Méthadone et Venlafaxine ?

Publié par ,
4404 vues, 13 réponses
avatar
Mathio homme
Polytoxico pépouze
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
355 messages
Blogs
Salut on a un nouveau psy au CSAPA et je suis sous méthadone 100mg par jour. Je lui ai fait par de ma démotivation et de mon envi de rien faire (on m'a diagnostiqué un TDAH il y à peu et je sais pas si c'est lié). J'avais eu de la ritaline qui avait bien fonctionné donc je lui dit. Mais il préfère me prescrire de l'Effexor, car il a aussi un effet psychostimulants (ce qu'il m'a dit).
Voilà est-ce que quelqu'un est dans le même cas de figure ?
Est-ce que l'Effexor est bien efficace ?
Merci

Dernière modification par Mathio (10 décembre 2019 à  13:04)


Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui.
Parfois, souvent, un somme niaque.

Hors ligne

 

calou homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Dec 2019
26 messages
salut
oui l'effecsor te donne un coup de pied au train; je suis sous cette molécule et depuis peu ma fille aussi....
par contre il a un défaut en cas de vie sexuelle active,il affaiblit la libido et retarde voir annihile sérieusement l’éjaculation, si tu rajoute a ça la metha, tu peu compenser avec tous les aphrodisiaques existants,nada.... c 'est très frustrant.
Sinon oui effecsor te sort de ta torpeur et te redonne le sourire.
L amour est le meilleur antidépresseur mais c'est un ingrédient de plus en plus rare, surtout quand tu avances en age, et dans une grand période anxiogène et incertaine comme celle que nous vivons.
Courage
Pascal

Hors ligne

 

ca_ira_mieux femme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2019
188 messages

calou a écrit

oui l'effecsor te donne un coup de pied au train

Salut Pascal,

tu prends quel dosage a quel moment de la journee?
Je prends 37.5mg environ 2h apres le reveil, ca me fait du bien, je suis apaisee. Mais dynamique non pas trop. Merci pour ton retour !

CIM

Hors ligne

 

calou homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Dec 2019
26 messages
Moi je prend les double....
et du subutex,  et du xanax ...ça fait un moment que je me suis fait a l'idée d'avoir une humeur artificiel.
A une époque j'avais presque tout arrêté
je suis borderline et un pet de mouche peut me terrasser...
les medocs  me rendent moins sensible sinon...mes sentiments partiraient dans tous les sens, c'est comme ça qu'on m'a fabriqué, et la façon dont j'ai grandi n'a pas aidé...
Le mental s'il est préservé ça peut te déterminer une vie de réussite ou le contraire.

Hors ligne

 

ca_ira_mieux femme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2019
188 messages

calou a écrit

Moi je prend les double....

Ok merci!
en une ou deux fois? a quel(s) moment(s) de la journee?

calou a écrit

ça fait un moment que je me suis fait a l'idée d'avoir une humeur artificiel

Pareil. Et ca ne me pose aucun soucis ethique. Et si ca doit etre comme ca a vie, aucun soucis non plus.
J'en ai trop bave dans ma vie - depuis le tout debut, et ca ne s'est pas arrete. Ca m'a deregle. J'ai besoin de ca pour pouvoir etre moi-meme et ne pas partir en vrille. Et ben je prends. Je me souviens trop bien dans quel etat j'etais sans. Pour rien au monde je ne veux revivre ces moments.

Hors ligne

 

mistv084 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2019
43 messages
Blogs

Mathio a écrit

Salut on a un nouveau psy au CSAPA et je suis sous méthadone 100mg par jour. Je lui ai fait par de ma démotivation et de mon envi de rien faire (on m'a diagnostiqué un TDAH il y à peu et je sais pas si c'est lié). J'avais eu de la ritaline qui avait bien fonctionné donc je lui dit. Mais il préfère me prescrire de l'Effexor, car il a aussi un effet psychostimulants (ce qu'il m'a dit).
Voilà est-ce que quelqu'un est dans le même cas de figure ?
Est-ce que l'Effexor est bien efficace ?
Merci

ca n'a rien a voir l'effexor est un anti depresseur, j'en ai eu passé un moment mais j'ai plus d'AD depuis un ptit moment

Hors ligne

 

avatar
Mathio homme
Polytoxico pépouze
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
355 messages
Blogs

oui l'effecsor te donne un coup de pied au train; je suis sous cette molécule

Ça fait deux jours que j'ai commencé du coup (75mg) et la première prise m'a fait l'effet d'une amphétamine soft.

l'effexor est un anti depresseur

Ok merci

J'ai besoin de ca pour pouvoir etre moi-meme et ne pas partir en vrille

Courage à toi... drogue-peace

Dernière modification par Mathio (12 décembre 2019 à  11:56)


Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui.
Parfois, souvent, un somme niaque.

Hors ligne

 

ca_ira_mieux femme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2019
188 messages
Tu as commence a 75mg direct??? C'est tres fort pour commencer.

Moi j'avais commence avec 1/2 de 37.5, il m'a fallu plusieurs mois avant de supporter le 37.5 en entier.

