cable, batterie, LED.... Par contre tu leur file un dynavap et ils sont heureux. Il est clair que la taille de la chambre n'est pas la meme par contre.

Hors ligne

 

tof_408 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Nov 2019
4 messages
Filousky.  Je me suis décidé pour le volcano.  Tu penses que je dois opter pour le réducteur de chambre?  Juste pour être certain, il est bien à 100 % convection?  Tu crois que ca vaut la peine d'avoir une balance de précision pour savoir la quantité que je mets dedans ou y aller au feeling comme avec des joints c'est suffisant?

Merci pour les conseils.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - VOLCANO 2° COUCHE
par filousky, dernier post 14 septembre 2011 par LLoigor
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Je n'aime pas mon volcano
par CerveauAsymetrique, dernier post 17 juin 2019 par CerveauAsymetrique
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Volcano + weed = ?
par TomTom, dernier post 15 septembre 2017 par PSYCHOCRACK
  15

Pied de page des forums