Mais c'est une super molecule. J'espere qu'il t'aidera comme il m'a aidee :)

Dernière modification par ca_ira_mieux (12 décembre 2019 à  11:13)

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Blogs

mistv084 a écrit

Mathio a écrit

Salut on a un nouveau psy au CSAPA et je suis sous méthadone 100mg par jour. Je lui ai fait par de ma démotivation et de mon envi de rien faire (on m'a diagnostiqué un TDAH il y à peu et je sais pas si c'est lié). J'avais eu de la ritaline qui avait bien fonctionné donc je lui dit. Mais il préfère me prescrire de l'Effexor, car il a aussi un effet psychostimulants (ce qu'il m'a dit).
Voilà est-ce que quelqu'un est dans le même cas de figure ?
Est-ce que l'Effexor est bien efficace ?
Merci

ca n'a rien a voir l'effexor est un anti depresseur, j'en ai eu passé un moment mais j'ai plus d'AD depuis un ptit moment

L'effexor est anti-depresseur mais a forte dose il a bel et bien des effets psychostimulants car c'est un faible inhibiteur de la recapture de la dopamine. Cette effet se manifeste surtout a forte dose mais il y a eu déjà des cas de psychoses a partir de 150 mg. Je pense donc que la Venlafaxine commence a faiblement inhiber la recapture de la dopamine a partir de 150 mg.

https://en.wikipedia.org/wiki/Venlafaxine#Pharmacology

Additionally, in high doses it weakly inhibits the reuptake of dopamine

Mon trip report sur cette effet justement : https://www.psychoactif.org/forum/t3946 … e-pas.html

Dernière modification par Terson (12 décembre 2019 à  11:27)


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
Mathio homme
Polytoxico pépouze
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
355 messages
Blogs

Tu as commence a 75mg direct

Oui direct. Ça fait combien de temps que t'es sous cette AD ?


Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui.
Parfois, souvent, un somme niaque.

Hors ligne

 

ca_ira_mieux femme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2019
188 messages
6 mois a peu pres.
Je prends aussi 100mg a 150mg de tramadol par jour pour des douleurs (j'ai une maladie a vie). Et ca participe aussi a aider pour l'humeur. L'effexor m'aide en complement pour l'humeur, pour m'eviter de prendre trop de tramadol.

Je suis beaucoup plus calme, beaucoup plus positive/optimiste aussi. Je n'ai plus aucune crise d'angoisse (j'en avais des vraiment terribles, delirantes presque). J'ai plus confiance en la vie et en l'avenir, et en moi aussi. Beaucoup plus sereine. Ca m'aide a accepter ma maladie sans panique et sans dramatisation. Que du positif.

Pour les effets secondaires, le plus embetant ce sont les nausees (a cause du trama aussi), mais ca commence a passer presque. Juste comme je fais 30 minutes de trajet en bus le matin, je prends l'effexor apres sinon c'est desagreable. Pas d'insomnie du tout (je le prends le matin). En gros le tramadol au reveil, et l'effexor dans les 2 ou 3heures qui suivent.

Cote dosage, j'ai pris 18.5mg pendant qq mois, on a essaye de monter a 37.5mg, je n'ai pas supporte (impression d'etre coupee completement de mes emotions). Je suis repassee a 18.5 encore quelques semaines. Et la depuis un peu plus d'un mois je suis a nouveau a 37.5mg, et c'est nickel.

Hors ligne

 

mistv084 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2019
43 messages
Blogs

Terson a écrit

mistv084 a écrit


ca n'a rien a voir l'effexor est un anti depresseur, j'en ai eu passé un moment mais j'ai plus d'AD depuis un ptit moment

L'effexor est anti-depresseur mais a forte dose il a bel et bien des effets psychostimulants car c'est un faible inhibiteur de la recapture de la dopamine. Cette effet se manifeste surtout a forte dose mais il y a eu déjà des cas de psychoses a partir de 150 mg. Je pense donc que la Venlafaxine commence a faiblement inhiber la recapture de la dopamine a partir de 150 mg.

https://en.wikipedia.org/wiki/Venlafaxine#Pharmacology

Additionally, in high doses it weakly inhibits the reuptake of dopamine

Mon trip report sur cette effet justement : https://www.psychoactif.org/forum/t3946 … e-pas.html

ha ok je savait pas merci de ta reponse

Hors ligne

 

LaVieModerne homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2019
15 messages
Oui on couple souvent ce produit avec les traitements TDAH, c est mon cas. Le trouble addictif est majoritaire chez les patients tdah malheureusement. Le seul petit prob que je vois, c'est que la la méthadone risque un peu de biaiser la ritaline etc.. faut voir. tu connais la Quétiapine lp ?

Hors ligne

 

avatar
Mathio homme
Polytoxico pépouze
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
355 messages
Blogs

c'est que la la méthadone risque un peu de biaiser la ritaline etc.. faut voir. tu connais la Quétiapine lp ?

Tu parles à moi ?

Si oui je prends plus de méthadone et je suis passer du coup sous Sertraline qui marchotte plutôt bien.

Concernant le TDAH après plusieurs médicaments de la même famille j’ai trouver mon équilibre avec le Medikinet.

Non qu’est-ce que la Quietapine ?

Des bises

drogue-peace


Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui.
Parfois, souvent, un somme niaque.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Venlafaxine - Interaction(s) entre Héroïne/Méthadone & Venlafaxine
par Spirit, dernier post 02 octobre 2021 par ectatrip
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Venlafaxine - TR Venlafaxine
par qcarron, dernier post 21 juillet 2021 par qcarron
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Venlafaxine - Besoin d'info sur Venlafaxine
par maryka, dernier post 14 avril 2015 par cultureeasy
  17
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums